Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

De la dématérialisation de l'écrit

n°3525351
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-08-2004 à 11:31:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

Ce qu'il faut voir, c'est qu'avec une feuille et un stylo, la souplesse est infiniment plus importante qu'avec un clavier : on peut annoter son texte rapidement, mettre des passages en couleur et, surtout, on peut prendre tout types de schémas ou de graphiques. Ceux ayant fait des études scientifiques sauront de quoi je parle. je n'ose imaginer prendre un cours de physique ou de maths avec un pc.  :ouch:  
 
C'est sûr que s'il faut juste prendre du texte pur, cela peut aller plus vite...


 
Ne serait-ce que pour rentrer correctement les expressions mathématiques :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 11:31:54  profilanswer
 

n°3525701
glorb
Posté le 22-08-2004 à 12:54:26  profilanswer
 

alzione a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec ton objection mais dans le cadre d'un perfectionnement pas d'un apprentissage proprement dit ;) (Toi ça t'est 'utile' parce que tu as des lacunes, mais je parle de quand on était en CM1, il est vrai que je ne l'ai pas suffisamment bien précisé) :jap:


 
Là, d'accord. :jap:

n°3528102
tuxracer
Posté le 22-08-2004 à 20:37:05  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ne serait-ce que pour rentrer correctement les expressions mathématiques :D


 
Latex powa ! [:ddr555]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3530419
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-08-2004 à 23:33:40  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Latex powa ! [:ddr555]


 
J'avais pas osé l'ajouter :d

n°3531387
tuxracer
Posté le 23-08-2004 à 01:21:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

J'avais pas osé l'ajouter :d


 
[:zerod]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°59855883
barnabe
Posté le 25-05-2020 à 12:49:46  profilanswer
 


On y est presque. Ça a mis le temps, mais il y a à présent des écrans souples disponibles pour le grand public.
ils ont encore besoin d'une structure rigide pour y loger l'électronique, mais avec la miniaturisation je pense qu'on est pas loin d'un écran  entièrement souple.
 
Remontée dun sujet d'outre-tombe mais qui reste toujours d'actualité.(16 ans déjà....)
 
Pour ma part le changement fondamental a été l'acquisition d'une tablette avec un vrai stylet pour écrire et faire des croquis.(une tab S3 de Samsung )
Auparavant pour prendre mes notes j'utilisais un gros bloc Rhiodia A4 à petit carreaux de 5mm. Environ 1 par an.
A présent j'utilise ma tablette qui offre de multiples avantages. Je n'utilise quasiment jamais le clavier, préférant écrire à la main.
Mes données sont centralisées à un seul endroit et je peux les sauvegarder sur le clous.
La tablette me permet d'utiliser tous les raffinements offerts par l'informatique (couleur, opacité, edition, formes geometriques, inclusion de photos, de capture d'écran, pouvoir y poser des légendes, édition de PDF, etc.)
Si j'ai besoin je peux imprimer uniquement ce qui m'intéresse, mais en général j'envoie un PDF quand je veux transmettre un document)
je ne suis plus étudiant, mais je pense qu'une tablette avec un vrai stylet serait l'outil idéal pour les étudiants.
 
Par contre je me suis aperçu que je ne savais plus écrire, je veux dire que mon écriture manuscrite en cursive est devenue dégueulasse. :/
Je me suis entraîné et sur une tablette les sensations sont un peu différentes quand on écrit.
Du coup j'écris en capitales d'imprimerie accentuées sur ma tablette ; c'est le meilleur compromis vitesse lisibilité que j'ai trouvé.(il m'arrive de dézoomer pas mal et c'est ce qui reste encore le plus lisible quand les lettres sont petites)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
écrit-on: une couleure ou une couleur ?J'ai écrit un livre te j'ai besoin d'aide!!!
Viendez voter ! euh sa s'ecrit bien comme ça au moins ?[Grammaire] Petit doute.. On ecrit comment ? A l'aide.
éthymologie le son [é] ou [è] qui s'écrit "ay" ou "ai"[narcissisme] Freud était-il misogyne quand il a écrit ça :
Parole , ou ecrit , lequel a le plus de valeur?(MAJ 25/03)un livre écrit par sms --- votre avis ?
Comment on écrit 94 en chiffres romains ?Ecrit-on : "à tout ceux qui..." ou "à tous ceux qui..." ??
Plus de sujets relatifs à : De la dématérialisation de l'écrit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR