|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'eau bue explose? |
Publicité | Posté le 12-04-2006 à 14:01:37 |
BaF - FlOp | j'imagine que tu as reçu ça dans un mail-chaine-c'est-fantastique-allez-y-renvoyez-ça-à-tout-votre-carnet-d'adresse ? |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2006 à 14:09:22 Pas un canular, phénomène connu et expliqué ci-dessus.
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2006 à 14:10:35 |
The NBoc Quo Modo Deum | non mais non, quoi |
Lex | L'explication est pas une phrase française
|
Lex | Lien donnant une explication : http://www.phys.unsw.edu.au/~jw/superheating.html
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2006 à 14:12:23 Avec la vidéo rigolote qui va bien d'ailleurs : http://www.phys.unsw.edu.au/~jw/gr [...] gsmall.mov
|
Lex | Par contre ton titre correspond à rien :
|
TheDoors |
The NBoc Quo Modo Deum | http://www.hoax-slayer.com/microwave-water.html
|
Publicité | Posté le 12-04-2006 à 14:17:39 |
minusplus |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2006 à 14:18:18
|
BaF - FlOp | et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un hoax, merci de prendre 5 minutes pour lire ça, et ensuite d'arreter de faire les boulays à systematiquement renvoyer un mail chaine
|
petitfred | L'eau bu éclate
|
minusplus |
phosphoreloaded | Déjà observé: c'est en mettant les grains de café lyophilisé que l'eau a doublé de volume en "moussant" et a un peu débordé.
Message cité 2 fois Message édité par phosphoreloaded le 12-04-2006 à 14:22:55 |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2006 à 14:21:55
|
The NBoc Quo Modo Deum |
|
phosphoreloaded |
|
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 12-04-2006 à 14:27:03 |
minusplus |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2006 à 14:25:58
|
phosphoreloaded |
|
charlie 13 | J'ai chauffé l'eau de mon café soluble du matin pendant des années au micro-onde, et je n'ai jamais rien vu de semblable, physiquement je vois même pas de quoi il s'agit:
|
sokaris Profil : dans ta chambre ! | le seule debut de vague explication vaguement probable que je vois la dedans, c'est que si Message cité 1 fois Message édité par sokaris le 12-04-2006 à 14:33:22 |
justeleblanc |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2006 à 14:33:42 |
phosphoreloaded |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 12-04-2006 à 14:38:35 |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
|
itcouldbesweet Aller simple | Je passe vite fait pour dire que ça m'arrive tout le temps. Ca explose pas mais y'a une sacrée ébullition et ça déborde de ma tasse. Pour tester, suffit de laisser chaffer de l'eau 2 minutes au micro-onde et de verser un truc genre du sucre ou du café soluble dedans. Message cité 1 fois Message édité par itcouldbesweet le 12-04-2006 à 14:42:50 --------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2006 à 14:45:02 Ah et sinon, verser son café chaud dans un demi de bière fraîche ça donne un truc similaire
|
boulaymon | c'est un phénomene qui arrive souvent a froid. Exemple bete : une flaque d'eau, alors que l'eau en dessous de 0°C, ne gele pas. Par contre, il suffit de la bouger un peu pour qu'elle gele. J'imagine que c'est le meme phénomene pour l'ébulition. Reste qu'effectivement, normalement ca arrive des que tu bouges la tasse... donc avec un plateau tournant ca regle le probleme, ou tout simplement des que tu prends la tasse. C'est un vieux hoax des familles . |
The NBoc Quo Modo Deum |
|
boulaymon | y manquait un mot dans mon texte (une flaque d'eau, alors que l'eau est en dessous de 0°C, ne bouge pas) .
|
charlie 13 | Le fait de verser un produit dans de l'eau bouillante, oui, ça peut provoquer un phenomène de mousse brutale, de la même façon que si on jette des comprimés effervescents dans du Coca, mais ça n'a rien à voir avec le fait que l'eau ait été chauffée dans un micro-onde ou sur un poele à bois. |
itcouldbesweet Aller simple | Oui j'imagine bien que la chauffer au micro-onde ou entre ses cuisses ne change pas le problème. Mais là ou c'est marrant c'est que justement l'eau n'est pas bouillante, du moins en apparence. Elle est vicieuse et n'attends que le moment ou tu vas la secouer ou lui foutre un truc dans le dedans pour t'exploser au visage. --------------- I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it. |
oxbox cobaye permanent Loi Murphy | Merci thedoors et les autres ( mais en fait, le lien donné par thedoors est nickel: clair, informatif et concis)
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop | explosé mon moteur ce matin...youpi |
[Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse. | ~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP) |
[Poker] RIP Doyle | pourquoi une bouteille de champagne n'explose pas au congelo? |
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin | Combien de sommier de lit avez vous explosé? |
L'extrême gauche | Très gore: un cachalot explose dans une rue de Taïwan |
Plus de sujets relatifs à : L'eau bue explose? |