Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comment Voyage une Onde dans l'espace ?

n°6099768
Ciler
Posté le 15-07-2005 à 12:28:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Greg, on t'a vu :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 12:28:29  profilanswer
 

n°6099770
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 15-07-2005 à 12:28:36  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben pour ça il faut comprendre ce qu'est une onde  :whistle:


 :lol:  :whistle:

n°6099774
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 12:29:52  profilanswer
 

ben je savais avant mais ma pov mémoire elle en prends plein la tronche pis meme en ayant compris les ondes, michelson c'etait vachement tordu quand meme comme systeme

n°6099797
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-07-2005 à 12:34:27  profilanswer
 

skeelio a écrit :

ben je savais avant mais ma pov mémoire elle en prends plein la tronche pis meme en ayant compris les ondes, michelson c'etait vachement tordu quand meme comme systeme


Ca exploite juste une différence de chemin parcouru pour calculer la longueur d'onde c'est bien ça?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6099826
skeelio
Posté le 15-07-2005 à 12:37:47  profilanswer
 

ouais c 'est ca il me semble avec comptage d'ellipsoide projeter en 2D sur un mur, le principe est simple mais son putain d'appareil avec des lentilles des vis de reglages , enfin du moins les notre il etais pas precis et qu'est ce que c'etait chiant a faire, ca m'avait vraiment pas plus

n°6099890
Ciler
Posté le 15-07-2005 à 12:49:12  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ca exploite juste une différence de chemin parcouru pour calculer la longueur d'onde c'est bien ça?


Oui. C'est assez genial comme idee, et contrairement a ce que certains ici semblent penser, c'est simplissime, ce qui rends le truc grandiose.
 
D'ailleur, quelqu'un sait comment fonctionne le separateur ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6099913
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-07-2005 à 12:52:52  profilanswer
 

Il utilisait un prisme non? Ou un mirroir qui laisse passer la moitié des rayons et en réfléchis l'autre il me semble.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6099961
Ciler
Posté le 15-07-2005 à 12:59:26  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Il utilisait un prisme non? Ou un mirroir qui laisse passer la moitié des rayons et en réfléchis l'autre il me semble.


Oui, c'est un truc qui laisse passer la moitie et reflechis la moitie, mais savoir comment ca marche [:wam]


Message édité par Ciler le 15-07-2005 à 12:59:33

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6099977
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-07-2005 à 13:03:06  profilanswer
 

Comme un mirroir sans tain je suppose... il doit y avoir un traitement de surface sur laquelle tu pulvérise des particules réfléchissantes. Selon la quantité pulvérisée il va plus ou moins réfléchir.
 
Enfin ça j edis sans avoir vérifié, mais ça doit pouvoir se trouver sur le net.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6100004
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 13:08:00  answer
 

RykM a écrit :

Fraichement sorti de TT et il recommence  :sarcastic:


 
 
 
sujet interressant  ;)  
 
 
drapeau je lirai plutard

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 13:08:00  profilanswer
 

n°6100082
GregTtr
Posté le 15-07-2005 à 13:20:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Greg, on t'a vu :o


T'es trop rapide :D.
Ca a dure moins d'une minute, et puis finalement je me suis dit que je n'avais rien a apporter et qu'i valait mieux que je continue a lurker. Rate  :fou: ;)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°6100107
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 15-07-2005 à 13:23:35  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

T'es trop rapide :D.
Ca a dure moins d'une minute, et puis finalement je me suis dit que je n'avais rien a apporter et qu'i valait mieux que je continue a lurker. Rate  :fou: ;)


 :lol:  :whistle:

n°6100181
chin jo
Posté le 15-07-2005 à 13:33:34  profilanswer
 

Pour commencer, propa et équations de Maxwell
 
http://www.cnam.fr/elau/polycop/images/cours3et4.pdf  
 
http://www.cnam.fr/elau/polycop/images/cours5.pdf
 
un poil d'antenne pour les curieux :
 
http://www.eiaj.ch/v2/support_de_c [...] tennes.pdf
 
C'est pas forcément facile, mais ça colle avec la demande initiale.
 
a+


Message édité par chin jo le 15-07-2005 à 14:00:28
n°6101003
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-07-2005 à 15:23:47  profilanswer
 

L'interféromètre, schéma simple + explication de la lame séparatrice
 
http://www.sciences.univ-nantes.fr [...] epara.html
 

Citation :

L'élément essentiel du dispositif est la lame séparatrice dont l'une des faces est légèrement métallisée pour devenir semi-réfléchissante.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6103401
glevesque
Reste Calme !
Posté le 15-07-2005 à 21:36:23  profilanswer
 

Salut
 
Voici une Conférence : Mots et Maux de la Physique par Jean-Marc Levy Leblond qui devrait vous intéresser grandement http://colloquesetconferences.u-st [...] 4&voir=oui
 
Dison que le photo est la matérialison d'une onde électromagnétique lors d'une interaction. Et que la dualité est un concepte qui est un peut mal interpréter, car il s'agit de quanton en fait (donc ni d'onde et ni de particule) !
 
Gilles


Message édité par glevesque le 15-07-2005 à 21:40:28

---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6103426
glevesque
Reste Calme !
Posté le 15-07-2005 à 21:38:24  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

T'es trop rapide :D.
Ca a dure moins d'une minute, et puis finalement je me suis dit que je n'avais rien a apporter et qu'i valait mieux que je continue a lurker. Rate  :fou: ;)


 
C'est bien, quand on a rien à dire, vaut mieu en effet ne rien dire !!!  :sol:  
 
Gilles  


---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6104809
chin jo
Posté le 15-07-2005 à 23:26:44  profilanswer
 

glevesque a écrit :


(...)Et que la dualité est un concepte qui est un peut mal interpréter, car il s'agit de quanton en fait (donc ni d'onde et ni de particule) ! (...)
Gilles


 
Ah non non non. C'est pas un quanton, c'est un jobi. C'est toi qui interprète mal.
 
Avant de prétendre qu'un concept est mal interprété, je m'assure que je suis capable de le maitriser parfaitement. Tu peux m'expliquer le jobi / les ondes / les particules stp ?
 
a+
 
 

n°6104862
chin jo
Posté le 15-07-2005 à 23:33:26  profilanswer
 

AïÏÏÏÏiiiiieeee  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
http://www.chez.com/rabbimeir/LA%20LUMIERE.htm  (google + quanton ; deuxième page)
 
Ca commence onde/particule, puis ca shift sur :
 
Rabbi Elazar disait: Dans la génération du déluge et de la génération de la dispersion (palaga) D' a vu que leurs actions étant corrompus Il a retiré cette lumière pour la mettre en réserve pour les tsadikim dans les temps avenir.
 
Je crois que j'en tiens un très très gros là. Greg vient m'aider, il faudra être deux.
 
edit : faut explorer un peu le site, il y a les cours et les relevés de note des "étudiants". Vois le truc sur lequel on va tomber... dans la cat science de hfr. Desermaux m'avait pas prédit ça pourtant...


Message édité par chin jo le 15-07-2005 à 23:45:18
n°6105136
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 16-07-2005 à 00:17:22  profilanswer
 

En classe économique !

n°6106565
glevesque
Reste Calme !
Posté le 16-07-2005 à 07:44:30  profilanswer
 

Citation :

Avant de prétendre qu'un concept est mal interprété, je m'assure que je suis capable de le maitriser parfaitement. Tu peux m'expliquer le jobi / les ondes / les particules stp ?

Et si tu m'en parlais un peut juste pour voir !
 
Q'est-ce que la fonction d'onde ?
Q'est-ce que l'amplitude de probabilité ?
Q'est-ce qu'une particule et qu'est-ce qu'une onde ?
 
Aller les TT attend !


Message édité par glevesque le 16-07-2005 à 07:46:17

---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6106567
glevesque
Reste Calme !
Posté le 16-07-2005 à 07:45:37  profilanswer
 

En classe économique ! (Greg)
 
Toujours partis celui-la quand on a besoins de lui, fuit-il quelque chose !!!!


---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6106570
glevesque
Reste Calme !
Posté le 16-07-2005 à 07:54:47  profilanswer
 

Vous n'avez pas encore compris que la science fondamentale ne répond pas encore à cette question. Vue que le tissus d'espace-temps n'en est pas un, car n'étant pas la même chose qu'un éther et veut représenter juste des paramètres formelle de mesure. Si la lumière voyagait réellement dans l'espace comme l'image que nous avons d'une onde sphérique (somet=amplitude)croissant à la vitesse de la lumière, et bien elle serait absorber juste après d'être émit par le soleil (par exemple). Pourquoi pensez-vous que je vous es fournis cette vidéo !


---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6106595
chin jo
Posté le 16-07-2005 à 08:59:22  profilanswer
 

Mon mignon, c'est toi qui nous dis que l'on interprete mal, c'est toi qui va expliquer.
 
Et pour les TT, c'est pas demain que je vais y aller en te disant ça. :hello:
 
Alors, c'est quoi le canton ? (pardon, quanton)
 
Gros malin va.

n°6108049
Ciler
Posté le 16-07-2005 à 15:52:07  profilanswer
 

glevesque a écrit :

Citation :

Avant de prétendre qu'un concept est mal interprété, je m'assure que je suis capable de le maitriser parfaitement. Tu peux m'expliquer le jobi / les ondes / les particules stp ?

Et si tu m'en parlais un peut juste pour voir !
 
Q'est-ce que la fonction d'onde ?
Q'est-ce que l'amplitude de probabilité ?
Q'est-ce qu'une particule et qu'est-ce qu'une onde ?
 
Aller les TT attend !


 
Q'est-ce que la fonction d'onde ?
> Une valeur propre du potentiel energetique de la particule etudiee.
 
Q'est-ce que l'amplitude de probabilité ?
> D'une on dit la densite de probabilite, et de deux c'est la probabilite de trouver une particule dans le volume sur lequel sa fonction d'onde est integree.
 
Q'est-ce qu'une particule et qu'est-ce qu'une onde ?
> Voir dictionnaire. Si tu veux une definition plus precise, limite ton contexte.
 
Vla, on t'ecoute maintenant, masi fait gaffe, il y a des gens ici qui ont un diplome de l'enseignement superieur en physique theorique  [:arcueid brunestud]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6109916
glevesque
Reste Calme !
Posté le 16-07-2005 à 21:46:22  profilanswer
 

Salut
 
Je n'est pas réponce à tout et tu as raison !
 
J'abandonne ce fil pour me consacrer à celui de la conscience de clémentdousset. Alors pour ceux que la question intéresse, J'i apporte certaines réponce également au sujet des question posé ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t6067175
 
Alors pour moi la discussion va maintenent se pour suivre sur l'autre file.
 
Merci
 
Gilles


Message édité par glevesque le 16-07-2005 à 21:48:54

---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6110003
chin jo
Posté le 16-07-2005 à 22:07:07  profilanswer
 

Déserteur... Tu nous dit très clairement que l'on se trompe, et tu te sauve sans justifier tes bétises.
 
Moi j'aimerai bien savoir ce que tu as compris de ce en quoi tu crois.
 
:hello:

n°6110491
glevesque
Reste Calme !
Posté le 16-07-2005 à 23:50:28  profilanswer
 

Salut
 

Citation :

Tu nous dit très clairement que l'on se trompe

Pas du tout ! je ne dis pas ça directement !
 
Je dis simplement que la dualité. onde-corpuscule n'est pas réellement une dualité en réalité. Car il ne s'agit pas de particule, ni d'onde (quanton), sauf de par le formalisme qui les décrit (voir la vidéo de Jean-Marc Levy Leblond plus haut) comme des champs d'énergie quantifié pris sous différente forme. Les ondes ont un comportement ondulatoire, oui certe (cohérence des fentes de Young) mais ne se déplace pas dans l'espace comme une ondes. L'espace est le milieu qui véhicule les ondes, mais on ne sais toujours pas de quoi il s'agit en réalité, sauf le décrire à partir du formatisme relativiste.
 
Gilles


Message édité par glevesque le 16-07-2005 à 23:52:05

---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6110574
chin jo
Posté le 17-07-2005 à 00:01:47  profilanswer
 

On tourne autour du pot, là.
Les posts se ressemblent :
 
1 - Un "personnage" attaque un post sur un pb de physique. (en fait il n'a rien à cirer de la réponse, il veut juste poser son truc deux pages plus loin)
2 - Il a des réponses plus où moins sérieuses, mais il y a toujours dans le lot un forum qui donne une vision cohérente, en accord avec les modèles actuels.
3 - Le "personnage" dit que le modèle n'explique pas tout, (sans jamais citer d'exemples), donc que la physique est fausse, donc que en fait sa théorie du jobi/quanton/onde de pensée de coup de foudre/energie infine est la Vérité
Déjà d'un point de vue logique, quand bien même il aurait prit un modèle en defaut, celà ne prouve rien quand à ce que lui propose.
 
La physique propose des modèle permettant de décrire le monde qui nous entoure et de prédire certains résultat. Au jour d'aujourd'hui elle ne prétend pas tout expliquer.
 
Dans ton cas particulier, tu vens nous dire très clairement :
 
Et que la dualité est un concepte qui est un peut mal interpréter, car il s'agit de quanton en fait (donc ni d'onde et ni de particule) !
 
Et bien moi j'attends que tu me dise en quoi le jobi-quanton répond mieux au problème. C'est bien ce que tu affirmes, non ?
 
Et pour le pb de la forme ondulatoire / sphérique mal adaptée a la propa dans l'espace, donne moi du concret à méditer.
 
Sinon ne t'étonne pas que je ne te croie pas, voir que je me moque gentillement.
 
a+
 
(et pour le lien rigolo google trouvé sur les quanton, tu pense quoi des tsadikim et tout le folklore a titre personnel ? Je suis curieux ?)


Message édité par chin jo le 17-07-2005 à 00:05:27
n°6110653
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 00:13:02  profilanswer
 

Citation :

(et pour le lien rigolo google trouvé sur les quanton, tu pense quoi des tsadikim et tout le folklore a titre personnel ? Je suis curieux ?)

Exactement comme toi, le début est intéressant mais pas la suite.
 
Gilles


---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6110708
chin jo
Posté le 17-07-2005 à 00:24:13  profilanswer
 

Bien. Et bien moi, de manière générale, je suis très inquiet de tout ce qui se prétend / se présente sous une forme pseudo rigoureuse pour aboutir a un truc invraisemblable. En se justifiant sous couvert de science. On forme ici de nouvelles croyances auprès de naifs...
 
Le lien trouvé sur les quanton est carricatural dans ce sens. Je suis donc toujours curieux de te lire sur ce truc. Drole de voir ton mot repris la bas, non ?
 
Et l'expérience montre que nombre d'intervenants ici connaissent un peu de voccabulaire scientifique, mais mettent des majuscules à Energie Puissance et autres mots qui évoquent pour eux des trucs bien éloignés de la définition de base.
Voir ca en sous cat science, c'est navrant. Il y a déjà assez de forum d'illuminés sur la toile pour ne pas venir plaider ici.
 
 
 
(ps : ton lien vers ton site perso est dead dans ton profil, je ne l'ai retrouvé que par hasard dans google)

n°6112489
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 06:00:13  profilanswer
 

Citation :

Drole de voir ton mot repris la bas, non ?

Je ne connaissais même pas ce site, et qui es-tu toi pour juger de la sorte les croyances et valeure des autres !
 
Tu as la réponce que veux-tu de plus, cherche et tu trouveras les confirmation que tu cherche !


Message édité par glevesque le 17-07-2005 à 06:02:05

---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6112627
chin jo
Posté le 17-07-2005 à 10:21:15  profilanswer
 

glevesque a écrit :

Citation :

Drole de voir ton mot repris la bas, non ?

Je ne connaissais même pas ce site, et qui es-tu toi pour juger de la sorte les croyances et valeure des autres !!


 
Pas de méprise, chacun est libre de penser et croire en ce que bon lui semble. C'est les vagues de propagandes ésotéricopseudo scientifiques qui me gonflent sur ce forum.
 

glevesque a écrit :

[quote]Tu as la réponce que veux-tu de plus, cherche et tu trouveras les confirmation que tu cherche


 
Ben non, je n'ai pas toutes mes réponses. En initiant ce post, tu as demandé comment se propage une onde dans l'espace. On est plusieurs à t'avoir linké les modèles actuels, tu n'as pas l'air d'avoir trop regardé où apris de ces liens. Où tu connaissait déjà, où tu conteste, où tu cherchais juste à placer les quantons.
Avant de poster, j'ai pris le temps de faire une recherche plus affinée. Et bien que l'on cherche toujours un model plus global levant la  dualité onde particule, le quanton en lui même n'apporte rien en terme d'unification dans ce que j'ai lu.
Si je rajoute que 30% de sites trouvés un peu "folklore" j'ai pas mal de doutes.  
 
Comme tout ceci n'est pas de vulgarisation aisée, je rajoute que j'ai un très gros apriori négatif sur les posts lapidaires "non c'est ça en fait..." et "renseignez vous..."
 
:hello:

n°6114137
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 16:18:02  profilanswer
 

Salut
 

Citation :

en terme d'unification

Je n'est J'amais dit ça ou fait allusion à ça !
 
Je te reviens pour le mot !
 
Gilles


---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6114277
chin jo
Posté le 17-07-2005 à 16:42:09  profilanswer
 

"(...) car il s'agit de quanton en fait (donc ni d'onde et ni de particule) !"
 
Ben dans ta phrase je comprends le quanton comme remplacant l'onde et la particule. Si un truc remplace les deux il y a bien un peu unification, non ?

n°6114346
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 16:52:45  profilanswer
 

chin jo a écrit :

"(...) car il s'agit de quanton en fait (donc ni d'onde et ni de particule) !"
 
Ben dans ta phrase je comprends le quanton comme remplacant l'onde et la particule. Si un truc remplace les deux il y a bien un peu unification, non ?


Ah non !  [:razorbak]  
 
Prenons un exemple simple, une fourchette et une cuillere. SI tu les remplaces par ceci :
http://www.royalmultimedia.com/Spork%20(history)%20copy.jpg
tu fais de l'unification, oui, mais ce n'est pas la seule possibilite :
http://www.limitededitionrs.com/Val/china/Chopsticks.jpg
 
Donc on peut tres bien substituer une chose a deux autres sans faire aucune unification [:spamafote]
 
 

Spoiler :

[:dehors2] :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6114369
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 16:56:40  profilanswer
 

Salut
 
Attend au mois que je te fournis une référence !
 
Ce que je dit, c'est que le concepte de quanton veut tout simplement dire qu'il ne s'agit pas d'onde ni de particule, mais de champ quantifier d'énergie et ceci pour encadrer la dualité.


---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6114390
chin jo
Posté le 17-07-2005 à 17:00:06  profilanswer
 

-> Ciler : Je refuse de me justifier la dessus :)
 
-> Gilles : to be continued...


Message édité par chin jo le 17-07-2005 à 17:01:39
n°6114408
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 17:02:15  profilanswer
 

Salut
 

Citation :

Je refuse de me justifier la dessus

Et je comprend !!!


---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6114486
Ciler
Posté le 17-07-2005 à 17:10:58  profilanswer
 

chin jo a écrit :

-> Ciler : Je refuse de me justifier la dessus :)

La verite t'effraye :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6114876
glevesque
Reste Calme !
Posté le 17-07-2005 à 18:08:25  profilanswer
 

chin jo a écrit :

-> Ciler : Je refuse de me justifier la dessus :)
 
-> Gilles : to be continued...

C'est juste une question de shémantique et de vocabulaire et non de formalisme.
 
Commant explique t'on le mouvement d'une onde dans l'espace, si celle-ci à un comportement ondulaloire (fente de Young, cohérence et autre). Regarde mes poste précédant et regarde la vidéo là !
 
Pour quanton, en effet sur le net les références sont un peut douteuse, mais il y a un livre de physique qui en fait mention, mais j'ai oublier le titre et l'auteur (il y a quelque années, déjà). Mais si quelqu'un à de bonne référence sur le net à se sujet, ça serait sympat pour notre ami !
 
Merci à tous
 
Gilles


---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6114897
chin jo
Posté le 17-07-2005 à 18:10:23  profilanswer
 

Ttttt.... on me force, là....
 
Par l'expérience et l'observation, tu en est venu à imaginer un concept d'outil, permettant d'attraper de la nourriture et de l'amener à ta bouche.
 
Seul problème, si tu cherches à observer ce qui se passe lorsque l'ustensile est chargé et retourné, la nourriture tombe. Dans le cadre de cette première expérience, tu observes également que l'ustensile ne se plante pas dans la nourriture, il faut déposer celle ci dessus. Tu crées le modèle cuillère qui correspond bien a ces expériences.
 
Mais d'autres observateurs même une expérience différente. Ils arrivent à charger l'ustensile en le plantant dans la nourriture et dans ce cas de figure celle ne tombe plus !
Ils utilisent avec succès le modèle fourchette.
 
Suivant l'utilisation observée, les diffèrentes équipes utilisent avec une certaine réussite l'un ou l'autre modèle. Il n'y a pas d'unicité : plus on veut montrer que l'on a une fourchette, moins on percoit la cuillère et vice versa.
 
L'unicité n'implique pas forcément le croisement des deux modèles pour une cuillette ou une fourchère. Une autre hypothèse peut exister. Les baguettes peuvent transperser et supporter de la nourriture suivant le type de celle ci. Il n'y a rien de contradictoire : le remplacement de cuillère et fourchette par baguettes est bien une unification des modèles pour moi.


Message édité par chin jo le 17-07-2005 à 18:13:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
 

Sujets relatifs
Voyage en guadeloupeTourteMagazine.fr : le site malin des bons plans voyage
Voyage dans les Balkanspurge liquide de refroidissement espace
[Voyage] Organiser son voyage au Portugal/EspagneVoyage aux Etats-Unis : les billets augmentent vite ?
voyage aux states : combien pour une famille ?Quelqu'un qui s'y connait en agence de voyage et companie aérienne?
Voyage à moins de 850 ?Niveau de vie lors d'un voyage en Chine ?
Plus de sujets relatifs à : Comment Voyage une Onde dans l'espace ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR