Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les chargeurs solaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les chargeurs solaire

n°17902576
tonycomics
Posté le 23-03-2009 à 16:05:13  profilanswer
 

Hello, je réalise un test sur les chargeurs solaire pour mobile. Someone aurai des infos sur les meilleurs produits ?
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 16:05:13  profilanswer
 

n°17902589
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-03-2009 à 16:06:07  profilanswer
 

Ben si tu réalises un test, ça sera à toi de nous donner des infos sur les meilleurs produits une fois ton test terminé, Someone.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17902755
tonycomics
Posté le 23-03-2009 à 16:18:37  profilanswer
 

yes , c vrai Promis juré je fais une check list de fin de mission sur les 3 chargeurs que j'ai , rendu des tests sous 30 jours. Je profite de l'occasion pour lançer une recherche sur un "partner designer" désireux de créer le Chargeur solaire made in france en association. Contact par mp.

n°18143067
tonycomics
Posté le 14-04-2009 à 20:38:53  profilanswer
 

Yopi !! Aprés un mois et demi de test, voici les résultats:
- Au banc d'essai:
 - Le chargeur solaire CLIP SONIC made in france
- Le chargeur solaire Vd 18 SL made in china
- Le petit chargeur solaire made in EBay
 
 Aprés test, le chargeur solaire Clip Sonic représente le plus de puissance de charge(surface plus grande du capteur). cependant, la connexion via cable semble déchargé le portable au profit de la batterie Lithium du chargeur...
 Le chargeur VD 18 SL est le plus pertinent. Sa fonction boutton ON/OFF lui permet soit d'être chargé soit de chargé via sa batterie lithium. Alors que le clip sonic n'indique sa fonction de charge/décharge que par la luminosité de son led (vert: charge/Rouge décharge)
 Enfin le petit chargeur solaire (made in china à 6 euros) ne peut que s'appliquer à charger les écrans LCD porte clefs. Il ne posséde pas de batteries interne. Il peut se coupler au clip sonic et au VD 18SL pour augmenter la surface de captage de la luminosité et ainsi charger en plus leurs batteries respectives.
 Il faut reconnaitre que pour une maxi fonctionnabilité des batteries lithium, il faut charger et décharger les batteries 2 ou 3 fois pour une fonctionnabilité optimale.  
 Sur ce test, je n'ai put m'empécher de recharger mon portable via secteur à 2 reprises. Les chargeurs solaires ne suffisant pas.
CONCLUSIONS:
 Le clip sonic remporte la palme pour sa puissance et le VD 18SL pour sa maniabilité.
 Le solaire est une exellente technologie avec un design intéressant. Cependant la technique actuelle semble prouvé que l'éolienne, le vent, soit plus éfficace. Dans cette industrie de prototype, d'éssai et d'invention touts les débats sont bons.  
Pour les désigner en herbe, à vous de créer un pôle solaire dans la maison pour recharger les batteries lithium...
http://ups.imagup.com/03/1239758455_Solar01.JPG
http://ups.imagup.com/03/1239758683_solar012.JPG
http://ups.imagup.com/03/1239758707_solar022.JPG
http://ups.imagup.com/03/1239758731_solar032.JPG

n°18161824
tonycomics
Posté le 16-04-2009 à 12:23:29  profilanswer
 

Dernières conclusions:
 Sur la connéctique des chargeurs. C'est un point important à ne pas négliger. j'ai remarqué la "sensibilité" des appareils aux cables et prises. Plus le cable est court et bonne qualitée, meilleur est le transport de l'énergie (normal)
 A la fin des tests, il s'avère que la maintenance énergétique d'un portable via Solaire n'est pas éffective. Test éffectué en mars et avril. Ensoleillement moyen, exposition des chargeurs 10 h par jours en moyenne(+ ou - 2 heures ). Un test éffetué sur un département plus au sud pourrai se porter porsitif.
 Voilà, merci pour votre attention.
 
Réflexion: Il s'avère que le solaire ne présente pas encore les caréctéristique de puissance nécessaire à nos appareils contemporain. L'éolienne (aprés discussion avec un constructeur) semble plus prometteuse et s'adapte dans le plus de notre consommation d'énergie.  
 Enfin, j'ai eu le plaisir de rencontrer des Techniciens en nucléaire (fabrication de centrale). je leur exposé le nouvel élan des énergie renouvelable et on peu tomber de haut. Le discours des énergies propres aux  exploitants du nucléaire est non-sens pratiquement. L'énergie nucléaire (qui est une centrale thermique, il ne faut pas l'oublier) est incomparable par son rendu de puissance éffective...

n°18474150
tonycomics
Posté le 13-05-2009 à 23:23:35  profilanswer
 

Pour les désigner en herbe, à vous de créer un pôle solaire dans la maison pour recharger les batteries lithium..
Et voilà que c'est fait! Le chargeur Solaire. Etude et dessin exclusif par Max. Je recherche à le fabriquer en prototype et j'aurais besoin d'un assoçié..solaire of course!
[img]http://uploads.imagup.com/10/1242275659_ChargeurSolairewy.jpg[/img]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les chargeurs solaire

 

Sujets relatifs
La vie dans le système solaire?NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
commande de panneaux solaire: comment annulerBesoin d'un capteur solaire
Lampes a lumiere solaireENERGIE SOLAIRE : Thermique ou/et Photovoltaïque ?
comment les incas connaissaient ils si bien notre système solaire ?Conseil sur le chauffage réversible et le solaire
Topic Panneau Solaire Transportablesondage produit pour vous vous dire oui ou non panneau solaire
Plus de sujets relatifs à : Les chargeurs solaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR