Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  commande de panneaux solaire: comment annuler

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

commande de panneaux solaire: comment annuler

n°16453875
christian5​44
Posté le 15-10-2008 à 16:20:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai passé il y a plus d'un an commande pour une installation de panneaux solaires sur ma maison alors pas construite.
Un cheque a été fourni alors pour valider cette commande, cheque qui n'a pas été débité.
 
Je recontacte dernierement la société pour leur dire: ok vous pouvez venir installer et hop, on m'annonce que les prix ont augmenté de 600 euros.
 
La société etait au courant que l'installation aurait lieu dans le meilleur des cas un an apres, mais m'annonce un nouveau tarif...
 
question:
 
Puis je annuler tout simplement la commande, etant donné que le tarif n'est plus le même ?
Mon cheque biensur n'est plus encaissable puisqu'il date de plus d'un an..
 
Comment me separer de cet installateur qui au final ne respecte plus la tarif de depart ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 16:20:14  profilanswer
 

n°16453954
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 15-10-2008 à 16:24:40  profilanswer
 

As tu un devis de la société sur papier avec le prix initial? signé?
 
edit: euuuuh en fait y'a peut etre une date de validité du devis, genre 6 mois. Donc apres ils font ce qu'ils veulent du prix, mais je pense que tu peux t'en separer facilement.
 
Appel ton banquier pour demander quoi faire du cheque, s'il faut faire opposition dessus ou non

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 15-10-2008 à 16:27:01

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16453991
christian5​44
Posté le 15-10-2008 à 16:26:54  profilanswer
 

ya un delai de validité de 15 jours, ce qui est abérant vu que ma maison n'etait meme pas commencée ...
 
donc si le prix augmente, suis je quand meme lié avec eux ?

n°16454005
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 15-10-2008 à 16:27:51  profilanswer
 

j'ai édité au dessus


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16454026
christian5​44
Posté le 15-10-2008 à 16:29:14  profilanswer
 

je l'ai appelé, il n'est plus valide car plus d'un an...
par contre juridiquement le cheque reste existant 50 ans... donc s'ils ont un recours, ils peuvent s'en servir..

n°16454152
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 15-10-2008 à 16:37:20  profilanswer
 

christian544 a écrit :

je l'ai appelé, il n'est plus valide car plus d'un an...
par contre juridiquement le cheque reste existant 50 ans... donc s'ils ont un recours, ils peuvent s'en servir..


 
Tu as signé le 1er devis et tu as donné un acompte pour ce devis (ton cheque)
 
On dirait que le mec te fait un 2eme devis avec un autre prix. Tu es d'accord avec le 1er devis mais pas avec le nouveau prix annoncé.
 
Limite tu lui demande de soit coller au 1er devis ou de t'envoyer un nouveau devis mais en renvoyant ton 1er cheque avec , puisqu'il ne l'a pas encaissé
 
 
 


---------------
Listening to heavier music than you!!
n°16454246
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-10-2008 à 16:43:54  profilanswer
 

pakbo59 a écrit :

Appel ton banquier pour demander quoi faire du cheque, s'il faut faire opposition dessus ou non


 
 
Pour tordre le cou à une idée répandue, non, on ne peut pas faire opposition d'un chèque qu'on a rédigé et signé soi-même. C'est même puni par la loi.
 
On fait opposition en cas de vol par exemple.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16454450
christian5​44
Posté le 15-10-2008 à 16:57:25  profilanswer
 

je ne parle pas de faire oposition puisque le cheque n'est plus valide (plus d'un an et 7 jours)
par contre qu'esce qui me lie a cette société vu que les tarifs ne sont plus les meme ?

n°16454855
viniw
geek repenti
Posté le 15-10-2008 à 17:28:56  profilanswer
 

si tu as un 1er devis, écris par lettre rar, qu'ils sont obligé de fournir les travaux pour la somme indiqué, que tu n'acceptes aucune augmentation du prix du devis initial .
 
c'est a eux de repondre par lettre rar si ils executerons les travaux  au prix du 1er devis. sinon c'est a eux d'annuler la commande, bien que je pense que ca ne soit pas trés legal d'annuler un contrat par qu'ils voulaient augmenter abusivement le prix.
 
Si ils encaissent le cheque sans te fournir la prestation tu peux porter plainte. si ils font les travaux et t'adresses un montant superieur tu payes le prix du 1er devis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  commande de panneaux solaire: comment annuler

 

Sujets relatifs
annuler[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé
Besoin d'un capteur solairecommande aux usa
Délais de traitement de commande du site Access-moto.Lampes a lumiere solaire
Commande kialaoù faire fabriquer des panneaux d'affichage
commande autoradio au volantportraitiste sur commande
Plus de sujets relatifs à : commande de panneaux solaire: comment annuler


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR