| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.10.01 15h10 UTC • Falcon 9 • Crew 10 • SLC-40, Cape C| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.10.01 15h10 UTC • Falcon 9 • Crew 10 • SLC-40, Cape C |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-09-2014 à 23:49:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2014 à 02:09:04 ![]() 1 min |
Omniscience S.M.B. | Question de merde, y'a un Stream là, ou c'est fini ? |
e-TE | trop tard |
e-TE | mais y'a redif en boucle |
sidela |
|
Omniscience S.M.B. | En gros, ils veulent faire comme SpaceX et la Nasa non ?
|
manulelutin |
|
spacex Space commando is in da place | Lancement de la capsule Dragon demain 20 septembre à 8h16 (française) : le direct commencera à 7h15 sur la NASA TV La mission est CRS-4 en direction de l'ISS http://www.wikiwand.com/en/SpaceX_CRS-4 Par contre petite mauvaise nouvelle, SpaceX a décidé de ne pas utiliser les pieds rétractables cette fois ci (je ne sais pas trop pourquoi par contre) . Détail amusant , ils vont transporter des mammifères vivant ... non pas des humains mais des souris astronautes. 40 en tout vidéo sur les souris de la nasa : https://www.youtube.com/watch?v=wUgBiEgF138 Message cité 1 fois Message édité par spacex le 19-09-2014 à 12:29:04 |
Romn | Ils avaient déjà fait ça il y a quelques temps non ? (je me souviens d'avoir déjà vu cette photo, le résultat n'avait pas été terrible si je me souviens bien). --------------- Ludothèque: BGG |
Publicité | Posté le 19-09-2014 à 23:13:31 ![]() ![]() |
Running Disaster |
|
bitubo GT Turbo Addict | C'est quoi le but des souris en fait ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Romn | C'est bien expliqué dans la vidéo, ils regardent les effets de vivre dans l'espace sur le corps humain (apesanteur, radiation,...) pour trouver des traitements adaptés pour les astronautes mais qui peuvent aussi avoir des retombées pour tout le monde (par exemple le traitement de l’ostéoporose). --------------- Ludothèque: BGG |
Running Disaster | Plop ! Une Falcon 9 devrait partir ce matin. Le live sur Nasatv: http://www.ustream.tv/nasahdtv/pop-out |
Running Disaster | Grandes chances de report pour cause de rouge météo visiblement.
|
bitubo GT Turbo Addict |
merci --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Romn | Reporté, demain 1.52am EDT. Message édité par Romn le 20-09-2014 à 07:52:55 --------------- Ludothèque: BGG |
Running Disaster | 7h52 heure de Paris donc. Je vais éditer le fp. |
spacex Space commando is in da place | Bon même moi je ne me rappelais plus de ce lancement Bref ... tout s'est bien passé. Orbite nominale
A noter qu'il s'agit d'un record depuis 1965 entre 2 lancements au Caps Canaveral. 13 jours ! La prochaine étape pour SpaceX est le "Pad abort test" prévu en novembre (avec Dragon 2 ). A noter aussi que SpaceX a annoncé qu'il y'aurait pour les premiers lancements habité des astronautes formé en interne (astronautes SpaceX) et non ceux de la Nasa. C'est une petite révolution quand même. Ce point est encore à clarifier je pense. Bonus : Un gif du fuel tank (second étage) lorsqu'il passe en zéro G Message édité par spacex le 21-09-2014 à 14:18:27 |
ash ray cure Life is a bitch | C'est à quel moment qu'il passe en "zero G" ? |
spacex Space commando is in da place | T + 9.40
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2014 à 17:37:12 ![]()
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Très intéressant. Je lis. Merci. |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2014 à 17:43:03 ![]() http://en.wikipedia.org/wiki/Ullage_motor
|
spacex Space commando is in da place | Dragon est arrivé à l'ISS Ca me fait penser à ça Message édité par spacex le 23-09-2014 à 13:49:05 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | L’ascenseur spatial ? Pas avant 2050
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
toninus | Pourquoi Dragon met deux jours pour arriver à l'ISS alors que l'ATV met deux semaines ? |
Microminus |
|
hey_popey Beta vulgaris | C'est pas plutôt une histoire d'amarrage manuel qui demande moins de pauses pour contrôle par le sol que l'amarrage automatique de l'ATV ? |
mangue13 | Ce soir, lancement depuis Baïkonour à 22h25 heure de Paris ce sera ici : |
Profil supprimé | Posté le 25-09-2014 à 20:35:11 ![]() Ou bien ils nous refont Destination Vide avec les pilule Anti-S.
|
Yog Sothoth Conchie les religions | Je me souviens vaguement d'histoires de problèmes de cohabitation hommes/femmes lors d'entraînements d'astronautes.
Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 25-09-2014 à 20:38:15 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.10.01 15h10 UTC • Falcon 9 • Crew 10 • SLC-40, Cape C