Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conquête de Mars

n°988850
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 13-08-2003 à 16:50:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_zero a écrit :

tu dois etre rudement bien calé pour dire ca, dis moi [:meganne]

Oui, mais tout le monde n'a pas vu le dernier James Bond!  :o

---------------
C17
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 16:50:36  profilanswer

n°989587
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-08-2003 à 18:45:24  profilanswer

faire un miroir en apesanteur est très simple : un ballon réfléchissant suffit, avec juste un peu de gaz pour le déployer
peu importe la dimension, pas besoin que ce soit solide ou rigide si c'est conçu pour l'espace
du polyprop comme les sacs de supermarché avec un revètement aluminé, une réserve de gaz pour les fuites inévitables et zou :)
pas besoin de le maintenir en orbite, une fois lancé dans la même direction et à la meme vitesse que l'astéroide il restera à coté, il n'y a pas de d'air pour le ralentir
par contre il y a la pression solaire, là je ne sais pas

n°990173
GregTtr
Posté le 13-08-2003 à 20:22:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faire un miroir en apesanteur est très simple : un ballon réfléchissant suffit, avec juste un peu de gaz pour le déployer
peu importe la dimension, pas besoin que ce soit solide ou rigide si c'est conçu pour l'espace
du polyprop comme les sacs de supermarché avec un revètement aluminé, une réserve de gaz pour les fuites inévitables et zou :)
pas besoin de le maintenir en orbite, une fois lancé dans la même direction et à la meme vitesse que l'astéroide il restera à coté, il n'y a pas de d'air pour le ralentir
par contre il y a la pression solaire, là je ne sais pas

Non, je ne pense pas que ca marche, ou alors il faut des moteurs pour compenser. Ton "miroir", il est tres leger, donc il a une quantite de mouvement infime par rapport a l'asteroide. Il va se faire attirer par le soleil tout de suite, et il va devier par rapport a l'asteroide, il nep ourra pas maintenir la meme trajectoier, meme si effectivement il n'y a rien pour le freiner.
Donc en plus de gonfler un ballon d'une taille gigantesque, ce qui me semble deja plus complique que de recouvrir l'asteroide lui-meme, il te fait des reserves de gaz et un moteur.

Ca me semble tres douteux comme principe. Si tu as ton gros sac plastique de supermarche, autant le deposer sur l'asteroide, ca aura autant d'effet, et meme plus pour une meme surface, et ca me semble plus simple.
Mais peut-etre me trompe-je.

n°990189
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-08-2003 à 20:25:34  profilanswer

(je n'ai pas dit que c'était la meilleure solution, juste que le miroir était facilement possible ;) )
il me semble qu'un système de ce genre avait été essayé, ou au moins étudié, pour servir de réflecteur radio ou radar autour de la terre

n°990343
deltaden
Posté le 13-08-2003 à 20:46:24  profilanswer

niveau attraction gravitationnel, je vous signale quand même que la sonde NEAR était bien en orbite autour d'un astéroïde, bon évidement, c'était un gros basard, pas un petit caillou...

n°991356
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 14-08-2003 à 00:14:09  profilanswer

C17 a écrit :

Oui, mais c'est pas en se renfermant qu'on résoudra les problèmes. A mon avis, le plus gros problème de tous les peuples et qui est la source d'énormément de problèmes est le manque de connaissances et de culture.  Donc, progresser et améliorer les connaissances ne peut pas être une mauvaise chose.  Mais, le plus dur n'est pas de former et instruire tout le monde, mais de les convaincres que c'est nécessaire et utile pour eux.  Et c'est justement en réalisant des expéditions et des découvertes aussi passionnantes et ambitieuses qu'on y parviendra...

n'en demande pas trop, le monde est gouverné par un pays qui n'a au maximum que 250 ans d'histoire et aucune culture...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°991371
Biroute
Posté le 14-08-2003 à 00:19:20  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, je ne pense pas que ca marche, ou alors il faut des moteurs pour compenser. Ton "miroir", il est tres leger, donc il a une quantite de mouvement infime par rapport a l'asteroide. Il va se faire attirer par le soleil tout de suite, et il va devier par rapport a l'asteroide, il nep ourra pas maintenir la meme trajectoier, meme si effectivement il n'y a rien pour le freiner.
Donc en plus de gonfler un ballon d'une taille gigantesque, ce qui me semble deja plus complique que de recouvrir l'asteroide lui-meme, il te fait des reserves de gaz et un moteur.

Ca me semble tres douteux comme principe. Si tu as ton gros sac plastique de supermarche, autant le deposer sur l'asteroide, ca aura autant d'effet, et meme plus pour une meme surface, et ca me semble plus simple.
Mais peut-etre me trompe-je.

suffit de prendre des sacs plastiques en plomb: problème résolu

sinon, l'idée du sac cora géant pour mettre l'astéroïde qu'on vient d'acheter dedans me semble être la solution idéale en ce qui concerne le peinturelurage du caillou en blanc

---------------
n°991386
darkangel
C2FFA
Posté le 14-08-2003 à 00:23:30  profilanswer

Après d ET vont tomber dessus et vont se demander "maikaiss kc kssa co ra :heink:  [:wam] "

n°991461
Biroute
Posté le 14-08-2003 à 00:41:00  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Après d ET vont tomber dessus et vont se demander "maikaiss kc kssa co ra :heink:  [:wam] "

je m'y vois déjà: implantation d'une chaine de grande surface sur un astéroîde pour les ET de passage...

---------------
n°998542
nexeg
Posté le 14-08-2003 à 23:26:00  profilanswer

Biroute a écrit :

je m'y vois déjà: implantation d'une chaine de grande surface sur un astéroîde pour les ET de passage...

Pfff ! Le premier établissement dans l'espace sera forcement un MacDo car c'est par excellence l'embassadeur de la culture Terrienne de pointe.  

Ps: Meme qu'ils seront pas content les martiens en voyant la gueule des cadeaux.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 23:26:00  profilanswer

n°998957
darkangel
C2FFA
Posté le 15-08-2003 à 00:22:28  profilanswer

"Rah les salo ils nous envoient leur excrements :fou:  :fou: On va voir skon va voir :gun: "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![espace] les voyages sur mars dans 30ans = pipeau ?
comment font-ils pour faire atterrir une sonde sur mars?A quand une mission habitée sur Mars ?
[▄▀▄▀][Topic F1] Sing gap pour qui ? Lonely piano song Q15h R14hLa terre vue depuis mars
[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehorsSaint Seiya - Legend of Sanctuary : le film (1er trailer page 389)
Vous connaissez Melissa Mars ?France-Malte à Lens le 29 mars 2003
Plus de sujets relatifs à : Conquête de Mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)