Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Energie renouvelable : une tour de 1km de haut bientot en construction

n°1122252
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-09-2003 à 00:33:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


 
dans le meilleur des cas l'hydrogène remplacera avantageusement les batteries.
c'est indépendant de la production d'énergie.


 
M'en fou, c'était pour participer  :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 00:33:36  profilanswer
 

n°1122265
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2003 à 00:35:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est provisionné dans les comptes.
Tu le paies sur ta facture  :o  


Vi, on paye sur chaque facture un %, qui sera affecté au démentelement de la centrale. Le démentelement représente environ 15% du coût total du projet (25% du coût de construction de la centrale).
Ce qui est loin d'être négligeable. :/
D'où la tentation de faire durer les centrales (qui en plus sont largement amorties et le prix du kw/h est donc ridiculement bas.)

n°1122281
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:37:31  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


 
J'croyais qu'EDF marchait bien.  
 


 
sauf que brucely a acheté des participations un peu partout dans le monde à des prix trop élevés sur des affaires un peu foireuses.

n°1122304
tranxen_20​0
Posté le 06-09-2003 à 00:40:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
sauf que brucely a acheté des participations un peu partout dans le monde à des prix trop élevés sur des affaires un peu foireuses.


Y a longtemps qu'il est mort, Bruce Lee.  [:totoz] [:jofission]

n°1122312
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:41:26  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Y a longtemps qu'il est mort, Bruce Lee.  


 
non il s est ré incarné en roussely

n°1122612
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-09-2003 à 01:19:24  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


Y a longtemps qu'il est mort, Bruce Lee.  [:totoz] [:jofission]


 
nan c'est du mytho, comme elvis, Jfk et marylin. Tous vivants parmi nous.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1122621
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-09-2003 à 01:21:05  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
nan c'est du mytho, comme elvis, Jfk et marylin. Tous vivants parmi nous.


 
Je l'ai toujours su [:yaisse2]

n°1122716
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-09-2003 à 01:35:06  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Je l'ai toujours su [:yaisse2]  


 
Comme 2Pac ??? :??:  :??:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1123775
gliterr
Posté le 06-09-2003 à 12:50:31  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ben du gaz ça prend plus de place que les déchets classiques du nucléaires. Il va falloir en trouver en de la place et pas qu'un peu.
Tu te rappelles qu'une mole de gaz ça fait 22.4 litres à 20°C à pression atmosphérique. :D  
 


 
Une mole de deutérium , tritium tout ce que tu veut, dans une opération de fusion, ca fait de l'énergie en pagaille.
De plus, si fusion = énergie "propre" comme on s'y attends, tu liquéfie tout ca et hop, ca roule.

n°1123855
DesuetCR_B
Posté le 06-09-2003 à 13:27:18  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

il parait que les éoliennes spa mal aussi
2MW par pilone, ca fait quand meme pas mal de puissance :o


ca fai du bruit et ca pouuri le paysage.
A par cas tres speciaux c pas utilisable


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 13:27:18  profilanswer
 

n°1123998
gliterr
Posté le 06-09-2003 à 14:10:03  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Don  c tu es bien d'accord, on ne sait absolument combien il faudra provisionner...


 
Biiiiiiiieeeeeeen sur.
EDF a mis des centrales nucléaires partout en France sans jamais avoir fait une estimation des couts totaux.
 
C'est pas bien de prendre les gens pour des cons. :lol:

n°1124039
gliterr
Posté le 06-09-2003 à 14:21:46  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
sauf que brucely a acheté des participations un peu partout dans le monde à des prix trop élevés sur des affaires un peu foireuses.


 
Acheter à prix élevés, certes mais avec des conditions bancaires très avantageuses.
Acheter à prix élevés un truc foireux, à part l'Argentine, tu peux m'en citer bcp d'autres ?

n°1124277
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-09-2003 à 15:37:56  profilanswer
 

bref finalement la seule energie propre de l'avenir et vraiement utilisable ça reste la fusion nucleaire.

n°1124501
phenos
Parti un jour...
Posté le 06-09-2003 à 16:44:56  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Biiiiiiiieeeeeeen sur.
EDF a mis des centrales nucléaires partout en France sans jamais avoir fait une estimation des couts totaux.

 
C'est pas bien de prendre les gens pour des cons. :lol:


 
Et bien soit ils ne le savent pas, soit ils ne le communiquent pas.
 
Dans les 2 cas c'est inquiétant.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1125091
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-09-2003 à 19:34:37  profilanswer
 

Y a pas des p*#$ns de lignes THT qui défigurent traversent les Pyrénées et les Alpes?
Ou qu'est-ce que tu appelles "synergie" sinon?

n°1127518
gliterr
Posté le 07-09-2003 à 13:40:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Nan, effectivement.
Personne n'est capable de dire à l'heure actuelle quel sera le coût exact du démantelement des centrales ou du traitement des déchets.


 
Exact à 100% effectivement j'en doute.
 

briseparpaing a écrit :


Y a juste des évaluations faites à la louche.


 
MErde, j'ignorais que t'était un ingé à Bac +10 et que t'avais lus tout les rapports d'EDF.
Qu'est ce qui te permet de dire "à la louche" ??
 

briseparpaing a écrit :


C'est l'avantage d'un monopole d'Etat. Le retour sur investissement n'est pas une préoccupation principale.


 
On augmenteras un peu les factures et on baisseras les avantages acquis et ca roule.

n°1127534
gliterr
Posté le 07-09-2003 à 13:43:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Le montage acrobatique pour acheter MonteEdison en italie par exemple.


 
Tellement acrobatique que pas mal de personnes ont demandé l'annulation cette l'achat, en Italie ou à Bruxelles.
 

briseparpaing a écrit :


Sachant qu'il n'y a pas de synergie possible en italie ou en Espagne, à cause de leur situation géographique. Ca fait très cher pour une idéologie.


 
EDF a un peu suivit le coté "il faut fusionner pour avoir une masse critique".

n°1133090
gliterr
Posté le 08-09-2003 à 16:31:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Les évaluations sont faites assez grossièrement.
Il n'y a qu'à voir les écarts d'évaluation entre les différents pays pour ces coûts et l'écart constaté lors des essais de démantèlement de Chinon.  :D  


 
PAs trouvé un lien à ce sujet.
Juste qu'EDF bosse depuis 75 sur la question.

n°1133206
gliterr
Posté le 08-09-2003 à 16:48:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pour l'instant, les bons indicateurs (fiables) sur le démantèlement concerne la filière graphite-gaz, or la majorité de notre parc, c'est des tranches à eau pressurisée.
Je suis bien placé pour connaitre le travail d'EDF sur la question  :o  
Il y a avait, en 2002, 14.2 milliards d'euros provisionnés pour le démantèlement. La Cour des Comptes situe cette évaluation dans la moyenne supérieure des autres pays.


 
En combien de temps EDF a provisionnée cette somme ?
 
Sinon sur je sais plus quel mag, je lisait les projets futurs pour la technologie nucléaire, ils se déchirent les mecs  :pt1cable:

n°1236049
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-09-2003 à 16:44:47  profilanswer
 

Citation :

EDF allonge la vie des centrales nucléaires pour lisser ses comptes
LE MONDE | 27.09.03 | 13h26   ?  MIS A JOUR LE 27.09.03 | 14h21

 
 
Electricité de France (EDF) devrait annoncer, jeudi 2 octobre, des résultats financiers semestriels en forte hausse. Selon "Le Figaro" de samedi 27 septembre, le profit dégagé par EDF devrait dépasser les 700 millions d'euros, soit près du double du résultat net consolidé de toute l'année 2002. La raison de cette spectaculaire amélioration est due pour l'essentiel à la décision d'allonger de dix ans la durée d'amortissement des centrales nucléaires, pour la porter à quarante ans. Ce jeu d'écritures comptable a obtenu l'aval du gouvernement, à qui il rapporterait un supplément d'impôts de l'ordre de 800 millions d'euros en 2004. La remontée de la rentabilité d'EDF tient aussi à celle de filiales comme EDF Energy, en Grande-Bretagne, qui contribuera cette année pour 200 millions d'euros aux bénéfices du groupe.
François Roussely et son nouveau directeur financier, Daniel Camus, l'avaient promis, fin mars, lors de la présentation des comptes 2002 : le résultat net de l'an dernier, ces 481 millions d'euros qui marquaient une baisse de 42,8 % par rapport aux 841 millions de 2001, devaient marquer un "point bas" pour EDF.
 
A peine bouclés les comptes 2002, la direction financière s'est attelée à l'élaboration des résultats semestriels 2003 - les premiers publiés dans l'histoire du groupe électrique -, que MM. Roussely et Camus doivent présenter à leur conseil d'administration puis à la presse, jeudi 2 octobre.  Tout a été mis en ?uvre pour que la remontée des profits soit spectaculaire, autant pour faire taire les détracteurs du président d'EDF, tant en interne qu'au Parlement ou à Bercy, que pour préparer le groupe à un changement de statut, toujours espéré pour la fin de l'année, en vue de l'ouverture de son capital à des investisseurs privés.
 
M. Camus et ses services ont poursuivi la mise aux nouvelles normes comptables internationales IAS, qui avaient déjà permis à l'entreprise d'afficher des résultats positifs en 2002, malgré une perte de 1 milliard d'euros de la maison mère, liée pour l'essentiel aux mauvais résultats des filiales étrangères.
 
EDF a aussi décidé de mettre en ?uvre dès 2003, sans attendre le feu vert technique de l'Autorité de sûreté nucléaire, l'allongement de dix ans de la durée de vie de ses centrales nucléaires. Celle-ci se traduira par "un amortissement des centrales nucléaires sur une durée de quarante ans en mode linéaire", ainsi que l'annonçait une note dans les comptes consolidés 2002 du groupe EDF (Le Mondedu 17 mai 2003).
 
Selon Le Figaro du samedi 27 septembre, cet allongement de l'amortissement donnera lieu à une reprise de provisions pour démantèlement "qui dépasserait le milliard d'euros". Le résultat net semestriel d'EDF devrait ainsi "dépasser légèrement 700 millions d'euros", tandis que le résultat d'exploitation atteindrait "5,5 milliards", selon le quotidien. De bons résultats, d'autant plus importants que le second semestre s'annonce moins bon du fait des surcoûts dus à la canicule. Les provisions liées au démantèlement futur des installations et à la fin de cycle du combustible nucléaire se montaient à 28,8 milliards d'euros dans les comptes 2002.
 
DÉCISION UNILATÉRALE

"Dix années de vie supplémentaire du parc représentent un cash-flow cumulé compris entre 15 et 23 milliards d'euros", soulignait, en mai, le rapport de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques. Les députés rappelaient que la valorisation de l'entreprise publique serait accrue de "7 milliards d'euros si la durée de vie passe de trente à quarante ans". Une véritable aubaine pour EDF, qui ne cesse de rappeler qu'il manque cruellement de fonds propres.
 
Ce jeu d'écritures comptables, qui permettrait à EDF de lisser ses comptes sur les prochaines années, à raison de 700 à 800 millions d'euros par an de résultat supplémentaire, a obtenu l'aval du ministère de l'économie. Selon nos informations, EDF a fait valoir que l'allongement de la durée de vie des centrales, en améliorant les bénéfices de l'entreprise, générerait à elle seule, en 2004, un accroissement de l'ordre de 800 millions d'euros des impôts à payer par l'entreprise publique au titre de 2003. Soit autant que la hausse des taxes sur le gazole. Une bonne nouvelle pour le gouvernement, en ces temps de disette budgétaire
.  :lol:  
 
Il reste que, politiquement, cette décision unilatérale d'EDF d'allonger de dix ans la durée de vie de son parc de 58 réacteurs nucléaires en activité ne manquera pas de provoquer un vif débat, à l'heure où la ministre déléguée à l'industrie, Nicole Fontaine, met la dernière main à son projet de loi d'orientation énergétique, qu'elle compte soumettre au vote du Parlement début 2004. La question de la poursuite du programme nucléaire français, largement évoquée l'hiver dernier, lors du "grand débat sur l'énergie" organisé par le gouvernement, est encore loin de faire consensus, a reconnu Mme Fontaine le 12 septembre, en rendant publiques les conclusions du débat. Le gouvernement hésite encore à autoriser le lancement du réacteur de troisième génération EPR.
 
Pour leur part, MM. Roussely et Camus ne manqueront pas de souligner que l'amélioration des comptes d'EDF doit aussi beaucoup aux gains de productivité mis en ?uvre au sein du groupe. Ainsi, EDF Energy, la filiale britannique, s'apprête à annoncer, elle aussi, des résultats en forte hausse. Le résultat d'exploitation de cette branche, issue de l'acquisition, depuis 1999, de plusieurs gros opérateurs outre-Manche, "sera de l'ordre de 477 millions d'euros", sur l'ensemble de l'année 2003, et sa contribution au résultat consolidé du groupe EDF "devrait atteindre, voire dépasser, les 200 millions d'euros en 2003", se félicitait, vendredi, Vincent de Rivaz, le directeur général d'EDF Energy.
 
EDF attend aussi de meilleures nouvelles de la filiale (minoritaire) italienne Edison, revenue aux bénéfices grâce à des cessions d'actifs, ainsi que de l'Argentine, où EDF pourrait se séparer de l'une de ses deux filiales, Edemsa, tandis que l'autre, Edenor, aurait retrouvé une exploitation bénéficiaire.
 
Pascal Galinier


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1243848
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 29-09-2003 à 05:01:45  profilanswer
 

je ne  sais pas comment ca se passe en france mais en australie sur les factures d electricite il mettent l equivalent en m3 Co2
sympa  :whistle:

n°1243903
Freekill
Electron libre…
Posté le 29-09-2003 à 06:17:45  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Citation :

[g]EDF allonge la vie des centrales nucléaires pour lisser ses comptes




 
C'est surtout que le "démontage" des dites centrales pose un certain nombre de problèmes qui n'ont à ma connaissance toujours pas été résolus? :D (et qui risquent de coûter très cher)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1243948
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 08:35:06  answer
 

C'est super mais c'est tres moche et puis voir des millier de trucs dans le style fleurir de la sorte partout sur la planete et les ecolo vont encore regeuler parceque ca denature le paysage ... le probleme c'est sans fin ...  
 
D'un coté , une industrie polluante a long therme , mais au rendement tres elevée ...  
 
De l'autre coté une energie propre , renouvellable a foison , mais qui est disproportionné par rapport a son rendement et est tres peu rentable ...  
 
Bref tant qu'ont aura pas trouvée la solution miracle (fusion ?)  
 
Ont l'a dans le cul !

n°1244867
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 29-09-2003 à 13:00:08  profilanswer
 

Khan a écrit :

C'est super mais c'est tres moche et puis voir des millier de trucs dans le style fleurir de la sorte partout sur la planete et les ecolo vont encore regeuler parceque ca denature le paysage ... le probleme c'est sans fin ...  
 
D'un coté , une industrie polluante a long therme , mais au rendement tres elevée ...  
 
De l'autre coté une energie propre , renouvellable a foison , mais qui est disproportionné par rapport a son rendement et est tres peu rentable ...  
 
Bref tant qu'ont aura pas trouvée la solution miracle (fusion ?)  
 
Ont l'a dans le cul !  


En fait la solution pourrait etre d'un coté de multiplier les petites unités de production (panneaux solaires sur les toits par ex) couplé à de grosses unités non poluantes (barrages, centrales à fusion). Dc en fait il faudrait imposer l'instalation de panneaux solaires sur toute nouvelles construction et subventionner à mort la recherche concernant la fusion nucléaire.


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
n°1245208
gliterr
Posté le 29-09-2003 à 14:16:08  profilanswer
 

le bidule a écrit :


subventionner à mort la recherche concernant la fusion nucléaire.


 
Et le solaire aussi pour le court terme.

n°3954707
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 13-10-2004 à 20:25:47  profilanswer
 

des détails notamment sur "comment qu'ils vont faire pour construire un truc aussi haut":
 
http://labouledeneige.free.fr/arti [...] /lbdn.php3


---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3955562
econologie
Economies et écologie...
Posté le 13-10-2004 à 21:55:52  profilanswer
 

Quelle grosse foutaise et les médias tombent dans le piege !! C'est comme les éolienne de 5 Mw unitaire qui ne sont jamais rentables...à ce propos je vous conseille la lecture de cette article :
 
L'énergie éolienne et ses enjeux : http://www.econologie.com/articles [...] =fr&pg=123


---------------
http://www.econologie.com : solutions à l'effet de serre ?
n°3959762
ecolonogie
neuneu info service
Posté le 14-10-2004 à 13:55:39  profilanswer
 

econologie a écrit :

Quelle grosse foutaise et les médias tombent dans le piege !! C'est comme les éolienne de 5 Mw unitaire qui ne sont jamais rentables...à ce propos je vous conseille la lecture de cette article :
 
L'énergie éolienne et ses enjeux : http://www.econologie.com/articles [...] =fr&pg=123


 
La grosse foutaise c'est surtout le site bidon pour lequel
tu ne cesses de faire de la pub.
Alors, tu es gentil, tu arretes ça.
Fatiguant à force.

n°3959848
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-10-2004 à 14:05:42  profilanswer
 

[:wam] schizoboy?
 
edit: ah non c'est pas le meme pseudo [:cupra]


Message édité par yopyopyop le 14-10-2004 à 14:06:37
n°3973674
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2004 à 12:54:22  answer
 

DarkAngel a écrit :

Et l'espace aussi [:tinostar] (enfin en australie ca ira je pense :o, mais je parle pour d'autre pays)


De toute manière il faut du soleil, donc pour les autres pays je ne suis pas sûr que la question se pose :D

n°3973697
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2004 à 13:02:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

[:wam] schizoboy?
 
edit: ah non c'est pas le meme pseudo [:cupra]

C'est effectivement troublant! [:ula]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3976620
econologie
Economies et écologie...
Posté le 16-10-2004 à 23:20:32  profilanswer
 

ecolonogie a écrit :

La grosse foutaise c'est surtout le site bidon pour lequel
tu ne cesses de faire de la pub.
Alors, tu es gentil, tu arretes ça.
Fatiguant à force.


 
et toi c koi ton site ?
et C koi ton probleme vis à vis de mon site ?
Ca te fais chier de reveiller les gens ou quoi ?


Message édité par econologie le 16-10-2004 à 23:26:54

---------------
http://www.econologie.com : solutions à l'effet de serre ?
n°3976635
econologie
Economies et écologie...
Posté le 16-10-2004 à 23:23:48  profilanswer
 

ecolonogie a écrit :

La grosse foutaise c'est surtout le site bidon pour lequel
tu ne cesses de faire de la pub.
Alors, tu es gentil, tu arretes ça.
Fatiguant à force.


 
Quand je lis ton profil ( en + de ton pseudo débile, t'as pris des cours chez le marketing de citroen ? :D ) :
 
Statut :  Membre  Smilies persos :  
Date d'arrivée sur le forum :  le 13-10-2004    
Nombre de messages postés :  1  
Date du dernier message :  le 14-10-2004 à 13:55:39  

 
Je me demande si tu t'es pas juste inscri pour me décrédibiliser...allez avoue c koi ton job ? Et tu fais quoi de si mieux que moi pour juger ?
 
Les autres membres n'auront qu'a se faire leur propres opinion !


---------------
http://www.econologie.com : solutions à l'effet de serre ?
n°3976677
ecolonogie
neuneu info service
Posté le 16-10-2004 à 23:36:32  profilanswer
 

econologie a écrit :

Quand je lis ton profil ( en + de ton pseudo débile, t'as pris des cours chez le marketing de citroen ? :D ) :
 
Statut :  Membre  Smilies persos :  
Date d'arrivée sur le forum :  le 13-10-2004    
Nombre de messages postés :  1  
Date du dernier message :  le 14-10-2004 à 13:55:39  

 
Je me demande si tu t'es pas juste inscri pour me décrédibiliser...allez avoue c koi ton job ? Et tu fais quoi de si mieux que moi pour juger ?
 
Les autres membres n'auront qu'a se faire leur propres opinion !


 
Yeah
 
Mon pseudo débile ressemble étrangement au tiens, mais peut etre
ne l'a tu pas remarqué?
Je lis habituellement silencieusement le groupe,
mais la c'est trop.
Donc, je te le redis, tu nous gonfle avec ta pub, clair?
Te décrédibiliser?
De quoi?
Ton site est très drole, tu est crédible dans ton role de comique.
C'est bon la?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tour de poitrineKraftwerk : "Tour de France Soundtracks"
Le verre d?eau bientôt payant dans les cafés ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!![HS] Vds roller haut de game sur paris exclusivement !
pour qui avez-vous voté aux dernieres presidentielles??? (1er tour)Dans la série adaptation ciné : DBZ bientot en film !
Tour de france : mauvaise qualité video (cameras numeriques ?)La chute de la maison Kro$oft pour bientot ?
Plus de sujets relatifs à : Energie renouvelable : une tour de 1km de haut bientot en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR