Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  2418  2419  2420  2421  2422  2423
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.03.20 18h10 UTC • Electron • StriX-6 • Mahia, NZ

n°65214055
AdHoc
Posté le 18-02-2022 à 11:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 11:02:27  profilanswer

n°65214071
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 18-02-2022 à 11:03:54  profilanswer

Merci pour les réponses et avis en tout cas :jap:

n°65214384
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-02-2022 à 11:32:04  profilanswer

Le département ascenseur spatial de l’ESA était occupé par la démo du prototype ce jour là:o

L’émission était très intéressante … :)

---------------
In aligot we trust.
n°65214408
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-02-2022 à 11:33:51  profilanswer

rakame a écrit :

C'est plus profond que ça. Puisqu'on est vendredi ... La différence entre USA et Europe, ça date de 500 ans. En gros, pour faire simple, un américain, c'est un européen qui a mis ses couilles et son baluchon dans un bateau pour partir à l'aventure, et l'européen, c'est celui qui est resté.

La tu a la raison de fond et c'est aussi pour ça qu'un californien, c'est un américain de l'est qui a mis ses couilles et son baluchon dans un chariot pour traverser le pays vers l'ouest.

Donc, quand on parle de prendre des risques et de tenter l'aventure, il y a de grande chance que ça se passe la-bas, plutôt qu'ici, pour des raison profondément historique et culturelle. En ce qui concerne la chine, c'est une autre histoire. Disons, qu'ils ont une revanche a prendre, et culturellement, y a pas vraiment de comparaison possible avec nous.

Et c'est aussi pourquoi un gars comme Musk aimerait tant pouvoir mettre ses couilles et son baluchon dans un vaisseau, pour aller conquérir un nouveau monde. Bon après, même si on est vendredi, je vais pas épiloguer. Certes, y a pas d'autochtones pour faire chier là ou il veut aller, mais c'est a peu prés le seul truc positif.

Donc, en gros, et pour faire simple, si ton truc s'est de faire pareil, c'est pas en Europe que ça va se passer, de toute façon. Encore une fois, les européen, c'est ceux qui sont resté sur le quai dans l'histoire.

Ouais, enfin quand t'es persécuté ou fugitif, traverser un océan ou un continent reste plus sûr que de rester sur place ;)

La différence majeure entre les USA et l'Europe, c'est la force de l'état fédéral. Parce que l'état fédéral s'est créé directement suite à l'indépendance, et qu'il a su museler plus ou moins des velléités de bosser dans son coin.

En Europe, il y a une vieille histoire de pays avant l'Europe, et des pouvoirs bien en place qui ne veulent pas lâcher leur mainmise, leur position.

Tant qu'il n'y aura pas une révolution politique qui crée une véritable entité européenne puissante et unifiée, peu de chances d'être compétitifs.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°65214440
Aubade
Posté le 18-02-2022 à 11:36:00  profilanswer

En tant que non "expert en tout"©HFR j'ai appris des choses, notamment sur les caractéristiques des nanotubes de carbone.
Sur la forme que pourrait prendre la structure de l'ascenseur et sur les manières de le produire, de l'exploiter et de le réparer au fil de l'usage.

C'était intéressant

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 18-02-2022 à 11:36:28
n°65214601
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 18-02-2022 à 11:48:40  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ouais, enfin quand t'es persécuté ou fugitif, traverser un océan ou un continent reste plus sûr que de rester sur place ;)

La différence majeure entre les USA et l'Europe, c'est la force de l'état fédéral. Parce que l'état fédéral s'est créé directement suite à l'indépendance, et qu'il a su museler plus ou moins des velléités de bosser dans son coin.

En Europe, il y a une vieille histoire de pays avant l'Europe, et des pouvoirs bien en place qui ne veulent pas lâcher leur mainmise, leur position.

Tant qu'il n'y aura pas une révolution politique qui crée une véritable entité européenne puissante et unifiée, peu de chances d'être compétitifs.

This :love:

L'Europe dont on rêve, où chaque pays est une grande région d'une super puissance affirmée dans le monde.

On peut rêver :o

n°65214721
rakame
Posté le 18-02-2022 à 11:59:52  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Disons que j'ai simplifié a gros trait. Mais je trouve quand même qu'il y a une question profondément culturelle la dessous. C'est pas tellement en terme d'innovation, on sait très bien innover en Europe et on a d'excellents ingénieurs et des scientifiques de haut niveau.

c'est surtout une question de capacité a prendre des risque. Et c'est surtout sur le plan financier que ça se passe. Disons que dans ce domaine l'européen est naturellement plutôt frileux là ou l’américain est naturellement plutôt aventureux, et ça finit par se refléter partout, y compris dans les institutions, et c'est là ou ça fait la différence, dans un domaine comme le spatial (que je connais mal pour être franc) mais c'est aussi vrai et particulièrement visible dans un domaine que je connais un peu mieux (l'informatique).

Les US arrivent a financer des types comme Musk et c'est eux qui font avancer le schmilblick, c'est parce qu'ils trouvent des investisseurs pour joué all-in avec eux et prendre des risques. attention, c'est vrai pour le meilleur comme pour le pire. Quand on prend des risques, par définition, on ne peut pas réussir à tout les coups. C'est un peu souvent ce qu'on oublie, car on ne retient que ceux qui réussisse et on préfère oublier ceux qui échouent.

n°65214781
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-02-2022 à 12:06:35  profilanswer

Peu de monde a financé Musk sur le spatial tant qu'il n'y a pas eu de résultats.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°65214879
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-02-2022 à 12:18:40  profilanswer

20Boy a écrit :

L'Europe dont on rêve, où chaque pays est une grande région d'une super puissance affirmée dans le monde.

Une vraie Europe fédérale ?
Bof.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°65214898
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 18-02-2022 à 12:22:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Une vraie Europe fédérale ?
Bof.

Seule solution que je vois pour tenir têtes aux deux autres gros...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 12:22:49  profilanswer

n°65214901
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-02-2022 à 12:23:04  profilanswer

Drepanon a écrit :

Surtout que faut vraiment être extérieur ou biberonné à la comm' officielle pour appeler ça AG :o

Énormément d'anciens et de sous-traitants en sont restés à la SEP, éventuellement à la Snecma :o

:O certains mecs dans les ateliers ont encore des vieilles vestes avec les Logos  

je pourrai faire un bingo avec ceux que j'ai croisé  :lol:  
SEP  [:yann39]
Snecma  [:yann39]
Ariane propulsion solide  [:yann39]
Safran  [:yann39]
Ariane groupe  [:yann39]
Et probablement d'autres que j'ai pas vu/reconnu  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65214951
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-02-2022 à 12:31:31  profilanswer

Aubade a écrit :

En tant que non "expert en tout"©HFR j'ai appris des choses, notamment sur les caractéristiques des nanotubes de carbone.
C'était intéressant

Le nanotube de carbone  :pt1cable: cette chimère industrielle  :sweat: ça fait 25 ans qu'on en parle
 c'était déjà dans mes siences et vie junior étant gamin et je suis plus tout vert a force  :(

Et pour le moment j'attends la société qui arrivera à en produire de plus de quelques centimètres de longs  [:gargamail:5]
Alors que pour l'ascenseur il en faut des milliers de kilomètres  [:o-oo_oo]
Autant dire qu'il manque a peine un facteur 10^9 ( aller, 10^8 en étant gentil  :D ) sur les longueurs a sortir... Et je parle même pas du nombre de fibres qu'il faudra  :pt1cable:

Clairement c'est pas encore mure comme thechno  :( et si

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65215016
rakame
Posté le 18-02-2022 à 12:40:57  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Peu de monde a financé Musk sur le spatial tant qu'il n'y a pas eu de résultats.

Il en suffit de peu. Mais c'est le principe. Il y a Musk, et suffisamment de gens prêt a lui prêter du fric. En Europe, quand bien même on aurait un Musk, ben, de toute façon, il aura du mal a trouver un financement. Mais bon, je généralise de ce que j'ai compris de mon domaine que je connais un peu, l'informatique, au spatial, que je ne connais pas vraiment. Je suis peut-être a coté de la plaque, mais je pense que ce n'est pas qu'une question d'institutions et de politiques, je reste convaincu qu'il y a une dimension culturelle (qui in fine, se retrouve dans les institutions et les politiques).

n°65215043
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 18-02-2022 à 12:43:24  profilanswer

20Boy a écrit :

On peut rêver :o

Faut enlever les vieux politicards qui tiennent trop à la vision "mon pays" et faire de même avec les jeunes nationalistes de tout bord qui sont en mode "moi d'abord"

la richesse aussi des USA c'est d'avoir une seule et unique langue ...

forte population + langue unique => pays plus fort que les autres

---------------
Слава Україні  Feedback
n°65215228
gremi
Posté le 18-02-2022 à 13:04:56  profilanswer

arkrom a écrit :

Et pour le moment j'attends la société qui arrivera à en produire de plus de quelques centimètres de longs  [:gargamail:5]  
Autant dire qu'il manque a peine un facteur 10^9 ( aller, 10^8 en étant gentil  :D ) sur les longueurs a sortir... Et je parle même pas du nombre de fibres qu'il faudra  :pt1cable:  

C’est un des points de l’émission. Ça a été pareil pour le nylon (quelques centimètres au début), ça n’en fait pas une raison de ne pas s’y intéresser…

---------------
In aligot we trust.
n°65215609
manuleluti​n
Posté le 18-02-2022 à 13:52:38  profilanswer

Personne a répondu a ma question :o :D (peu visible ok).
Y'a t'il UNE startup FR du newspace (neospatial en fr, ca se dit, ou autre ?) à suivre ?

Accessoirement, y'a t'il un media pas trop generaliste qui permette d'avoir une fenetre sur ce qu'il se fait en europe (ca m'arrive d'aller voir des trucs comme l'usine-nouvelle, parceque ca reste centré FR mais aussi parceque j'y vais pour d'autres trucs ;plus si nouvelle depuis le temps d'ailleurs), et evidemment le fcs, mais sinon, je tombe sur un peu tout au pif en cherchant. Mais comme tout est éclaté chez nous en europe, rien que de suivre ce qui se fait de droite et de gauche, c'est pas simple. Peut etre que ca avance par endroit et qu'on le voit juste pas. Ou peut être pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 18-02-2022 à 15:48:29
n°65216608
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-02-2022 à 16:01:39  profilanswer

manulelutin a écrit :

Y'a t'il UNE startup FR du newspace (neospatial en fr, ca se dit, ou autre ?) à suivre ?

Accessoirement, y'a t'il un media pas trop generaliste qui permette d'avoir une fenetre sur ce qu'il se fait en europe (ca m'arrive d'aller voir des trucs comme l'usine-nouvelle, parceque ca reste centré FR mais aussi parceque j'y vais pour d'autres trucs ;plus si nouvelle depuis le temps d'ailleurs), et evidemment le fcs, mais sinon, je tombe sur un peu tout au pif en cherchant. Mais comme tout est éclaté chez nous en europe, rien que de suivre ce qui se fait de droite et de gauche, c'est pas simple. Peut etre que ca avance par endroit et qu'on le voit juste pas. Ou peut être pas :o

Ça dépend de ce que tu entends par ça. Pour quoi une ? Lanceurs uniquement ? À suivre dans quel but ?
De tête je pense à quelques unes qui passent régulièrement dans mon flux LinkedIn : Hemeria, Loft Orbital, Preligens.

n°65216651
manuleluti​n
Posté le 18-02-2022 à 16:08:03  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça dépend de ce que tu entends par ça. Pour quoi une ? Lanceurs uniquement ? À suivre dans quel but ?
De tête je pense à quelques unes qui passent régulièrement dans mon flux LinkedIn : Hemeria, Loft Orbital, Preligens.

Une qui se démarque des autres. Une qui semble sur la bonne voie, qui peut servir de référence pour démontrer ce qu'on peut faire de bien en europe.
Je doute pas qu'il y'en ai, j'ai vu aussi passé plein de noms, de projets, mais j'arrive pas a évaluer si ce sont des coquilles ou de vrais oeufs.
Merci de la réponse en tout cas  :jap:

Message édité par manulelutin le 18-02-2022 à 16:09:25
n°65218684
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-02-2022 à 21:31:21  profilanswer

arkrom a écrit :

Le nanotube de carbone  :pt1cable: cette chimère industrielle  :sweat: ça fait 25 ans qu'on en parle
 c'était déjà dans mes siences et vie junior étant gamin et je suis plus tout vert a force  :(  

Clairement c'est pas encore mure comme thechno  :( et si

Les nano tube de carbone ça arrive dans les superbatteries : http://www.nawatechnologies.com/na [...] ndustriel/
Récupération de 80% de l'énergie au freinage, autrement dit ça va augmenter l'autonomie de VEs urbain de 50%, ni plus ni moins [:amandine75011]  
Et réduire la masse globale parce que pas besoin de "grosse" batterie.
/hs

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65218900
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-02-2022 à 22:17:21  profilanswer

manulelutin a écrit :

On reparlait d'eux ils y même pas 2 pages : https://www.venture-orbital.com/

Sinon, les startup Fr qui prennent bien, nos licornes, ce sont des banques, des sites d'achats en ligne, des logiciels de gestion, Bref, rien de technique et en plus il y en a plein sur le marché.

Par contre, pour revenir sur les pièces en ALM, l'une des plus grosse société est allemande, crée en 2014, leur dernier model est top et pas trop cher pour ce que l'on arrive à faire avec https://www.slm-pushing-the-limits.com/specs

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65218914
gremi
Posté le 18-02-2022 à 22:20:18  profilanswer

Il y a aussi hypr Space (propulsion hybride) : https://artsetmetiers.fr/fr/actuali [...] -de-demain

---------------
In aligot we trust.
n°65219416
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-02-2022 à 00:14:47  profilanswer

Les passerelles ont été retirées !  :miam:  

https://pbs.twimg.com/media/FL6DzZ_XoAwL5sc?format=jpg&name=medium

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65219430
XaTriX
Posté le 19-02-2022 à 00:20:42  profilanswer

c'est pour quand le tir ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65219447
manuleluti​n
Posté le 19-02-2022 à 00:29:15  profilanswer

C'est une vision de cathedrale gothique :D

n°65219477
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-02-2022 à 00:43:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:luc@s]

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65219524
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2022 à 01:16:06  answer

XaTriX a écrit :

16 juillet

n°65222836
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-02-2022 à 18:25:43  profilanswer

Lien pour le direct:

https://youtu.be/EmJt3Hj2pZY

---------------
n°65222902
manuleluti​n
Posté le 19-02-2022 à 18:32:40  profilanswer

Celles-ci volent d'habitude nan ? Je veux dire, elles font pas de moonwalk ou de vrille en fin de lancement ?  :whistle:

n°65222911
Aubade
Posté le 19-02-2022 à 18:33:59  profilanswer

manulelutin a écrit :

Celles-ci volent d'habitude nan ? Je veux dire, elles font pas de moonwalk ou de vrille en fin de lancement ? :whistle:

Elles partent comme des bouchons  [:marie-laure aigrie]

n°65222926
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 19-02-2022 à 18:35:48  profilanswer

manulelutin a écrit :

Celles-ci volent d'habitude nan ? Je veux dire, elles font pas de moonwalk ou de vrille en fin de lancement ?  :whistle:

Déjà fini en feu d'artifice, une fois.

---------------
n°65222941
manuleluti​n
Posté le 19-02-2022 à 18:36:51  profilanswer

Aubade a écrit :

Elles partent comme des bouchons  [:marie-laure aigrie]

Ca a pas l'air bcp plus gros que les Astra, auquelles je faisais ref.

edit : c'est vraiment une impression, l'astra est 3 a 4 fois plus petite de ce que je vois des infos sur le net.
12m vs 42m. Marrant.

Message édité par manulelutin le 19-02-2022 à 18:40:14
n°65222971
Aubade
Posté le 19-02-2022 à 18:40:50  profilanswer

Comme l'a autrefois dit l'homme sage : "ça pousse !" [:bolidage]

Le rapport poids poussée au décollage n'est pas dégueulasse, elle part vraiment vite.

n°65222993
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-02-2022 à 18:43:26  profilanswer

tout c'est bien passé :)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°65223966
manuleluti​n
Posté le 19-02-2022 à 21:03:26  profilanswer

Moihey a écrit :

tout c'est bien passé :)

des slips propres pour la station :o

n°65227161
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 20-02-2022 à 11:50:05  profilanswer

http://www.astrophoto.fr/transit_iss_moon_20220118_crop_fb.jpg
https://twitter.com/ThierryLegault/ [...] 0553856001

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 20-02-2022 à 11:50:24
n°65227216
franswa202
On Verra
Posté le 20-02-2022 à 12:00:50  profilanswer

[:leskipper:2]  [:monsieur double jay:1]  [:kb208:2]  

Thierry Legault strikes again !

n°65229418
tim-timmy
Posté le 20-02-2022 à 18:59:16  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/FMDk2rkXsAEJ0pX?format=jpg&name=large

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png ohgami (@andy_ohgami) :

@NASASpaceflight @BocaChicaGal "Hey, we finished building the giant interplanetary space ship, where do you want it?"
*sigh* "In the corner with the others."

(BN4, SN15, 22 et 20 à gauche)

Message édité par tim-timmy le 20-02-2022 à 19:00:35
n°65229553
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-02-2022 à 19:24:16  profilanswer

Ouais, y'a du niveau comme on dit :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°65229842
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-02-2022 à 20:07:00  profilanswer

n°65230571
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2022 à 21:55:11  answer

https://pbs.twimg.com/media/FMDNrLuXIAEG7ZA?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/FMDNkITWUAItO8-?format=jpg&name=medium
Mercury-Atlas 6 / Friendship 7 flight Glenn became the 1st American to orbit Earth on 20th February 1962.
Restauration photographique Andy Saunders - Apollo Remastered https://twitter.com/AndySaunders_1/ [...] 5186783238

n°65230582
AdHoc
Posté le 20-02-2022 à 21:58:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  2418  2419  2420  2421  2422  2423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.03.20 18h10 UTC • Electron • StriX-6 • Mahia, NZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)