Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Cherche magazine scientifique sérieux

n°293430
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2003 à 22:39:45  answer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Marchera pas.
Même avec un plâtre elle arriverai à m'emmerder.

une coriace  [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 22:39:45  profilanswer
 

n°293440
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 22:40:44  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le gaz non plus  :whistle:  
 
Et je travaille 32H par semaine  [:ddr555]  


Je vais te glisser mon CV... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°293459
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-03-2003 à 22:43:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le gaz non plus  :whistle:  
 
Et je travaille 32H par semaine  [:ddr555]  


 
plus pour longtemps :D
c'est pas fini les 32h a EDF ?
 
enfin mon papa travaille toujours autant que ce soit 39, 35 ou 32h par semaine.

n°293546
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 22:55:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Z'embauchent plus.
(c'est vrai en plus, c'est la misère  :sweat: )


Certes, mais bon... c'est MOI tout de même! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°293553
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 22:56:02  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Ca dévie, ça dévie, et avec la participation du modo en plus... [:cupra]


http://perso.wanadoo.fr/norick/Images/haaan.jpg


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°293639
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2003 à 23:17:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ouais, faut voir [:ddr555]  
Ca m'intéresse plutôt de savoir (plus santé) quelle Science (et vie) tu connais. Et quel (science et) avenir tu vois pour EDF ?

Joli! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°294449
Ciler
Posté le 28-03-2003 à 09:50:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nom, adresse ?
Demain, t'as plus de courant ou beaucoup trop  :o  
 


 
Block #1
University College, Cork
College Road
Cork, Ireland
 
Je sais pas pkoi je sens que tu vas avoir du mal [:meganne]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°294494
Ciler
Posté le 28-03-2003 à 10:00:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Détrompe-toi.
La solidarité mondiale de tous les électriciens n'est pas un mythe  :sol:  


 
 :sweat: OK
 
Dans, ce cas, tu peut attendres demain pour couper le jus, pke la j'ai une manip que je dois absoluement finir today...
Les aerogels, ca roxe ca maman [:plat00n2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°294497
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2003 à 10:00:53  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 :sweat: OK
 
Dans, ce cas, tu peut attendres demain pour couper le jus, pke la j'ai une manip que je dois absoluement finir today...
Les aerogels, ca roxe ca maman [:plat00n2]


Hu???


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°294506
Ciler
Posté le 28-03-2003 à 10:02:58  profilanswer
 


 
http://eande.lbl.gov/ECS/aerogels/sahist.htm
 
C le 1er lien sur Google  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-03-2003 à 10:02:58  profilanswer
 

n°294527
nur
Posté le 28-03-2003 à 10:08:43  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

"Pour la Science" et "La Recherche"

ce sont les 2 magazines les plus serieux vendus en kiosque mais je trouve que depuis kk années ,ils font un peu trop la part belle aux sciences appliquées au detriment du fondamental. Ils sont en quete de popularité sans doute.
 
edit: j'ai effacé le smiley rigolard  involontaire


Message édité par nur le 28-03-2003 à 10:28:58
n°294556
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2003 à 10:13:14  profilanswer
 


En 2 mots tu aurais pu me présenter la chose, ce que j'attendais plutot qu'un exposé! :na:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°294564
Ciler
Posté le 28-03-2003 à 10:14:49  profilanswer
 

leg9 a écrit :


En 2 mots tu aurais pu me présenter la chose, ce que j'attendais plutot qu'un exposé! :na:


 
stadir que je suis pas foutu d'expliquer la chose en 2 mots en fait   :sweat:  
D'ou le lien  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°294588
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2003 à 10:18:44  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
stadir que je suis pas foutu d'expliquer la chose en 2 mots en fait   :sweat:  
D'ou le lien  :whistle:  


"L'amusante occupation consistant à retirer d'un gel sa composante aqueuse pour la remplacer par une composante gazeuse sans altérer les propriétés rigolotes du gel" par exemple???.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°294620
Ciler
Posté le 28-03-2003 à 10:24:08  profilanswer
 

leg9 a écrit :


"L'amusante occupation consistant à retirer d'un gel sa composante aqueuse pour la remplacer par une composante gazeuse sans altérer les propriétés rigolotes du gel" par exemple???.


 
Mon lego, je crois que tu as un probleme avec ta definition du 2 [:dawa]
 
Sinon, joli [:plat00n]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°294629
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2003 à 10:26:18  profilanswer
 

ciler a écrit :


Sinon, joli [:plat00n]


Tu pourras me citer! :sol:
 
En 2 mots ça donnerait un truc genre "Slurp... pschit!" donc moins compréhensible. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°294764
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2003 à 10:51:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
hmm ...
SI tu n'es pas capable d'expliquer ton sujet simplement, c'est que tu le maitrises pas bien encore.
 


"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"
 
Bon Ciler... file moi ta thèse j'vais te rédiger tout ça! :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°294935
Ciler
Posté le 28-03-2003 à 11:22:45  profilanswer
 

leg9 a écrit :


"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"
 
Bon Ciler... file moi ta thèse j'vais te rédiger tout ça! :D


 
Spa une these, c'est un Masters...
Et je peut l'enoncer relativement simplement, mais pas en  2 mots [:dawa]
 
"Les aerogels sont des materiaux mesoporeux obtenus par sechage supercritique."


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°294940
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2003 à 11:24:12  profilanswer
 

ciler a écrit :


"Les aerogels sont des materiaux mesoporeux obtenus par sechage supercritique."


Je préfère ma version...[:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°294964
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-03-2003 à 11:30:22  profilanswer
 

PC Update c'est un bon magazine scientifique.


---------------
Retraité de discussions
n°295031
LaMouet
Lost.
Posté le 28-03-2003 à 11:45:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pour la Science - Numéro d'Avril:
 
Conversations entre séismes (géophysique)
La sexualité mouvementée des orchidées (botanique)
L'origine du magnétisme galactique (astrophysique)
Des paratonnerres pour la nanoélectronique (électronique)
La nécropole celtique de Roissy (archéologie)
La lutte contre l'ostéoporose (médecine)
La physique des microécoulements (physique)
Les ARN non messagers (bio. mol.)
Terrorisme et percolation (sociophysique)
 


 
D'un autre côté le commun des mortels est incapable de piper un mot aux articles de Nature et Science. Qui pourtant sont plus généralistes, au sens où Journal of Non-Crystalline Solids est sur un sujet pointu tout comme Cosmochimica et geochimica Acta.:D
Qui peut comprendre aisément la RMN, la spectroscpie Raman, etc? Je vois pas l'intérêt de lire un article pontu si c'est pour ne pas comprendre d'où viennent les conclusions.
Et puis les "cahiers de science et vie", c'est de l'histoire des sciences et c'est en général très intéressant.
 

n°295048
Ciler
Posté le 28-03-2003 à 11:48:31  profilanswer
 

LaMouet a écrit :


 
D'un autre côté le commun des mortels est incapable de piper un mot aux articles de Nature et Science. Qui pourtant sont plus généralistes, au sens où Journal of Non-Crystalline Solids est sur un sujet pointu tout comme Cosmochimica et geochimica Acta.:D
Qui peut comprendre aisément la RMN, la spectroscpie Raman, etc?  Je vois pas l'intérêt de lire un article pontu si c'est pour ne pas comprendre d'où viennent les conclusions.
Et puis les "cahiers de science et vie", c'est de l'histoire des sciences et c'est en général très intéressant.
 
 

 
 
Moi, mais c'est ma passion  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°738950
GregTtr
Posté le 26-06-2003 à 11:51:01  profilanswer
 

Allez, un petit  :bounce: 3 moi sapres pour un joli topic...
 
C vrai que quand meme, Science et Vie/Avenir ils sont prets a raconter n'importe quel mensonge tant qu'il est bien gros. En fait ce ne sont pas des magazines de vulgarisation, ce sont des livres de Science-Fiction sans histoire.
 
Par contre, j en'ai pas lu La Recherche depuis longtemps. Dommage si ca a degenere,C vrai qu'avec Pourla Science, CT un des deux magazines de vulg intelligents.
 
Pour les gens sans formation scientifique, je recommande d'ailleurs plutot Eureka que Science et Vie, ils disent unpeu de conneries aussi, mais ils essayent de comprendre ce qu'ils racontent, et pas d'inventer n'importe quoi de sensationnel.

n°762529
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 30-06-2003 à 23:54:59  profilanswer
 

Comme revue généraliste, je préfère New Scientist à La Recherche (de plus en plus orienté) et à Pour la Science.
 
Pour vous faire une idée :
 
http://www.newscientist.com/
 
Heu, c'est en anglais, mais çà vous gêne pas trop je pense ?

n°762562
Zorglub52
Posté le 01-07-2003 à 00:03:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Pour la Science est l'édition française de Scientific American.
Mais y aussi des articles "locaux".
Leurs rubriques sont sympas.
Didier Nordon  :love: , Hervé This, Jean-Luc Delahaye.


