Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'apogée atteinte dans de nombreux domaines High-Tech ?

n°14455445
weed
Posté le 29-03-2008 à 00:58:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- Pour moi, il y a encore justement de grand progrès à faire dans la photo numérique. En effet, avec un compac numérique classique de 5Mbpix, on peux faire des photos magnifiques quand les conditions sont excellentes. J'en ai fait l'experience avec les sports d'hiver. En tout auto, la sensibilité était à 100iso et la meilleur ouverture possible...
Par contre, j'ai pu voire des photo prises par ma soeur d'une de ses soirées, elles sont tout simplement pas génial du tout. C'est presque du jetable. Il y a encore un énorme pas à faire sur la prise de vue en condition difficile, faible lumière, photo d'intérieure, ...
 
La conversation, oui c'est vrai que c'est plus perenne un film développé que des photo sur cd mais on peux contourner le problème en dupliquand les phtos sur plusieurs supports, ses disques dur en raid5, sur son expace free, sur ses dvd, sur son 2ème pc, ...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 00:58:54  profilanswer
 

n°14455448
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 00:59:18  profilanswer
 

En fait, plutôt qu'apogée, j'aurais dû utiliser le mot "suffisance", car il est vrai que dans le domaine des nouvelles technologies l'apogée n'est jamais réèlement atteinte.
 
Je porte plus mon attention sur nos besoins, voire même nos besoins les plus basiques, qui sont désormais satisfaits (ex: écouter la musique quand on veut, où l'on veut, prendre des photos facilement partout...)

n°14455471
anakn
Posté le 29-03-2008 à 01:02:48  profilanswer
 

Ce sont des besoins "courants" que nous éprouvons aujourd'hui (vague rapport à l'offre et à la demande, au marketing, au besoin suscité). Rien ne dit que cela est est prêt de se terminer  :o  
 
On peut rajouter à la liste les nanotechnologies, la chimie, des domaines pointus qui trouveront des applications "courantes" de demain.
 
Si ton besoin est d'écouter de la musique où tu veux à l'heure actuelle, alors oui cela me semble suffisant. Et je pense effectivement que pour l'apogée il y a encore de la marge  :)


Message édité par anakn le 29-03-2008 à 01:04:11
n°14455530
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 01:08:18  profilanswer
 

fayerworks a écrit :

En fait, plutôt qu'apogée, j'aurais dû utiliser le mot "suffisance", car il est vrai que dans le domaine des nouvelles technologies l'apogée n'est jamais réèlement atteinte.
 
Je porte plus mon attention sur nos besoins, voire même nos besoins les plus basiques, qui sont désormais satisfaits (ex: écouter la musique quand on veut, où l'on veut, prendre des photos facilement partout...)


Ca veut rien dire "les besoins les plus basiques" ... [:gratgrat]
 
Surement que dans les années 60, les gens se disaient "Waou génial, je peux écouter tous les vyniles que je veux chez moi, j'aurais jamais imaginé que ce soit possible :love: " et n'imaginaient meme pas que 40 ans plus tard on pourrait se trimbaler avec l'équivalent de centaines de disques dans sa poche ... Et n'en éprouvaient surement meme pas le besoin ... [:cerveau klem]
 
J'ai vu en cours d'economie une formule assez juste qui disait que jusqu'aux années 70-80, c'etait le besoin qui créait le produit, mais que depuis, c'etait le produit qui créait le besoin [:petrus75] Formule qu'on peut également appliquer, a fortiori, dans les domaines technologiques [:chrisbk]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455542
Mucato
Posté le 29-03-2008 à 01:09:10  profilanswer
 

Les téléphones portables sont très loin d'être arrivés au niveau ultime de développement!
La convergence totale n'est pas encore atteinte et certaines fonction ne sont tout simplement pas au point (Appareil photo toujours trop médiocre pour de la photo souvenir toute bête..)  [:slyengel]  
 
Et côté internet sur les téléphones portables, il y a encore du boulot aussi: oui, on peut surfer, envoyer des mails, regarder des vidéos en streaming, utiliser l'appareil comme modem pour son pc portable....mais on est encore limité en rapidité, en quantité d'usage et en ergonomie..
Sans compter que ça c'est pas encore réellement démocratisé...  [:iskenkahn]

n°14455550
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 01:10:01  profilanswer
 

Mucato a écrit :

Les téléphones portables sont très loin d'être arrivés au niveau ultime de développement!
La convergence totale n'est pas encore atteinte et certaines fonction ne sont tout simplement pas au point (Appareil photo toujours trop médiocre pour de la photo souvenir toute bête..)  [:slyengel]  
 
Et côté internet sur les téléphones portables, il y a encore du boulot aussi: oui, on peut surfer, envoyer des mails, regarder des vidéos en streaming, utiliser l'appareil comme modem pour son pc portable....mais on est encore limité en rapidité, en quantité d'usage et en ergonomie..
Sans compter que ça c'est pas encore réellement démocratisé...  [:iskenkahn]


 
Tout ça, pour téléphoner, c'est pas suffisant  :??:  

n°14455588
Mucato
Posté le 29-03-2008 à 01:13:31  profilanswer
 

fayerworks a écrit :


 
Tout ça, pour téléphoner, c'est pas suffisant  :??:  


Pour certains oui, pour d'autres non :)
 
Personnellement, j'apprécie d'avoir le baladeur mp3 intégré dans le téléphone, de surfer quand je fais la queue quelque part pour passer le temps et je regrette de ne pas avoir un APN intégré de meilleure qualité  [:slyengel]

n°14455591
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 01:13:55  answer
 

fayerworks a écrit :

En fait, plutôt qu'apogée, j'aurais dû utiliser le mot "suffisance", car il est vrai que dans le domaine des nouvelles technologies l'apogée n'est jamais réèlement atteinte.
 
Je porte plus mon attention sur nos besoins, voire même nos besoins les plus basiques, qui sont désormais satisfaits (ex: écouter la musique quand on veut, où l'on veut, prendre des photos facilement partout...)


 
si on va par là , cette "suffisance" à été atteinte depuis 50 ans :
 
- frigo
- téléphone
- télévision
- automobile
- appareil photo
- tourne-disque
- etc ...
 
Tout ça existait déjà dans les années 50-60 , on aurait pu s'en contenter mais on ne fait que l'améliorer (grâce à l'invention du transistor et l'informatique ).
 
La question qu'il faudrait plutot se poser c'est qu'a t'on inventé de révolutionnaire depuis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2008 à 01:14:13
n°14455618
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 01:16:14  profilanswer
 

Mucato a écrit :


Pour certains oui, pour d'autres non :)
 
Personnellement, j'apprécie d'avoir le baladeur mp3 intégré dans le téléphone, de surfer quand je fais la queue quelque part pour passer le temps et je regrette de ne pas avoir un APN intégré de meilleure qualité  [:slyengel]


 
J'apprécie aussi, mais reste que le portable est un outil de communication pour rester joignable (presque) n'importe où, n'importe quand, et il remplit très bien ses fonctions depuis un bon moment.
 
Le baladeur MP3 intégré, l'APN intégré, GPS maintenant (N95), tout ça se nomme la convergence, rien de plus.

n°14455629
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 01:17:29  profilanswer
 


HFR §§§ [:dawa]
 
(vu qu'on répond pas a mes posts je raconte de la merde, désolé [:petrus75] )

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 29-03-2008 à 01:17:51

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 01:17:29  profilanswer
 

n°14455647
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 01:19:29  answer
 

Juju_Zero a écrit :


HFR §§§ [:dawa]
 
(vu qu'on répond pas a mes posts je raconte de la merde, désolé [:petrus75] )


 
[:ddr555]
 
je crois que ta question sur les besoins le fait chier  :whistle:  

n°14455683
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 01:23:07  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ca veut rien dire "les besoins les plus basiques" ... [:gratgrat]
 
Surement que dans les années 60, les gens se disaient "Waou génial, je peux écouter tous les vyniles que je veux chez moi, j'aurais jamais imaginé que ce soit possible :love: " et n'imaginaient meme pas que 40 ans plus tard on pourrait se trimbaler avec l'équivalent de centaines de disques dans sa poche ... Et n'en éprouvaient surement meme pas le besoin ... [:cerveau klem]
 
J'ai vu en cours d'economie une formule assez juste qui disait que jusqu'aux années 70-80, c'etait le besoin qui créait le produit, mais que depuis, c'etait le produit qui créait le besoin [:petrus75] Formule qu'on peut également appliquer, a fortiori, dans les domaines technologiques [:chrisbk]


 
Ca veut dire que lorsque tu rentre chez toi après une bonne journée de boulot, de quoi as tu besoin réellement ?
Bien sûr personne n'a les mêmes besoins et ils évoluent avec le temps et nous sont en partie dictés par l'offre.
 

Juju_Zero a écrit :


HFR §§§ [:dawa]
 
(vu qu'on répond pas a mes posts je raconte de la merde, désolé [:petrus75] )


 
J'étais justement dans un endroit où il fallait que je la lâche (je suis poète  :o ), et vu que je n'ai pas d'iPhone je ne peux pas poster de mes chiottes  :D

n°14455696
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2008 à 01:24:26  answer
 

fayerworks a écrit :


 
J'étais justement dans un endroit où il fallait que je la lâche (je suis poète  :o ), et vu que je n'ai pas d'iPhone je ne peux pas poster de mes chiottes  :D


 
qu'est ce que je disais [:shay]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2008 à 01:24:38
n°14455708
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 01:26:00  profilanswer
 

fayerworks a écrit :

Ca veut dire que lorsque tu rentre chez toi après une bonne journée de boulot, de quoi as tu besoin réellement ?
Bien sûr personne n'a les mêmes besoins et ils évoluent avec le temps et nous sont en partie dictés par l'offre.

Donc ton postulat "La technologie actuelle satisfait nos besoins" est manifestement faux, n'est il pas ? :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455711
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 01:26:12  profilanswer
 


C'est classe :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455727
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 01:27:25  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Donc ton postulat "La technologie actuelle satisfait nos besoins" est manifestement faux, n'est il pas ? :d


 
Pourquoi tu m'embrouille  :o  
 
Disons plutôt que j'aspire à croire qu'il soit vrai même s'il est faux.

n°14455745
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 01:30:34  profilanswer
 

fayerworks a écrit :

Pourquoi tu m'embrouille  :o  
 
Disons plutôt que j'aspire à croire qu'il soit vrai même s'il est faux.


Ouai mais si l'aspirant habite Javel ... [:figti]  
 
Enfin bref, apparemment tu es conscient qu'il est faux, donc :d


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455759
fayerworks
Posté le 29-03-2008 à 01:32:59  profilanswer
 

Le fait est que je suis satisfait car je pense -a titre personnel- que la technologie couvre tous mes besoins actuels.
 
Mais cela n'as pas l'air d'être le cas de tous  :D Donc cela à l'air d'être faux puisque j'ai l'air d'être le seul à le penser.

n°14455768
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 01:34:54  profilanswer
 

Bah elle couvre peut etre tous tes besoins actuels, mais de tte évidence elle ne couvrira pas tes besoins futurs, que par définition tu ne connais pas encore, mais qui par essence sont appelés a évoluer :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455774
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 29-03-2008 à 01:35:24  profilanswer
 


 
en fait t'as raison, le numérique dépasse l'argentique maintenant, ce n'est plus hasard si les reflex argentique c'est juste du materiel vintage dans les catalogues de constructeurs. Tout le monde est rest" au format 24x36 pour pas foutre à la poubelle ses 30 000 euros d'objectifs mais c'est désormais la seule trace restante de l'argentique, en dehors de qql nostalagiques qui aiment s'enfermer dans leur chambres noires et/ou allergique à l'informatique.
 
Et faut surtout plus de limiter au nombre de Mp, la course est finis, la hausse de qualité se fait autrement sur le capteur, et comme je l'ai dis de toute façon c'est l'objectif qui limite la qualité de la photo maintenant. Mais ça c'est sur faut pas comparer avec un compact daubique de 8mp à 300 € sous prétexte que son pseudo objectif est sponsorisé par karl zeiss.

n°14455802
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 01:39:24  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

en fait t'as raison, le numérique dépasse l'argentique maintenant, ce n'est plus hasard si les reflex argentique c'est juste du materiel vintage dans les catalogues de constructeurs. Tout le monde est rest" au format 24x36 pour pas foutre à la poubelle ses 30 000 euros d'objectifs mais c'est désormais la seule trace restante de l'argentique, en dehors de qql nostalagiques qui aiment s'enfermer dans leur chambres noires et/ou allergique à l'informatique.
 
Et faut surtout plus de limiter au nombre de Mp, la course est finis, la hausse de qualité se fait autrement sur le capteur, et comme je l'ai dis de toute façon c'est l'objectif qui limite la qualité de la photo maintenant. Mais ça c'est sur faut pas comparer avec un compact daubique de 8mp à 300 € sous prétexte que son pseudo objectif est sponsorisé par karl zeiss.


Ou alors c'est juste parce que c'est incroyablement plus facile et efficace a utiliser, que dans le milieu professionnel ca permet de transmettre des photos a son agence en un clin d'oeil et que ca coute bcp moins cher a l'usage ?  
 
Tant sur le plan de la "résolution" que du rendu des couleurs, que de la tolérance a l'exposition, l'argentique est tjrs, qualitativement, devant le numérique [:spamafote]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455863
jcop
yeah !
Posté le 29-03-2008 à 01:49:07  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Euh surement pas non [:cerveau klem]
 
On estime qu'on aura pas une qualité equivalente a l'argentique avant d'atteindre les ~100MPx [:petrus75] (sans compter la latitude d'exposition assez minable des capteurs numériques :o )


Faux
J'ai déjà lu un article qui disait que l'argentique correspondait à une résolution de 12 MegaPixels.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 29-03-2008 à 02:00:56
n°14455968
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 02:02:14  profilanswer
 

jcop a écrit :

Faux
J'ai déjà lu un article qui disait qu'avec 12 Mega Pixels on atteignait la qualité d'un argentique.


Faux [:spamafote]  
 
En utilisant des diapos de qualité et un bon scanner tu peux atteindre une résolution bien supérieure a ca, sans compter qu'a résolution égale, l'image issue de l'argentique paraitra qualitativement un peu plus fine et detaillé que sa copine numérique ... sans compter, encore une fois, le rendu des couleurs et la tolérance a l'exposition (meme Fuji, le constructeur le plus avancé dans ce domaine précis, est encore a des années lumiere du rendu d'une bete pellicule) ..


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14455991
jcop
yeah !
Posté le 29-03-2008 à 02:05:11  profilanswer
 

bah c'est ce qui était marqué dans l'article.
A mon avis les mecs qui l'ont rédigé s'y connaissent certainement plus que toi.

n°14455998
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 02:06:14  profilanswer
 

Ah OK, bah s'ils l'ont dit ... [:dawa]

 

Fermons le topic [:dawa]


Message édité par Juju_Zero le 29-03-2008 à 02:06:30

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14456004
jcop
yeah !
Posté le 29-03-2008 à 02:07:14  profilanswer
 

et toi tu sors d'où l'info comme quoi un argentique équivaut à une résolution de ~100MPixels ?
 

Spoiler :

de ton imagination je suppose  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 29-03-2008 à 02:08:05
n°14456009
tomware
Moteur à eau
Posté le 29-03-2008 à 02:07:49  profilanswer
 

Moi j'aimerai bien un internet sans fil autre que wifi partout et surtout sans aucun danger (vive les ondes wifi qui abiment le cerveau)

Message cité 1 fois
Message édité par tomware le 29-03-2008 à 02:08:03
n°14456038
anakn
Posté le 29-03-2008 à 02:11:40  profilanswer
 

Question de granularité, à partir du moment où on numérise l'information, on la segmente dans des unités indivisibles, ce qui n'affecte pas l'analogique. Par contre la précision et la fidélité sont moindres à dimension égale.

n°14456066
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 29-03-2008 à 02:18:33  profilanswer
 

jcop a écrit :

et toi tu sors d'où l'info comme quoi un argentique équivaut à une résolution de ~100MPixels ?

 
Spoiler :

de ton imagination je suppose  :lol:



Ouai OK ... J'te laisse toi meme chercher la résolution des images que peuvent sortir des scanners a diapositives :/
Et anakn a également souligné le problème de la discrétisation des données (et là il y a perte d'information, que tu le veuilles ou non, c'est des maths), mais bon, c'est ptet un concept qui t'échappe [:cerveau klem]

 

Mais sinon t'as quoi a dire ? [:figti] Sur la latitude d'exposition, aussi ... Ils en parlaient dans ton article ? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 29-03-2008 à 02:26:58

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14457039
weed
Posté le 29-03-2008 à 10:47:25  profilanswer
 

tomware a écrit :

Moi j'aimerai bien un internet sans fil autre que wifi partout et surtout sans aucun danger (vive les ondes wifi qui abiment le cerveau)


 
 
exactement, il y a un énorme progrès à faire sur la santé.
- les ondes GSM
- les ondes Wifi
 
Est ce que le telephone Wifi va t-il permettre de se passer des ondes bien plus nocives ?  
Problème, j'ai cru entendre que les téléphone en mode Wifi chauffait bcp => problèmatique quand on l'a l'oreile

n°14464383
jcop
yeah !
Posté le 30-03-2008 à 04:37:46  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ouai OK ... J'te laisse toi meme chercher la résolution des images que peuvent sortir des scanners a diapositives :/


J'ai rapidement cherché et j'ai trouvé ce lien : http://www.clubic.com/article-1431 [...] tique.html
Il est notamment dit :

Citation :

un négatif ou une diapo en format 24x36, scanné avec 2700 DPI correspond à un capteur d'environ 3800 points sur 2500. Scanné à 4000 DPI avec les scanners de la nouvelle génération, le film argentique équivaut même à un capteur de plus de 20 Mpixels ! Bien sûr, ce calcul n'a aucun sens si l'on scanne un film négatif bas de gamme, granuleux et aux couleurs fades


Sinon ici, les gens ont l'air de vraiment s'y connaître : http://www.generation-nt.com/repon [...] 112.html#1

Citation :

Cela depend de la qualite du film... mais pour donner une toute petite idee, si tu bases ta comparaison sur un bon film (Velvia, ou autre,...), il te faudrait (a titre indicatif) un capteur de 20 a 30 millions de pixels, avec tout ce que cela implique. Mais bon, il n'y a pas que la resolution...


Citation :

De mémoire, ça correspond aux chiffres annoncés par Kodak en 1992, lors d'un présentation du Photo CD, soit un peu plus de 20 Millions de cristaux d'halogénure d'argent sur une Ektachrome. A l'époque on comparait brut de pomme ce chiffre avec le fichier de ~20 Mo généré par le master


Citation :

Je me suis amusé à regarder avec une forte loupe un agrandissement argentique en 30X40 et un très bon agrandissement fait par un labo en 30X45 d'une photo numérique de mon G3. Surprise : les points du numérique "semblaient" plus petit que les grains de l'argentique...


 
J'ai pas encore bien cherché, mais d'après ce que j'ai lu on est plus proche des 12MPixels que j'ai énoncés plus haut que de tes ~100MPixels  :o

n°14464408
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-03-2008 à 04:59:19  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ou alors c'est juste parce que c'est incroyablement plus facile et efficace a utiliser, que dans le milieu professionnel ca permet de transmettre des photos a son agence en un clin d'oeil et que ca coute bcp moins cher a l'usage ?  
 
Tant sur le plan de la "résolution" que du rendu des couleurs, que de la tolérance a l'exposition, l'argentique est tjrs, qualitativement, devant le numérique [:spamafote]


 
Moi ce que j'adore dans le domaine de la photo c'est que n'importe quel crétin qui a les moyens de s'acheter un gros appareil bien cher, se prend 1- pour un expert 2- pour un artiste. C'est le même genre de personne qui ne sait pas utiliser le dixième des possibilités de son appareil, se permet d'expliquer la vie aux autres sans même savoir cadrer un sujet. C'est un peu comme l'informatique, c'est dingue le nombre de boulets que cela peut brasser parce qu'ils savent juste alumer leur appareil...
 
Je ne parle pas de vous, mais je me suis permis de quoter ce message pour rebondir. Par contre quelque chose qui a clairement a voir avec ce message, c'est que numérique ou argentique, c'est bien plus l'utilisateur qui bride l'appareil que l'inverse. Mais c'est plus facile de dire le contraire...

Message cité 1 fois
Message édité par Infi888 le 30-03-2008 à 05:00:54
n°14464415
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 30-03-2008 à 05:05:12  profilanswer
 


 
Je crois me souvenir d'un article sur des études visant a remplacer le courant electrique par la lumière meme si nous n'en étions qu'au début de cette recherche.
 
j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ca par exemple :
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] utur_8269/

n°14464416
CHubaca
Couillon
Posté le 30-03-2008 à 05:05:43  profilanswer
 


tu te trompes, pour avoir mieux en film qu'en numérique il faut faire du 4x5" ...

n°14464420
CHubaca
Couillon
Posté le 30-03-2008 à 05:07:28  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ou alors c'est juste parce que c'est incroyablement plus facile et efficace a utiliser, que dans le milieu professionnel ca permet de transmettre des photos a son agence en un clin d'oeil et que ca coute bcp moins cher a l'usage ?

 

Tant sur le plan de la "résolution" que du rendu des couleurs, que de la tolérance a l'exposition, l'argentique est tjrs, qualitativement, devant le numérique [:spamafote]


 :non:

 

y'a que la latitude d'exposition qui est encore meilleure en 24*36 argentique, et le numérique est pas loin ;)

 

( et encore en comptant que le negatif parce que la diapo :lol: )


Message édité par CHubaca le 30-03-2008 à 05:12:10
n°14464423
skynet war
DEFCON 4
Posté le 30-03-2008 à 05:10:03  profilanswer
 

up


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14464515
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-03-2008 à 09:13:07  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Euh surement pas non [:cerveau klem]

 

On estime qu'on aura pas une qualité equivalente a l'argentique avant d'atteindre les ~100MPx [:petrus75] (sans compter la latitude d'exposition assez minable des capteurs numériques :o )


Je ne sais pas où tu as lu ça, mais moi, j'ai lu à plusieurs endroits que 15Mpx sont équivalents aux meilleurs films 100 iso en format 24x36 (film photo standard) parfaitement exposés. Autrement dit, la dernière génération de reflex atteint le niveau de qualité des meilleurs films photo 24x36, avec une sensibilité qui monte bien plus haut. De toute façon, à 15 Mpix, en condition de luminosité normale, le piqué est très dépendante de la qualité de l'objectif (de son pouvoir séparateur). En ce qui concerne le contraste, je ne connais pas les chiffres pour les films, par contre.
Pour atteindre la qualité d'un moyen format, on estime qu'il faudrait entre 30 et 50 Mpix. Seuls les moyen formats avec un dos numérique, donc des appareils hors de prix, peuvent rivaliser. Mais de toute façon, un 15 Mpix est déjà suffisant pour un agrandissement de qualité en 60x40 cm.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-03-2008 à 09:17:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14464524
CHubaca
Couillon
Posté le 30-03-2008 à 09:27:31  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


 En ce qui concerne le contraste, je ne connais pas les chiffres pour les films, par contre.


2 IL pour les diapositives
5-6 IL pour les reflex num
8 IL pour les negatifs
 
( mais c'est piegeux dit comme ça car le négatif est tolérant en sur ex alors que le numérique est tolérant en sous ex )

n°14464529
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2008 à 09:37:54  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'arRecherche désespérément musiq tech années 90 avec Martin Luther King
Space Land, venez nombreux ![ECO] Can it run Crises ?
LDATI c'est fini ?
Noms de domaines Maghreb[Topic] L'Armée "En construction"
Apres Columbine, Virginia Tech... 
Plus de sujets relatifs à : L'apogée atteinte dans de nombreux domaines High-Tech ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR