Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Energie renouvelable : une tour de 1km de haut bientot en construction

n°1117513
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 05-09-2003 à 13:00:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RVK a écrit :


 
Balancer un avion contre une tour vide au milieu du desert?
Je ne crois pas que ce soit son rêve.

surtout qu'au "mieux" les seuls morts seraient les 3 techniciens de la tour + les passagers de l'avion :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 13:00:11  profilanswer
 

n°1117525
gliterr
Posté le 05-09-2003 à 13:02:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan mais faut pas déconner non plus. :D  
 
Le développement des énergies renouvelables est indispensable.
Mais de là à claquer 1 milliards de dollars dans un machin pareil, c'est ridicule.
A ce prix-là, vous imaginez les quantités de choses qu'on pourrait faire ? Biomasse,


 
Dans le désert c'est léger
 

briseparpaing a écrit :


 géothermie, usines marémotrices


 
Il faut des sites très spéciaux, l'australie les a t elle ?
 
 

briseparpaing a écrit :


 usines marémotrices, simple solaire, solaire photo-voltaïque, éolien.


 
Le solaire necessite 2 ou 3ans de prod avant de rentabiliser l'énergie à les fabriquer.
Bref, à foutre 1 milliard de AUD autant faier un truc qui fait progreseer la science et 100% sans pollution.

n°1117530
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 05-09-2003 à 13:03:47  profilanswer
 

Bonne idée cte tour mais pas pratique. Autant essayer cash la fusion à froid.
(Un peu Hs mais esque la fusion nucléaire (à chaud) engendre de la radioactivité? Attention j'ai dit FUSION et non FISSION)

n°1117536
RVK
Posté le 05-09-2003 à 13:04:41  profilanswer
 

Sinon, ils ont prévu d'enterrer les lignes ou bien il y aura des jolis pylones sur des milliers de km (je ne connais pas la conversion en miles australiens).

n°1117542
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-09-2003 à 13:05:47  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

sauf que les tour petronas & cie, doivent pouvoir acceuillir des personnes, des bureaux....etc c'est vachement lourd!
 
Tandis que la y'aura juste des turbines et peut etre quelques techniciens....


 
OUI, biensur, mais c'est une structure qui fera qd meme 1 KM de haut :
-Contraintes des materiaux utilisés à cause du poids qui sera enorme bien que vous pensiez le contraire.
-Contraintes de deformation car cette tour aura des fondations qui vont de deformer à cause du poids.
 
Sans parler tremblement de terre, oscillations dues au vent.....
 
 
Je persiste à croire que ce genre de projet ne se fera pas dans un avenir proche.


Message édité par vrobaina le 05-09-2003 à 13:06:43
n°1117554
RVK
Posté le 05-09-2003 à 13:07:48  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Bonne idée cte tour mais pas pratique. Autant essayer cash la fusion à froid.
(Un peu Hs mais esque la fusion nucléaire (à chaud) engendre de la radioactivité? Attention j'ai dit FUSION et non FISSION)


 
Oui, deutérium, tritium entre autres, difficile à stocker (autant essayer de stocker de l'hélium tu vois).
 
Quand à la fusion à froid...il est encore là ce vieux serpent de mer. :D

n°1117558
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-09-2003 à 13:08:32  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
OUI, biensur, mais c'est une structure qui fera qd meme 1 KM de haut :
-Contraintes des materiaux utilisés à cause du poids qui sera enorme bien que vous pensiez le contraire.
-Contraintes de deformation car cette tour aura des fondations qui vont de deformer à cause du poids.
 
Sans parler tremblement de terre, oscillations dues au vent.....
 
 
Je persiste à croire que ce genre de projet ne se fera pas dans un avenir proche.

ouais donc on risque pas d'avoir une jolie tour en verre comme dans le prospectus publicitaire :D

n°1117607
RVK
Posté le 05-09-2003 à 13:20:22  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ouais donc on risque pas d'avoir une jolie tour en verre comme dans le prospectus publicitaire :D


 
http://eras3.free.fr/photos/Image1r.jpg
 
C'était un des projets de Mitterrand: la tour sans fin
 
Le principe est de commencer à la base avec des matériaux résistants au poids, plutôt opaque en général, et d'aller vers un structure de plus en plus transaprente, mélangeant carbone et verre, pour finir en verre.
La tour devait faire 500m de haut environ.

n°1117790
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-09-2003 à 14:00:16  profilanswer
 

La question est peut-on produire auttant de cellules ....
 
Sinon j'ai lu que si on couvrait le sahara de cellules, on subviendrai aux besoins de l'humanité toute entière :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1117816
RVK
Posté le 05-09-2003 à 14:04:52  profilanswer
 

Getget a écrit :

La question est peut-on produire auttant de cellules ....
 
Sinon j'ai lu que si on couvrait le sahara de cellules, on subviendrai aux besoins de l'humanité toute entière :D


 
Bonjour la maintenance.
 
Euh la cellule à 153 km au sud de Tombouctou coordonnées GPS...
Viens de tomber en rade. Tu vas la remplacer?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 14:04:52  profilanswer
 

n°1117836
RVK
Posté le 05-09-2003 à 14:09:02  profilanswer
 

le Proto a écrit :


je vois pas ce qui empecherait la fabrication, mis a part peut etre, la construction d une usine de recyclage pour les eaux usees :ange: et ainsi que pour les waffers casses (et il y en a pas mal quand meme)


 
Les waffers cassés, il y en a de moins en moins et il y a de plus en plus de cellules photovoltaïques vendus. Le silicium bon marché est de plus en plus cher car de plus en plus rare.
C'est un paradoxe, malheureusement c'est la réalité.
Par contre je crois en l'avenir des cellules en polymères.
Enfin ,ce n'est pas gagné tout ça.

n°1117856
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-09-2003 à 14:13:07  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Les waffers cassés, il y en a de moins en moins et il y a de plus en plus de cellules photovoltaïques vendus. Le silicium bon marché est de plus en plus cher car de plus en plus rare.
C'est un paradoxe, malheureusement c'est la réalité.
Par contre je crois en l'avenir des cellules en polymères.
Enfin ,ce n'est pas gagné tout ça.


 
Mode je suis un gros boulay qui n'y connais rien.
 
Le silicium on n'en trouve pas dans le Sable ? Dans ce cas là les déserts ne seraient il pas des producteurs potentiels ?
 
/Mode
 
 
(désolé :D)

n°1117869
RVK
Posté le 05-09-2003 à 14:14:35  profilanswer
 

le Proto a écrit :


une cellule ne tombe pas en rade.
mis a part le fait si un agent exterieur vient la detruire, micro meteorite, grele, oiseau qui a manger un caillou...


 
Tout à une durée de vie limité: grosso modo 30 ans pour un module avec baisse de rendement de 10% entre 10 et 20 ans d'utilisation.
 
et je ne parle pas de la batterie, du régulateur, de l'onduleur et de tout ce qui va avec
 
(30 ans je suis très généreux, c'est plutôt 15 ans d'ailleurs, 30 ans c'est l'objectif)


Message édité par RVK le 05-09-2003 à 14:19:26
n°1117878
RVK
Posté le 05-09-2003 à 14:15:40  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mode je suis un gros boulay qui n'y connais rien.
 
Le silicium on n'en trouve pas dans le Sable ? Dans ce cas là les déserts ne seraient il pas des producteurs potentiels ?
 
/Mode
 
 
(désolé :D)


 
Boulay! :D

n°1117888
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-09-2003 à 14:17:03  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Boulay! :D  


 
arf, j'y croyais pourtant...le Journal de Mickey m'aurait menti ?

n°1117890
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 05-09-2003 à 14:17:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je persiste à dire que c'est ridicule.
C'est du niveau d'EDF qui investit quelques millions dans le solaire à FOnt-Romeu pour dire "vous voyez, on fait des énergies renouvelables mais ça marche pas" [:dawa]
C'est le meilleur moyen de décrédibiliser toute action future d'envergure dans ce domaine.
 


 
Je vois pas ce qu'il y'a de ridicule la dedans. Le projet a l'air tout a fait serieux et a recu l'aval du gvt. Il faut dire que les australiens sont legerement plus concernés par ce probleme qu'en france, et que c'est loin d'etre le seul projet de ce type dans ce pays...

n°1117957
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2003 à 14:26:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Je vois pas ce qu'il y'a de ridicule la dedans. Le projet a l'air tout a fait serieux et a recu l'aval du gvt. Il faut dire que les australiens sont legerement plus concernés par ce probleme qu'en france, et que c'est loin d'etre le seul projet de ce type dans ce pays...  


le gros pb est le cout au Kw... il n'ya pas que la construiction ... ya aussi les necessaires pbs de mise au point finale apres construction ... comme tous les projets actuels d'energie renouvelable c'est de porté tres limité et d'application restreinte à certains lieux

n°1117982
gliterr
Posté le 05-09-2003 à 14:30:25  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Oui, deutérium, tritium entre autres, difficile à stocker (autant essayer de stocker de l'hélium tu vois).


 
Dans un réservoir étanche.

RVK a écrit :


Quand à la fusion à froid...il est encore là ce vieux serpent de mer. :D  


Vi, fusion tout court, ca seras déja bien.

n°1118024
gliterr
Posté le 05-09-2003 à 14:39:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Mode je suis un gros boulay qui n'y connais rien.
 
Le silicium on n'en trouve pas dans le Sable ? Dans ce cas là les déserts ne seraient il pas des producteurs potentiels ?
 
/Mode
 
 
(désolé :D)


 
oui il y en a dans le sable mais bon, je sais pas d'où on tire le silicium pour les wafers.

n°1118025
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-09-2003 à 14:40:20  profilanswer
 

Sinon on pourrait foutre des satellites en orbite pour alimenter des centrales avec des micro-ondes. Suffirait de changer qq textes de loi.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°1118033
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-09-2003 à 14:44:05  profilanswer
 

le Proto a écrit :


et bien ce que l on peut voir c est que la principale technologie utilisee pour la production d electricite est le nucleaire. il a coute tres cher, il coute moins cher, mais il nous coutera cher pour longtemps (stockage des dechets).
ce que l on peut constater dans les energies renouvelables, c est que cela coute cher en developpement, cela a un cout non negligeable en maintenance (succeptible apres experience de reduire les couts) et cout pour le futur... nul. :sarcastic:  
a mediter


le pb c que les meme organisations qui crachent sur le nucleaire ou fossile sont aussi les premières a criser qd on leur parle de projets comme des eoliennes en mer ou ailleurs ou des projets de barrage pour cause de pb de paysage ou autres raisons... du coup les difficultés sont bien souvent créées par ceux qui pronent le dvpt des energies renouvelables...
E ya un pb fondamentale... il est impossible de repondre a plus de 20% de la demande avec de l'energie prpore ds le meilleur des cas, donc avec tous les projet possible relaisés... et c sans compter l'augmentation permanante de la consommation d'energie ds le monde ... donc faut trouver autre chose=== et notamment poursuivre et favoriser la recherche concernant le nucleaire ... et pouquoi pas a long terme aboutir a une maitrise de la fusion nucleaire...

n°1118106
gliterr
Posté le 05-09-2003 à 15:00:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Du sable  :D  
 
En France, carrières de Fontainebleau  :D  


 
Et du maine aux USA, mais il me semblait qu'on avait abandonné cette filière.

n°1118118
gliterr
Posté le 05-09-2003 à 15:02:31  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Sinon on pourrait foutre des satellites en orbite pour alimenter des centrales avec des micro-ondes. Suffirait de changer qq textes de loi.  :o  


 
Dans les années 80, il me semble qu'il y avait même des projets équivalents à celui en Australie (moins haute la tour quand même) avec 5 ou 6 sattelites qui concentraient les rayons solaires vers elle.
 
Aaaha, les années 80.
Le TGV Paris-New York, Le Star WArs du pentagone, la pub 205 GTI ....

n°1118137
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-09-2003 à 15:07:12  profilanswer
 

Question  :??:  
 
Un barrage ou une centrale nucléaire, on peut produire plus ou moins en fonction de la demande, mais là on fait comment quand la nuit il n'y a plus d'air chaud pour tourner les turbines?  :??: on stocke dans des batteries???


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1118148
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 05-09-2003 à 15:11:12  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Question  :??:  
 
Un barrage ou une centrale nucléaire, on peut produire plus ou moins en fonction de la demande, mais là on fait comment quand la nuit il n'y a plus d'air chaud pour tourner les turbines?  :??: on stocke dans des batteries???  


 
Question :  
T'as pensé à l'inertie thermique d'un truc de 7 km de diametre ?

n°1118153
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-09-2003 à 15:12:25  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Question  :??:  
 
Un barrage ou une centrale nucléaire, on peut produire plus ou moins en fonction de la demande, mais là on fait comment quand la nuit il n'y a plus d'air chaud pour tourner les turbines?  :??: on stocke dans des batteries???  


 
on fait comme en Belgique on éclaire les autoroutes (les mauvaises langues disent que c'est pour voir les nids de poule  :o )


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1118154
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-09-2003 à 15:12:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Du sable  :D  
 
En France, carrières de Fontainebleau  :D  


 
Spavré, dis moi pas qu'j'ai raison ! :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tour de poitrineKraftwerk : "Tour de France Soundtracks"
Le verre d?eau bientôt payant dans les cafés ?[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Dream theater bientot en studio avec Kevin Shirley !!![HS] Vds roller haut de game sur paris exclusivement !
pour qui avez-vous voté aux dernieres presidentielles??? (1er tour)Dans la série adaptation ciné : DBZ bientot en film !
Tour de france : mauvaise qualité video (cameras numeriques ?)La chute de la maison Kro$oft pour bientot ?
Plus de sujets relatifs à : Energie renouvelable : une tour de 1km de haut bientot en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR