Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'eau bue explose?

n°8204970
z800
Posté le 19-04-2006 à 23:19:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

the prisoner a écrit :

un truc marrant a faire avec un raisin coupé en deux au micro ondes  

http://c3po.barnesos.net/homepage/ [...] rape02.JPG

Pendant que tu y est, met un cd, ca fera un joli feu d'artifices...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 23:19:50  profilanswer

n°8205197
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 19-04-2006 à 23:34:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:
D'ailleur, c'est pour ça que les bulles dans le champagnes semblent partir de plusieurs endroits qui ne bougent pas. [:dawa]

Tiens pendant qu'on y est, comment ça se fait que les bulles de C02 ne s'échappent que par ces aspérités ? et toujours au même endroit alors que le gaz est dissous partout dans le liquide ?

n°8205225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2006 à 23:36:16  profilanswer

Leu Sage a écrit :

Tiens pendant qu'on y est, comment ça se fait que les bulles de C02 ne s'échappent que par ces aspérités ? et toujours au même endroit alors que le gaz est dissous partout dans le liquide ?

La convection dans le liquide...
Après la formation de la bulle, il doit y avoir moins de CO2 présents dans la région, mais le liquide est en mouvement perpetuel. [:spamafote]

Message édité par The NBoc le 19-04-2006 à 23:42:17
n°8205286
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-04-2006 à 23:41:09  profilanswer

Pour qu'il y ait un changement d'état il faut qu'il y ait un changement d'entropie.
Pour cela une impurté est necessaire. C'est elle qui fait "naitre" la bulle.
la bulle de champagne par donc d'une poussière ou impureté du verre.

D'ailleur passez un verre au polish à bagnoles, vous verrez il y aura bcp bcp moins de bulle.

Idem dans les pubs ils passent les verres à l'eau pour eviter que la bière mousse. :)

n°8205313
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-04-2006 à 23:42:34  profilanswer

Ca voulait rien dire ce que j'avais mis

n°8205490
Leu Sage
Nom dé diou !
Posté le 19-04-2006 à 23:54:58  profilanswer

nicobule a écrit :

Pour qu'il y ait un changement d'état il faut qu'il y ait un changement d'entropie.
Pour cela une impurté est necessaire. C'est elle qui fait "naitre" la bulle.
la bulle de champagne par donc d'une poussière ou impureté du verre.

D'ailleur passez un verre au polish à bagnoles, vous verrez il y aura bcp bcp moins de bulle.

Idem dans les pubs ils passent les verres à l'eau pour eviter que la bière mousse. :)

Chuis d'accord avec le phénomène des impuretés mais je vois pas bien le rapport avec l'entropie excuse moi .........
Mais toujours est-il que le gaz trouve toujours le même chemin vers l'impureté pour s'échapper du liquide ............ et je ne vois pas quel est le phénomène qui lui permet de toujours se diriger vers ses " puits échapatoire " ?
L'entropie ? les phénomènes de convections ? Les différences de pression ?  :??:

n°8205716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-04-2006 à 00:18:58  profilanswer

Leu Sage a écrit :

Chuis d'accord avec le phénomène des impuretés mais je vois pas bien le rapport avec l'entropie excuse moi .........
Mais toujours est-il que le gaz trouve toujours le même chemin vers l'impureté pour s'échapper du liquide ............ et je ne vois pas quel est le phénomène qui lui permet de toujours se diriger vers ses " puits échapatoire " ?
L'entropie ? les phénomènes de convections ? Les différences de pression ?  :??:

Spa des puits, la bulle monte par poussée d'archimède :o

n°8278753
LeMicky
Posté le 28-04-2006 à 15:17:09  profilanswer

Si vous voulez faire une petite expérience toute conne : vous prenez un verre de Coca et vous mettez un morceau de sucre dedans : ça va gazer sec.

Idem : tu fous du champagne dans un verre parfait (sans aspérité) et... merde où sont les bulles?

Moralité : moi le matin pour faire chauffer mon chocolat :) je mets toujours le lait+le sucre+le chocolat en poudre AVANT de mettre au croondes. (oui moi j'ai un croondes complet pas une moitié! ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Popexplosé mon moteur ce matin...youpi
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse.~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
[Poker] RIP Doylepourquoi une bouteille de champagne n'explose pas au congelo?
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueCombien de sommier de lit avez vous explosé?
L'extrême gaucheTrès gore: un cachalot explose dans une rue de Taïwan
Plus de sujets relatifs à : L'eau bue explose?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)