On y est presque. Ça a mis le temps, mais il y a à présent des écrans souples disponibles pour le grand public.
ils ont encore besoin d'une structure rigide pour y loger l'électronique, mais avec la miniaturisation je pense qu'on est pas loin d'un écran entièrement souple.
Remontée dun sujet d'outre-tombe mais qui reste toujours d'actualité.(16 ans déjà....)
Pour ma part le changement fondamental a été l'acquisition d'une tablette avec un vrai stylet pour écrire et faire des croquis.(une tab S3 de Samsung )
Auparavant pour prendre mes notes j'utilisais un gros bloc Rhiodia A4 à petit carreaux de 5mm. Environ 1 par an.
A présent j'utilise ma tablette qui offre de multiples avantages. Je n'utilise quasiment jamais le clavier, préférant écrire à la main.
Mes données sont centralisées à un seul endroit et je peux les sauvegarder sur le clous.
La tablette me permet d'utiliser tous les raffinements offerts par l'informatique (couleur, opacité, edition, formes geometriques, inclusion de photos, de capture d'écran, pouvoir y poser des légendes, édition de PDF, etc.)
Si j'ai besoin je peux imprimer uniquement ce qui m'intéresse, mais en général j'envoie un PDF quand je veux transmettre un document)
je ne suis plus étudiant, mais je pense qu'une tablette avec un vrai stylet serait l'outil idéal pour les étudiants.
Par contre je me suis aperçu que je ne savais plus écrire, je veux dire que mon écriture manuscrite en cursive est devenue dégueulasse.
Je me suis entraîné et sur une tablette les sensations sont un peu différentes quand on écrit.
Du coup j'écris en capitales d'imprimerie accentuées sur ma tablette ; c'est le meilleur compromis vitesse lisibilité que j'ai trouvé.(il m'arrive de dézoomer pas mal et c'est ce qui reste encore le plus lisible quand les lettres sont petites)