Un de mes profs de fac :D


Message édité par Zorglub52 le 01-07-2003 à 00:07:48
n°762597
jeunejedi
Posté le 01-07-2003 à 00:13:56  profilanswer
 

science et vie: de la daubasse! Quand il traite de mon champs de compétence (ie la médecine), c'est souvent tellement résumé et simplifié que ca en deviens faux. Quelques contre sens, des erreurs, des pseudos découvertes que l'on connait depuis 2  ans, des schémas de livres des années 70-80...la totale  :D  
 
 
Alors j'imagine que c'est pareil pour tous les autres domaines que je ne maitrise pas.
 
Sinon ben effectivement pour la science, en dehors de çà en anglais nature, science, pnas...A une époque je me tapait cell  [:gui42]

n°762603
Yttrium
Furtif
Posté le 01-07-2003 à 00:15:39  profilanswer
 

Cool Hervé This. J'aime bien son attitude.

n°762604
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-07-2003 à 00:16:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
ouais, dans ce cas, pour les mécaniciens, je suggère International Journal for Numerical Methods in Engineering
Computer Methods in Applied Mechanics and Enginering
Computer & Structures
International Journal of Solids and Structures
P'tain, avec ça, si tu te fais pas chier, je sais plus quoi inventer  [:ddr555]  


 
Journal of Spacecraft and Rockets
Journal of Thermophysics and Heat Transfer
Journal of Quantum Spectroscopy and Radiative Transfer


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°772525
sylvaing
Posté le 02-07-2003 à 21:33:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
ouais, dans ce cas, pour les mécaniciens, je suggère International Journal for Numerical Methods in Engineering
Computer Methods in Applied Mechanics and Enginering
Computer & Structures
International Journal of Solids and Structures
P'tain, avec ça, si tu te fais pas chier, je sais plus quoi inventer  [:ddr555]  


 
Tu oublies la bible pour les mecaniciens numericiens.... Les bouquins de Jean Charles Craveur....
Il y a tout ce qu il faut pour devenir un pro .... ;)
 
Un peu de pub mais c est vrai... ;)

n°772570
amibe
nage forrest, nage!
Posté le 02-07-2003 à 21:41:28  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :

science et vie: de la daubasse! Quand il traite de mon champs de compétence (ie la médecine), c'est souvent tellement résumé et simplifié que ca en deviens faux. Quelques contre sens, des erreurs, des pseudos découvertes que l'on connait depuis 2  ans, des schémas de livres des années 70-80...la totale  :D  
 
 
Alors j'imagine que c'est pareil pour tous les autres domaines que je ne maitrise pas.
 
Sinon ben effectivement pour la science, en dehors de çà en anglais nature, science, pnas...A une époque je me tapait cell  [:gui42]  


 
 
c'est pas facile la vulgarisation scientifique  :o  
En plus les rédactions te changent tout le texte pour le rendre plus sensationnel et soi disant accrocheur...et donc parfois faux  :sweat:  
Au lieu de critiquer ces magazes si on pense pouvoir mieux faire on devrait se mettre aussi à la vulgarisation.  
D'ailleurs je pense qu'un rôle important des scientifiques c'est de transmettre leur savoir  :ange:
menfin, c'est vrai qu'il y a du progrès à faire   :ouch:  

n°773356
jeunejedi
Posté le 03-07-2003 à 00:02:13  profilanswer
 

amibe a écrit :


 
 
c'est pas facile la vulgarisation scientifique  :o  
En plus les rédactions te changent tout le texte pour le rendre plus sensationnel et soi disant accrocheur...et donc parfois faux  :sweat:  
Au lieu de critiquer ces magazes si on pense pouvoir mieux faire on devrait se mettre aussi à la vulgarisation.  
D'ailleurs je pense qu'un rôle important des scientifiques c'est de transmettre leur savoir  :ange:
menfin, c'est vrai qu'il y a du progrès à faire   :ouch:  


 
science et vie c le sensationnalisme sacrifié a la vulgarisation.
Ce n'est, aujourdhui, ni plus ni moins, que l'entrevue de la presse scientifique  [:gui42]

n°773744
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-07-2003 à 08:10:42  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
science et vie c le sensationnalisme sacrifié a la vulgarisation.
Ce n'est, aujourdhui, ni plus ni moins, que l'entrevue de la presse scientifique  [:gui42]  


 
ouais enfin ils remplacent les nymphettes par des barbus chauves quand même  [:totoz]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche un site[Topic creation]Un magazine, ca peut marcher de nos jours ?
Conseil pratique : epilation inside [Serieux]Cherche une idée de cadeau original pour un anniversaire....
Je cherche un site de vente en ligne de sonoCherche photo de brice de nice de face
[ REGIME ] votre aide et vos recettes - topic sérieuxJe cherche la zik de...
[Musique House] Je cherche des trucs nouveaux ou peu connusCherche chanson techno: "touch me so i can get my satisfaction"
Plus de sujets relatifs à : Cherche magazine scientifique sérieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR