Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'espace - infini ou pas ?

n°17079131
@ste@
the serial gamer
Posté le 28-12-2008 à 14:28:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
faut demander a chuck norris il y est aller deja 2 fois  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 14:28:37  profilanswer

n°17079814
Poly
Posté le 28-12-2008 à 16:51:23  profilanswer

On ne pourra pas répondre à cette question tant qu'on aura pas déterminé ce qui est à l'origine de la matière et de l'espace. De l'univers quoi.
Perso je crois en cette ignorance. :jap:

Message édité par Poly le 28-12-2008 à 16:51:45
n°17083449
noir blanc
Posté le 29-12-2008 à 10:09:16  profilanswer

je crois que je vais un peux loin et encor ce n ais rien  
quant a chuck norris luis aussi doigt ce poser de grande question  
ce nais pas le karate qui fais de lui un ultra terrestre et ci tu veux combbatre la brute qui sommeil en toi libère tes chakras et respire par le ventre .

n°17086109
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-12-2008 à 16:06:07  profilanswer

noir blanc a écrit :

ce nais pas le karate qui fais de lui un ultra terrestre et ci tu veux combbatre la brute qui sommeil en toi libère tes chakras et respire par le ventre .

http://hfr-rehost.net/preview/ecx.images-amazon.com/images/I/51Q7CCGRD6L._SL500_AA240_.jpg

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17086665
noir blanc
Posté le 29-12-2008 à 17:09:02  profilanswer

bravo tu a gagner un bon point .
quant tu en auras dix tu auras une image .

n°17087052
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-12-2008 à 18:04:15  profilanswer

noir blanc a écrit :

bravo tu a gagner un bon point .
quant tu en auras dix tu auras une image .

Tu vois quand tu veux.  [:cend]

Message édité par sidorku le 29-12-2008 à 18:14:50

---------------
n°17087119
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-12-2008 à 18:11:54  profilanswer

noir blanc a écrit :

Comment peut-on écrire aussi mal tout en sachant lire ? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17087776
noir blanc
Posté le 29-12-2008 à 19:49:44  profilanswer

trop sympa les fautes ca a toujourd ete mon problème je ni peux rien  
c est comme .
on va dire qua L école je n etais  pas très grammaire  
il y a des chefs d entreprise qui en fond encor plus que moi  
je crois que ce nais pas le plus gros des problemes
et surtout c est surtout de linatention  
jai de la compassion et je prend ca avec respect .  
je vais me pencher sur la matiere .a+

n°17087886
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 29-12-2008 à 20:05:20  profilanswer

Libère tes chakras, respire par le ventre, et tu seras plus attentif.  :o  

Bon, sinon, un peu useless ce topic...

n°17091006
yannick65
Posté le 30-12-2008 à 07:40:30  profilanswer

AppleII a écrit :

Advenant que l'espace est infini comment concevoir l'infini ? Et si l'espace est fini, comment voyez-vous la fin ?

Je pense que le mot "espace" utilisé dans la question voulait plutôt signifier le cosmos.

Moi je définis l'Univers comme étant l'espace dans lequel nous vivons (Terre, Soleil, galaxies, etc). Le vide étant l'absence de matière et le néant étant l'absence de toute chose (pas de matière, pas d'énergie, pas de dimensions, pas despace, etc). Partant du point de vue que l'Univers est né d'une explosion (soit le Big Bang si tel est le cas), alors l'Univers est fini puisque c'est une explosion. L'explosion prend de l'expansion. La Terre est dans cette explosion. On dit que l'Univers actuel est en expansion accéléré, alors moi je crois que cette expansion accélérée de l'Univers est à cause que nous sommes encore dans la période d'accélération de l'explosion (le Big Bang). Maintenant il y a l'espace où cette explosion évolue. Cet espace étant ce qu'il y a à l'extérieur de l'Univers. Je ne sais pas si la taille de cet espace est finie ou infinie.

Un argument pouvant peut-être indiquer que l'Univers est fini est qu'on estime un âge à l'Univers, soit ~14 millions d'années (advenant que le Big Bang a eu lieu).

Pour répondre aux 2 questions: définissons 2 termes: contenu = l'Univers    et    contenant = l'espace dans lequel l'Univers (l'explosion du Big Bang) évolue. Je suppose que le contenu est fini, alors:  

Si le contenant est infini, alors le contenu va évoluer à l'intérieur du contenant sans jamais être limité en espace. En d'autres mots, le contenant ne limitera jamais en espace le contenu...

Si le contenant est fini, alors le contenu pourrait être limité en espace. Pour ce qui est de la fin du contenu, tout dépend de la nature du contenu et du contenant.

Plusieurs ont mentionné que l'Univers se replie. Dans quel sens se replie-t'il ?

Message cité 2 fois
Message édité par yannick65 le 30-12-2008 à 07:45:21
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 07:40:30  profilanswer

n°17091057
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2008 à 08:59:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Que nous enseigne la bible à ce sujet au fait ?

:lol:

Ah ben ca c'est sur ca va nous servir de savoir les conneries racontés dans la bible sur ce sujet  :lol:

n°17091156
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-12-2008 à 09:41:33  profilanswer

yannick65 a écrit :

Je pense que le mot "espace" utilisé dans la question voulait plutôt signifier le cosmos.

Moi je définis l'Univers comme étant l'espace dans lequel nous vivons (Terre, Soleil, galaxies, etc). Le vide étant l'absence de matière et le néant étant l'absence de toute chose (pas de matière, pas d'énergie, pas de dimensions, pas despace, etc). Partant du point de vue que l'Univers est né d'une explosion (soit le Big Bang si tel est le cas), alors l'Univers est fini puisque c'est une explosion. L'explosion prend de l'expansion. La Terre est dans cette explosion. On dit que l'Univers actuel est en expansion accéléré, alors moi je crois que cette expansion accélérée de l'Univers est à cause que nous sommes encore dans la période d'accélération de l'explosion (le Big Bang). Maintenant il y a l'espace où cette explosion évolue.

Non, ça n'a pas de sens (donc tout ce que tu dis ensuite à propos de ce "contenant" est invalidé) : il n'y a pas d'espace préexistant dans lequel le big-bang a eu lieu et à l'intérieur duquel l'Univers issu du big-bang s'étend, mais c'est une erreur commune (tout comme cette fausse idée, liée à la première : il n'existe pas aujourd'hui dans l'Univers, un "endroit" où à eu lieu le big-bang, il a eu lieu en chaque point), due à la comparaison abusive avec une "explosion" qui grossit dans un espace préexistant. D'ailleurs, par définition, il n'y a pas d'extérieur à l'Univers (l'Univers étant "tout ce qui existe" ).

Bref, l'Univers n'a pas de "contenant", pour faire genre, on pourrait dire qu'il est lui-même son propre contenant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2008 à 09:44:17

---------------
n°17091181
noir blanc
Posté le 30-12-2008 à 09:51:49  profilanswer

brute tu ma vanner mais je ne suis pas casser en deux .

n°17091339
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-12-2008 à 10:24:32  profilanswer

yannick65 a écrit :

Un argument pouvant peut-être indiquer que l'Univers est fini est qu'on estime un âge à l'Univers, soit ~14 millions d'années (advenant que le Big Bang a eu lieu).

Milliards [:aloy]

---------------
n°17091633
noir blanc
Posté le 30-12-2008 à 11:16:56  profilanswer

c est fort possible  
donc 14 millions d années entre en matière  sur une période 13 ,7 milliards  
d annee en gros .  

n°17092014
noir blanc
Posté le 30-12-2008 à 12:06:54  profilanswer

quant une supernova explose ou implose elle donne naissance a plusieurs complexe de sisteme solere  
et le big bang il a bien fallut l amorcer donc avant le big bang il y avais deja de la matière ce qui lesserais suposer quil y en es eu plusieurs  
ma façon de voir les chose est speçial la on parle d infinie . houps  
je pensse a autre chose encore mais vaux mieux y aller a petite dose .je c est ci c est une ide mais croie que je fais moins de faute .humour

n°17092093
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 30-12-2008 à 12:17:09  profilanswer

Salut, j'ai 14 ans et je me souviens avoir lu dans j'aime lire un truc sur le big bang, alors c'est pas pour me la sentir mais j'ai au moins 13.2 de moyenne en histoire-géo alors je pense que je peux me permettre de dire des trucs sur un sujet aussi simple que le big bang, genre ce qui s'est passé avant, comment ça s'est passé, et puis hop l'infini aussi parce que tout ça, entre nous, c'est complètement intuitif et à la portée du premier imbécile venu.
Alors, hihi, moi ce que j'en dis c'est juste mon opinion hein, mais ça me semble clair que le big bang c'est une grosse explosion dans un super-espace et qu'avant et ben il y avait autre chose, et en passant ça démontre l'existence de Dieu et il doit aussi y avoir un rapport avec les trous noirs, les trous de ver et d'autres trucs hein mais après je suis pas un expert malgré les apparences.

Allez kikoo.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°17092180
tony444
Posté le 30-12-2008 à 12:30:35  profilanswer

noir blanc a écrit :

quant une supernova explose ou implose elle donne naissance a plusieurs complexe de système solere  
et le big bang il a bien fallut l amorcer donc avant le big bang il y avais deja de la matière ce qui lesserais suposer quil y en es eu plusieurs  
ma façon de voir les chose est speçial la on parle d infinie . houps  
je pensse a autre chose encore mais vaux mieux y aller a petite dose .je c est ci c est une ide mais croie que je fais moins de faute .humour

installe un correcteur de fautes que ce soit un peu plus lisible.  :p  

n°17092326
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-12-2008 à 12:46:30  profilanswer

tony444 a écrit :

installe un correcteur de fautes que ce soit un peu plus lisible.  :p  

Pas forcément. [:jean-guitou]  

Citation :

C'est fort possible. Donc 14 millions d'années entre en matière sur une période 13,7 milliards d'années, en gros.

---------------
n°17092347
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-12-2008 à 12:48:26  profilanswer

Non mais une fois les fautes corrigées, ça devient indéniablement lisible. Ensuite de là à ce que ça devienne compréhensible, et ensuite cohérent, il y a un gouffre :o

---------------
n°17092622
noir blanc
Posté le 30-12-2008 à 13:26:40  profilanswer

en fait c est tres lisible ce ne son que des fautes et cela nampèche en rien la lecture d un texte et ne repique pas les idee  des autres on me la deja fait  
les autres arrive a me lire sans problème pourquoi pas toi mes prof de français eu aussi comprenais tous et il me disais que de faute  
alors tu devrais te maitre au français pour mieux comprendre  
donc le coup des fautes  il ne faux pas que cela  tempèche de dormir .

n°17092663
noir blanc
Posté le 30-12-2008 à 13:31:17  profilanswer

tu peux aller dans grammaire.com  

n°17092725
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-12-2008 à 13:38:57  profilanswer

noir blanc a écrit :

alors tu devrais te maitre au français pour mieux comprendre

Non mais on aura tout vu [:rofl] [:rofl]
Un beau spécimen de boulet analphabète dites donc.

Message édité par sidorku le 30-12-2008 à 13:40:35

---------------
n°17092733
noir blanc
Posté le 30-12-2008 à 13:39:19  profilanswer

ion tu devrais aller prie peut etre que dieu va sortir d un trous noir et venir jouer au carte avec toi .

n°17092763
noir blanc
Posté le 30-12-2008 à 13:42:03  profilanswer

tu voie tu arrive a me lire en voici la preuve

n°17092781
noir blanc
Posté le 30-12-2008 à 13:43:14  profilanswer

casser

n°17092883
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 30-12-2008 à 13:55:44  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non, ça n'a pas de sens (donc tout ce que tu dis ensuite à propos de ce "contenant" est invalidé) : il n'y a pas d'espace préexistant dans lequel le big-bang a eu lieu et à l'intérieur duquel l'Univers issu du big-bang s'étend, mais c'est une erreur commune (tout comme cette fausse idée, liée à la première : il n'existe pas aujourd'hui dans l'Univers, un "endroit" où à eu lieu le big-bang, il a eu lieu en chaque point), due à la comparaison abusive avec une "explosion" qui grossit dans un espace préexistant. D'ailleurs, par définition, il n'y a pas d'extérieur à l'Univers (l'Univers étant "tout ce qui existe";).

Bref, l'Univers n'a pas de "contenant", pour faire genre, on pourrait dire qu'il est lui-même son propre contenant. :o

J'étais plutot du même avis que Yannick la-dessus, mais cette théorie (car c'en est sans doute une), exposant qu'il n'y a pas d'espace préexistant vient d'ou ? Pourquoi on pourrait pas concevoir que le big bang a eu lieu dans un espace (fini ou infini), et qu'il est en expansion dans cet espace ? Et qu'est ce qu'il y avait avant le big bang ?

n°17092923
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-12-2008 à 14:00:38  profilanswer

noir blanc a écrit :

tu voie tu arrive a me lire en voici la preuve

[:robert de niro]

aurel a écrit :

J'étais plutot du même avis que Yannick la-dessus, mais cette théorie (car c'en est sans doute une), exposant qu'il n'y a pas d'espace préexistant vient d'ou ? Pourquoi on pourrait pas concevoir que le big bang a eu lieu dans un espace (fini ou infini), et qu'il est en expansion dans cet espace ? Et qu'est ce qu'il y avait avant le big bang ?

Ca vient de la définition du mot univers, justement. Si le big bang crée l'univers et que l'univers est "l'ensemble de tout ce qui existe" il ne saurait pas y avoir autre chose en dehors. Idem pour le temps, si le big bang crée le temps, le mot "avant" n'a pas de sens.

Message édité par sidorku le 30-12-2008 à 14:05:13

---------------
n°17092937
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-12-2008 à 14:01:54  profilanswer

Noir blanc, merci d'écrire correctement, c'est plus lisible pour tout le monde.

n°17092949
noir blanc
Posté le 30-12-2008 à 14:03:52  profilanswer

un analphabète ne c est ni lire ni écrire ce qui nais pas mon cas il faudrais
que tu ouvre ton dictionnaire tu est un beau spécimen toi aussi .

n°17092958
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 14:06:28  answer

Non mais c'est vrai noir blanc, on sent que tu as plein de choses intéressantes à dire, mais le nombre de fautes en rend la lecture difficile :/

n°17092961
noir blanc
Posté le 30-12-2008 à 14:07:00  profilanswer

double cassure .

n°17093014
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-12-2008 à 14:14:44  profilanswer

aurel a écrit :

J'étais plutot du même avis que Yannick la-dessus, mais cette théorie (car c'en est sans doute une), exposant qu'il n'y a pas d'espace préexistant vient d'ou ?

Nan, la nouvelle théorie, ce serait de dire qu'il y a un espace préexistant, pas de dire qu'il n'y en a pas : dire que l'Univers a un contenant, voici un bien étrange affirmation alors que rien, aucune mesure, aucune observation ne va dans ce sens. On n'a jamais observé d'extérieur à l'Univers, et il n'y a aucune raison logique pour supposer qu'il y en ait un, la théorie du big-bang n'a pas non plus besoin d'un tel concept d'extérieur : Le big-bang crée l'espace et le temps, c'est donc un peu un non-sens de considérer que ça existait déjà avant que ce soit "créé" par le big-bang.

---------------
n°17093023
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 30-12-2008 à 14:15:46  profilanswer

noir blanc a écrit :

un analphabète ne c est ni lire ni écrire ce qui nais pas mon cas il faudrais
que tu ouvre ton dictionnaire tu est un beau spécimen toi aussi .

noir blanc, quand on écrit aussi mal que toi, on n'essaie pas de la ramener et de se redresser devant ceux qui te demandent gentiment de faire un effort.

---------------
n°17093051
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2008 à 14:18:23  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Nan, la nouvelle théorie, ce serait de dire qu'il y a un espace préexistant, pas de dire qu'il n'y en a pas : dire que l'Univers a un contenant, voici un bien étrange affirmation alors que rien, aucune mesure, aucune observation ne va dans ce sens. On n'a jamais observé d'extérieur à l'Univers, et il n'y a aucune raison logique pour supposer qu'il y en ait un, la théorie du big-bang n'a pas non plus besoin d'un tel concept d'extérieur : Le big-bang crée l'espace et le temps, c'est donc un peu un non-sens de considérer que ça existait déjà avant que ce soit "créé" par le big-bang.

J'ai une impression de multiple redite, serait-ce la preuve d'un univers replié sur lui même ?  [:_darkalt3_]  

[:sebire]

n°17093056
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-12-2008 à 14:19:05  profilanswer

http://images.ciao.com/ifr/images/products/normal/526/product-843526.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
L'espace est americain?siege renault espace 2 pour espace 3
espace noirLes frères Bogdanov et le procès contre Ciel et Espace - Mise au point
À quand les voyages dans l'espace à la Star Trek ?lire des mp3 sans espace entre les chansons
VDS sieges arrieres renault espace annee 98[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
Impossible du publier un via espace perso msnprobleme direction espace 2
Plus de sujets relatifs à : L'espace - infini ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)