| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.09.15 01h05 UTC • Vega C • Sentinel-3C&FLEX • ZLV, CSG| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.09.15 01h05 UTC • Vega C • Sentinel-3C&FLEX • ZLV, CSG |
|---|---|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Reprise du message précédent : --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Publicité | Posté le 01-09-2019 à 10:22:24 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
dje33 |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Mais les Zenits qui constituaient le lanceur sont toujours utilisés je crois. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
fredo3 |
|
Publicité | Posté le 01-09-2019 à 13:44:51 ![]() ![]() |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 01-09-2019 à 14:26:55 |
stefes007 M'enfin ! | L’hélium pèse presque 3x moins lourd....
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
artiflo Un est tout, tout est un. |
ZeMrHyde té ! |
manulelutin |
|
fredo3 |
C'est surtout qu'ils ont compris plus tôt qu'une navette de ce type était un gouffre financier, chose que du côté US, ils n'ont pas pu avouer, question de prestige.
Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 01-09-2019 à 21:32:15 |
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
dje33 | Je crois que les réacteurs d'avion c'était pour les tests atmosphériques. |
tomcat8390 BF1 | Du coup,on peut refaire des navettes puisqu'on sait réutiliser des moteurs à présent |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
fredo3 |
|
Flyman81 |
Message cité 2 fois Message édité par Flyman81 le 02-09-2019 à 10:26:01 |
dje33 | Il devait quand même y avoir des moteurs "secondaires" pour l'orientation et la désorbitation. |
Message cité 2 fois Message édité par blackmantha le 02-09-2019 à 10:53:07 --------------- Je me souviens |
Flyman81 | Non, c'est façon saine de tester un nouveau vaisseau. (cf les tests actuels avec la capsule Dragon par exemple)
Message cité 1 fois Message édité par Flyman81 le 02-09-2019 à 10:56:42 |
rapha3L |
La photo doit dater de plusieurs mois là Voici le site il y a 4 jours : https://www.youtube.com/watch?v=EQ5uctaL-Fw Tout le monde semble avoir évacué le site, la "base" du Starship MK2 a été rentrée dans la grande tente, par contre la "porte" serait restée ouverte. Pas très rassurant tout ça ... Message édité par rapha3L le 02-09-2019 à 11:00:19 |
dje33 |
|
blackmantha Fuck Boeing | non je ne reecris rien...
Message édité par blackmantha le 02-09-2019 à 11:08:32 --------------- Je me souviens |
dje33 | Buran a volé 1 fois.
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 02-09-2019 à 11:08:38 |
fredo3 |
https://www.youtube.com/watch?v=XLOCQw5s9Uw
Et vu que sur le premier vol de la navette US, elle est revenue avec un nombre incroyable de tuiles arrachées (beaucoup plus que sur la buran d'ailleurs), c'est presque un miracle que le premier vol ne se soit pas terminé en drame. Bref... Message édité par fredo3 le 02-09-2019 à 11:41:16 |
Non cest Mercredi... Jai dit quil avais justement peur de perdre des spationaute dans leur aventure (BOURANE) dou le vol en automatique et le seul vol... et ne me parle pas dargent et de manque de fond Oki et le lanceur Энергия oui je comprend Energia n'a effectué que deux vols, Message édité par blackmantha le 02-09-2019 à 11:45:01 --------------- Je me souviens |
Message édité par blackmantha le 02-09-2019 à 11:58:18 --------------- Je me souviens |
fredo3 | Pour revenir à la Buran, on remarque bien sur cette photo que les 2 réacteurs du haut avait d'une part un revêtement thermique comme le reste de la navette et aussi des clapets de protection (fermés lors du lancement vertical), ça démontre bien que c'était un dispositif sensé aller en orbite.
Message cité 2 fois Message édité par fredo3 le 02-09-2019 à 12:02:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.09.15 01h05 UTC • Vega C • Sentinel-3C&FLEX • ZLV, CSG