Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Foudre passant par la fenêtre.

n°6172730
claude32
Posté le 25-07-2005 à 13:07:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui ça m'est arrivé, un éclair et dring, c'est quoi déja le tension pour faire sonner 48 V ?
 

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 13:07:11  profilanswer
 

n°6173661
ParadoX
Posté le 25-07-2005 à 15:16:44  profilanswer
 

12, non ? [:wam]


Message édité par ParadoX le 25-07-2005 à 15:16:59

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°6175399
Gnarkill
Posté le 25-07-2005 à 19:41:35  profilanswer
 


 
Bien plus. T'as déjà 48V sans sonnerie, et *il me semble* que c'est aux alentours de 100V en sonnerie.
A vérifier.

n°6175451
Naxos
\o/
Posté le 25-07-2005 à 19:50:32  profilanswer
 

Les lignes téléphoniques sont alimentées en 48V.
Car au-delà de 50V il faut être électricien pour intervenir.


---------------
[Folio Photos]
n°6176204
charlie 13
Posté le 25-07-2005 à 21:45:18  profilanswer
 

Mon grand père racontait avoir vu une boule de foudre, de la taille d'un ballon de foot, se balader dans la campagne en zigzagant au dessus du sol.
Elle est passé à coté d'un berger qui, effrayé, a donné par reflexe un coup de bâton.
La boule a explosé et le berger a été carbonisé.

n°6177382
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-07-2005 à 00:19:23  profilanswer
 

J'hésite entre dire "j'adore la foudre" ou "je déteste la foudre".
J'adore la foudre parceque c'est joli.
Mais je la déteste parceque ca fait glander mon modem (si il y a de l'orage un soir, j'ai pas internet avant le lendemain midi).
Quand au danger pour ma baraque...
1:juste devant, le transfo 20000V->220
2:à 300 M de ligne éléctrique, un gros batiment metallique, avec la ligne qui passe dessus
Donc: la foudre tombe sur le batiment metallique, et se transmet un peu a la ligne éléctrique, arrive au transfo, passe à travers les enroulements, fait 30m et fait griller l'installation éléctrique.
J'ai interet à débrancher mon matos...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6177457
quicksilve​r01
Posté le 26-07-2005 à 00:31:30  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Comme il se met à pleuvoir à Paris, j'ai demandé une fille qui est dans mon bureau d'ouvrir la fenêtre pour faire rentrer l'air frais.
Elle m'a répondu qu'il ne fallait pas ouvrir les fenêtre pendant un orage sinon la foudre rentre à l'interieur "d'autant plus qu'il y a des écrans d'ordinateur" dixit elle.
C'est possible un truc pareil?

Oui c'est possible et c'est arrivé dans ma famille mais il y a longtemps :sweat:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°7487136
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 22-01-2006 à 21:24:05  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Comme il se met à pleuvoir à Paris, j'ai demandé une fille qui est dans mon bureau d'ouvrir la fenêtre pour faire rentrer l'air frais.
Elle m'a répondu qu'il ne fallait pas ouvrir les fenêtre pendant un orage sinon la foudre rentre à l'interieur "d'autant plus qu'il y a des écrans d'ordinateur" dixit elle.
C'est possible un truc pareil?


 
Oui, ma mere m'a souvent dis ca quand j'était petit, et c'est surement vrai, des boules de feux on déja été observer, un mec dans un reportage télévisé dis meme avoir été victime d'une boule de feu qui venai vers lui, lui il était tétanisé de peur donc il ne boujai plus, et la boule de feu l'a traverser sans qu'il n'en resente la moindre chaleur, comme une boule d'énergie ou ché pas quoi, énergie qu'on ne connai pas, et qu'il s'en est sorti indeme, donc pour ton orage qui passe quand l'air rentre dans ton batiment, oui c'est possible, car c'est l'air qui est assez charger qui conduit l'électricité.

n°7487953
Humwawa
Posté le 22-01-2006 à 23:12:38  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

la boule de feu l'a traverser sans qu'il n'en resente la moindre chaleur, comme une boule d'énergie ou ché pas quoi, énergie qu'on ne connai pas


 
Oui, alors là d'un seul coup j'ai beaucoup de mal...  :pfff:  
 
Passée entre les jambes, ouais.
 

n°7504931
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 25-01-2006 à 02:11:32  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Mon grand père racontait avoir vu une boule de foudre, de la taille d'un ballon de foot, se balader dans la campagne en zigzagant au dessus du sol.
Elle est passé à coté d'un berger qui, effrayé, a donné par reflexe un coup de bâton.
La boule a explosé et le berger a été carbonisé.


hop et apres le berger la renvoyée a ganondorf, et en fait tu es dans legend of zelda OOT :o
ton histoire me parait peu probable


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 02:11:32  profilanswer
 

n°7505217
Gratos
Posté le 25-01-2006 à 03:38:41  profilanswer
 

Je sais pas si c'est un hoax mais au 4 ième paragraphe après l'intro de la page Web il est dit

Citation :

Le seul homme au monde a avoir ete frappé par la foudre 7 fois est l'ancien garde forestier americain Roy C. Sullivan. Son attirance pour la foudre commenca en 1942 (il perdit l'ongle de son gros orteil), se renouvela en 69 (il perdit ses sourcils), en 70 (il fut blessé a l'épaule gauche), en 72 (ses cheveux s'enflammèrent), en 73 (encore ses cheveux et blessé aux jambes), en 76 (blessé à la cheville) et en 77 (poitrine et abdomen brûlent).
http://www.esiee.fr/~zine/edition2 [...] /ness.html
http://discoverychannel.fr/dangerman/feature3.shtml

La foudre c'est quand même une charge beaucoup plus élevé que les câbles haute tension et il est encore vivant après 7 fois...[:alberich]

n°7507353
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2006 à 13:49:02  profilanswer
 

j'avais lu ca dans le guiness book des records y'a tres longtemps donc c'est probablement vrai!


---------------
Music is the most high!
n°7510568
charlie 13
Posté le 25-01-2006 à 19:34:19  profilanswer
 

J'ai vu à la télé un type qui racontait comment il s'était pris la foudre:
Il portait un imper mouillé, le courant est passé dans l'imper, autour de lui, l'imper a été fendu en deux, lui juste bien secoué.
Par contre son pote qui était à côté de lui était mouillé et n'avait pas d'imper, le courant est passé à travers lui, et il en est mort.

n°7510679
Gratos
Posté le 25-01-2006 à 19:46:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

j'avais lu ca dans le guiness book des records y'a tres longtemps donc c'est probablement vrai!

Si c'est vraiment écrit dans le livre des records Guinness on peut le tenir pour vrai (je ne pense pas que Gunness se permettrait d'homologuer des records sans aucun critère d'authenticité).  
 
C'est surprenant le nombre de personnes qui survivent à la foudre en moyenne à chaque année

Citation :

... au Canada, la foudre tue en moyenne une demi-douzaine de personnes chaque année et en blesse gravement de 60 à 70 autres... http://www.ec.gc.ca/science/sandes [...] le6_f.html


Décidément la moyenne des Canadiens ont une forte santé et sont coriaces  :sol:

n°8376362
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-05-2006 à 13:40:51  profilanswer
 

y'a un papier dans le dernier science&vie a propos de chercheurs israeliens qui ont plus ou moins reussi a recréer de la foudre en boule en labo, dans des conditions compatibles avec la realité
ca devrait pas etre trop dur de retrouver ca sur le net mais j'ai la flemme de chercher  :o


---------------
Music is the most high!
n°8416806
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-05-2006 à 01:02:09  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Mon grand père racontait avoir vu une boule de foudre, de la taille d'un ballon de foot, se balader dans la campagne en zigzagant au dessus du sol.
Elle est passé à coté d'un berger qui, effrayé, a donné par reflexe un coup de bâton.
La boule a explosé et le berger a été carbonisé
.


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°8417222
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-05-2006 à 02:15:54  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Mon grand père racontait avoir vu une boule de foudre, de la taille d'un ballon de foot, se balader dans la campagne en zigzagant au dessus du sol.
Elle est passé à coté d'un berger qui, effrayé, a donné par reflexe un coup de bâton.
La boule a explosé et le berger a été carbonisé.


 
Moralité : Faut pas les faire chier, les boules de feu :D

n°8417326
gronky
poissard
Posté le 16-05-2006 à 03:12:44  profilanswer
 

Tiens les boules de foudre, j'en ai vue une il y a quelques années de ça pendant une méchante tempête. Un truc sacrément impressionnant. Une boule rosatre de la taille d'un ballon de foot qui s'est abattue sur un pylone electrique à coté de chez moi. Je doute de revoir un truc pareil dans ma vie. Et franchement, je ne le souhaite pas vraiment. Parce que le bruit et les dégats sur le pylone quand la boule l'a touché étaient vraiment spectaculaire. Un joli son et lumières...  
 

n°8417384
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-05-2006 à 03:52:08  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Moralité : Faut pas les faire chier, les boules de feu :D


 
 
je vois la scene d'ici avec son baton  :lol:  
 
vindju! salete de boule tu vas foutre le camp ouais  
tu fait peur a mes moutons et hop l'instant d'apres
un petit tas de cendres :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°8417392
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-05-2006 à 03:56:53  profilanswer
 

fatal error a écrit :

je vois la scene d'ici avec son baton  :lol:  
 
vindju! salete de boule tu vas foutre le camp ouais  
tu fait peur a mes moutons et hop l'instant d'apres
un petit tas de cendres :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 
C'est exactement à ça que je pensais : en BD, avec comme dessinateur Edika ou Franquin... :lol:

n°8417419
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 16-05-2006 à 04:18:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est exactement à ça que je pensais : en BD, avec comme dessinateur Edika ou Franquin... :lol:


 
 
 
j'imagine cette scene dans un gaston lagaffe :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce que vous voyez depuis votre fenêtre. /!\RTC/!\Problème - Fenêtre
La foudre[HELP] Cherche Toulousain(e) [Passant prés de la cité de l'espace]
Aidez-Moi :) [ J'ai eu un coup de foudre ]Le "coup de foudre"....vous y croyez?
est ce que vous vivriez dans une piece sans fenetre ??[topic santé] [science] les dangers de laisser la fenetre ouverte
Plus de sujets relatifs à : Foudre passant par la fenêtre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR