Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

croyez vous au big bang?

n°504676
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:29:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

f@bek a écrit :


DIEU  
il a créé l'homme a partir de terre et d'eau
c pas pour rien k'on peut appeler une femme "gros tas" ki fait référence a nos origines biblik :)  


 
C'est naze mais ca me fait rire ! :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 03:29:45  profilanswer
 

n°504677
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 16-05-2003 à 03:30:12  profilanswer
 

moi pezrsonnellement je ne marche qu' avec ca en tete :
"Les petits faits inexpliqués contiennent toujours de quoi renverser toutes les explications des grands faits"    
Paul VALERY
 
donc petit truc qui me passe par la tete :  
 
selon la bible ... l'homme aurait 6000 ans ( serait apparu...création???il y a 6000 ans)
 
ce qui est en total contradiction avec les test de datation effectués sur les fossiles'homminidés ....
 
Est ce qu'une ame charitable pourrait bien m'expliquer ça ?
 
je dis ca pour les croyants ...
si y'en a un qui veux se lancer et ébranler ça foi ...

n°504680
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:31:02  profilanswer
 

moui mais la bible n'est pas dieu et n'est qu'un truc imparfait surement blabla...
 
Ne soyons pas anti-dieu non plus. Defendons juste notre point de vue.

n°504681
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:31:33  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
La mort... encore un exemple de concept qui ne recouvre aucune réalité ;) (sauf bien sûr, comme propriété de choses mortes, encore qu'elles tendent - anthropocentrisme ?- à être définies comme des non-propriétés par rapport à la vie)


 
tu peux parler francais ?
 
Ou anglais a la rigueur, ca m'aiderai [:joce][

n°504686
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:34:38  profilanswer
 

HotShot a écrit :

La mort ("couic" <-> passage de "état = vie" à "état = viande froide" ) représente quelquechose d'immatériel et que pourtant tout le monde se représente.
 
Qu'y a-t-il après la mort ?
Réponse : la mort ? quand ça ? pour qu'il y ait un après, encore faut-il pouvoir donner un instant, une durée...
 
:p


 
Ok capted. anthopocentrisme m'a braque je crois.

n°504687
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 16-05-2003 à 03:36:14  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

moui mais la bible n'est pas dieu et n'est qu'un truc imparfait surement blabla...
 
Ne soyons pas anti-dieu non plus. Defendons juste notre point de vue.


 
houlà ... masi c'est pas moi qui brandit la bible comme le livre d'inspiration divine ...
y'en a qui se charge de faire le boulot ...
moi je me charge de noter les incohérences et de le leur faire remarquer ...ce qui m'ammuse au plus au point !!

n°504689
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:37:27  profilanswer
 

entretien entre moise et aaron avec le pharaon d'egypte qui leur demande qui est leur Dieu!
 
reponse de moise:
 
"l'univers est rempli de la puissance et du pouvoir de notre dieu.Il existait avant que le monde fut créé et il existera quand le monde aura pris fin.c'est lui qui t'as formé et donné en toi le souffle vital....il a formé les montagnes et les collines...il fait tomber la pluie et la rosée...il fait pousser la vegetation.Il forme aussi l'embryon dans le ventre maternel et le met en etat d'en sortir vivant."
 
la nature révéle Dieu!
 
Non seulement Dieu est le createur de l'univers,mas l'ordre cosmique demeure perpetuellement sous la dependance de sa volonté!il y a un fonctionnement incessant du pouvoir createur.....

n°504690
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:37:36  profilanswer
 

doberman121 a écrit :


 
houlà ... masi c'est pas moi qui brandit la bible comme le livre d'inspiration divine ...
y'en a qui se charge de faire le boulot ...
moi je me charge de noter les incohérences et de le leur faire remarquer ...ce qui m'ammuse au plus au point !!


 
oui mais ca deviens soit du sadisme soit de l'acharnement et je n'adhere pas a ce genre d'attitude.

n°504692
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:38:27  profilanswer
 

fante a écrit :

entretien entre moise et aaron avec le pharaon d'egypte qui leur demande qui est leur Dieu!
 
reponse de moise:
 
"l'univers est rempli de la puissance et du pouvoir de notre dieu.Il existait avant que le monde fut créé et il existera quand le monde aura pris fin.c'est lui qui t'as formé et donné en toi le souffle vital....il a formé les montagnes et les collines...il fait tomber la pluie et la rosée...il fait pousser la vegetation.Il forme aussi l'embryon dans le ventre maternel et le met en etat d'en sortir vivant."
 
la nature révéle Dieu!
 
Non seulement Dieu est le createur de l'univers,mas l'ordre cosmique demeure perpetuellement sous la dependance de sa volonté!il y a un fonctionnement incessant du pouvoir createur.....


 
C'est bien beau, je connais aussi ce passage.
 
mais pourquoi ce serait un souffle createur qui aurait existe depuis le debut ?
 
Pourquoi ce serait pas la matiere ? Capte pas.

n°504695
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:39:31  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je pense que c'est vanite que de croire qu'il y a quelque chose apres la mort.
 
Definition de la mort : la fin de la vie. Si on existe encore apres la mort : ben on est pas vraiment mort alors.
 
Nan ?


 
le corps meurt mais pas l'ame!
 
comem dans le film avec keanu reeves,le budha,casse une tasse de thé,la tasse est cassé mais le thé se repand,tu peux l'eponger mais le thé est toujours dans l'eponge etc.....

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 03:39:31  profilanswer
 

n°504697
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:41:00  profilanswer
 

doberman121 a écrit :

moi pezrsonnellement je ne marche qu' avec ca en tete :
"Les petits faits inexpliqués contiennent toujours de quoi renverser toutes les explications des grands faits"    
Paul VALERY
 
donc petit truc qui me passe par la tete :  
 
selon la bible ... l'homme aurait 6000 ans ( serait apparu...création???il y a 6000 ans)
 
ce qui est en total contradiction avec les test de datation effectués sur les fossiles'homminidés ....
 
Est ce qu'une ame charitable pourrait bien m'expliquer ça ?
 
je dis ca pour les croyants ...
si y'en a un qui veux se lancer et ébranler ça foi ...


 
la bible a été ecrite par les hommes,pas par Dieu. les livres saints se trompent sur les faits,les dates mais c'est touchant car ce sont les hommes qui les ont ecrit mais Dieu lui demeure!

n°504699
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 16-05-2003 à 03:42:30  profilanswer
 

fante a écrit :

entretien entre moise et aaron avec le pharaon d'egypte qui leur demande qui est leur Dieu!
 
reponse de moise:
 
"l'univers est rempli de la puissance et du pouvoir de notre dieu.Il existait avant que le monde fut créé et il existera quand le monde aura pris fin.c'est lui qui t'as formé et donné en toi le souffle vital....il a formé les montagnes et les collines...il fait tomber la pluie et la rosée...il fait pousser la vegetation.Il forme aussi l'embryon dans le ventre maternel et le met en etat d'en sortir vivant."
 
la nature révéle Dieu!
 
Non seulement Dieu est le createur de l'univers,mas l'ordre cosmique demeure perpetuellement sous la dependance de sa volonté!il y a un fonctionnement incessant du pouvoir createur.....


 
bien ... donc dieu a tout sous control ... donc le hazard n'existe pas .... je m'explique ...
c'est pas par hazard que les météorites tombent sur terre ?....
donc la crise crétacé tertiaire et autres crise suvenue durant les temps géologique , ayant vue la disparition  de nombreuses espèces .... c'est donc Dieu qui en est le responsable ?

n°504702
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:44:06  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
C'est bien beau, je connais aussi ce passage.
 
mais pourquoi ce serait un souffle createur qui aurait existe depuis le debut ?
 
Pourquoi ce serait pas la matiere ? Capte pas.


 
oui si tu admets que la matiére peut créeer une autre matiére sans avoir besoin d'insuffler un souffle de vie!oui c'est plausible!

n°504705
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:45:14  profilanswer
 

fante a écrit :


 
le corps meurt mais pas l'ame!
 
comem dans le film avec keanu reeves,le budha,casse une tasse de thé,la tasse est cassé mais le thé se repand,tu peux l'eponger mais le thé est toujours dans l'eponge etc.....


 
Prouve moi l'ame s'il te plait.
 
Pourquoi l'ame et pas l'esprit de longle du pietit doigt de pied ? ca a le meme nombre de preuves a la base.

n°504708
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:46:03  profilanswer
 

fante a écrit :


 
oui si tu admets que la matiére peut créeer une autre matiére sans avoir besoin d'insuffler un souffle de vie!oui c'est plausible!


 
Mais pourquoi il y aurai creation de matiere ?
 
Je vois pas ou moi.
 
elle est la, se balade, prends differentes formes, point.
 
Un peu pareil que ton dieu, nan ?
 
"Rien ne se perd rien ne sec ree tout se tranforme" © lavoisier.
 
Ben moi j'applique betement.


Message édité par Tetedeiench le 16-05-2003 à 03:46:40
n°504710
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:48:54  profilanswer
 

doberman121 a écrit :


 
bien ... donc dieu a tout sous control ... donc le hazard n'existe pas .... je m'explique ...
c'est pas par hazard que les météorites tombent sur terre ?....
donc la crise crétacé tertiaire et autres crise suvenue durant les temps géologique , ayant vue la disparition  de nombreuses espèces .... c'est donc Dieu qui en est le responsable ?


 
non tu n'as pas compris,c'est le fonctionnement qui est sous controle,pas autre chose mais on peut dire aussi comme tu as dit,dois y avoir plusieurs interprétations!moi j'ai deja dis que j'etais pas pratiquant donc je ne me poses pas toutes les questions!
 
moi je vois Dieu comme le Début,l'alpha,le debut du temps,le debut de la vie! existence,et en méme temps l'omega,la fin de tout,il est présent partout dans la matiére comme dans la vie,il assure le fonctionnement de la nature,de la matiére,c'est une sorte de super energie d'où tout sors et où tout reviens!

n°504711
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 16-05-2003 à 03:48:55  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Mais pourquoi il y aurai creation de matiere ?
 
Je vois pas ou moi.
 
elle est la, se balade, prends differentes formes, point.
 
Un peu pareil que ton dieu, nan ?
 
"Rien ne se perd rien ne sec ree tout se tranforme" © lavoisier.
 
Ben moi j'applique betement.  


 
la matière serait une des differentes "formes " que pourrait prendre l'energie
 
 
 
c'est ca ?


Message édité par doberman121 le 16-05-2003 à 03:52:41
n°504715
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:52:55  profilanswer
 

doberman121 a écrit :


 
la matière serait en fait de l'energie qui prend plusieurs formes ..
 
 
 
c'est ca ?


 
Sauf que je sais pas si la matiere est de l'energie.
 
Enfin bref, moi, je m'arrete la quoi. On m'attends.

n°504717
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 16-05-2003 à 03:54:31  profilanswer
 

méditons sur tout ca mes freres ... méditons  :D

n°504800
glorb
Posté le 16-05-2003 à 08:24:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


depuis quand on prouve des theories scientifiques ? surtout en astrophysique en plus.
au mieux, on les confirme pendant un moment jusqu'a trouver mieux...  


 
Exactement, une théorie n'est jamais "prouvée". Plus il y a de faits allant en sa faveur (et moins il y a des faits allant en sa défaveur), et plus elle confirmée. Mais elle n'est jamais totalement, définitivement, confirmée.
 
En bref, une théorie scientifique ne peut jamais devenir une vérité d'évangile.

n°504834
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-05-2003 à 08:45:32  profilanswer
 

fante a écrit :


 
le hazard? :whistle:  


non. si on ne s'etait fié qu'au pure hazard nous n'existerions pas aujourd'hui.
il faut considerer pour ne pas devenir fous que les particules ont, a une certaine echelle une predestination fortes a certaines organisations spaciales.

n°504837
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-05-2003 à 08:48:01  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je pense que c'est vanite que de croire qu'il y a quelque chose apres la mort.
 
Definition de la mort : la fin de la vie. Si on existe encore apres la mort : ben on est pas vraiment mort alors.
 
Nan ?


donc, ton esprit scientifique et curieux nie en bloque le folklore religieux vieux de plusieurs dizaines de millier d'années.
pour toi, il n'y a aucune part de realité dans un mythe et des phenomenes troublants commes nostradamus ne sont que le fruit d'une intelligence visionnaire ou d'une suite de hazard.
 
bien. mais moi je ne suis pas aussi radical que toi. je prefere me dire sceptique mais ouvert.

n°510809
el_boucher
Posté le 17-05-2003 à 14:24:59  profilanswer
 

on est en plein conflit idéologique :
 
la théorie du big-bang n'est pas vérité d'évangile (comme toute théorie scientifique d'ailleurs...comme cela vient d'etre dit), mais c'est un modèle qui induit de nbreuses conséquences vérifiées par l'expérience (bruit de fond, rayonnement fossile, expansion...etc) : c'est précisément pour cela qu'il est aujourd'hui majoritairement adopté.
 
Néammmoins, il ne répond pas à une autre question : qu'y avait-il avant ? ou encore d'ou vient cette matière initiale ??  
 
et si la théorie du big-bang ne répond pas à ses questions c'est tout simplement, parce que si l'on se place ds cette théorie, ces questions sont absurdes :
 
en effet, le big-bang étant considéré comme le commencement de tout : il est en particulier le commencement du temps et de la matière : donc, pas d'avant big-bang, et encore moins de matière avant le big-bang...
 
La meilleure image que l'on puisse donner est de dire que le big-bang, plus que le début de l'univers, est le début de nos connaissances : nous ne pouvons pas voir "au-delà" (nous ne pouvons d'ailleurs pas remonter tout à fait jusqu'au big-bang car nos lois physiques y sont totalement inapplicables...) :
 
ainsi la question de l'avant big-bang ou de l'origine de la matière a une réponse : celle -ci est "nous ne pouvons pas savoir" : la différence avec l'assertion "nous ne savons pas" est fondamentale.  
 
L'astrophysique est baignée par les théorie les plus folles : en effet, c'est une discipline très complexe que nous ne maitrisons pas et surtout, c'est une discipline pour laquelle il est difficile de prouver une théorie.
 
Ainsi, on voit apparaitre pleins de nouvelles théories : je prends l'exemple des univers-bulles : des astrophysiciens ont imaginés en effet qu'il existait un grand nb d'univers totalement isolés les uns des autres : les univers-bulle (le système solaire, et la terre étant une infime partie de l'un de ses univers bulle) : ces univers peuvent etre très différents les uns des autres, les lois de la physique y sont différentes et rien ne dit qu'ils aient tous le meme nb de dimensions pas exemple (on peut imaginer des univers à 5,6,...etc dimensions).
 
Cette théorie est peut-etre intéressante, formulée par des chercheurs brillants etc. Néammoins, elle n'est d'aucune utilité : en effet, cette théorie ne pourra jamais etre, ni prouvée, ni infirmée (les univers n'ayant aucune "porte" les uns entre les autres, rien ne les relie et aucune information ne peut passer de l'un à l'autre). Cela implique donc que cette théorie est en fait une "idée" , une pure construction de l'esprit, qui ne sera jamais plus.  
 
Tout pourrait aller de manière très convenable ainsi (rien de regrettable à se livrer à des jeux de l'esprit...), seulement le problème est que ces théories ne pouvant etre infirmées elles peuvent avoir de l'influence sur les néophytes que nous sommes (pkoi ne pas croire à la théorie des super-cordes puisque rien ne prouve qu'elle est fausse ?) cela conduit à de nbreuses discussions qui ne reposent sur rien du tout, du pur vent.
 
 
Pour revenir au sujet, la réponse à l'avant big-bang, à l'origine de la matière, ou encore à l'existence de Dieu (ces 3 questions admettant exactement la meme réponse) est : on ne peut pas savoir. (j'insiste encore sur la différence avec le "on ne sait pas" ). A partir de là, chacun peut spéculer comme il le veut mais il serait vain que d'essayer d'imposer une vision aux autres. (voilà pkoi je ne suis pas pour la prêche, ni dans un sens ni dans l'autre : je n'essairais pas de démontrer à un croyant que Dieu n'existe pas, et j'attends des croyants qu'ils n'essaient pas de me convaincre que Dieu existe).  
 
Confronter nos différentes visions, pensées est une démarche intéressante, chercher à convaincre l'autre alors que cela n'a à la base aucun sens, n'est que pure stupidité.


Message édité par el_boucher le 17-05-2003 à 14:25:47

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°510816
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2003 à 14:26:33  profilanswer
 

mais les theories de la supersymetrie tente d'englober le big bang dans un "avant" ou un  "ailleur " plus general (entre guillemets parce qu'ici le langage ne permet pas de decrire correctement ..)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°510821
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-05-2003 à 14:27:07  profilanswer
 

ciler a écrit :

Oui, mais pas plus qu'en Dieu ou qu'en la theorie des supercordes.  :jap:  


 
et en la theorie de la memoire de l'eau ?  :D


Message édité par dje33 le 17-05-2003 à 14:29:21
n°510846
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2003 à 14:32:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Kant aimait bien raisonner par antithèses/antinomies. Il a essayé de démontrer ces deux propositions :
- Le monde a un commencement dans le temps, et pour ce qui regarde l'espace, il est borné ;
- Le monde n'a pas de commencement, ni de limites dans l'espace ; il est infini dans l'espace et le temps.
 
Il s'est foutu dedans en voulant montrer que l'infini n'est pas possible. Mais selon la logique moderne, il est impossible de prouver l'une ou l'autre...


kant il est louche car  
1/ il refuse de laisser tomber l'idée de vérité
2/ il est imprégné totalement des préjugés de son époque


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°510857
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2003 à 14:35:00  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Le rapport avec le Schmililibilick ? relis mon post :p


les 2 propositions sont aussi indémontrables l'une que l'autre ...
les poser oui , les démontrer non ..
c pour ca qu'il s'est planté
c un approfondissement de ton post :o


Message édité par Magicpanda le 17-05-2003 à 14:35:46

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°510892
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2003 à 14:46:59  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Nope, disons que Kant voulait "réellement" démontrer la première, en extrapolant (à partir du fameux paradoxe de Zénon, Achille et la tortue) que l'infini existait pas. En fait il a pris un gros raccourci (infini composé d'espaces infinis -> temps infini) mais c'était foireux
-> en l'occurrence, les deux sont concevables, et on ne peut départager aucun sur un strict plan logique ("faux" infini limité, et "vrai" infini illimité)
 
Qu'est-ce que ça a à voir avec le bigbang ? et bien : on connait des espaces/temps infinis ayant des limites  sans instant mesurable - et des espaces/temps infinis sans limites ; lesquels formes d'infini peuvent être incluses l'une dans l'autre :)  


pire encore l'eventualité d'un infini discontinu  :whistle:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°510912
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2003 à 14:52:46  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Infini à somme finie, ça c'est l'exemple des espaces mathématiques (entre chaque point d'une distance géométrique, tu aurais une "non-existence" -> aberration liée à la représentation d'un "point" )
 
:D


nan au contraire en maths theorique l'espace est continue (0.9999... = 1) mais il ne l'est pas en physique quantique


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°510934
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-05-2003 à 14:59:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pour la théorie oui :) dans la pratique, personne ne peut se représenter un espace continu -> tu te définis mentalement deux points comme deux choses différentes séparées par autre chose :) en géométrie par exemple [:tilleul]
 
En fait ça revient à nommer les couleurs de l'arc-en-ciel : théoriquement impossible, dans la pratique oui. Parce qu'on se cogne la tête sur le concept de "parties", d'"instants". On est habitués à concevoir des choses limitées.


et alors ?  
quand tu voit un pigeon voler tu imagine une particule qui se deplace
et ca te ferai mal de voir le pigeon de teleporter entre des points discontinus  :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou est le point initial du big bang ?La théorie du big-bang : quelque chose m'échappe !!
recherche paroles d'une chanson : Black Attack - Bang BangCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : croyez vous au big bang?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR