Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Epsiloon, nouveau magazine de l'ancienne rédaction de Science&Vie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epsiloon, nouveau magazine de l'ancienne rédaction de Science&Vie

n°62912031
Ignatius R​eilly
Posté le 11-05-2021 à 20:31:41  profilanswer
 

Salut,  
 
à la suite du départ bruyant de la rédaction du magazine repris récemment par des mecs en chemises cintrées et chaussures à bouts carrés [:yayatouu]   l'ancienne rédaction tente le pari d'un magazine scientifique grand public indépendant. J'ai vu passer l'info sur France Culture parce- que je n'écoute pas Fun Radio.  
J'ai vu que d'autres médias en parlent. Un financement et des pré abonnements ont été lancés sur Ulule.
 
https://www.franceculture.fr/emissi [...] 0-mai-2021
 
On verra ce que ça donne.  
Pour les "c'est nul je suis trop calé en sciences pour me coltiner une telle vulgarisation d'ailleurs je comprends tout en physique quantique", merci et bisous.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 20:31:41  profilanswer
 

n°63270922
Rem82
Posté le 21-06-2021 à 18:33:46  profilanswer
 

Quel succès ce topic ! :o  
 
Mais drap quand-même ! [:raph0ux:3]  

n°63298259
Pascalo974
Pentax error
Posté le 24-06-2021 à 15:23:29  profilanswer
 

[:lergo:3] ça fait 40 ans que le lis(ais) S&V... comme quoi tout a une fin.

n°63804267
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 19-08-2021 à 16:00:48  profilanswer
 

[:gorn nova:5]  
Je tente de remonter le topic. Je ne sais pas si d'autres personnes ici ont pu lire le magasine ?
Perso j' ai apprécié les deux premiers, et ça me force à aller vers des domaines plus variés que mes abonnements youtube.

n°63804729
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-08-2021 à 16:56:06  profilanswer
 

Je viens de m'abo pour tester. Pareil, les podcasts + youtube commencent à me saouler. :o


Message édité par ClioWilliams le 19-08-2021 à 17:06:11
n°65132981
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-02-2022 à 12:08:48  profilanswer
 

Abonné lors de la campagne de financement participatif (qui a apparemment eu un beau succès), j'aime bien le format compact, pas mal d'articles abordent des problématiques originales, par contre je trouve l'ensemble un peu court, j'ai l'impression que les concurrents ont un contenu quand même plus dense (même si ça fait déjà pas mal d'années que je n'achète plus Science & Vie et autres, peut-être ne sont-ils guère mieux lotis de nos jours ?).
 
Sinon le ton général me gène parfois un peu, on est quelquefois plus dans l'esprit Ca m'intéresse que dans celui d'un "vrai" magazine scientifique (genre les pages sur les derniers gadgets innovants, bof, ou les articles truffés de scientifiques qui "s'exclament", "s'enthousiasment", etc.). Pas mal de coquilles passent au travers des relectures, d'un numéro à l'autre il y en a toujours plusieurs listées dans leur mea-culpa.
 
Au final ça reste sympa et didactique, mais je ne sais pas si je renouvellerai mon abonnement à terme, j'aimerai un peu plus de rigueur dans la rédaction et un peu plus de matière, histoire d'avoir plus qu'une heure de lecture.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Epsiloon, nouveau magazine de l'ancienne rédaction de Science&Vie

 

Sujets relatifs
recherche ancienne messagerie humour de telephone portablefacebook et nouveau téléphone
Égypte ancienne — le topic des pharaons kon sai pa c ki [Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour
COVID-19 - sa vie, son œuvreRecherche ancienne émission CLIP DEDICACE, M6, 1989 (PATTI LAYNE).....
Nouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)[TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere
Petit nouveau et urbexProblème de règlement entre mon Ancienne Mutuelle et ma Pharmacie
Plus de sujets relatifs à : Epsiloon, nouveau magazine de l'ancienne rédaction de Science&Vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR