Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Épissage et Origine des Gènes de Développements

n°13196272
Ryuujin
Posté le 07-11-2007 à 18:20:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
XPLDR ! ste question !!!
 
Tu crois vraiment qu'on a séquencé le génome de Vernanimalcula guizhouena ?!?

mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 18:20:34  profilanswer
 

n°13197420
glevesque
Reste Calme !
Posté le 07-11-2007 à 19:50:24  profilanswer
 

Salut
 
Je le sais pas !
 
Mais un autre organisme du même genre, ferait l'affaire pour l'instant !
 
Gilles

n°13200384
Ryuujin
Posté le 07-11-2007 à 23:40:26  profilanswer
 

Non ; c'est un organisme fossile très ancien, on a pas d'ADN conservé à ma connaissance.
 
Faut aller un peu au delà de la vulgarisation ; ce n'est pas comme ça que fonctionne la recherche.
 
allez, cadeau :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/BLAST/

n°13201032
glevesque
Reste Calme !
Posté le 08-11-2007 à 01:03:23  profilanswer
 

Salut
 

Citation :

Non ; c'est un organisme fossile très ancien, on a pas d'ADN conservé à ma connaissance.

Je faisais référence a son équivalent moderne, si le mot équivalent est un bon terme a utiliser ici ! (ver triploblastique coelomate)
 
Connais-tu un forum d'éco-devo ou on pourrait aller en discuter mieu et de manière plus sérieuse ! Là on aura au moins des membres ayant l'expertise philogénétique, ce que je ne possède pas vraiment !
 
Je pose la question comme ça !
 
PS : Je vais fouiller tout de même le liens que tu ma donner, même si j'ai bien de la misère a lire l'anglais.
 
PS 2 : Wowww, superbe le liens !!!!! Merci encore une fois pour cette info !
 
Gilles


Message édité par glevesque le 08-11-2007 à 01:14:43
n°13206523
Ryuujin
Posté le 08-11-2007 à 17:02:26  profilanswer
 

Oui, mais ils m'en voudraient de t'en donner l'adresse ; avant de prétendre discuter sérieusement, encore faut-il avoir de connaissances sérieuses.
 
Tu n'as pas encore l'air de le réaliser, mais entre un amateur de vulgarisation scientifique, et un scientifique, il y a un gouffre. Jamais tu ne compenseras 5 ans d'études non faites en lisant ces bouquins.
 
Voilà ce que c'est que BLAST ; c'est un outil de recherche très utilisé.
 
Si tu veux te mettre à la biologie, inscrit-toi donc à l'université, et prends des cours.

n°13218608
glevesque
Reste Calme !
Posté le 09-11-2007 à 18:36:50  profilanswer
 

Salut
 
Alors je pour suiverez seul !
 
 
J'ai enfin trouver une confirmation INDIRECTE de mon hypothèse
 
La Génétique Moléculaire Vie Réellement un Changement de Paradigme  
Impliquant de plus en plus les ARN comme Support à l'Information et au
Travail Génétique et Épigénétique et Fonctionnant En Parralèles avec l'ADN !  
 
Qu'est-ce qu'un gène ? de Helen Pearson, Nature, vol 441, 25 May 2006, 399-401

Citation :

L'idée de gènes enfilés comme des perles sur un segment d'ADN s'estompe rapidement. Les séquences codantes des protéines n'ont ni début ni fin clairs, et l'ARN est un élément clé du stockage de l'information, rapporte Helen Pearson.
http://pst.chez-alice.fr/qesk1gen.htm


Citation :

la complexité de l'information génétique nécessite l'imagination de réseaux pour rendre compte des mécanismes de synthèse de protéines (qui s'oppose à la linéarité de l'ADN). Par exemple des portions de gènes très éloignées et situées dans des parties non codantes pour un produit mais codantes pour un autre, et qui sont réunies ensuite..., d'innombrables chevauchements... : ces mécanismes dépassent de loin l'épissage alternatif en termes de complexité.
 
Complément :  
http://pst.chez-alice.fr/index.html

Vidéo Conférence sur le sujet : Dynamique des réseaux de Gènes
http://www.diffusion.ens.fr/index.php?res=conf&idconf=477  
 
 
Et.....
 
Livre de référence sur cette réforme de l'évolution et de la biologie moléculaire du gène :
 
- Comment les cellules construisent l'animal" de Rosine Chandebois, Phénix-éditions, 1999  
Un Résumer du livre ici.
 

Citation :

La biologie contemporaine est appelée à se reconstruire autour de l'idée que si l'ADN participe à la formation de l'individu, les autres constituants de l'organisme ou de son environnement sont tout aussi déterminants. Rien ne serait "programmé" à proprement parler et la question devient alors de comprendre comment l'ensemble s'articule et s'organise. Cinq chercheurs d'horizons scientifiques différents apportent ici des éclairages originaux et complémentaires sur la singularité et l'auto-organisation des systèmes vivants.  
Ce livre comprend un glossaire commenté, couvrant une trentaine de notions clés, allant de l'adaptation à la variabilité.


- Génétiquement indéterminé, Le vivant auto-organisé, Coordination éditoriale de Sylvie Pouteau  
Collection Update Sciences & Technologies  
 
- Le gène et la forme (ou la démythification de l'ADN), Rosine CHANDEBOIS, 1989, Ed. Espaces
 
- Pour en finir avec le darwinisme, une nouvelle logique du vivant, Rosine CHANDEBOIS, 1993, Ed. Espaces
 
- La légende maudite du XXème siècle. L'erreur darwinienne , Anne Dambricourt, La Nuée Bleue/DNA, Strasbourg, 2000
 
 
Sur le WEB :
le travail du développement... ou comment les cellules construisent l'organisme animal pluricellulaire
 
Gilles


Message édité par glevesque le 09-11-2007 à 18:59:05
n°13218773
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 18:53:21  answer
 

Ooooh, le phlépan d'ADM glissé au milieu de toute cette littérature, comme c'est étraaaaange... [:quardelitre]

n°13218891
Ryuujin
Posté le 09-11-2007 à 19:06:33  profilanswer
 

Moui, mais tu pourrais peut être pousuivre ailleurs, non ?
 
Il me semble qu'une rubrique "science", c'est fait pour parler de science.
 
PS : boarf, même pas une référence à Dawkins...

n°13219045
glevesque
Reste Calme !
Posté le 09-11-2007 à 19:19:45  profilanswer
 

Salut
 

Citation :

PS : boarf, même pas une référence à Dawkins

Aller donne en, car il est vrai que cette auteurs est intéressant à lire !
 
Gilles

n°13219109
Ryuujin
Posté le 09-11-2007 à 19:25:27  profilanswer
 

Tu pourrais peut être commencer par le gène égoiste.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 19:25:27  profilanswer
 

n°13219316
glevesque
Reste Calme !
Posté le 09-11-2007 à 19:43:11  profilanswer
 

Salut
 
Déjà fait, mais qui est aussi bien dépasser aujourd'uit !
 
Gilles

n°13219668
Ryuujin
Posté le 09-11-2007 à 20:16:05  profilanswer
 

hmm ? en quoi ?

n°13230202
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-11-2007 à 10:49:06  profilanswer
 

Classe, un autre adorateur de Dawkins. :jap:

n°13243956
Ryuujin
Posté le 12-11-2007 à 20:36:11  profilanswer
 

adorateur, faut pas pousser ; j'apprécie simplement son travail scientifique (juste celui-là hein, le reste je pratique pas).

n°13253199
glevesque
Reste Calme !
Posté le 13-11-2007 à 19:21:25  profilanswer
 

Salut  
 
Je crois qu'il est temps de faire une synthèse de tout ça !  
 
Je vais refaire le schéma avec tout les mise à jours, et cette fois-ci le tout sera développer selon les arbres philogénétique actuelle (combinant systématique et cladistique) !  
 
Tout y sera aussi mieu expliquer, car depuis 2 ans je n'est tellement apprit que je métrice maintenent un peut mieu le sujet, et le tous (processus) deviens de plus en plus claire ! Je développerai le sujet en cherchant a corrélé l'évolution de la vie par ces principales étape avec les gènes de développement et de segmentation pour les phylums des métazoaire (eucaryote animal et végétale), l'endosymbiontes pour l'émergence des eucaryotes, et l'évolution des différents processus d'épissage pour la déviation des Archéobactérie et des Urcaryote (ancètre des eucaryotes). Je chercherai également a identifier les ancètres principale en utilisant les données compérative de la philogénétique actuelle !  
 
Je vous promet une bonne synthèse claire !  
 
Juste pour dire que le tout à découlé d'une simple intuission (l'évolution des processus d'épissage qui aurait favoriser l'évolution des gènes de développement par la suite sous une forme téléologique fonctionnelle complexe, doté d'attribut modulaire de controle rétroactive et croisés) !  
 
 
Gilles

n°13253214
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 19:23:24  answer
 

chouette, mais après la bio, tu nous promets de bosser à fond sur le français ? d'accord ?


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 19:24:10
n°13265941
Ryuujin
Posté le 14-11-2007 à 22:29:14  profilanswer
 

Citation :

Je crois qu'il est temps de faire une synthèse de tout ça !


hop hop hop : commence donc plutôt par tout bien comprendre.

n°13267230
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-11-2007 à 01:06:01  profilanswer
 

glevesque a écrit :


Juste pour dire que le tout à découlé d'une simple intuission (l'évolution des processus d'épissage qui aurait favoriser l'évolution des gènes de développement par la suite sous une forme téléologique fonctionnelle complexe, doté d'attribut modulaire de controle rétroactive et croisés) !  


 
Ça veut au moins dire quelque chose ça pour les biologistes de l'assemblée?
(non parce que je ne pige rien :D)

n°13427104
Ryuujin
Posté le 03-12-2007 à 16:47:12  profilanswer
 

Pas vraiment, non.
enfin, si tu prends les mots deux par deux, ça colle à peu près, c'est juste la phrase elle même qui est creuse (sans parler de l'usage abusif et complètement inutile de vocabulaire scientifique).
 
Mais c'est joli, n'est-ce pas ?

n°13451865
koyolute
Posté le 06-12-2007 à 14:03:29  profilanswer
 

inti a écrit :


 
Ça veut au moins dire quelque chose ça pour les biologistes de l'assemblée?
(non parce que je ne pige rien :D)


 
100% pipeau. Un truc pareil dans le topic "Sciences", faut arreter le massacre  :o

n°13452734
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2007 à 15:40:30  answer
 

vous etes jaloux parce que glevesque est plus fort que vous, voilà tout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Origine des Eucaryote (génétique et biodiversité)40% de l'information publiée serait d'origine commerciale
Autoradio d'origine twingo + IPODLa Vrai Histoire de la Chrétienté (Une Origine Gnostique)
Démonter autoradio d'origine fiat punto 2La violence dans les gènes ?
[307] demonter l'autoradio d'origineorigine des smileys du forum
[Clio II] remplacement autoradio d'origineSorry, donner moi l'origine du mot mer.....
Plus de sujets relatifs à : Épissage et Origine des Gènes de Développements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR