Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Foudre passant par la fenêtre.

n°5926392
xantox
Posté le 23-06-2005 à 20:36:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :

il a pourtant raison. Les "boules de feu" sont d'origine electrique..


 
Tout à fait. On parle aussi de 'foudre globulaire'. Je connais un témoin - tout à fait crédible et de plus chercheur en physique nucléaire au CERN (comme quoi la foudre avait bien choisi sa cible). Pendant un orage, le phénomène était rentré par sa porte du rez de chaussée, avait monté l'escalier et ensuite était sorti de la fenêtre du premier étage, sans faire de dégats.


Message édité par xantox le 23-06-2005 à 20:42:58

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 20:36:55  profilanswer
 

n°5926475
Trefledepi​que_W
Posté le 23-06-2005 à 20:48:13  profilanswer
 

Perso chez moi c'est fini, le ciel s'est un peu réclaircit et la route commence à sécher ;)

n°5926528
chin jo
Posté le 23-06-2005 à 20:53:20  profilanswer
 

RykM a écrit :

Sérieux ?  [:xx_xx]  
 
Faut faire quoi, alors ?  :o


 
Tu débranche tout le matériel électrique / téléphonique filaire tu ne laisse pas les rallonges posées par terre pointées vers leurs prises, c'est tout. C'est le cas extreme mais possible : si l'éclair touche ton install electrique tu pourra voir des décharges en sortie de prise. (Je dois avoir quelques fichiers sur les éclairs si vous voulez)
 
Sinon perso décharge partagée entre le sequoïa au bout du jardin et le parefoudre de l'immeuble d'en face :
 
 - arbre (classé) à abattre d'urgence, fendu de haut en bas. Heureux qu'il ai tenu.
 - tout ce qui était resté branché dans la maison est mort, de la sonette a la vmc sous le toit.
 - voisine "choquée" (elle était à la fenetre ;) )
 - plus gros dégats encore parmis les voisins, allant a la fuite d'eau sur rupture de canalisations déformées par l'intensité les ayant traversées.
 
:)
 
 
 

n°5926532
maliniooo
Posté le 23-06-2005 à 20:53:34  profilanswer
 

xantox a écrit :

Tout à fait. On parle aussi de 'foudre globulaire'. Je connais un témoin - tout à fait crédible et de plus chercheur en physique nucléaire au CERN (comme quoi la foudre avait bien choisi sa cible). Pendant un orage, le phénomène était rentré par sa porte du rez de chaussée, avait monté l'escalier et ensuite était sorti de la fenêtre du premier étage, sans faire de dégats.


 :pt1cable:  
carrément épaté si c'est vrai   :jap:

n°5926553
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 23-06-2005 à 20:55:47  profilanswer
 

Tiens, y'a quelques années,j'y ai eu droit aussi: L'orage arrive, j'etais sur msn, et je leur dis "bon, je deco, y'a de l'orage"...
 
BAAAAM!
 
pas eu le temps de déco, et adieu le modem (Et le telephone aussi d'ailleurs)

n°5926842
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 23-06-2005 à 21:20:03  profilanswer
 

arca838del a écrit :

La grand mère de mon cousin (bref, laissez tomber la généalogie, c'est pas l'important) a laissé la fenêtre de son balcon ouverte il y a environ 4 mois de cela, pendant un violent orage : un éclair est rentré et a explosé la télé, un truc de malade ! Donc oui, ça arrive :D


 

RykM a écrit :

perso, j'ai perdu 2 modem à cause de la foudre  :sol:  
 
C'est pas pareil, mais quand même, faut pas déconner avec ces choses-là  :o


 
Perso, j'ai perdu un congélateur à cause de la foudre: elle s'est tapé l'antenne télé et  :fou: BOUM   :fou: le congé parce que le fil passait juste à côté de l'alim du congé mais le fil d'antenne n'était pas connecté à ma télé donc j'ai sauvé ma Sony  :sol:


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°5926876
Dkiller
Posté le 23-06-2005 à 21:22:03  profilanswer
 

Quelqu'un de la section Audio/Video à vu partir en fumer sa salle de cinema avec un peu plus de 40k€ de matos dedans, a cause de la foudre :D
Faut faire gaffe aux surtensions [:ddr555]

n°5930354
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-06-2005 à 10:21:26  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

belle photo  :jap:  
 
je connais ce quartier, tu es sur la nationale qui va sur Nanterre ?


Pour le compliment, c'est trop gentil, c'est plus du reportage sur le vif que de l'art :D
 
Je suis au dessus du centre commercial Charras, qui est effectivement sur une avenue qui mène à la Défense, mais tu m'apprends qu'il s'agit d'une nationale :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5930666
sebfun
Posté le 24-06-2005 à 10:47:29  profilanswer
 

xantox a écrit :

Tout à fait. On parle aussi de 'foudre globulaire'. Je connais un témoin - tout à fait crédible et de plus chercheur en physique nucléaire au CERN (comme quoi la foudre avait bien choisi sa cible). Pendant un orage, le phénomène était rentré par sa porte du rez de chaussée, avait monté l'escalier et ensuite était sorti de la fenêtre du premier étage, sans faire de dégats.


bien sur c'est cela oui  
juste vant il est meme passé par la cuisine se prendre un ptit café non??

n°5930740
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-06-2005 à 10:53:18  profilanswer
 

La folie hier ce temps sur Paris  :ouch:  
J'étais trop dégouté, j'allais à un exam pour le CNAM.
3615 Mylife, j'ai trop la poisse;
 
Faisait presque nuit, et vers 17h00 le vent comme à souffler. Je me dis "oh, je devrais partir maintenant avant que la pluie arrive. Oh et puis non, je serai trop en avance, j'attend 5 mn". J'aurai dû partir.  :sweat:  
 
Je descend les escaliers, et des trombes d'eau énorme ! du coup je remonte pour attendre que ça se calme. Et là, horreur  :ouch:  De l'eau qui coulait partout sur le papier peint et le parquet, j'ai des vieilles fenêtres et ça inondait chez moi  :ouch: Du coup espongeage dans la chambre, puis dans la salle à manger, et encore dans la chambre... pendant 20mn, et ça pleuvait toujours. Donc je fous plein de papier absorbant partout sous les fenêtres, et je pars, pas le choix, j'avais un exam.
 
J'ai à peine fait 2m dans la rue que j'étais lessivé ! vision d'apocalypse, du mal à respirer tellement ça tombait fort. A un passage piéton, j'attendais, et là un sale c*n en bagnole avançait tout doucement, tout doucement, bien au chaud dans sa voiture, et à ma hauteur me regarde comme ça " :heink: "  :fou: . J'arrive au métro complètement lessivé.
 
J'enlève mon blouson trempé, ça avait traversé, j'étais une loque. On voyait ma peau à travers mon T-shirt blanc. D'ailleurs y avait un beau concours de T-Shirts mouillés chez les filles [:huit]
A une station la conductrice de métro demande à ce qu'on ferme les fenêtres, chose que ces crétins derrière moi n'ont pas faite: elle a à peine démarré que ça a aspergé les murs, ça passe par la fenêtre, et me voilà tout marron sur mon T-shirt blanc [:albator7k]
 
Bonjour l'ambiance, arriver à un exam lessivé de partout et tout noir  :pfff:  
 
Dans le métro ça annonce que la station Miromesnil est fermée pour cause d'inondations, à Alma-Marceau y avait 5cm d'eau sur le quai, à St Augustin ça pleuvait [:ddr555]. J'avais même peur qu'ils nous fassent sortir du métro.
 
A l'exam je tend ma convoc' à la dame, elle me dit "c'est tout mouillé"  :heink:  
Ben oui c'est tout mouillé, qu'est-ce que tu veux que je te dise, t'as pas vu comment ca pleut dehors ?  :heink:  
Genre, moi je suis tout lessivé, mais elle, elle ne veut pas mouiller son pouce  :pfff:  
 
A la sortie de l'exam il ne pleuvait plus, mais je n'avais rien emmené sur moi à part mes affaires d'exam+2 tickets de métro.
Mon 2e ticket était lui aussi tout trempé: je le passe, il reste coincé dans la machine. C'est pas mon jour  :cry:  
 
30s à me demander ce que je peux bien faire: je n'avais pas de quoi acheter des tickets, trop loin pour rentrer à pied, et j'avais un sac hyper lourd, difficile d'escalader. Je me décide à aller au guichet, et là la dame me dit:
_ ben s'il était mouillé fallait pas le mettre  :heink:  
_ ben j'avais que ça hein  :heink:  
Du coup elle a ouvert la coque du portique, et là pas de ticket  :sweat: . Je lui dis: bon, ça devait être celui d'à côté. Et là, cool, elle a retrouvé mon ticket tout mouillé et m'a ouvert le portique [:yaisse2]
 
Journée de merde  :sweat:  
Heureusement que quand je suis rentré, ça n'avait pas innondé depuis que j'étais parti  :)  
 
Désolé pour le roman


Message édité par la buvette le 24-06-2005 à 10:55:46
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 10:53:18  profilanswer
 

n°5930804
neko ga
Posté le 24-06-2005 à 10:58:02  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Comme il se met à pleuvoir à Paris, j'ai demandé une fille qui est dans mon bureau d'ouvrir la fenêtre pour faire rentrer l'air frais.
Elle m'a répondu qu'il ne fallait pas ouvrir les fenêtre pendant un orage sinon la foudre rentre à l'interieur "d'autant plus qu'il y a des écrans d'ordinateur" dixit elle.
C'est possible un truc pareil?


 
Des boules de feu peuvent effectivement traverser une pièce dans un appel d'air : ma grand-mère a vu une boule de feu entrer par la fenêtre de son salon pour ressortir par sa cheminée (ou l'inverse, je me souviens plus très bien) :sweat:
 
Les écrans d'ordinateur, je ne sais pas :spamafote:

n°5930823
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-06-2005 à 10:59:10  profilanswer
 

Mon cousin s'est fait électrocuté quand il avait 4 ans, la foudre était passée par une prise électrique, à 1,50m-2m de lui

n°5930838
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-06-2005 à 11:00:00  profilanswer
 

Ma mere et mon grand pere m'ont dit avoir vu une boule electrique dans notre maison de campagne, qui a ravagé l'installation electrique et le telephone par la meme occasion.
 
La seule chose que j'ai constaté c'est le fil du telephone completement noir et le papier peint carbonisé sur 1m50 :D
 
Ils "disent" avoir vu une boule se deplacer sur 1-2m dans le salon, mais aucune idée de la veracité des faits.
 

n°5930955
neko ga
Posté le 24-06-2005 à 11:08:38  profilanswer
 

http://www.ens-lyon.fr/DSM/magiste [...] cueil.html
 
Edit : autant mettre le début de l'article :o (voir la rubrique "Modélisations" pour les explications sérieuses... et les "idées farfelues" :  

#  Nous passons sur toutes les hypothèses mettant en jeu des êtres venus d'ailleurs, elles sont désespérément banales...
 
# Pour finir, la palme revient sans doute aux interférences dans les champs électromagnétiques qui ouvriraient une porte sur une autre dimension

:lol: )


Message édité par neko ga le 24-06-2005 à 11:18:29
n°5930987
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-06-2005 à 11:12:06  profilanswer
 

et a priori ça recommence ce soir [:huit]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5931046
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 24-06-2005 à 11:16:31  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

et a priori ça recommence ce soir [:huit]


Ouais, vu ça sur la météo  :cry:

n°5931175
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-06-2005 à 11:27:24  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

et a priori ça recommence ce soir [:huit]


a non pitié !!!! hier sur le periph certains passages ressemblaient a du camel trophy ^^ sans parler du parking de ma boite qui avait ces 5 cm d'eau partout :'(


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5931191
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-06-2005 à 11:29:28  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

a non pitié !!!! hier sur le periph certains passages ressemblaient a du camel trophy ^^ sans parler du parking de ma boite qui avait ces 5 cm d'eau partout :'(

ranafooot... ce soir je m'installe au première loge, mon popcorn, mon coca..j'espère que ça va sera aussi impressionnant que hier...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5931206
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-06-2005 à 11:31:01  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ranafooot... ce soir je m'installe au première loge, mon popcorn, mon coca..j'espère que ça va sera aussi impressionnant que hier...


ceci étant un des rares avantages de bosser dans une tour immense c'est que je vois tout ca en live version impressionante =] hier ils avaient éteinds toutes les lumieres du bureau et tout le monde regardait les fenetres comme si on était au cinéma en train de mater "le jour d'apres"... mais ca avait son style impressionnant (avec les flash d'éclairs  :sol: )


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5931265
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-06-2005 à 11:36:16  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ceci étant un des rares avantages de bosser dans une tour immense c'est que je vois tout ca en live version impressionante =] hier ils avaient éteinds toutes les lumieres du bureau et tout le monde regardait les fenetres comme si on était au cinéma en train de mater "le jour d'apres"... mais ca avait son style impressionnant (avec les flash d'éclairs  :sol: )

hier sur Wagram c'était déjà impressionnant mais je regrette de pas avoir pu profiter de ça d'un point de vue plus dégagé.


Message édité par meriadeck le 24-06-2005 à 11:36:32

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5931326
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 24-06-2005 à 11:42:05  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

hier sur Wagram c'était déjà impressionnant mais je regrette de pas avoir pu profiter de ça d'un point de vue plus dégagé.


ba le seul defaul c'est que de toute facon on voyait pas tres loin (la pluie cachait la vue a 100m) par contre on voyait les voitures s'enfoncer dans l'eau, les ondes de pluie deferlantes, les gens courir dans tous les sens.. =]


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5931828
Cpam
Posté le 24-06-2005 à 12:29:08  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Parceque tu crois franchement qu'un autocom va isoler les magnifiques pointes que constituent les lignes arrivant et partant les unes des autres  :lol:
 
Vu les tensions en jeu, même les prises parafoudres c'est de la connerie. Tout comme la prise débranchée et posée par terre au pied du mur, des fois ca arc quand même.
 
(je bosse un peu dans la (très) haute tension et j'ai déjà pris la foudre à 15 m de chez moi, j'ai vu les dégats, je sais de quoi je parle)
 
:hello:


Non??!! C'est pas vrai???!!!
Heureusement que de vrais experts qui savent de quoi ils parlent sont présents sur ce forum pour traquer les erreurs dans un récit à vocation caricaturale.
Encore merci. :jap:

n°5942681
Humwawa
Posté le 25-06-2005 à 19:35:28  profilanswer
 


 
J'ai vu la 'relique' d'une chemise porté par le curé de Bidart (64) sur laquelle la chaine en or avait fondue, effet Joule par induction je pense, et par endroit traversée le tissu. Il était au sommet de la Rhune pour ceux qui connaissent, et c'est pris la foudre à moins d'une centaine de mètre et est resté 3h dans les vappes...

n°5963687
bolomatic
Posté le 28-06-2005 à 10:30:10  profilanswer
 

lorelei a écrit :

http://img278.echo.cx/img278/8518/2306057ja.jpg
 
De chez moi, vue (enfin, c'est beaucoup dire) sur la Défense il y a un quart d'heure :o


 
 
Tiens c'est marrant je suis dans le même bâtiment :)
Je suis un peu plus haut que toi par contre je pense, du même côté que toi  :D
(Le côté opposé à l'incendie du 5e)
 
Tu es à quel étage si c'est pas trop indiscret ?

n°5963699
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-06-2005 à 10:32:41  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

Tiens c'est marrant je suis dans le même bâtiment :)
Je suis un peu plus haut que toi par contre je pense, du même côté que toi  :D
(Le côté opposé à l'incendie du 5e)
 
Tu es à quel étage si c'est pas trop indiscret ?


Bonjour, ami Gémeaux :D
3ème étage :D
Y'a eu un incendie? Quand? [:totoz]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5963702
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-06-2005 à 10:33:59  profilanswer
 

Lorelei, tu vas voir débarquer du nerdz chez toi :D


Message édité par la buvette le 28-06-2005 à 10:36:00
n°5963712
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-06-2005 à 10:35:40  profilanswer
 

C'est chez moi :lol:
(J'aime bien ta config, bolomatic :D)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5963721
uxam
Posté le 28-06-2005 à 10:36:49  profilanswer
 

sebfun a écrit :

bien sur c'est cela oui  
juste vant il est meme passé par la cuisine se prendre un ptit café non??


 :sleep:

n°5963730
bolomatic
Posté le 28-06-2005 à 10:38:58  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bonjour, ami Gémeaux :D
3ème étage :D
Y'a eu un incendie? Quand? [:totoz]


 
Vive les Gémeaux  :D  
 
Ah d'accord t'es pas au courant !
C'était y a moins d'un mois, je ne sais plus quand exactement, y avait une foule de pompiers, c'était tard le soir.
Je suis au 13e et la fumée est montée jusque là (les pompiers aussi d'ailleurs), c'était difficilement respirable...
 
Le jour de l'orage j'étais à 10 min. à pied... au taff.
 
Et là... on aurait dit qu'on était dans un film d'horreur, avec les lampadaires et l'ambiance bizarre.

n°5963734
bolomatic
Posté le 28-06-2005 à 10:40:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est chez moi :lol:
(J'aime bien ta config, bolomatic :D)


 
 
:D
 
Je suis à la pointe de la technologie !  :whistle:

n°5963738
bolomatic
Posté le 28-06-2005 à 10:40:58  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Lorelei, tu vas voir débarquer du nerdz chez toi :D


 
 
Même pas vrai, je suis même pas un Nerdz  [:alph-one]

n°5963761
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-06-2005 à 10:45:22  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

:D
 
Je suis à la pointe de la technologie !  :whistle:


Ban si tu regardes la mienne, tu verras que j'en suis au même point :D
 
Oué, j'étais pas au courant de l'incendie :o. Stàdire qu'y'a pas mal d'escaliers, aussi :o [/HS]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5963768
bolomatic
Posté le 28-06-2005 à 10:47:26  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ban si tu regardes la mienne, tu verras que j'en suis au même point :D
 
Oué, j'étais pas au courant de l'incendie :o. Stàdire qu'y'a pas mal d'escaliers, aussi :o [/HS]


 
 
T'as de la chance, elle est classe ta config. [:maverick10]

n°5963777
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-06-2005 à 10:50:38  profilanswer
 

bolomatic a écrit :

T'as de la chance, elle est classe ta config. [:maverick10]


Mais j'ai aussi un appareil photo, note bien :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5963815
bolomatic
Posté le 28-06-2005 à 10:59:23  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Mais j'ai aussi un appareil photo, note bien :o


 
 
Copieuse. [:psychokwak]


Message édité par bolomatic le 28-06-2005 à 10:59:32
n°5967834
lulubelle1
hey jude
Posté le 28-06-2005 à 18:18:32  profilanswer
 

petite expérience, j'avais 18 ans, mon réveil matin se met à sonner ; au meme moment la foudre rentre par la fenetre destroy mon petit reveil, me fout une trouille de tous les diables et disparait. j'ai eu la peur de ma vie et maintenant lorsqu'il y a de l'orage j'évite les courants d'air. conseils utiles, éviter les coups de téléphones fixes, et enregistrer toutes les données que vous voulez garder sur votre ordi sur disquette, et si vous laissez votre fenetre ouverte et votre ordinateur allumé, croisez les doigts. mais il est vrai que statistiquement, vous avez plus de chance d'avoir un accident domestique ou de voiture que d'etre foudroyé.  :hello:


---------------
lulubelle1 : mon voyage à moi est totalement imaginaire
n°5967921
WhatDe
Posté le 28-06-2005 à 18:29:08  profilanswer
 

lulubelle1 a écrit :

petite expérience, j'avais 18 ans, mon réveil matin se met à sonner ; au meme moment la foudre rentre par la fenetre destroy mon petit reveil, me fout une trouille de tous les diables et disparait. j'ai eu la peur de ma vie et maintenant lorsqu'il y a de l'orage j'évite les courants d'air. conseils utiles, éviter les coups de téléphones fixes, et enregistrer toutes les données que vous voulez garder sur votre ordi sur disquette, et si vous laissez votre fenetre ouverte et votre ordinateur allumé, croisez les doigts. mais il est vrai que statistiquement, vous avez plus de chance d'avoir un accident domestique ou de voiture que d'etre foudroyé.  :hello:


On est à l'heure des cdroms et dvds  [:pingouino]


---------------
[:whatde]
n°5968011
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-06-2005 à 18:38:30  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

On est à l'heure des cdroms et dvds  [:pingouino]


baa... tsais quand tu prend a foudre dans la gueule au reveil ben... ca laisse des sequelles...


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5973611
bolomatic
Posté le 29-06-2005 à 11:15:30  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens qui ont la foudre qui entre chez eux n'ont pas de blessure ni séquelle. La foudre ça fait quand même éxploser l'air (grondement de tonnerre) donc ce n'est pas la petite électrocution / court-circuit au 220V.

n°5975125
chin jo
Posté le 29-06-2005 à 13:40:13  profilanswer
 

Attention, c'est des phénomènes un peu complexes. Tu peux faires des étincelles avec plein de trucs de l'allume gaz piezo a la pile 9V donc faut pas forcément se référer au 220 V (soit dit en passant la tension et le risque de mort ne sont pas liés directment. L'intensité joue bien plus.)
 
Dans le cas de l'éclair, c'est quand même souvent mortel si on est touché / trop près. La "boule de feu" / "foudre" c'est extrémement rare, et c'est un autre phénomène. J'ai eu de la doc la dessus, si je trouve...  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ce que vous voyez depuis votre fenêtre. /!\RTC/!\Problème - Fenêtre
La foudre[HELP] Cherche Toulousain(e) [Passant prés de la cité de l'espace]
Aidez-Moi :) [ J'ai eu un coup de foudre ]Le "coup de foudre"....vous y croyez?
est ce que vous vivriez dans une piece sans fenetre ??[topic santé] [science] les dangers de laisser la fenetre ouverte
Plus de sujets relatifs à : Foudre passant par la fenêtre.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR