Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic creation]Un magazine, ca peut marcher de nos jours ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic creation]Un magazine, ca peut marcher de nos jours ?

n°286948
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 18:03:10  profilanswer
 

j' etais en train de bosse tout a l' heure, quand je me suis rappellé qu' il y a quelques mois ( années ??? ) j' avais sorti un magazine avec un pote a moi, il avait pas vraiment marché ( on avait peu distribué, pas de pub, bref on s' etait dechiré pour faire le mag mais pas pour la pub ), mais maintenant j'ai un peu grandi et ma technique n' a pas arrété de grandir je pense et je sais que j'ai plein de sujets sur lesquels je pourai pondre un magazine ( jeu en rezo, dessin, le net,... j' ai vraiment beaucoup d' idées de contenu )
 
- maintenant je me pose des questions du point de vue juridique  
( chambre du commerce, commet ca se passe pour un ptit boukun ? )
- d' un point de vue tirage, la premiere fois on avait fait imprimer une 40ene de mags, mais ct a la photocopieuse et agraffé main
- d' un point de vue temps, je sais que ca prend du temps, à 2 c' etait deja assez difficile alors la je coris que je vais avoir un peu plus de mal encore !
 
en fait mon but principal serait de faire connaitre une "chaine" de magazines dans le but de gagner de l' argent, mais par la suite, pas au debut !
 
donc si vous avez des idées ...
 
( quand je parle de dessin, je pense m' associer avec mon pere qui est prof de dessin !!!   )
 
... je revbiendrai ajouter des questions a ce topic... donc si vous avez des suggestions, de l' experience dans ce domaine, partagez la avec moi, si aussi vous avez des competances dans la redaction, il est tout a fait possible de m' aider aussi, je le dis tout de suite, ce ne sera pas rémunéré, en tous cas au début !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 18:03:10  profilanswer
 

n°287062
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 18:23:31  profilanswer
 

:(

n°287079
eraser17
Posté le 26-03-2003 à 18:25:55  profilanswer
 

laisse tomber, meme les grands groupes galere a sortir des benef.  
 
essaye plutot un magazine en ligne mais alors espere pas gagner de l'argent avec.

n°287083
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 26-03-2003 à 18:26:23  profilanswer
 

bah ce topick m'interresse parce que j'y connait rien en mag maintenant j'aimerais faire partie d'une redac d'un mag alors si tu veux quelqu'un pour rediger des articles un peu en marge tu me fais signe  :D

n°287178
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 18:50:21  profilanswer
 

webvar a écrit :

bah ce topick m'interresse parce que j'y connait rien en mag maintenant j'aimerais faire partie d'une redac d'un mag alors si tu veux quelqu'un pour rediger des articles un peu en marge tu me fais signe  :D  


 
bah justement je commence a reflechir sérieusement au premier mag, il se pourait que je commence la redaction / mise en page incessament sous peu ! j' ai deja pas mal d' idées pour la publication et tout ca !
 
tu sais faire koi ? dans quel domaine ?
 
eraser 17 laisse tomber, meme les grands groupes galere a sortir des benef.  
essaye plutot un magazine en ligne mais alors espere pas gagner de l'argent avec.

 
tu me paret bien pescimiste, je ne parle pas pour l' instant de quelque chose qui pourait me permettre de vivre, ce que je souhaite pour l' instant c "me faire un nom" sans perdre d' argent ! le peu de benefices permet de compenser les tirages, la pub que je fais permet à ceux qui me distribuent d' avoir une publicité gratos...

n°287180
eraser17
Posté le 26-03-2003 à 18:51:15  profilanswer
 

ben dans un joystick au courrier des lecteurs y en avait un qui a posé exactement la meme question et joy a repondu ce que je t'ai repondu. enfin en plus complet.

n°287191
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 18:55:08  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ben dans un joystick au courrier des lecteurs y en avait un qui a posé exactement la meme question et joy a repondu ce que je t'ai repondu. enfin en plus complet.


 
:) je crois que je l' ai lu aussi ! ptet meme dans le meme magasine !
 
en fait le fait de faire un mag amateur comme ca pourait m' ouvrir 2 voies :
- quelques elements suplémentaires dans mon dossier pour apres le bac !
- ( meme si je n' y crois pas plus que ca ! ) passer en pro !
 
 :hello:

n°287192
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 26-03-2003 à 18:55:11  profilanswer
 

bah si tu fais un mag sur un sujet que je maitrise un peu (bah dans ce que tu as cite les jeux en rezo le net mais je peu faire des tits truc sur l'actu en fait faut voir)
maintenant jamais fait parti d'un mag et je ne pourrais pas m'investir a fond maintenant si t'as besoin d'un coup de main au debut ca me plairait franchement de t'aider

n°287204
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 18:57:39  profilanswer
 

webvar a écrit :

bah si tu fais un mag sur un sujet que je maitrise un peu (bah dans ce que tu as cite les jeux en rezo le net mais je peu faire des tits truc sur l'actu en fait faut voir)
maintenant jamais fait parti d'un mag et je ne pourrais pas m'investir a fond maintenant si t'as besoin d'un coup de main au debut ca me plairait franchement de t'aider


 
ca me convient très bien, tant que tu parles francais, bah la seule chose que tu as a faire c pondre un article, soit exclusivement le texte, soit quelques images en plus du texte, mais je te dirai ca en temps voulu... si tu veut files moi ton mail en MP, pis si tu as des questions, bah te genes pas !

n°287211
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 18:59:31  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
ca me convient très bien, tant que tu parles francais, bah la seule chose que tu as a faire c pondre un article, soit exclusivement le texte, soit quelques images en plus du texte, mais je te dirai ca en temps voulu... si tu veut files moi ton mail en MP, pis si tu as des questions, bah te genes pas !


 
si ca interesse kkun d' autre !  :)  chui pas contre un ptit gars ( ou une ptite demoiselle hein ! ) pour rediger un article, ca m' enlevra un peu de travail ! :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [Topic creation]Un magazine, ca peut marcher de nos jours ?

 

Sujets relatifs
les sites ou vous allez obligatoirement tout les joursJe vais à Disneyland dans 15 jours avec ma cops des conseils???
Quel magazine acheter pour des tests et/ou comparatifs de matos ?Valeur de pièce datant de l'an 1500 à nos jours !!!!
Le magazine .NETPour ou contre la creation d'une Union Mediterraneene
[Creation d'une pedale de saturation ]Gratteux Electronicien venez!!!Musique de "60 jours 60 nuits" sur canal
Que Faut-il pour faire un bon film de nos jours?C'est quoi la musique de 60 jours/ 60 nuits sur Canal +??
Plus de sujets relatifs à : [Topic creation]Un magazine, ca peut marcher de nos jours ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR