| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.09.15 01h05 UTC • Vega C • Sentinel-3C&FLEX • ZLV, CSG| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.09.15 01h05 UTC • Vega C • Sentinel-3C&FLEX • ZLV, CSG |
|---|---|
fredo3 | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 02-09-2019 à 12:02:11 |
Publicité | Posté le 02-09-2019 à 12:00:31 ![]() ![]() |
blackmantha Fuck Boeing | Ouin elle est pas propre cette navette --------------- Je me souviens |
blackmantha Fuck Boeing | Et quand meme sans la navette spatial US pas de station spatial.
--------------- Je me souviens |
Flyman81 |
|
blackmantha Fuck Boeing |
fredo3 |
N'oublions pas que la navette pouvait envoyer des modules de 5m de diamètre et pesant max 20-25t. C'est pas tant que ca. L'ISS a un volume pressurisé de 916m^3 (dont 388 habitable) Avec une fusée de type Saturn V, on aurait eu une station spatiale avec un volume utilisable comparable à l'ISS, avec seulement 4-5 lancements, comparé aux 25-30 lancements étalé sur une décennie de navette pour son assemblage. Bref abandonner la Saturn V et ses évolutions a été une grosse erreur et le gouffre à fric qu'a été la navette, a freiné la R&D de la NASA durant 25 ans, on en voit les conséquences maintenant. Pour la myopie de Hubble ok.
Message cité 3 fois Message édité par fredo3 le 02-09-2019 à 12:53:58 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Publicité | Posté le 02-09-2019 à 12:52:24 ![]() ![]() |
Message édité par blackmantha le 02-09-2019 à 12:57:53 --------------- Je me souviens |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Hubble et la navette vont de pair. Si la navette a volé aussi longtemps c'est grâce au succès Hubble. Maintenant il meurt à petit feu, c'est triste et un JWST en L1 n'exclue pas d'avoir un téléscope en orbite basse. Plus on a de temps d'utilisation, plus la science progresse. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
GenyaB Shit fucking game. |
|
GenyaB Shit fucking game. |
fredo3 |
Il y a d'ailleurs eu exactement le même accident côté russe, ils ne l'ont juste pas annoncé publiquement, ce qui explique pourquoi les capsules russes n'utilisaient plus d'oxygène pur à l'époque de la capsule Apollo.
Nan la dépressurisation l'a tué avant de toucher le sol je crois. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 02-09-2019 à 13:33:37 |
Kromsson Low Frequency Version |
Est-ce que Hubble est exceptionnel (budget, complexité) au point de justifier la navette plutôt que d'envoyer une copie/update? |
toninus |
Message cité 1 fois Message édité par toninus le 02-09-2019 à 14:37:42 |
fredo3 |
Message cité 3 fois Message édité par fredo3 le 02-09-2019 à 14:48:57 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Message cité 1 fois Message édité par Toxin le 02-09-2019 à 14:50:45 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
fredo3 |
Ces sat ont coûté moins que ca à la fabrication. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 02-09-2019 à 14:50:42 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
blackmantha Fuck Boeing | le jwst inpossible a reparer, trop loin, et comme dit plus haut aucune navette ou vaisseau avec un bras manipulateur. --------------- Je me souviens |
toninus |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 02-09-2019 à 15:10:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.09.15 01h05 UTC • Vega C • Sentinel-3C&FLEX • ZLV, CSG