| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 07-02-2021 à 14:54:49 ![]() ![]() |
Nanaki |
Ar Paotr |
|
StanCW Parle à Monkey ... | PAS la peine avec les futur moteur nucleaire qui permettront le voyage en moins de 3 mois Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 07-02-2021 à 15:56:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
epsiloneridani |
|
epsiloneridani |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Beaucoup d'énergie c'est 17 MWh / tonne
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
GreatSaiyaman |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2021 à 18:08:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 07-02-2021 à 18:04:34 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais oui, ça passera par de l'énergie nucléaire, probablement, ainsi que par la production éventuellement sur place de panneaux photovoltaiques, mais je parle de prendre en compte la masse nécessaire à emmener (ce qu'il faut pour faire les unités de production, et ce qu'il faut pour les alimenter) pour faire ce qui est annoncé, et un rapide calcul, entre la masse des unités de production et de ce qui les alimente, ben ça me donne plusieurs centaines de Starships à envoyer avant d'avoir de quoi faire une raffinerie qui assure de pouvoir faire un plein d'un seul et unique Starship en un an (à condition de tourner à plein régime). Autant dire que le truc me semble insoluble avec les données que j'ai prises en compte, enfin avant qu'on puisse faire le refuel de UN Starship sur Mars, il va falloir 50 ans au moins D'où la question sur si on a ou pas plus de détails du plan sur la façon progressive de mettre en place les usines en question sur Mars. Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2021 à 18:52:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
the_big_poulet Flying chicken |
|
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 07-02-2021 à 19:12:14 |
SCEtoAUX 413 is in. |
Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 07-02-2021 à 19:43:45 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Je suis sur qu'ils rêvent d'avoir l'image d'une nation capable d'envoyer des homme sur Mars mais de ne pas être capable de la faire revenir --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais le pb, c'est pas que la masse des trucs pour produire l'énergie, c'est au moins autant la masse des systèmes qui absorbent le CO2 de l'atmo, des systèmes qui récupèrent l'eau, des systèmes qui mettent les réactifs en présence et récupèrent et stockent les produits... etc. Même avec sur place déjà une source d'énergie gratuite et infinie, t'es encore loin d'avoir résolu le pb. Bref, je suis très curieux de connaitre le plan détaillé pour ça. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2021 à 20:23:24 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 07-02-2021 à 20:30:49 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ces petits blocs modulables, il en existe des versions proto, à partir desquelles on a déterminé qu'une version optimisée du truc produirait 1 kg/jour pour une masse du système de 50 kg et une conso de 700 W. En alimentation électrique, ça nécessite 700 Watts par machin, donc fois 3000 = 2,1 MW. C'est pas si ouf que mes premiers calculs (j'ai du me planter de quelques 0 Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2021 à 20:50:05 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
yohaskan | De toute façon, quitte a y rester un an, autant y rester 2 ans...
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
fosque |
Comment on refroidirait ce genre de réacteur nucléaire sur Mars ? (vraie question)
Peut-être un début de réponse ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Space [...] y_missions
Rien de plus précis j'en ai bien peur. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 07-02-2021 à 21:45:59 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
fantome de bap |
|
StanCW Parle à Monkey ... | bha suivant la taille du réacteur ça aide forcement. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
StanCW Parle à Monkey ... | Tu peux chercher et trouver la meme sur Wikipedia Message édité par StanCW le 07-02-2021 à 22:06:47 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
epsiloneridani |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG