Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


 
29.7 %
 254 votes
1.  oui
 
 
70.3 %
 601 votes
2.  non
 

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1700296
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2003 à 01:46:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Papours a écrit :


 
10000 ca parait meme vraiment pas bcp puisqu il est probable que de nombreux paysans de la vallée du Nil se faisaient embaucher pdt la crue du dit fleuve (c pas pratique de cultiver des champs sous l eau).
 
Quand je dis "embaucher", je ne sais d ailleurs pas si c etait de force ou non, apres tout travailler pour dieu, ca pourrait être considéré comme normal ou meme une faveur ds l Egypte de cette époque.


Pis comme d'habitude, il me faut rappeller qye seuls les blocs des couloirs, chambres interieures, et des fces exterieures etaient taillées avec precision. Le reste est grossierement taillé et tient avec du mortier. Alors ca fait beaucoup moins que 2.5 millions de blocs a tailler avec precision.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 01:46:06  profilanswer
 

n°1700354
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 20-12-2003 à 02:05:37  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

question con : comment ils faisaient pour travailler le jour, vu les 45° à l'ombre?


 
a coups de fouets :D
 
Ca motive, le fouet ;)

n°1700464
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 20-12-2003 à 03:16:18  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :


 
a coups de fouets :D
 
Ca motive, le fouet ;)


on a dit que c'était pas des esclaves , faut savoir? :heink:  
 
et puis y a pas q'une question de volonté, il y a les limites physique aussi, travaillé avec 45° à l'ombre, je te dis pas l'hydratation qu'il faut pour rester en vie! on parlait de plus de 10 000 personnes sur le chantier!


Message édité par webdwarf le 20-12-2003 à 03:23:31

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1700465
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 20-12-2003 à 03:17:14  profilanswer
 

gilou a écrit :


Pis comme d'habitude, il me faut rappeller qye seuls les blocs des couloirs, chambres interieures, et des fces exterieures etaient taillées avec precision. Le reste est grossierement taillé et tient avec du mortier. Alors ca fait beaucoup moins que 2.5 millions de blocs a tailler avec precision.
A+,
 


 
source?


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1700475
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 20-12-2003 à 03:22:04  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :


 
2.5 millions de blocs pour 10.000 ouvriers (hypothese basse) pendant 20 ans : ca fait 12 blocs par an par ouvrier en moyenne ... rien de bien incroyable. On s'extasie vite devant les chiffres extraordinaires de la pyramide, on oublie un peu vite les chiffres "humains" qui compensent largement ...


le nombre de blocs, pour la plupart grosièrement taillés, est beaucoup moins incroyable que d'avoir pu nourrir et abreuver 10.000 n'ouvriers dans un endroit pas trop hospitalier :jap:
La logistique était sûrement leur principal problème ...
Et voir à plusieurs reprises le mot 'primitif' en parlant des égyptiens, ça me fait doucement rire! Leurs scribes valaient un peu mieux que ça.
 
 
edit: 28 paj comme même


Message édité par phosphorus68 le 20-12-2003 à 03:22:38
n°1700566
marshall-b​anana
Posté le 20-12-2003 à 06:38:07  profilanswer
 

gilou a écrit :


Et moi je dis non. C'esr pas plus mysterieux que ses soeurs a Gizeh
A+,


ça depend de quelles soeurs tu parles... y a pas que trois pyramides a gizeh


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1700567
marshall-b​anana
Posté le 20-12-2003 à 06:40:16  profilanswer
 

Gonzoïde a écrit :


 
2.5 millions de blocs pour 10.000 ouvriers (hypothese basse) pendant 20 ans : ca fait 12 blocs par an par ouvrier en moyenne ... rien de bien incroyable. On s'extasie vite devant les chiffres extraordinaires de la pyramide, on oublie un peu vite les chiffres "humains" qui compensent largement ...


 
donc je te charge de porter 12 blocs de calcaires de 80 tonnes de Madrid à Rome tout seul juste avec des rondins de bois...  :heink:


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1700571
marshall-b​anana
Posté le 20-12-2003 à 06:56:57  profilanswer
 

reportage qui passe ce soir sur une chaine cablée... voici le résumé:
 

Citation :

Lancée le 10 octobre 1965, l'opération de sauvetage des temples d'Abou Simbel, qui auraient dû être engloutis par les eaux du barrage d'Assouan, demeure aujourd'hui encore un exploit technique sans précédent. Les 1305 blocs de pierre du monument furent découpés puis remontés à l'identique 65 mètres plus haut, sur une butte désertique. Ces travaux, qui durèrent une dizaine d'années, occultèrent le sort des milliers de Nubiens victimes, eux aussi, de la mise en eau du barrage. A la faveur d'un projet d'irrigation qui vient de voir le jour, les enfants des expatriés reviennent sur la terre de leurs ancêtres...


 
1305 blocs déplacés de 25 metres en 10 ans...  
On compare avec 2 500 000 blocs déplacés de 400 km en 20 ans ?


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1700624
papours
Posté le 20-12-2003 à 09:41:38  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
donc je te charge de porter 12 blocs de calcaires de 80 tonnes de Madrid à Rome tout seul juste avec des rondins de bois...  :heink:  


 
C est vraiment de la mauvaise foi là, les égyptiens ne connaissaient pas le travail d équipe maintenant ?
 
"Allez les gars chacun son bloc de calcaire de 50 tonnes, on se retrouve en haut de la pyramide l année prochaine"
 
Quand à l orientation des pyramides selon les points cardinaux sans boussole,je ne veux pas m avancer mais si tu plantes un baton ds le sol et que tu observes l ombre (ou si tu regardes le soleil, mais ca fait mal aux yeux) à différents moments de la journée bien choisis à mon avis y a moyen d obtenir une orientation N--S correcte. Et encore y a surement bcp plus ingénieux.

n°1700627
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2003 à 09:44:19  answer
 

Papours a écrit :


 
mais si tu plantes un baton ds le sol et que tu observes l ombre (ou si tu regardes le soleil, mais ca fait mal aux yeux) à différents moments de la journée bien choisis à mon avis y a moyen d obtenir une orientation N--S correcte. Et encore y a surement bcp plus ingénieux.


 
 :lol: il y a plus fiable surtout

mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 09:44:19  profilanswer
 

n°1700656
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2003 à 10:15:55  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


ça depend de quelles soeurs tu parles... y a pas que trois pyramides a gizeh

oui, mais je parle de ces 3 là, et en particulier de celle de Khephren, largement similaire a celle de Cheops.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1700659
papours
Posté le 20-12-2003 à 10:16:31  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
 :lol: il y a plus fiable surtout


 
ah mais je suis tout à fait d accord, c est juste que monsieur banana expliquait qu orienter la pyramide précisément sans boussole était impossible. C est sûr que le 1er architecte égyptien venu aura une meilleur méthode que celle que j ai pu imaginer au saut du lit. C etait juste pour illustrer le propos hein.
 
D ailleur honnetement je vous déconseille de me confier la construction de vos pyramides.

n°1700676
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2003 à 10:28:12  profilanswer
 


Source: je l'ai encore vu de mes yeux sur TV5 il y a 2 a 3 semaines, avec un archeologue qui nous le montrait, et qui nous expliquait que grace a des detritus dans le mortier, il esperait pouvoir obtenir une datation au carbone 14.
A l'oeil nu on voyait que les blocs interieurs etaient informes.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1700681
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 20-12-2003 à 10:31:03  profilanswer
 

Papours a écrit :


 
C est vraiment de la mauvaise foi là, les égyptiens ne connaissaient pas le travail d équipe maintenant ?
 
"Allez les gars chacun son bloc de calcaire de 50 tonnes, on se retrouve en haut de la pyramide l année prochaine"
 
Quand à l orientation des pyramides selon les points cardinaux sans boussole,je ne veux pas m avancer mais si tu plantes un baton ds le sol et que tu observes l ombre (ou si tu regardes le soleil, mais ca fait mal aux yeux) à différents moments de la journée bien choisis à mon avis y a moyen d obtenir une orientation N--S correcte. Et encore y a surement bcp plus ingénieux.


Tu as le Nord en plantant une aiguille dans un bouchon de liège, puis en le mettant sur l'eau. Spa sorcier :D

n°1700687
papours
Posté le 20-12-2003 à 10:36:02  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


Tu as le Nord en plantant une aiguille dans un bouchon de liège, puis en le mettant sur l'eau. Spa sorcier :D


 
C est pas sorcier et ca s appelle une boussole. On a pas droit à la boussole :d ! (inventée en Chine bien apres la construction des pyramides)
 
Ou alors on peut regarder la mousse sur les arbres, c pas super fiable non plus... Ah d ailleurs y a pas d arbres.
 

n°1700699
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2003 à 10:43:31  profilanswer
 

Sauf que
1) ton aiguille doit etre aimantée
2) donc en fer (ou en acier), metal tres tres rare a l'epoque
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1700749
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2003 à 11:02:25  answer
 

Je viens de tomber sur ce malheureux topic par hazard , et je suis mort de rire a la vue des affirmations de ce cher plaster , sans citer aucune vrai source meme pas une url de www.paranoia.com ou www.lexaminateur.com ... pour affirmer ses dires ...  
 
Encore qu'une news tfi aurait eté plus plausible ... bref j'en demande encore !!!

n°1700977
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 20-12-2003 à 12:20:13  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

question con : comment ils faisaient pour travailler le jour, vu les 45° à l'ombre?


Euh ... faudrait pas exagerer, et tout transformer en obstacle pour rendre la chose plus extraordinaire qu'elle n'est, hein :heink:
 
"Et comment il faisaient pour pousser des blocs, alors qu'ils avaient tout le temps du sable dans leurs sandalettes ?"

n°1700991
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 20-12-2003 à 12:22:13  profilanswer
 

Bah euh sinon ya pas l'étoile polaire qui indique le Nord? (j'y connais rien en astrophysique)

n°1701155
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2003 à 12:56:10  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :

Bah euh sinon ya pas l'étoile polaire qui indique le Nord? (j'y connais rien en astrophysique)

il y a 5000 ans, je suis pas sur...
Le nord celeste etait pas dans la constellation du Dragon a l'epoque?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1701178
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 20-12-2003 à 13:02:34  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


donc je te charge de porter 12 blocs de calcaires de 80 tonnes de Madrid à Rome tout seul juste avec des rondins de bois...  :heink:  


 
12 blocs par personnes, ça feut faire 24 blocs à 2, ou 48 à 4 ;)  
 
 

Marshall-Banana a écrit :

reportage qui passe ce soir sur une chaine cablée... voici le résumé:
 

Citation :

[...] Les 1305 blocs de pierre du monument furent découpés puis remontés à l'identique 65 mètres plus haut, sur une butte désertique. Ces travaux, qui durèrent une dizaine d'années [...]


 
1305 blocs déplacés de 25 metres en 10 ans...  
On compare avec 2 500 000 blocs déplacés de 400 km en 20 ans ?


 
Pas seuleument déplacés, ils disent "découpés", ça doit avoir son importance, puis "remontés à l'identique", ils ont fait ça consciensieusement, ce n'est pas comme construire un truc neuf.
 
Ca je pense que ce n'est pas vraiment comparable.
 
 
Mise en situation :
 
 - tu construit un petit bâtiment avec des petites briques de bois pour Nenfants.
 - une fois les briques taillées, tu les poses rapidement comme tu veux.
 - mais si ensuite tu veux déplacer le bâtiment en déplaçant chaque pierre une à une, ça va être beaucoups plus long, plus méticuleux.
 
Notament car tu devras tout démonter avant de commencer à remonter :
Au même endroit, ça veut dire mêtre les pierres du bas, en bas.
Et pour déplacer les pierres d'en-bas, il faut d'abord enlever c'elles d'en-haut [:yaisse2v]  
Et les stocker dans un endroit sur pour ne pas les habimer
 
 
-> Ca fait déjà beaucoups plus d'aller-retour que simplement un déplacement de pierres, comme pour la construction d'origine !


Message édité par timekeeper le 20-12-2003 à 13:07:21

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1701291
marshall-b​anana
Posté le 20-12-2003 à 13:29:52  profilanswer
 

Papours a écrit :


 
C est vraiment de la mauvaise foi là, les égyptiens ne connaissaient pas le travail d équipe maintenant ?
 
bien sur mais alors ça fait plus de 12 par an selon ses chiffres
 
"Allez les gars chacun son bloc de calcaire de 50 tonnes, on se retrouve en haut de la pyramide l année prochaine"
 
Quand à l orientation des pyramides selon les points cardinaux sans boussole,je ne veux pas m avancer mais si tu plantes un baton ds le sol et que tu observes l ombre (ou si tu regardes le soleil, mais ca fait mal aux yeux) à différents moments de la journée bien choisis à mon avis y a moyen d obtenir une orientation N--S correcte. Et encore y a surement bcp plus ingénieux.


 
spa si simple, avec un systeme comme ça tu peux avoir bien sur les points cardinaux mais vas y pour avoir une telle precision...


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1701296
marshall-b​anana
Posté le 20-12-2003 à 13:31:18  profilanswer
 

gilou a écrit :

oui, mais je parle de ces 3 là, et en particulier de celle de Khephren, largement similaire a celle de Cheops.
A+,


 
Tu sais, celles là j'ai tendance à les zapper, si ça se trouve c'est le trio qui est mysterieux... j'en sais rien alors pour pas m'avancer à blanc je m'attarde rais plutot sur la grande pyramide car elle, j'ai lu assez pour en discuter...


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1701298
marshall-b​anana
Posté le 20-12-2003 à 13:31:48  profilanswer
 

Papours a écrit :


 
ah mais je suis tout à fait d accord, c est juste que monsieur banana expliquait qu orienter la pyramide précisément sans boussole était impossible. C est sûr que le 1er architecte égyptien venu aura une meilleur méthode que celle que j ai pu imaginer au saut du lit. C etait juste pour illustrer le propos hein.
 
D ailleur honnetement je vous déconseille de me confier la construction de vos pyramides.


 
impossible ? Je pense pas avoir dit ça


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1701309
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-12-2003 à 13:33:58  profilanswer
 

J'ai pensé à un truc cette nuit. Pourquoi utiliser des rondins de bois alors qu'il suffit de faire en sorte que le bloc puisse rouler. Beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.


---------------
Sur les nerfs
n°1701314
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-12-2003 à 13:35:07  profilanswer
 

gilou a écrit :

il y a 5000 ans, je suis pas sur...
Le nord celeste etait pas dans la constellation du Dragon a l'epoque?
A+,


 
et y a 10 000 ans ? [:boidleau]

n°1701317
marshall-b​anana
Posté le 20-12-2003 à 13:35:27  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit :


 
12 blocs par personnes, ça feut faire 24 blocs à 2, ou 48 à 4 ;)  
 
 
 
 
Pas seuleument déplacés, ils disent "découpés", ça doit avoir son importance, puis "remontés à l'identique", ils ont fait ça consciensieusement, ce n'est pas comme construire un truc neuf.
 
Ca je pense que ce n'est pas vraiment comparable.
 
 
Mise en situation :
 
 - tu construit un petit bâtiment avec des petites briques de bois pour Nenfants.
 - une fois les briques taillées, tu les poses rapidement comme tu veux.
 - mais si ensuite tu veux déplacer le bâtiment en déplaçant chaque pierre une à une, ça va être beaucoups plus long, plus méticuleux.
 
Notament car tu devras tout démonter avant de commencer à remonter :
Au même endroit, ça veut dire mêtre les pierres du bas, en bas.
Et pour déplacer les pierres d'en-bas, il faut d'abord enlever c'elles d'en-haut [:yaisse2v]  
Et les stocker dans un endroit sur pour ne pas les habimer
 
 
-> Ca fait déjà beaucoups plus d'aller-retour que simplement un déplacement de pierres, comme pour la construction d'origine !


 
Oui c'est sur, ça doit etre un sacré boulot de déplacer intact un truc comme ça... Mais bon, c'etait juste un point de comparaison, la pyramide citée est plus grosse, plus travaillée et on parle de 20 ans... soyons serieux c'est possible... mais alors imaginez le nombre incroyable d'employés...


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1701319
marshall-b​anana
Posté le 20-12-2003 à 13:36:04  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
et y a 10 000 ans ? [:boidleau]


 
Orion ?  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1701356
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 20-12-2003 à 13:49:16  profilanswer
 

gilou a écrit :

il y a 5000 ans, je suis pas sur...
Le nord celeste etait pas dans la constellation du Dragon a l'epoque?
A+,


 
Oui alors il devait y avoir une étoile équivalente à l'époque, j'ai vu un doc là-dessus, ils expliquaient ça avec les étoiles.

n°1701365
papours
Posté le 20-12-2003 à 13:51:37  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
impossible ? Je pense pas avoir dit ça


 
mea culpa.
 
Mais je pense qu on doit pouvoir obtenir une grde précision sans boussole, et chez un peuple qui considère le soleil comme une manifestation divine on peut penser qu ils ont étudié de maniere assez poussée sa course, et sont capables de déterminer précisément midi par exemple (sud).

n°1701497
marshall-b​anana
Posté le 20-12-2003 à 14:30:05  profilanswer
 

Oui, ok... Bon je cherche pas a y voir un truc mysterieux là quand meme...
 


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1701571
marshall-b​anana
Posté le 20-12-2003 à 14:43:27  profilanswer
 

Autre point...
L'extraction et le dégrossissement des blocs génèrent une quantité importante de produits secondaires, de déchets, que l'on nomme "cailloutis". Pour obtenir un bloc aux dimensions parfaites voulues par le maçon et l'architecte, depuis la carrière jusqu'au chantier, il pourrait être nécessaire d'en tailler ou d'en extraire plusieurs, à cause des défauts inhérents de la roche mère (couches géologiques hétérogènes). C'est ainsi qu'en plus des millions de blocs qui constituent les pyramides on devrait rencontrer des quantités considérables de déchets ou de blocs brisés, soit près de ces monuments, soit quelque part en Egypte. On ne les as jamais trouvés, comme si ces milliers de cailloutis avaient été "nettoyés"...
Au cours du Nouvel Empire, lorsque les egyptiens employèrent des outils en bronze et en fer, ils batirent en pierre tres tendre comme le grès de Silsilis ou le calcaire de Toura (couches géologiques extremement homogèenes) qui permettent ainsi une taille facile et sans déchets. On se trouve donc devant un paradoxe: bien avant que l'Egypte ne possède des outils faits en metal dur, ce sont les pierres les plus hétérogènes qui furent employées dans la construction des monuments. Lorsqu'on utilisa le bronze et le fer, on ne se servit que des variétés les plus tendres et les plus homogènes dans la construction, ceci à quelques exceptions près.


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1701607
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 20-12-2003 à 14:53:01  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :

Autre point...
L'extraction et le dégrossissement des blocs génèrent une quantité importante de produits secondaires, de déchets, que l'on nomme "cailloutis". Pour obtenir un bloc aux dimensions parfaites voulues par le maçon et l'architecte, depuis la carrière jusqu'au chantier, il pourrait être nécessaire d'en tailler ou d'en extraire plusieurs, à cause des défauts inhérents de la roche mère (couches géologiques hétérogènes). C'est ainsi qu'en plus des millions de blocs qui constituent les pyramides on devrait rencontrer des quantités considérables de déchets ou de blocs brisés, soit près de ces monuments, soit quelque part en Egypte. On ne les as jamais trouvés, comme si ces milliers de cailloutis avaient été "nettoyés"...
Au cours du Nouvel Empire, lorsque les egyptiens employèrent des outils en bronze et en fer, ils batirent en pierre tres tendre comme le grès de Silsilis ou le calcaire de Toura (couches géologiques extremement homogèenes) qui permettent ainsi une taille facile et sans déchets. On se trouve donc devant un paradoxe: bien avant que l'Egypte ne possède des outils faits en metal dur, ce sont les pierres les plus hétérogènes qui furent employées dans la construction des monuments. Lorsqu'on utilisa le bronze et le fer, on ne se servit que des variétés les plus tendres et les plus homogènes dans la construction, ceci à quelques exceptions près.


 
D'ou du tiens ça ?
D'après les fouilles qui ont eu lieu, on a trouvé des éléments tendant à prouver la présence de "déchets" importants dans les alentours des chantiers . ( Et même des déchets qui corroborent l'hypothèse de la rampe [détruite à la fin de la construction] pour hisser les blocs )

n°1701664
marshall-b​anana
Posté le 20-12-2003 à 15:05:33  profilanswer
 
n°1702253
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 20-12-2003 à 17:49:34  profilanswer
 

:hello: http://tv.m6.fr/ImCon/Chai/m6.gif
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
DIMANCHE 21, TOUS SUR M6 à 16H40
 
une émission de 75 min sur la construction de la pyramide de kheops
 
"Dans l'Antiquité, la pyramide de Khéops était considérée comme l'une des sept merveilles du monde. Et, jusqu'à la construction de la Tour Eiffel, ce fut le plus haut monument du monde. A l'aide d'images de synthèses, une équipe de réalisateurs s'est replongée dans l'aventure qu'a constituée l'édification de ce monument aux proportions et à la longévité particulièrement impressionnantes."
 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1702605
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 20-12-2003 à 19:06:01  profilanswer
 

:hello: Et puis accessoirement mais vu qu'on vient juste d'en parler:
http://www.arte-tv.com/images/fp-angleLogoArte.gif
samedi 20 décembre 2003
 20.45 : Abou Simbel
 
 Il y a quarante ans était lancée l'opération de sauvetage des temples d'Abou Simbel. Retour sur une extraordinaire aventure archéologique et enquête sur le destin des Nubiens qui peuplaient les bords du Nil.
 

n°1702665
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 20-12-2003 à 19:19:34  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

J'ai pensé à un truc cette nuit. Pourquoi utiliser des rondins de bois alors qu'il suffit de faire en sorte que le bloc puisse rouler. Beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.


 
Tu veux dire avec un petit chariot en dessous par exemple ?
 
On à dit qu'ils ne connaissaient pas la roue :D  
 
C'est comme de dire "mais pourquoi utiliser des chamaux pour se déplacer alors qu'il suffit de faire en sorte de motoriser une véhicule en métal", on te répondrait "ils ne conaissaient pas la voiture" :D


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1702703
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 20-12-2003 à 19:23:41  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


Tu sais, celles là j'ai tendance à les zapper, si ça se trouve c'est le trio qui est mysterieux... j'en sais rien alors pour pas m'avancer à blanc je m'attarde rais plutot sur la grande pyramide car elle, j'ai lu assez pour en discuter...


 
Bien domage pour toi, car si il s'avérait qu'elles étaient faitent pareil, ça montrerait bien que la première n'a rien d'extraordinaire, qu'ils l'ont fait plusieurs fois, et que c'était possible.
 
Encore un exemple moderne : si tu vois uniquement une voiture, tu vas te dire "wahou, faut être fort pour faire ça, c'est extraaaooordinaire !"
 
Surtout si tu vient d'il y a 40 ans, avec des voitures qui allaient moins vites, étaient moins évoluées, moins techniques, ...
 
Et pourtant... Si tu t'intéresse au reste, tu te rendra compte qu'on les construits à la chaine, plusieurs centaines, voir plusieurs milliers par jours et par usines !
 
 
Deux constatations :
 
 - OK je parles de qqun du passé, MAIS on à dit que des choses c'étaient perdus depuis les Egyptiens.
 - quand au nombre de voitures sortant de l'usine tout est question de... proportions encore ! Si on construit une grosse usine, avec 100 fois plus de chaines de montages, on poura en fabriquer 100 fois plus, sans problèmes.
Ce n'est pas "impossible", pourtant on ne le fait pas. Simplement car on en à pas besoin.
 
 


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1704004
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2003 à 22:32:44  profilanswer
 

Marshall-Banana a écrit :


 
donc je te charge de porter 12 blocs de calcaires de 80 tonnes de Madrid à Rome tout seul juste avec des rondins de bois...  :heink:  

Comme argument completement idiot, ca se pose là!
Faudrait peut etre pas depasser les bornes dans la mauvaise foi.
A+,


Message édité par gilou le 20-12-2003 à 22:33:16

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1705770
marshall-b​anana
Posté le 21-12-2003 à 02:25:09  profilanswer
 

Trop de sérieux gilou...
Il a dit qu'en moyenne, ça faisait 1 bloc de 12 tonnes chacun... d'où mon post :sarcastic:


---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1705992
hikoseijur​o
Posté le 21-12-2003 à 03:45:29  profilanswer
 

TimeKeeper a écrit :


 
Tu veux dire avec un petit chariot en dessous par exemple ?
 
On à dit qu'ils ne connaissaient pas la roue :D  
 
C'est comme de dire "mais pourquoi utiliser des chamaux pour se déplacer alors qu'il suffit de faire en sorte de motoriser une véhicule en métal", on te répondrait "ils ne conaissaient pas la voiture" :D  


 
je pense qu'il parlait de faire rouler le bloc, en mettant un cordage tout autour pour qu'il prenner une forme cylindrique et y a plus qu'a pousser pour que ça roule

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
 

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR