Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

croyez vous au big bang?

n°504561
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 02:42:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fante a écrit :


 
ce n'est pas un concept creux,c'est la creation de la matiére et de l'esprit,c'est le souffle premier!où est le creux là dedans? il a bie fallu qu'ils soient créé ces univers! quand on parle de dieu on ne parle pas d'un vieux bonhomme à la brabe blanche :sarcastic: mais d'une force creatrice!


 
Ah bon et pourquoi a t'il fallu qu'il soit cree ?
 
Ca decoule de l'incapacite humaine a apprehender l'infini a mon humble avis.
 
L'inconnu n'est pas un dieu, desole. Dieu est parfait et omnipotent. Je suis pas persuade que l'inconnu soit omnipotent.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 02:42:37  profilanswer
 

n°504562
fante
Posté le 16-05-2003 à 02:43:07  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouais ben la physique quantique quoi.
 
Tiens au fait, c quoi qui a créé l'homme ? les lois de la chimie ca fait partie de ta "force créatrice" que personne a jamais vue ? [:ddr555]


 
mais qui a créé les loies de la chimie d'aprés toi? Dieu!
 
c'est l'alpha et l'omega de lui vient le commencement et viendra la fin!


Message édité par fante le 16-05-2003 à 02:43:52
n°504564
fante
Posté le 16-05-2003 à 02:44:46  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ah bon et pourquoi a t'il fallu qu'il soit cree ?
 
Ca decoule de l'incapacite humaine a apprehender l'infini a mon humble avis.
 
L'inconnu n'est pas un dieu, desole. Dieu est parfait et omnipotent. Je suis pas persuade que l'inconnu soit omnipotent.


 
l'univers a été créé c'est un fait indeniable,je ne dis pas qu'il y a un but à sa creation!l'infini ou l'en sof fait partie du mystére de Dieu!

n°504567
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 02:45:41  profilanswer
 

fante a écrit :


 
mais qui a créé les loies de la chimie d'aprés toi? Dieu!
 
c'est l'alpha et l'omega de lui vient le commencement et viendra la fin!


 
Mais pourquoi doit y avoir un debut et une fin bourdail :pfff:
 
C'est trop facile d'attribuer les lois de la physique a Dieu, aussi. Parce que leurs origines sont inconnues on attribue ca a dieu.
 
Pourtant, quand il flotte ou quand il y a un orage, on attribue plus ca a dieu, nan ?
 
Ben le jour ou on trouvera pourquoi, dieu sera reduit d'une portion.
 
Dieu est un oignon que l'on pele alors.
 
Bref.

n°504570
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 02:46:22  profilanswer
 

fante a écrit :


 
l'univers a été créé c'est un fait indeniable,je ne dis pas qu'il y a un but à sa creation!l'infini ou l'en sof fait partie du mystére de Dieu!


 
Indeniable ? L'univers a ete cree, ah bon ? et si il avait toujours existe ? Le temps n'a peut etre aucune signification hein. Si il n'y a pas de temps, pourquoi y a t'il un debut et une fin ?

n°504571
fante
Posté le 16-05-2003 à 02:46:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et qui a créé Dieu ?
 
Et puis après tout, pkoi ça serait pas un tuyussiflops rose qui aurait créé l'univers par accident, en pétant pendant qu'il dormait ?


 
mais dieu n'est pas un homme,tu as une fausse vue sur la notion de Dieu,personne ne peut le créer il est le principe createur!

n°504572
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 02:47:09  profilanswer
 

fante a écrit :


 
mais dieu n'est pas un homme,tu as une fausse vue sur la notion de Dieu,personne ne peut le créer il est le principe createur!


 
Mais qui a cree ce principe createur ? En suivant ton raisonnement, il a bien du apparaitre a un moment donne nan ?

n°504573
fante
Posté le 16-05-2003 à 02:47:13  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Mais pourquoi doit y avoir un debut et une fin bourdail :pfff:
 
C'est trop facile d'attribuer les lois de la physique a Dieu, aussi. Parce que leurs origines sont inconnues on attribue ca a dieu.
 
Pourtant, quand il flotte ou quand il y a un orage, on attribue plus ca a dieu, nan ?
 
Ben le jour ou on trouvera pourquoi, dieu sera reduit d'une portion.
 
Dieu est un oignon que l'on pele alors.
 
Bref.


 
oui,cela te choque? Dieu est partout,il est omnipresent!

n°504579
fante
Posté le 16-05-2003 à 02:48:50  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Indeniable ? L'univers a ete cree, ah bon ? et si il avait toujours existe ? Le temps n'a peut etre aucune signification hein. Si il n'y a pas de temps, pourquoi y a t'il un debut et une fin ?


 
euh là je crois que depuis pas mal de temps on a prouvé en physqiue que l'univers a été créé par l'explosion du bigbang!maintenant ce dont on n'est pas sur c'est est ce qu'il se retracte ou est ce qu'il s'expand à l'infini?

n°504581
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 02:49:33  profilanswer
 

J'aime hotshot :D
 
Si je resume :
 
Lui : Dieu a toujours existe. Dieu a cree le monde.
Moi : Le monde a toujours existe. Il s'autosuffit.
 
Dans les deux cas, ca reviens au meme, sauf que j'ai une etape de moins et je m'emmerde pas a prouver l'existence d'un truc intangible.
 
nan ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 02:49:33  profilanswer
 

n°504582
fante
Posté le 16-05-2003 à 02:49:56  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Mais qui a cree ce principe createur ? En suivant ton raisonnement, il a bien du apparaitre a un moment donne nan ?


 
non puisque rien ne nait de rien!
 
au depart il y a vait Dieu et Dieu a créé,je te demande pas de croire ce que je dis mais c'est la version du Dieu d'abraham!

n°504583
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 02:50:05  profilanswer
 

fante a écrit :


 
euh là je crois que depuis pas mal de temps on a prouvé en physqiue que l'univers a été créé par l'explosion du bigbang!maintenant ce dont on n'est pas sur c'est est ce qu'il se retracte ou est ce qu'il s'expand à l'infini?


 
Minute papillon, l'univers existait avant le big bang.
 
Le big bang a reparti le bordel. C'est tout :)

n°504587
fante
Posté le 16-05-2003 à 02:51:23  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Donc, Dieu est un concept abstrait sans existence  appréhensible :) ok...
 
En gros, c'est comme une théorie scientifique : un arrangement mental propre à l'homme :)


 
une pierre est Dieu
un oiseau est Dieu
tu es une partie de Dieu toi méme!
Dieu donne,insuffle à la vie la vie et reprend!telles sont les loies!

n°504589
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 02:52:07  profilanswer
 

fante a écrit :


 
non puisque rien ne nait de rien!
 
au depart il y a vait Dieu et Dieu a créé,je te demande pas de croire ce que je dis mais c'est la version du Dieu d'abraham!


 
Pourtant dieu il a cree le monde a partir de rien selon toi...
 
C';est pas plus simple de considerer le monde comme Dieu et de dire que nous sommes des parties de dieu, ainsi on s'emmerde pas a prouver l'existence de 'intangible, car le monde, ben on assume qu'il existe, puisque nous existons.
 
Nan ?

n°504595
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 02:53:07  profilanswer
 

Les lois religieuses sont des raccourcis, des barrieres empechant la reflexion.

n°504598
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 02:54:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
une pierre est Matière
un oiseau est Matière
je suis de la Matière moi même
la Matière est, partout aussi infime soit-elle, depuis toujours, pour toujours
 
[:prosterne] Matière [:prosterne2]
 
(et on peut faire encore mieux pour les ondes : tout est onde)


 
Oui, peu importe ce qu'on apelle Dieu, il a toujours existe.
 
Pour moi, Dieu c'est ce monde. Il a toujours existe sous differentes formes. Point.
 
Y voir une volonte quelconque... bof ( je dis pas ca pour fante hein).

n°504600
fante
Posté le 16-05-2003 à 02:55:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

J'aime hotshot :D
 
Si je resume :
 
Lui : Dieu a toujours existe. Dieu a cree le monde.
Moi : Le monde a toujours existe. Il s'autosuffit.
 
Dans les deux cas, ca reviens au meme, sauf que j'ai une etape de moins et je m'emmerde pas a prouver l'existence d'un truc intangible.
 
nan ?


 
tu vois tu as une mauvaise image de Dieu,dommage que je ne sois pas pratiquant,je ne sais pas en parler,mais ce serait bien qu'un juif pratiquant t'expose la notion de Dieu,ce n'est pas un truc,c'est le principe createur"le grand architecte"! maintenant je dis ce que j'ai toujours pensé,les catholiques ont une vision faussée de Dieu du fait de la tryptique chez eux du pére du fils et du saint esprit,j'ai toujours pensé que la notion de Dieu n'etait vraiment qu'approché par les juifs et les musulmans,mais peut étre que je me trompe,chez les catholiques j'ai l'impression que vous voyez Dieu comme un homme,ce qui est regretable!
 
maintenant ce topic est sur le big bang pas sur dieu don j'arréte là!

n°504604
fante
Posté le 16-05-2003 à 02:57:30  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Minute papillon, l'univers existait avant le big bang.
 
Le big bang a reparti le bordel. C'est tout :)


 
non puisque notre univers est sans doute plat selon les derniéres recherches,donc el big bang n'a rien reparti dans l'univers,notre univers est bel et bien une bulle qui a gonflé du à l'effet du bigbang,si comme tu dis le bigbang avait juste reparti alors il l'aurait fait dans toutes les directions,haut,bas ,devant,derriére,et à tous les angles conformément à une explosion et donc l'univers serait rond!

n°504606
fante
Posté le 16-05-2003 à 02:58:22  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
une pierre est Matière
un oiseau est Matière
je suis de la Matière moi même
la Matière est, partout aussi infime soit-elle, depuis toujours, pour toujours
 
[:prosterne] Matière [:prosterne2]
 
(et on peut faire encore mieux pour les ondes : tout est onde)


 
d'où vient la matiére selon toi?

n°504608
fante
Posté le 16-05-2003 à 02:58:44  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Les lois religieuses sont des raccourcis, des barrieres empechant la reflexion.


 
au contraire einstein etait trés croyant!

n°504609
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 02:59:17  profilanswer
 

fante a écrit :


 
tu vois tu as une mauvaise image de Dieu,dommage que je ne sois pas pratiquant,je ne sais pas en parler,mais ce serait bien qu'un juif pratiquant t'expose la notion de Dieu,ce n'est pas un truc,c'est le principe createur"le grand architecte"! maintenant je dis ce que j'ai toujours pensé,les catholiques ont une vision faussée de Dieu du fait de la tryptique chez eux du pére du fils et du saint esprit,j'ai toujours pensé que la notion de Dieu n'etait vraiment qu'approché par les juifs et les musulmans,mais peut étre que je me trompe,chez les catholiques j'ai l'impression que vous voyez Dieu comme un homme,ce qui est regretable!
 
maintenant ce topic est sur le big bang pas sur dieu don j'arréte là!


 
Mais ou tu vois des catholiques ? Moi et Hotshot ne le sommes clairement pas.
 
A moins que tu prennes le raccourci francais => catho auquel cas...
 
Personellement, voir un principe createur m'emmerde. car ca implique, si principe createur,  volonte et dessein particulier, et la, ca m'emmerde.
 
Que tu apelles dieu le hasard qui a fait quenous existions, je veux bien. Mais ca implique une volonte dedans que, jusqu'a preuve du contraire, nous ne sommes pas en mesure de voir, prouver, ou meme enbtrevoir ou deviner ce dessein. Ca sert juste a nous ( te) rassurer. Nan ?

n°504612
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:00:37  profilanswer
 

fante a écrit :


 
non puisque notre univers est sans doute plat selon les derniéres recherches,donc el big bang n'a rien reparti dans l'univers,notre univers est bel et bien une bulle qui a gonflé du à l'effet du bigbang,si comme tu dis le bigbang avait juste reparti alors il l'aurait fait dans toutes les directions,haut,bas ,devant,derriére,et à tous les angles conformément à une explosion et donc l'univers serait rond!


 
Une explosion doit etre ronde ? qui a dit cette connerie ?
 
Et si ton principe createur a existe depuis le debut... pourquoi ca peut pas etre le cas pour la matiere ?
 
Capte pas.
 
C'est facile de dire que la matiere a un debut. Que le temps a un debut. Mais dans ce cas, faut etre juste et filer un debut a ton dieu. Nan ?

n°504617
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:03:21  profilanswer
 

Bref, imnagine un instant que tu consideres ton dieu comme etant non pas un principe createur etere, mais bien l'univers dans sa globalite.
 
Essaie juste d'apprehender le raisonnement comme j'apprehende le tien.
 
Pourquoi il y aurait besoin d'un principe createur dans un tel monde ?
 
Le hasard ou assimile suffit. Non ?

n°504626
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:06:54  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Bref, imnagine un instant que tu consideres ton dieu comme etant non pas un principe createur etere, mais bien l'univers dans sa globalite.
 
Essaie juste d'apprehender le raisonnement comme j'apprehende le tien.
 
Pourquoi il y aurait besoin d'un principe createur dans un tel monde ?
 
Le hasard ou assimile suffit. Non ?


 
et c'est le hazard qui a sorti du neant la matiére,d'où sort telle,d'où nait elle cette matiére à la base,comme ça pouf mystére et boule de gomme?

n°504628
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:07:51  profilanswer
 

Moui mais la je te suis pas Hotshot :D
 
Et avant le big bang ?
 
Y avait pas de temps donc pas un "avant" le big bang, c'est bien ca ?
 
Ca se tiens apres reflexion...

n°504630
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:08:41  profilanswer
 

fante a écrit :


 
et c'est le hazard qui a sorti du neant la matiére,d'où sort telle,d'où nait elle cette matiére à la base,comme ça pouf mystére et boule de gomme?


 
Et ce principe createur, il sort d'ou ? Puf et boule de gomme aussi nan ?
 
C'est pas parce que ton principe createur n'a pas de representation physique qu'il n'est pas soumis a ton systeme de debut et de fin, hein.

n°504638
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:12:47  profilanswer
 

Tu ne peux creer un evenement dans l'etat pre matiere sans l'influence du temps non ?
 
Donc introduire le temps dans un univers etant lui meme un evenement...
 
Ben...

n°504641
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:15:15  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Tu ne peux creer un evenement dans l'etat pre matiere sans l'influence du temps non ?
 
Donc introduire le temps dans un univers etant lui meme un evenement...
 
Ben...


 
euh le temps existe en dehors de la vision qu'à l'homme à son sujet,donc il peut trés bien y avoir un temps pendant et avant le bigbang!
 
 
mais qu'est ce le bigbang à la base,c'est de la matiére concentrée,pourquoi est elle concentrée à la base? qui l'a concentré? d'où vient cette ma tiére concentrée?

n°504643
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 16-05-2003 à 03:16:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Les lois religieuses sont des raccourcis, des barrieres empechant la reflexion.


 
bravo !!! j'aurais pas dit mieux !!!

n°504644
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:16:17  profilanswer
 

fante a écrit :


 
euh le temps existe en dehors de la vision qu'à l'homme à son sujet,donc il peut trés bien y avoir un temps pendant et avant le bigbang!
 
 
mais qu'est ce le bigbang à la base,c'est de la matiére concentrée,pourquoi est elle concentrée à la base? qui l'a concentré? d'où vient cette ma tiére concentrée?


 
Et la question s'applique aussi a celui qui l'a concentree hein.
 
Je comprends pas ton blocage au fait que la matiere doit avoir un debut. Ca peut tres bien etre faux, nan ?

n°504649
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:17:53  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Et la question s'applique aussi a celui qui l'a concentree hein.
 
Je comprends pas ton blocage au fait que la matiere doit avoir un debut. Ca peut tres bien etre faux, nan ?


 
bah mon blocage il vient du fait que cette matiére qu'est ce qu'elle fout là depuis des milliards d'années,depuis toujours alors? il y a bien un debut à tout non?

n°504652
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:19:34  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ben oui, mais oublie pas que ça reste du domaine sémantique !!
 
Autrement dit : un concept peut être désigné par un mot creux, qui ne prend son sens qu'à travers des conditions qui le rendent expérimentable.
 
Le mot "rose" contient toutes les roses, et aucune. On croit savoir son sens, mais il n'est pas temporel, pas expérimental, et n'est donc pas utilisable pour autre chose que lui-même.
 
Un des sens du fameux jeu de mot "stat rosa pristina nomine nomina nuda tenemus" :D


 
D'accord, c'est de la semantique, mais le souci, c'est que la semantique meme comporte un paradoxe, car la definition meme du mot ne signifie rien :D
 
PS : tu peux traduire le jeu de mot ? J'ai oublie mon latin, a part  les declinaisons :/
rosa rosa rosam rosae rosae rosa   rosae rosae rosas rosarum rosis rosis.

n°504656
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:20:33  profilanswer
 

fante a écrit :


 
bah mon blocage il vient du fait que cette matiére qu'est ce qu'elle fout là depuis des milliards d'années,depuis toujours alors? il y a bien un debut à tout non?


 
Oui, et ton principe createur, il fout quoi l depuis des milliards d'annees, depuis toujours alors ? Il y a un bien un debut a tout, non ?
 
Applique tes regles sur la matiere sur ton principe createur, tu verras, tu as besoin d'une autre etape encore... et encore...

n°504664
doberman12​1
c'est pas moi !!!
Posté le 16-05-2003 à 03:24:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Oui, et ton principe createur, il fout quoi l depuis des milliards d'annees, depuis toujours alors ? Il y a un bien un debut a tout, non ?
 
Applique tes regles sur la matiere sur ton principe createur, tu verras, tu as besoin d'une autre etape encore... et encore...


 
j'ai une vision  :ouch:  ... dans un moment la question qui est sur toutes les lèvres ... "qui à créer la vie ?"....

n°504665
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:24:38  profilanswer
 

doberman121 a écrit :


 
j'ai une vision  :ouch:  ... dans un moment la question qui est sur toutes les lèvres ... "qui à créer la vie ?"....


 
le hazard? :whistle:

n°504669
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:26:44  profilanswer
 

fante a écrit :


 
le hazard? :whistle:  


 
Tu as pas repondu a ma quyestion ;)
 
Ton dieu, il foutait quoi la depuis toujours ? ca revient au meme.
 
Si je resume ton raisonnement.
 
-La matiere existe
-Si elle existe, elle doit avoir un debut
-Donc quelqu'un l'a cree, c'est dieu
-Donc dieu existe.
 
Ne nous arretons pas la.
 
-Dieu existe
-Si il existe, il doit avoir un debut
-Donc quelqu'un la cree, c'est super dieu
-donc super dieu existe
 
Et on part en boucle.
 
Moi, je m'arrete a la premiere etape : La matiere existe. Y a un debut, une fin ? Ces notions dependent du temps. Le temps existait 'il avant ? J'en sais rien.

n°504670
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:27:51  profilanswer
 

de toutes façons on ne saura jamais,s'il n'y a rien aprés la mort alors Dieu n'existe pas,rien que la matiére,si Dieu exiset alors il y a autre chose aprés la mort!on verra :sol:

n°504672
fante
Posté le 16-05-2003 à 03:28:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Tu as pas repondu a ma quyestion ;)
 
Ton dieu, il foutait quoi la depuis toujours ? ca revient au meme.
 
Si je resume ton raisonnement.
 
-La matiere existe
-Si elle existe, elle doit avoir un debut
-Donc quelqu'un l'a cree, c'est dieu
-Donc dieu existe.
 
Ne nous arretons pas la.
 
-Dieu existe
-Si il existe, il doit avoir un debut
-Donc quelqu'un la cree, c'est super dieu
-donc super dieu existe
 
Et on part en boucle.
 
Moi, je m'arrete a la premiere etape : La matiere existe. Y a un debut, une fin ? Ces notions dependent du temps. Le temps existait 'il avant ? J'en sais rien.


 
laisse moi 5 minutes je vais chercher le talmud! :sol:

n°504673
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-05-2003 à 03:29:18  profilanswer
 

doberman121 a écrit :

"qui à créer la vie ?"....


DIEU  
il a créé l'homme a partir de terre et d'eau
c pas pour rien k'on peut appeler une femme "gros tas" ki fait référence a nos origines biblik :)

n°504674
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:29:19  profilanswer
 

fante a écrit :

de toutes façons on ne saura jamais,s'il n'y a rien aprés la mort alors Dieu n'existe pas,rien que la matiére,si Dieu exiset alors il y a autre chose aprés la mort!on verra :sol:  


 
Je pense que c'est vanite que de croire qu'il y a quelque chose apres la mort.
 
Definition de la mort : la fin de la vie. Si on existe encore apres la mort : ben on est pas vraiment mort alors.
 
Nan ?

n°504676
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-05-2003 à 03:29:45  profilanswer
 

f@bek a écrit :


DIEU  
il a créé l'homme a partir de terre et d'eau
c pas pour rien k'on peut appeler une femme "gros tas" ki fait référence a nos origines biblik :)  


 
C'est naze mais ca me fait rire ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ou est le point initial du big bang ?La théorie du big-bang : quelque chose m'échappe !!
recherche paroles d'une chanson : Black Attack - Bang BangCroyez vous au pardon?
vous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???Croyez vous au fantomes?
Les sites de rencontres pour trouver un(e) partenaire : vous y croyez? 
Plus de sujets relatifs à : croyez vous au big bang?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR