Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Épissage et Origine des Gènes de Développements

n°13149409
glevesque
Reste Calme !
Posté le 02-11-2007 à 19:41:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut
 

Citation :

A partir des phénomènes d'épissage, il y aurait eu un jours une sorte de mutation sur un gènes normale (délission, ponctuelle ou via un facteur épigénitique ou autre !).

Lit mieu et arrête de dénaturer le sens de mes propos. Dans la suite du même texte je spécifie très bien que ce n'est pas l'épissage qui est a l'origine de la mutation, mais bien le contraire qu'un mutation a des écos sur l'épissage, soit directement ou soit indirectement relié. J'avour que la première phrase n'est pas très claire cependant ! Mais ici je fait allusion a l'activité de l'épissage qui va en découler, qui va suivre et s'ajuster en fonction des modifications de base sur l'ADN et pouvant modifier l'état d'homéostasie. Voir la suite !  
 

Citation :

A partir des phénomènes d'épissage, il y aurait eu un jours une sorte de mutation sur un gènes normale (délission, ponctuelle ou via un facteur épigénitique ou autre !). Cette mutation aurait favoriser une sorte de dérèglement du transcrit lors de la maturation du pré-ARN post transcriptionnelle. La traduction en protéines de ce ARNm (ou par une feelback directe du transcrit, je ne le sais pas encord) aurait favorisé une situation de feelback et donner naissance au tout premier facteur de transcription des gènes de segmantation (gènes de parité segmentaire et hox avec leurs complexe).


 

Ryuujin a écrit :


Ou là encore :

Citation :

l'épissage (car de l'épissage découle également l'origines des gènes morcellés) et leurs relations étroite dans l'émergence des gènes de développement et de segmentation dans l'évolution de la vie et des organismes !



 
Nul par je dit que l'épissage fait varié ou muter l'ADN, car ce que je développe ici est tout simplement relié a la conséquence et du liens entre épissage et gènes morceler et c'est tout ! Ici je fait référence a l'activité biogénique reliant l'épissage à l'expression dynamique et variable pouvant résulter du travail génétique à partir de l'ADN, activité, activité, activité !!!!!!!
 

Citation :

Toi, tu affirmes que c'est un BOUCLE de rétroaction, qui plus est qui aurait un rôle dans l'apparition de gènes de développement.
Pour ça, il faudrait que l'épissage influe sur l'ADN.

Pas sur l'ADN, mais sur l'ensemble de l'activité biochimique qui va en résulter par la suite (transcription, épissage, traduction). Ces a partir de cette activité que des mécanismes de rétroaction peuvent intervenir pour interférer (négativement ou positivement) avec le reste de l'activité génique et agisant ainsi comme un niveau de complexité plus grande sur la recherche d'équilibre et de stabilité biochimique sur l'états homéostasique de la cellules et aussi face a son environnement !
 

Citation :

C'est fait, et je confirme : dans AUCUN de tes posts il n'y a la moindre démonstration.

Mon intension n'est pas de d.montrer non plus, mais de supposé ! C'est très différents !
 

Citation :

(un gènes, un codon ou autre) est reproduite (si elles ne sont pas réparés) !

Citation :


Non.
Tout l'ADN n'est pas transcrit.

Pourtant je l'avait bien spécifier aussi dans le même texte.
 
 

Citation :

J'attends toujours des références qui prouvent vos affirmations.

Je n'en donne pas, je les cherche justement !
 
Gilles


Message édité par glevesque le 02-11-2007 à 19:46:20
mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 19:41:14  profilanswer
 

n°13149842
Ryuujin
Posté le 02-11-2007 à 20:44:40  profilanswer
 

Citation :

Dans la suite du même texte je spécifie très bien que ce n'est pas l'épissage qui est a l'origine de la mutation, mais bien le contraire qu'un mutation a des écos sur l'épissage, soit directement ou soit indirectement relié.


 
Et bien fais donc l'effort de faire des posts cohérents au lieu d'écrire une chose, et juste en dessous son contraire.
 
 

Citation :

J'avour que la première phrase n'est pas très claire cependant !


Oh mais si : c'est une ds plus claires que tu ait pondu.
Simplement, il semblerait quelle dit exactement l'inverse de ce que tu voulais.
Et si tu commencais par apprendre à écrire en Francais ?
 
Les meilleures phrases sont les plus simples.
 
 

Citation :

Pas sur l'ADN, mais sur l'ensemble de l'activité biochimique qui va en résulter par la suite (transcription, épissage, traduction). Ces a partir de cette activité que des mécanismes de rétroaction peuvent intervenir pour interférer (négativement ou positivement) avec le reste de l'activité génique et agisant ainsi comme un niveau de complexité plus grande sur la recherche d'équilibre et de stabilité biochimique sur l'états homéostasique de la cellules et aussi face a son environnement !


Ok donc tout ce baratin pour dire quelque chose que tout le monde ici sait depuis plusieurs années...
 
Reste un point essenciel : comment tu voudrais que cela permette l'apparition des gènes de développement ?!?
 
 

Citation :

Mon intension n'est pas de d.montrer non plus, mais de supposé ! C'est très différents !


Ok, et tu pouvais pas supposer en une seule petite phrase bien claire ? tu étais obligé de te faire "mousser" avec tout ce charabia dont le dixième même pas a un sens en Francais alors que tout ça, tout le monde ici le sait depuis la première ou la deuxième année d'études ?!?
 
 

Citation :

Pourtant je l'avait bien spécifier aussi dans le même texte.


en effet, c'est d'autant plus stupide de le contredire ensuite.
 
 

Citation :

Je n'en donne pas, je les cherche justement !


Je vous en ai donné.
Commencez donc par les lire avant de "supposer".
 
 
Pour le reste, vous pourrez faire vos recherches sur Google Scholar : ça sera 1000 fois plus productif que de spéculer et de gloser sur des pages et des pages ici.


Message édité par Ryuujin le 02-11-2007 à 20:45:36
n°13150096
glevesque
Reste Calme !
Posté le 02-11-2007 à 21:10:01  profilanswer
 

Salut
 
Question de réthorique pour réthorique !
 

Citation :

Ok donc tout ce baratin pour dire quelque chose que tout le monde ici sait depuis plusieurs années...

Pourtant cela na pas transparut a travers tes propres propos !
 

Citation :

Reste un point essenciel : comment tu voudrais que cela permette l'apparition des gènes de développement ?!?

Voilà la véritable question que je développe ici ! Enfin tu l'as au moins compris et en plus je l'explique à travers mes différents posts d'ouverture ! Il ne te reste qu'à relire, maintenent que tu as mieu compris la question tu pourra enfin la comprendre !
 
Gilles

n°13150478
Ryuujin
Posté le 02-11-2007 à 21:41:57  profilanswer
 

Citation :

Pourtant cela na pas transparut a travers tes propres propos !


Normal : tu n'as fait qu'enfoncer des portes ouvertes en postant un charabia complètement incompréhensible. Et pourtant, c'est pas come si ces problématiques m'étaient étrangères...je travaille justement dessus.
 
Tu réalises la masse que tu as pondu, tout ça pour demander ça : "comment lépissage pourrait permette l'apparition des gènes de développement" ?!?
C'est complètement surréaliste...et surtout particulièrement pédant et inefficace.
 
 

Citation :

Enfin tu l'as au moins compris et en plus je l'explique à travers mes différents posts d'ouverture !


Et bien un conseil : fait un peu de science, cela t'apprendra à t'expliquer clairement, et ajoute-y un peu de Francais pour écrire des phrases qui ont vraiment un sens, et si possible celui que tu souhaites.
 
 
Pour le reste, je te laisse à tes scénarios, moi je travaille en recherche où l'on ne cherche pas des mécanismes qui expliqueraient une supposition, mais des mécanismes qui décrivent ce qu'on observe.
Je me demanderai comment c'est possible lorsque j'aurais constaté que c'est le cas.

n°13153315
glevesque
Reste Calme !
Posté le 03-11-2007 à 04:33:50  profilanswer
 

Salut
 
Alors je te poserai quelques questions !
 
L'épissage est-il une variante qui emplifie le potenciel de la diversité adaptative génétique ?
 
Est-il (toujour l'épissage) une conséquence directes et prédictible de l'activité génétique ?
 
Entre l'ADN et les ARNm, l'épissage interface t-il l'activité de l'ADN a celle de la synthèse des protéines ?
 
Sans l'épissage et la maturation des ARMm de certaines protéines (homéoprotéine et morphogène), celles qui vont agirent par la suite comme facteur de transcription, pourrait-il seulement exister des gènes hox ?
 
Sans l'épissage et la maturation des ARMm de certaines protéines, celles qui vont agirent par la suite à l'intérieur du complexe des spliciosome, la biodiversité serait-elle si plastique et si diversité ?
 
Et bien tu vois ici, qu'il s'agit bien d'une dynamique rétroactive ayant aussi le pouvoir de rétrocontrole fonctionnant en parrallèle a la dynamique relié simplement à la transciption/traduction des procaryotes (autre que les arché) ! Il s'agit bien d'une dynamique nouvelle qui semble avoir émergé en même temps (ou presque) que les organismes plus complexe (des protiste aux métazoaire) !
 
Il me semble que l'idée est simple !
 
Gilles


Message édité par glevesque le 03-11-2007 à 04:35:21
n°13155575
glevesque
Reste Calme !
Posté le 03-11-2007 à 16:14:43  profilanswer
 

Salut
 
Et en plus, je veut juste ajouter ceci :
 
Le tout sur l'ontogenèse de l'embryon est sous le controle épigénitique via la mère (effet maternel ou gène de polarité globale). Car le tout est initialiser et controler par les facteur de transcription externe (bicoid, path et autre, agissant comme une hormone ou molécule de communication externe qui coordonne le tout et l'initialise) qui active seulement par la suite les gènes architeques GAP !
 
Il y a donc un très fort facteur de rétroaction entre génétique et épigénétique (relié au contexte environnemental et a l'homéostasie cellulaire de développement)
 
Gilles


Message édité par glevesque le 03-11-2007 à 16:16:14
n°13155810
glevesque
Reste Calme !
Posté le 03-11-2007 à 16:50:59  profilanswer
 

Salut
 
Les gènes de segmentation hox
 
Définitions :
- Les gènes homéotique (hox, 39 chez l'homme) se caractérise par une séquence nucléotidique commune à tous les gènes homéotiques : l'homéoboîte. Le gène homéotique code pour une protéine appelée homéoprotéine.  
- L'homéoprotéine est un facteur de transcription codé par un gène homéotique. Elle possède une séquence en acides aminés commune à toutes les homéoprotéines : l'homéodomaine.  
- L'homéoboîte est une séquence de 180 paires de base nucléotidiques qui code pour l'homéodomaine.  
- L'homéodomaine est une séquence de 60 acides aminés dont la conformation tridimensionnelle reconnaît spécifiquement des régions régulatrices de certains gènes (elle si insert pour activité la transcription).  
 
http://www.ac-reims.fr/datice/svt/ [...] segmen.htm  
 
Distinction et coodination :
Gène a effet maternel (bicoid, nanos et etc...) active les gènes GAP dont les facteur de transcription (en terme de concentration) active les gènes père rule qui a leur tour active les gènes de polarité segmentaire qui finalement a leurs tous active les gènes hox qui sont axée sur l'identité fonctionnelles des segments, il controle et coordonnes aussi les facteur de différenciations cellulaire de ses segmants.
 
Mon sujet est donc axée sur la recherche des processus génétique qui pourrait-être l'ancètre de tout cela. C'est pour cela que j'ai orienter mes recherche sur les conséquences possible, pouvant résulter sur le plan fonctionnelle et dynamique de l'évolution des phénomènes d'épissage (1-2-3) des procaryotes vers les type d'intron eucaryotes et l'épissage de type nucléaire et alternatif, comme condition éssentiel a l'émergence des gènes de développement et de segmentations !! (sous forme de rétroaction positive sur le controle et la coordination (relié a l'épigénétique) de d'autre gènes, ou d'un feelback tout simplement)
 
Maintenent, est-ce une bonne piste, et bien cela on le verras par la suite et je vous pose d'ailleur la question, est-ce une bonne piste ?
 
Gilles

Message cité 1 fois
Message édité par glevesque le 03-11-2007 à 20:33:25
n°13155829
manuleluti​n
Posté le 03-11-2007 à 16:53:37  profilanswer
 

Franchement, y'a surement des forums ou on peut parler génétique plus serieusement qu'ici. Quel est l'intérêt de poster des discussions aussi pointus (je veut dire par la qu'elles piquent les yeux) sur hfr, forum principalement dédié aux ordis, aux jeux vidéos, voir parfois a la biere ou aux blagues en images à base d'orly.
A part essayer de se la péter en disant des trucs qu'on peut lire dans "science et vie" ("la recherche" allez... ) et les ressortir facon puzzle, s'entends.

 

C'est pour ma culture personnel, j'aime comprendre moi aussi, merci.


Message édité par manulelutin le 03-11-2007 à 17:03:03
n°13155843
glevesque
Reste Calme !
Posté le 03-11-2007 à 16:56:19  profilanswer
 

Salut
 

Citation :

apart essayer de se la peter en disant des trucvs qu'on a lu dans science et vie (la recherche allez...)

J'avance ici une thèorie que je n'ai vut nulle part !!!!!
 
Gilles

n°13155899
manuleluti​n
Posté le 03-11-2007 à 17:04:17  profilanswer
 

Ah, c'est une théorie ca ?
Je croyais que c'était un collage en collier de nouilles (savantes les nouilles, celles avec les lettres qui plaisent tant aux enfants)

 

(ps : rapide la réponse, tu vis sur le forum ?)

 

Bon courage quand même.
Mais si tu veux des remarques pertinentes sur tes théories, pourquoi ne pas t'adresser à des personnes bien informées, dans des forums dédiés à la science ? (toujours pour ma culture personnelle)


Message édité par manulelutin le 03-11-2007 à 17:09:32
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 17:04:17  profilanswer
 

n°13158933
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-11-2007 à 00:51:32  profilanswer
 

glevesque a écrit :

le québécois tout simplement, je suis natif de la gaspésie !


Le Québecois est un dialecte du français. [:meriadeck]

Prozac a écrit :

Au temps pour moi, je pensais que tous les québécois savaient manier le français comme une langue maternelle, à part quelques expressions rigolotes de temps en temps.


Euh... les deux langues officielles du Canada sont le Français et l'Anglais si je ne m'abuse.
Et manifestement il n'écrit ni l'un ni l'autre. [:daique]


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°13159939
glevesque
Reste Calme !
Posté le 04-11-2007 à 04:31:00  profilanswer
 

Salut
 
 :D  :lol:  :non:  :bounce:  
Je pense que tu comprendra mieu ainsi !
 
Gilles  :kaola:


Message édité par glevesque le 04-11-2007 à 06:47:29
n°13160218
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 08:41:13  answer
 

glevesque a écrit :

Salut
 
Les gènes de segmentation hox
 
Définitions :
- Les gènes homéotique (hox, 39 chez l'homme) se caractérise par une séquence nucléotidique commune à tous les gènes homéotiques : l'homéoboîte. Le gène homéotique code pour une protéine appelée homéoprotéine.  
- L'homéoprotéine est un facteur de transcription codé par un gène homéotique. Elle possède une séquence en acides aminés commune à toutes les homéoprotéines : l'homéodomaine.  
- L'homéoboîte est une séquence de 180 paires de base nucléotidiques qui code pour l'homéodomaine.  
- L'homéodomaine est une séquence de 60 acides aminés dont la conformation tridimensionnelle reconnaît spécifiquement des régions régulatrices de certains gènes (elle si insert pour activité la transcription).  
 
http://www.ac-reims.fr/datice/svt/ [...] segmen.htm  
 
Distinction et coodination :
Gène a effet maternel (bicoid, nanos et etc...) active les gènes GAP dont les facteur de transcription (en terme de concentration) active les gènes père rule qui a leur tour active les gènes de polarité segmentaire qui finalement a leurs tous active les gènes hox qui sont axée sur l'identité fonctionnelles des segments, il controle et coordonnes aussi les facteur de différenciations cellulaire de ses segmants.
 
Mon sujet est donc axée sur la recherche des processus génétique qui pourrait-être l'ancètre de tout cela. C'est pour cela que j'ai orienter mes recherche sur les conséquences possible, pouvant résulter sur le plan fonctionnelle et dynamique de l'évolution des phénomènes d'épissage (1-2-3) des procaryotes vers les type d'intron eucaryotes et l'épissage de type nucléaire et alternatif, comme condition éssentiel a l'émergence des gènes de développement et de segmentations !! (sous forme de rétroaction positive sur le controle et la coordination (relié a l'épigénétique) de d'autre gènes, ou d'un feelback tout simplement)
 
Maintenent, est-ce une bonne piste, et bien cela on le verras par la suite et je vous pose d'ailleur la question, est-ce une bonne piste ?
 
Gilles


 
Salut Gillou
 
une bonne piste, c'est une piste ou y'a pas trop de bosse et avec encore de la bonne poudreuse, je crois que tous le monde est d'accord la dessus
maintenant laisse moi te dire une bonne chose, moi je dis qu'il y a pas de gene a se développer c'est dans la nature des choses. après c'est sûr, on evite d'épisser en public, ça peut etre mal vue, niveau bactérie, je suis pas sûr par contre, y'a un autre débat qui revient parfois sur HFR comme quoi le pipi serait stérile, comme l'avait déjà dit Judas Eucaryote.
enfin une chose est sûre, les genes et les tiques font pas bon menage.
et pour le coup de l'ADN non segmenté, je dis que ça dépend de la taille du couteau, je connais un type qui te coupe n'importe quoi avec son couteau, c'est surtout une question de technique. Mias entre nous, si tu me permets, je trouve un peu ridicule de vouloir segmenter soi-meme son ADN alors qu'on a besoin de belles mitochondries, bien charnues. je dis ça, je dis rien, mais si tu veux mon avis, ça fait un peu "has been" :o
 
voilà, en eseprant avoir pu t'éclairer un peu, parce qu'avec toutes les questions assez simplettes que tu te poses, je me dis que tu es un grand angoissé. y'a quand meme des évidences qui se discutent pas.
(et l'univers n'est pas un objet car il n'a pas de poignée)
 
Faman
 

n°13160256
glevesque
Reste Calme !
Posté le 04-11-2007 à 09:16:21  profilanswer
 

Salut
 
Donc tu confirme un peut cette piste.  
 
J'ai une question ?
 
60% des gènes du génome humain subissent l'épissage alternatif, j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir le type (si cela existe et est pertinant bien sur) ou s'il sont classer sous forme de catégorie, autre que les gènes de développement ?
 
Les gènes de ménage (les gène de base relié au métabolisme et structure qui sont parmit les plus concervé et les plus anciens, un peut comme pour l'homéodomaine pour les eucaryotes) subissent-ils tous l'épissage alternatif ?
 
Merci !
 
Gilles

Message cité 1 fois
Message édité par glevesque le 04-11-2007 à 09:27:50
n°13160632
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 11:32:28  answer
 

glevesque a écrit :

Salut
 
Donc tu confirme un peut cette piste.  
 
J'ai une question ?
 
60% des gènes du génome humain subissent l'épissage alternatif, j'aimerais savoir s'il serait possible d'avoir le type (si cela existe et est pertinant bien sur) ou s'il sont classer sous forme de catégorie, autre que les gènes de développement ?
 
Les gènes de ménage (les gène de base relié au métabolisme et structure qui sont parmit les plus concervé et les plus anciens, un peut comme pour l'homéodomaine pour les eucaryotes) subissent-ils tous l'épissage alternatif ?
 
Merci !
 
Gilles


 
a ce bien cher gilles
 
au contraire, je dirais plutôt que c'est résolument l'inverse, prenons l'exemple de l'homéopathie, on serait tenté de dire "pauvwe juliette" et bien on aurait raison, de plus, ce flim n'est pas un flim sur le métabolimse donc allons allons, soyons serieux et, vu l'usage que tu en fais, on écrit peu et pas peut
 
sayonara
 
Faman
 
PS : si l'ADN construit, l'ARN communique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2007 à 11:35:06
n°13163705
glevesque
Reste Calme !
Posté le 04-11-2007 à 18:26:57  profilanswer
 

Salut
 
Je cherche aussi a savoir quel sont les différents séquence d'encrage sur l'ADN, soit pour les différents type de promoteur de L'ADN polymérase, de l'ARN polymérase. Les facteur de transcription sont-ils toujours représenter par TAAT comme séquence d'amorcage par exemple ?
 
Je cherche aussi a savoir si les site d'encrage des ARNr (site d'autocatalyse), ARNt sont différents a partir d'une sorte de catégorisation de leurs site actif d'avec les acides aminés (par le coté (codons) qui relit l'ARNm a l'ARNt), lors de la présentation de ceux-ci par l'ARNt à L'ARNr autocatalytique ?
 
En fait je me pose la question a savoir si tout les sites actif utiliser lors de la transcritpion ou de la traduction, aurait été subdivisé ou catégorisés pour regroupper leurs différents paramêtres d'activité et type d'action préférentiel sur l'ADN et l'ARN ? (une sorte de classe d'activation des processus de transcription/traduction)
 
En fait je me pose bien des question ?
 
Gilles

Message cité 1 fois
Message édité par glevesque le 04-11-2007 à 20:25:48
n°13163854
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 18:40:44  answer
 

glevesque a écrit :

Salut
 
Je cherche aussi a savoir quel sont les différents séquence d'encrage sur l'ADN, soit pour les différents type de promoteur de L'ADN polymérase, de l'ARN polymérase. Les facteur de transcription sont-ils toujours représenter par TAAT comme séquence d'amorcage par exemple ?
 
seulement le lundi, je sais aussi que casto en propose parfois en promo mais sans l'adenosine, qu'ils substituent à de la guanine, on arrete pas le progrès
 
Je cherche aussi a savoir si les site d'encrage des ARNr (site d'autocatalyse), ARNt sont différents a partir d'une sorte de catégorisation de leurs site actif d'avec les acides aminés ?
 
radicalement, ils evitent de fréquenter les memes coins, j'ai vu une bande d'AA mettre grave sur la tronche à quelques genes en maraude, c'était pas beau a voir.
 
 
En fait je me pose la question a savoir si tout les sites actif utiliser lors de la transcritpion ou de la traduction, aurait été subdivisé ou catégorisés pour regroupper leurs différents paramêtres d'activité et type d'action préférentiel sur l'ADN et l'ARN ?
 
oui, car les chercheurs s'ennuient parfois le we alors ils font des trucs cool comme subdiviser les sites actifs de transcription en fonction du type d'action preferentiel et après ils font un rami.
 
En fait je me pose bien des question ?
 
Gilles


 
je crois que personne ne s'en rendu compte jusqu'à présent, continue !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2007 à 18:41:15
n°13163880
glevesque
Reste Calme !
Posté le 04-11-2007 à 18:44:10  profilanswer
 

Salut
 

Citation :

au contraire, je dirais plutôt que c'est résolument l'inverse, prenons l'exemple de l'homéopathie, on serait tenté de dire "pauvwe juliette" et bien on aurait raison, de plus, ce flim n'est pas un flim sur le métabolimse donc allons allons, soyons serieux et, vu l'usage que tu en fais, on écrit peu et pas peut

Je crois qu'au contraire la question se pose. L'origine découle t-il d'une mutation sur un gène quelconque, qui aurait par la suite servit après épissage de facteur de transcription (a comparer avec leurs homologue bactériens si il existent bien ?). A quoi corresponderait ou servait ce gène ancètre, peut-on le retrouver chez les procaryote ou les protistes d'origine plus anciennes. Ou s'agit-il d'une mutation d'un gènes qui aurait par la suite favoriser l'épissage alternative, via la production des protéines qui rentre dans les complexe des Splecieosome (snRNP = Ribonucléoprotéines ---> snARN + Protéines ) ou de leurs origine. Et qui par la suite aurait favoriser l'association (une sorte de boucle de rétrocontrole) des complexes relié aux facteur de transcriptions (nucléoprotéines = snARN + protéines (plus de 20 sorte dont certains son générale et 7 spécifique)) favorisant leurs incersion dans le grand sillion de l'ADN, pour activé ensuite l'expression et le controle.
 
Ce schéma d'origine marquerait une forme de corrélation ayant survenut en même temps (un vecteur de dissipation innitial ayant converger par la suite) que les êtres métazoaire (les premier morphogène de développement), soit a partir des gènes a effet maternel pouvant coordonner par la suite la synchronisation des tout premier facteur protéinique de transciption et en relation avec l'homéodomaine. Premier stade de la coodination des morphogène dont découle par la suite toutes les phases de développement (comme pour l'origine de la bilatérarité par le gène à effet maternel Bicoid) par boucle de rétoaction et de rétrocontrole sur la dynamique relié a certaines concentration croisé des facteurs de transcription relié au développement. La bilatéralité est subvenut plus tard au cours de l'évolution et a partir de certains gènes (mutation) des organismes a symétrie radiaire (entre 1 Gans a 800 millions d'années) !
 
C'est soit l'un ou l'autre, a moins que je me trompe !
 
Gilles


Message édité par glevesque le 04-11-2007 à 20:35:55
n°13163928
glevesque
Reste Calme !
Posté le 04-11-2007 à 18:48:54  profilanswer
 

Salut
 
Bon, un peut de sérieux tout de même, il est facile de troller tu sait !
 
Un virus peut aussi se propager sur d'autre tropique ! Alors on réfléchit un peut maintenent !
 
Gilles

n°13166538
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-11-2007 à 23:05:23  profilanswer
 

  


J'aime beaucoup ce que vous faites. [:enzan]


Message édité par NHam le 04-11-2007 à 23:05:43

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°13168043
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 07:53:42  answer
 

glevesque a écrit :

Salut
 
Bon, un peut de sérieux tout de même, il est facile de troller tu sait !
 
Un virus peut aussi se propager sur d'autre tropique ! Alors on réfléchit un peut maintenent !
 
Gilles


 
si j'arrete de troller, tu vas te retrouver a poster tout seul sur ton topic, c'est pas cool
c'est par charité que je le fais.
 
reprenons, je vois que tu parles beaucoup d'ARN mais beaucoup moins de lycantropie. Pourquoi ce silence, le sujet te dérange à ce point ?

n°13171204
glevesque
Reste Calme !
Posté le 05-11-2007 à 15:27:32  profilanswer
 

Salut
 

Citation :

si j'arrete de troller, tu vas te retrouver a poster tout seul sur ton topic, c'est pas cool  
c'est par charité que je le fais.

Et si tu ésseillait sans ta charité cette foix-ci !
 
Tu sait, j'aime bien la lune et les étoiles ! Mon neveux  croyait aussi que la lune et les étoiles n'existait pas, jusqu'au jour ou je lui ai montrer du bout du doit ou elles étaient dans le ciel ! Du cout il a élargit sa conscience avec étonnement et émerveillement au-delà de ces propre oeillère qui l'aveuglait avant, il a vut plus loins que le champs de mais qui ce trouvait tout juste en face de lui, et dont il avait au-par-avant l'abitude de voir et de focaliser toute son attension ! Le monde devenait d'un seul cout, beaucoup plus vaste et complexe de ce qu'il en croyait ! Le monde lui apparaissait désormais encore plus beau et grandiose !
 
Vois-tu comme les choses peuvent évoluer parfois !  
 
Gilles

Message cité 1 fois
Message édité par glevesque le 06-11-2007 à 04:41:44
n°13171540
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 15:58:24  answer
 

glevesque a écrit :

Et si tu ésseillait sans ta charité cette foix-ci !
 
Tu sait, j'aime bien la lune et les étoiles !
 
Gilles


 
Gilles, ô doux Gilles, illustrissime Gillounet
des étoiles au firmament, éteind la clareté
par la stupéfiance de truculents jugements
et la pertinence de si savantes pensées
 
et la Lune, ou tu sièges comme citoyen d'honneur
saura reconnaitre en l'homme, un grand penseur
dédaignant l'orthographe, n'en déplaise à ton host
forumeur laborieux aux dythirambes posts

 
 
 

n°13174174
glevesque
Reste Calme !
Posté le 05-11-2007 à 19:31:43  profilanswer
 

Vidéo conférence :
Evolution / développement : la systématique génétique de MAZAN, Sylvie


Message édité par glevesque le 05-11-2007 à 21:21:46
n°13175635
Ryuujin
Posté le 05-11-2007 à 21:22:19  profilanswer
 

Citation :

J'avance ici une thèorie que je n'ai vut nulle part !!!!!


Qué théorie ? une théorie, où ça ?
Moi je ne vois que des affirmations gratuites.
 
 

Citation :

Quel est l'intérêt de poster des discussions aussi pointus (je veut dire par la qu'elles piquent les yeux) sur hfr, forum principalement dédié aux ordis, aux jeux vidéos, voir parfois a la biere ou aux blagues en images à base d'orly.


simple : il s'est fait virer de tous les forums scientifiques sérieux.
Pas besoin de t'expliquer pourquoi j'imagine...
 
 

Citation :

Le tout sur l'ontogenèse de l'embryon est sous le controle épigénitique via la mère (effet maternel ou gène de polarité globale). Car le tout est initialiser et controler par les facteur de transcription externe (bicoid, path et autre, agissant comme une hormone ou molécule de communication externe qui coordonne le tout et l'initialise) qui active seulement par la suite les gènes architeques GAP !  
 
Il y a donc un très fort facteur de rétroaction entre génétique et épigénétique (relié au contexte environnemental et a l'homéostasie cellulaire de développement)


Oui, c'est bien.
Moi j'ai vu ça en première année, cad à bac+1.
 
 

Citation :

L'épissage est-il une variante qui emplifie le potenciel de la diversité adaptative génétique ?[/quote
nan : tient, regarde l'épissage constitutif, il n'introduit AUCUNE variabilité dans le protéome...
 
 
[quote]Sans l'épissage et la maturation des ARMm de certaines protéines, celles qui vont agirent par la suite à l'intérieur du complexe des spliciosome, la biodiversité serait-elle si plastique et si diversité ?


XPLDR...
Sans l'épissage, le spliceosome ne servirait à rien mon pauvre !!
 
 

Citation :

Et bien tu vois ici, qu'il s'agit bien d'une dynamique rétroactive ayant aussi le pouvoir de rétrocontrole


Non : c'est à sens unique ; pas de feedback.
 
 
Petite question subsidiaire : pourquoi crois-tu Glevesque qu'un modérateur des forums de Futura-science, qui est précisément chercheur dans ce domaine, a décidé de te bannir ?

n°13175706
glevesque
Reste Calme !
Posté le 05-11-2007 à 21:28:56  profilanswer
 

Salut
 
Pose lui la question.
 

Citation :

Sans l'épissage, le spliceosome ne servirait à rien mon pauvre !!

Voilà ! C'est pour cela que je suppose que ce phénomène est intervenut directement en presqu'en même temps sur l'échelle évolutive pour créer la diversification des métazoaire avec la création des hox par exemple avant le cambriens !
 
Mais je cherche encore !
 
Gilles


Message édité par glevesque le 05-11-2007 à 21:30:34
n°13175750
glevesque
Reste Calme !
Posté le 05-11-2007 à 21:32:29  profilanswer
 

Citation :

Oui, c'est bien.  
Moi j'ai vu ça en première année, cad à bac+1.

Bien moi je le découvre présentement ! Alors permet moi au moins de m'instruire sur ce sujet !
 
Je suis programmeur-analyste de formation et non biologiste !
 
Gilles

n°13175792
Ryuujin
Posté le 05-11-2007 à 21:36:38  profilanswer
 

Citation :

Bien moi je le découvre présentement ! Alors permet moi au moins de m'instruire sur ce sujet !  
 
Je suis programmeur-analyste de formation et non biologiste !


 
et bien instruit toi donc en silence ; si tous les non-biologistes venaient balancer des "cours" de bio mélangées à leurs croyances personnelles ici, ça serait un bordel innomable.
 
Tu sais, tout ça, nous on voit ça les premières années de fac ; c'est pas la peine de venir nous le balancer : on le sait déjà.
 
Ou alors, ouvre donc un topic spécialement pour les amateurs, et pitié : n'y poste que des liens vers des textes que tu n'as pas écrit toi même...
 
On ne prétends pas à l'écriture de "cours" pour les chercheurs en biologie quant on est programmeur.

n°13175863
glevesque
Reste Calme !
Posté le 05-11-2007 à 21:42:21  profilanswer
 

Salut
 
OK, d'accord alors tu pourra répondre a mes question plus haut !
 
Question de voir si tes présomption son cohérente !
 
Je cherche toujours le lien entre les protistes et les bilatériens sur le plan des gènes de développement, je cherche une sorte de bilan de comparaison la-dessus, as-tu une réponce ou un liens a me fournir !
 
Gilles
 

n°13175940
glevesque
Reste Calme !
Posté le 05-11-2007 à 21:47:19  profilanswer
 

Salut
 
Donne dont le liens de cette discussion (ici) dans celle-ci :
http://forums.futura-sciences.com/thread112365.html
 
Gilles


Message édité par glevesque le 07-11-2007 à 22:23:43
n°13175996
Ryuujin
Posté le 05-11-2007 à 21:51:23  profilanswer
 

Citation :

Je cherche toujours le lien entre les protistes et les bilatériens sur le plan des gènes de développement


XPLDR !!
 
J'aurais pas mal de lecture à te filer, mais il se trouve que tu ne lis pas l'anglais.
C'est dommage quant on prétends au fond de l'actualité scientifique.
 
Allez, plus sérieusement, tu sais faire un blast?
 
Nan parcequ'il y a une réponse assez simple AMHA : il suffit de faire une liste de gènes de développement, et de faire des blasts pour trouver des séquences homologues...

n°13176045
glevesque
Reste Calme !
Posté le 05-11-2007 à 21:54:46  profilanswer
 

Citation :

Allez, plus sérieusement, tu sais faire un blast?  

Que veux-tu dire au juste ?
 
N'oublit pas que je n'ai pas acces a un laboratoire de génétique !
 
Gilles

n°13176374
Lak
disciplus simplex
Posté le 05-11-2007 à 22:18:33  profilanswer
 

glevesque a écrit :

Salut
 
OK, d'accord alors tu pourra répondre a mes question plus haut !
 
Question de voir si tes présomption son cohérente !
 
Je cherche toujours le lien entre les protistes et les bilatériens sur le plan des gènes de développement, je cherche une sorte de bilan de comparaison la-dessus, as-tu une réponce ou un liens a me fournir !
 
Gilles
 


Comment arrives-tu à la fois à dire "oh mais moi je découvre" et en même temps te poser en juge des propos de Ryuujin ?

n°13177147
manuleluti​n
Posté le 05-11-2007 à 23:31:13  profilanswer
 

glevesque a écrit :

Citation :

Allez, plus sérieusement, tu sais faire un blast?  

Que veux-tu dire au juste ?

N'oublit pas que je n'ai pas acces a un laboratoire de génétique !

 
Gilles


encore heureux. manquerais pu que ca essaye de se cloner ces bêtes la.  :sweat:  

n°13177848
Triple-Mit​su
Posté le 06-11-2007 à 01:23:46  profilanswer
 

glevesque a écrit :

je le découvre présentement !


 
http://www.izipik.com/images/20071106/m20mdyjgx1sggvr767-295144776.jpg
 
Les choses se passent mon cher Gilles ! N'hésite pas à t'exploser pour la cause [:bigbrother]  Han.
 

n°13186109
glevesque
Reste Calme !
Posté le 06-11-2007 à 20:48:58  profilanswer
 

Salut
 
Les bilatériens
Et sur la classification phylogénétique :
Tableau Phylogénétique
 
Vernanimalcula guizhouena
Animal à symétrie Bilatérale vieu de 580 millions d'années (Précambrien/Kimberella)
Le plus vieil anus du monde
 
Gilles


Message édité par glevesque le 06-11-2007 à 20:51:12
n°13195883
Ryuujin
Posté le 07-11-2007 à 17:47:00  profilanswer
 

glevesque a écrit :

Citation :

Allez, plus sérieusement, tu sais faire un blast?  

Que veux-tu dire au juste ?
 
N'oublit pas que je n'ai pas acces a un laboratoire de génétique !
 
Gilles


 
Parceque tu crois qu'il faut un laboratoire de génétique pour faire ça ?!?
 
Tu sais un peu comment ça marche la recherche en phylogénétique et cie au moins ? tous tes jolis mots là, tu sais ce qu'ils veulent dire VRAIMENT ?
Ou c'est du vent ?
 
 
La recherche, et la science ne général, c'est pas ce que tu lis dans Science & Vie mon pauvre : ça, c'est l'interprétation des résultats de recherches à peu près récentes.
L'interprétation, ce n'est déjà plus du fond, et ce n'est déjà plus de la science.
 
Faire de la science, ce n'est pas discuter épissage, introns, gènes hox etc...
C'est savoir COMMENT on met en évidence l'épissage, comment on le caractériste etc.
 
Et ça, c'est pas dans Science & Vie : c'est dans les journaux scientifiques, les vrais.

n°13196029
glevesque
Reste Calme !
Posté le 07-11-2007 à 18:00:55  profilanswer
 

Salut
 
Pourquoi tu ne répond pas a mes question, tout simplement !
 
Gilles

n°13196062
Ryuujin
Posté le 07-11-2007 à 18:04:06  profilanswer
 

On paye des profs pour ça.
 
Moi je ne suis pas prof.
 
Ceci dit, si tu me paye le prix de cours particulier, je veux bien y passer le bon paquet d'heures qui y seront nécessaire.
Faut compter minimum 20 euros par heure, et tu peux bien tabler sur une cinquantaine d'heures.

n°13196129
glevesque
Reste Calme !
Posté le 07-11-2007 à 18:08:44  profilanswer
 

Salut
 
Voici ma première question :
 
Concernant Vernanimalcula guizhouena, a ton retrouver dans son génome quelque choses qui pourrait ressembler a des gènes de développement (régulateurs) comme les hox ? Si oui peut-on savoir lesquels ?
 
Après on pourra se diriger vers le liens qui unie bilatériens et axiales et après on ira plus loins vers les ancètres mêmes de protistes aux métazoaires !
 
Gilles


Message édité par glevesque le 07-11-2007 à 18:09:11
n°13196272
Ryuujin
Posté le 07-11-2007 à 18:20:34  profilanswer
 

XPLDR ! ste question !!!
 
Tu crois vraiment qu'on a séquencé le génome de Vernanimalcula guizhouena ?!?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Origine des Eucaryote (génétique et biodiversité)40% de l'information publiée serait d'origine commerciale
Autoradio d'origine twingo + IPODLa Vrai Histoire de la Chrétienté (Une Origine Gnostique)
Démonter autoradio d'origine fiat punto 2La violence dans les gènes ?
[307] demonter l'autoradio d'origineorigine des smileys du forum
[Clio II] remplacement autoradio d'origineSorry, donner moi l'origine du mot mer.....
Plus de sujets relatifs à : Épissage et Origine des Gènes de Développements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR