Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Conquête de Mars

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conquête de Mars

n°983623
mikekine
Posté le 12-08-2003 à 22:52:28  profilanswer
 

Je suis étonné de voir qu'il n'y a encore aucun topic sur l'émision de France2 de ce soir sur la conquête de Mars !!
 
Vous en pensez quoi vous ?  
Personnellement, même si techniquement ce sera (peut-être) bientôt possible, je trouve que ca comporte beaucoup trop d'inconnues et de risques et que ça représente presque de la non-assistance à personnes en danger cette débauche d'argent quand on voit les millions de gens qui crèvent la dalle sur terre.
 
Voilà !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 22:52:28  profilanswer
 

n°983647
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-08-2003 à 22:56:14  profilanswer
 

L'espace apporte beaucoup de connaissances pour l'homme, et de toute facon c'est dans la nature humaine d'aller plus loin. Je crois qu'il ne faut pas mélanger conquete spatiale et problème sur Terre, même si elle aide parfois.
 
Note: je n'ai pas encore vu l'émission.

n°983660
kzimir
-
Posté le 12-08-2003 à 22:58:12  profilanswer
 

Ca fait rêver, mais ça ne rapportera pas grand-chose par rapport au moyens investis et à investir donc ça restera longtemps un rêve.
 
Et puis il y a tant à faire sur cette planète [:spamafote]  
 
Pas vu l'émission non plus


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°983682
d750
Posté le 12-08-2003 à 23:01:18  profilanswer
 

euh je suis degouté de l avoir loupé

n°983689
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-08-2003 à 23:02:31  profilanswer
 

En fait personne ne l'a vue à cause de la drague sur Arte  :D

n°983713
mikekine
Posté le 12-08-2003 à 23:06:27  profilanswer
 

C'est ce qui s'appelle de la concurence inter-chaînes ça !!!

n°983720
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-08-2003 à 23:07:07  profilanswer
 

Rien que technologiquement, je pense qu'on a des challenges plus pertinents à résoudre avant d'entreprendre la conquête de mars.


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°983739
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 23:09:54  answer
 

en ce moment sur la 2 c'est les météorite  :jap:  
 
 
 
mais sinon aussi l'idée de "terraformée" mars et un peu étrange  :heink:

n°983758
mikekine
Posté le 12-08-2003 à 23:13:42  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :


 
mais sinon aussi l'idée de "terraformée" mars et un peu étrange  :heink:  


 
C'est clair, c'est le délire total là ... On est déjà pas capable de gérer la terre comme il faut, et ils veulent contrôler la structure de l'atmosphère martienne !!!

n°983760
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-08-2003 à 23:13:49  profilanswer
 

Booligan255 a écrit :


mais sinon aussi l'idée de "terraformée" mars et un peu étrange  :heink:  


 
monsieur est étranger à toute forme de science fiction, n'est il pas?  :heink:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 23:13:49  profilanswer
 

n°983883
dam1330
...
Posté le 12-08-2003 à 23:45:08  profilanswer
 

revenons au documentaire, vous y croyez au collecteur solaire pour faire devier l'asteroide?

n°983891
[IQS]Krust​y
Posté le 12-08-2003 à 23:47:06  profilanswer
 

ON VA TOUS MOURIR [:alph-one]  
 
 
[:alex_]

n°983895
rotoutou
Across member
Posté le 12-08-2003 à 23:48:14  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

revenons au documentaire, vous y croyez au collecteur solaire pour faire devier l'asteroide?  


 
comme ils disent dans le reportage, les bidasses vont pousser pour la solution missile de 1000 megatonnes :D


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°983906
[IQS]Krust​y
Posté le 12-08-2003 à 23:49:27  profilanswer
 

Ouais moi je ferai plus confiance a un bon gros truc qui pête bien plutot qu'a une parapluie géant ..
 
Un sondage ?

n°983916
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-08-2003 à 23:52:37  profilanswer
 

J'ai vu l'emission et le truc sur les meteorites , et je trouve que c'etait pas mal meme si cete pas assez orienter scientifique je trouve. :/
 
Pourquoi y a pas eu l'emmission de d'habitude ?  :??:  
 
 
 
Sinon Mars m'a toujours fait rever , et y aller un jour me plairait enormement , mais vu ce qu'il faut fait pour etre astraunote non merci :D  
 
 
Et j'ai pas du tout confiance a une super bombe nuclaire pour eclater le meteorite , je me demande ce que sa pourre donne si jamais des fragments retombe sur la planete completement iradie , ou si la fusée eclate juste quand elle decolle [:w3c compliant]
 
J'aime bien l'hypothese de la "loupe" :)


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°983921
[IQS]Krust​y
Posté le 12-08-2003 à 23:54:47  profilanswer
 

Faire pêter la météorite avec la bombinette c'est en effet pas top, par contre la dévier avec l'onde de choc d'une explosion voisine, ca me parrait le plus réaliste.
Surtout que si il manque une chiquenaude, suffit d'en relancer une et c'est bon .. tandis que le miroir c'est du long terme, donc plus de temps pour que ca foire ..

n°983927
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-08-2003 à 23:55:55  profilanswer
 

faust423 a écrit :


Et j'ai pas du tout confiance a une super bombe nuclaire pour eclater le meteorite , je me demande ce que sa pourre donne si jamais des fragments retombe sur la planete completement iradie , ou si la fusée eclate juste quand elle decolle [:w3c compliant]


 
un missile nucléaire ne provoquerait pas de réaction nucléaire en explosant en vol ou en retombant, mais il y aurait une terrible pollution chimique et radioactive


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°983930
@chewie
Posté le 12-08-2003 à 23:56:30  profilanswer
 

dans une autre emissions sur les météorites, comme solution il y avait notament de peindre un cote en blanc :D il serait plus attiré par le soleil, mais je sais plus pq  [:boidleau]

n°983931
BenJ9002
Posté le 12-08-2003 à 23:56:40  profilanswer
 

d750 a écrit :

euh je suis degouté de l avoir loupé


 
Moi aussi :fou:


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°983938
dam1330
...
Posté le 12-08-2003 à 23:58:33  profilanswer
 

et comme dans armageddon ? on perce la meteroite et met une bombe nucleaire dedans ?  :lol:

n°983951
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-08-2003 à 23:59:50  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

et comme dans armageddon ? on perce la meteroite et met une bombe nucleaire dedans ?  :lol:  

non c pas possible
 
il expliquait que en faisant sa sa fere o lieu dune "bombe" normal , une "bombe a fragmentation" c'est a dir qu'au lieu d'avoir un gros bloque ki pete kun cote de la terre , tora plein de petit bloque ki iront pete plein de coins de la planete


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°983969
[IQS]Krust​y
Posté le 13-08-2003 à 00:02:58  profilanswer
 

@chewie a écrit :

dans une autre emissions sur les météorites, comme solution il y avait notament de peindre un cote en blanc :D il serait plus attiré par le soleil, mais je sais plus pq  [:boidleau]  


 
Je vois deja bien Bruce Willis avec son pot de peinture et son échaffaudage en train de peindre la météorite ...
 
"C'etait le meilleur peintre en batiment du monde, la NASA l'a recruté pour sauver le monde ..."

n°983979
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-08-2003 à 00:04:12  profilanswer
 

[IQS]Krusty a écrit :


 
Je vois deja bien Bruce Willis avec son pot de peinture et son échaffaudage en train de peindre la météorite ...
 
"C'etait le meilleur peintre en batiment du monde, la NASA l'a recruté pour sauver le monde ..."


[:rofl]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°983991
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 00:05:31  answer
 

dam1330 a écrit :

revenons au documentaire, vous y croyez au collecteur solaire pour faire devier l'asteroide?  


jsuis sur ke c dla grosse connerie :jap:  
 
ps: jsavais meme pas kune meteorite etait sensé peter la Terre dans 10ans...

n°983997
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-08-2003 à 00:06:37  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


ps: jsavais meme pas kune meteorite etait sensé peter la Terre dans 10ans...


 :heink: , nan ça c'est un hoax  [:calin]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°984006
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 00:08:09  answer
 

SchnapsMann a écrit :


 :heink: , nan ça c'est un hoax  [:calin]  


pardon?

n°984016
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 13-08-2003 à 00:09:41  profilanswer
 

elle etait bien l'emission  :jap:

n°984019
sony astro​bald
Posté le 13-08-2003 à 00:09:52  profilanswer
 

Moi ce qui me turlupine, c'est qu'il n'est pas comparé l'impact d'une météorite dite " lourde " à la météorite dite " légère " qui serait entré en collision avec la Terre.
 
Si comme ils le disent la météorite légère peut absorber une grande partie d'une explosion nucléaire de plusieurs méga tonne.
Peut elle absorber une partie de l'impact avec la Terre ?
 
Ce qui rendrait la collision beaucoup moins catastrophique qu'une météorite bien lourde.

n°984026
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-08-2003 à 00:10:38  profilanswer
 

Sony Astrobald a écrit :

Moi ce qui me turlupine, c'est qu'il n'est pas comparé l'impact d'une météorite dite " lourde " à la météorite dite " légère " qui serait entré en collision avec la Terre.
 
Si comme ils le disent la météorite légère peut absorber une grande partie d'une explosion nucléaire de plusieurs méga tonne.
Peut elle absorber une partie de l'impact avec la Terre ?
 
Ce qui rendrait la collision beaucoup moins catastrophique qu'une météorite bien lourde.


Je me pose la meme question [:meganne]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°984029
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 00:11:05  answer
 

Sony Astrobald a écrit :

Moi ce qui me turlupine, c'est qu'il n'est pas comparé l'impact d'une météorite dite " lourde " à la météorite dite " légère " qui serait entré en collision avec la Terre.
 
Si comme ils le disent la météorite légère peut absorber une grande partie d'une explosion nucléaire de plusieurs méga tonne.
Peut elle absorber une partie de l'impact avec la Terre ?
 
Ce qui rendrait la collision beaucoup moins catastrophique qu'une météorite bien lourde.


 :jap: la meteorite légere serait tellement friable qu'elle pourrait meme n'infliger aucun degat aux hommes et aux batiments

n°984039
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-08-2003 à 00:12:21  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


 :jap: la meteorite légere serait tellement friable qu'elle pourrait meme n'infliger aucun degat aux hommes et aux batiments


POurquoi ils proposaient des solutions pour les detruires alors ?   :??:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°984041
BenJ9002
Posté le 13-08-2003 à 00:12:29  profilanswer
 

Sony Astrobald a écrit :

Moi ce qui me turlupine, c'est qu'il n'est pas comparé l'impact d'une météorite dite " lourde " à la météorite dite " légère " qui serait entré en collision avec la Terre.
 
Si comme ils le disent la météorite légère peut absorber une grande partie d'une explosion nucléaire de plusieurs méga tonne.
Peut elle absorber une partie de l'impact avec la Terre ?
 
Ce qui rendrait la collision beaucoup moins catastrophique qu'une météorite bien lourde.


 
Pas faux. Ca serait intéressant de savoir ça.


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°984044
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-08-2003 à 00:13:11  profilanswer
 

Sony Astrobald a écrit :


Si comme ils le disent la météorite légère peut absorber une grande partie d'une explosion nucléaire de plusieurs méga tonne.
Peut elle absorber une partie de l'impact avec la Terre ?
 
Ce qui rendrait la collision beaucoup moins catastrophique qu'une météorite bien lourde.


 
Argh, si même sur une petite météorite une grosse bombe H ne fait presque rien, c'est encore plus valable pour une grosse.
 
Plus une météorite est grosse et véloce, plus elle a d'énergie et plus l'impact est dévastateur  ;)  
 


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°984055
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 00:14:52  answer
 

faust423 a écrit :


POurquoi ils proposaient des solutions pour les detruires alors ?   :??:  


parce ke les ricains veulent absolument faire leur loupe géante mais plutot que de lutiliser pour eloigner les meteorites ils les enverrais sur leurs ennemeis, une nouvelle arme de guerre koi
et ils commencent par celle la parce kelle est inofensive et est donc parfaite pour un test

n°984068
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 00:16:44  answer
 

SchnapsMann a écrit :


 
Argh, si même sur une petite météorite une grosse bombe H ne fait presque rien, c'est encore plus valable pour une grosse.
 
Plus une météorite est grosse et véloce, plus elle a d'énergie et plus l'impact est dévastateur  ;)  
 
 


c pas petite ou grosse mais légere (poreuse qui absorbe) ou lourde (compacte qui se repousse plus facilement)
comme pour les carrosseries de bagnoles koi

n°984078
sony astro​bald
Posté le 13-08-2003 à 00:18:05  profilanswer
 

Bah je ne dis pas que la météorite ne fera aucun dégat, mais le documentaire à l'air de classer tous ces météorites dans la catégorie " exterminateur ", ce que je doute avec la métérorite légère.

n°984080
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2003 à 00:18:48  answer
 

Sony Astrobald a écrit :

Bah je ne dis pas que la météorite ne fera aucun dégat, mais le documentaire à l'air de classer tous ces météorites dans la catégorie " exterminateur ", ce que je doute avec la métérorite légère.  


on sen fou c ke des conneries

n°984090
dam1330
...
Posté le 13-08-2003 à 00:19:39  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


jsuis sur ke c dla grosse connerie :jap:  
 
ps: jsavais meme pas kune meteorite etait sensé peter la Terre dans 10ans...


 
non, c'est 800ans, ils ont meme donné un nom a  cette meteroite

n°984092
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 13-08-2003 à 00:19:50  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


c pas petite ou grosse mais légere (poreuse qui absorbe) ou lourde (compacte qui se repousse plus facilement)
comme pour les carrosseries de bagnoles koi


 
 [:neowen]  
 
ca m'apprendra à vouloire parler en termes profanes, je me fait tej façon "va manger tes BNs petit  [:calin]" :sweat:  


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°984182
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 13-08-2003 à 00:35:38  profilanswer
 

Au lieu de s'occuper de cette planete et d'investir des fortunes colossales pour l'etudier, on ferait mieux de s'occuper de la notre qui est bien mal en point

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Conquête de Mars

 

Sujets relatifs
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![espace] les voyages sur mars dans 30ans = pipeau ?
comment font-ils pour faire atterrir une sonde sur mars?A quand une mission habitée sur Mars ?
[▄▀▄▀][Topic F1] Sushi pour un typhon - Japon 05-07 avril Q8h R7hLa terre vue depuis mars
[Chats] Esclaves de chats - HFR Power, MERCI pour Cappu !Saint Seiya - Legend of Sanctuary : le film (1er trailer page 389)
Vous connaissez Melissa Mars ?France-Malte à Lens le 29 mars 2003
Plus de sujets relatifs à : Conquête de Mars


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR