| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2021 à 11:11:39 ![]() ![]() |
Pzu | Du coup on peut s'attendre à quand pour voir le Booster BN1 en test ? |
Ar Paotr |
|
e-TE | on regarde les lancements de starlink depuis un moment, on a annoncé le pssage du seuil des 1000 starlink en l'air... mais ca faisait un moment que j'avais matté https://satellitemap.space/# |
fredo3 |
|
20Boy muck rocket such wow |
|
fredo3 |
|
Publicité | Posté le 06-02-2021 à 17:51:12 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
fredo3 |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
ZeMrHyde té ! |
Rober_le_Perver |
ZeMrHyde té ! |
|
franswa202 On Verra |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | D'ailleurs en ce moment (de mi février 2021 à fin mars), c'est la première fois que Starman recroise la Terre depuis son lancement : https://www.whereisroadster.com/charts/
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
franckyvinvin12 |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
|
Pzu |
J'aime bien SpaceX, et je foutrai surement un p'tit billet à l'IPO de Starlink, mais lorsque j'aurai ces putains de trains de satellites qui vont niquer mes poses longues de la voie lactée quand je bivouaque dans les Alpes, j'vais Déjà que les avions c'était un putain de cancer, là ça va être Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 07-02-2021 à 03:01:35 |
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je ne sais pas si c'est le bon topic pour parler de ça, mais je n'arrive pas à trouver de détail sur la façon concrète envisagée par SpaceX pour générer le carburant de retour in situ. Il donnent juste le principe qu'ils vont utiliser, mais ils ne disent pas comment ils vont résoudre le problème de l'œuf et la poule : actuellement, il n'existe pas de telles usines de production, sur Mars, et pour avoir une usine capable de générer le carburant de retour de UN Starship en 1 an, j'imagine qu'il faut envoyer des dizaines de milliers de tonnes d'équipement sur Mars, donc des centaines de Starship... Y'a un détail du plan envisagé disponible quelque part ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Apporter du carburant sur Mars en Payload ? Message cité 1 fois Message édité par gremi le 07-02-2021 à 11:32:00 --------------- In aligot we trust. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, ça c'est sûr que sur les premiers, pour leur retour, il faudra apporter leur carburant, mais j'ai l'impression que avant de passer au mode "production in situ", il va se passer au moins 50 ans. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Moins d'atmosphère, moins de pesanteur, y a t il besoin de refaire le plein complètement pour s'extraire de Mars ? Message cité 1 fois Message édité par gremi le 07-02-2021 à 11:36:56 --------------- In aligot we trust. |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Euuuuh, j'ai pas l'impression que tu aies lu le post au-delà de sa première phrase Le problème n'est pas "quelle réaction utiliser", on le sait que c'est la réaction de Sabatier, et que l'hydrogène peut être extrait sur place de l'eau, ça il le dit très clairement, c'était pas ça la question Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2021 à 13:27:13 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 07-02-2021 à 13:48:44 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Pzu | Faut faire un pont de stations services spatiales entre la Terre et Mars |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ouais, sauf que s'il faut "s'arrêter" à une station pour faire le plein (enfin se synchroniser à la même vitesse), je ne suis pas sûr qu'on soit gagnant au global --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG