Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le champignon nucléaire ?

n°1038592
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2003 à 21:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

nan, juste pour une reaction de fusion il faut une centrale nucleaire :D

enfin j'exagere mais en pratik c quasiment ca.

Pour la démarrer ça oui :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 21:36:09  profilanswer

n°1038596
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-08-2003 à 21:36:41  profilanswer

M'enfin c'est vrai que dans le soleil pour le confinement des atomes y'a la gravité qui aide :/ :lol:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°1038856
eraser17
Posté le 22-08-2003 à 22:41:12  profilanswer

Toxin a écrit :

M'enfin c'est vrai que dans le soleil pour le confinement des atomes y'a la gravité qui aide :/ :lol:

ouai y a la masse et la pression qui sont suffisante pour rapprocher suffisemment les noyaux, c ca qui bouffe toute l'energie.

enfin bon y vont bien nous trouver un truc :)

n°1038909
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 22-08-2003 à 22:54:42  profilanswer

izz a écrit :

invalid file type (bsplayer + virtualdub)

avec WMP 9 ca marche normalement!

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°1038987
felix158
glop glop
Posté le 22-08-2003 à 23:16:11  profilanswer

ZoRLaC a écrit :

sa marche chez moi avec IE6

http://membres.lycos.fr/chameausen [...] losion.avi

sinon voila le lien pour la telecharger

je  reve pas ya plein de bateaux qui se font exploser là ????

ct où kan comment pourquoi ???

n°1038992
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-08-2003 à 23:18:13  profilanswer

Felix158 a écrit :

je  reve pas ya plein de bateaux qui se font exploser là ????

ct où kan comment pourquoi ???

Essais americains ds le pacifique, ils mettaient pleins d'epaves de bateau autour, pour évaluer les dégats....

EDIT : et pour répondre au quand, c'était juste après la guerre

Message édité par harrysauce le 22-08-2003 à 23:18:44
n°1039110
felix158
glop glop
Posté le 22-08-2003 à 23:57:57  profilanswer

harrysauce a écrit :

Essais americains ds le pacifique, ils mettaient pleins d'epaves de bateau autour, pour évaluer les dégats....

EDIT : et pour répondre au quand, c'était juste après la guerre

arf

des épaves qui flottaient quand meme

du gachis, non ?

n°1039117
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 23-08-2003 à 00:00:14  profilanswer

Felix158 a écrit :

arf

des épaves qui flottaient quand meme

du gachis, non ?

ils mettaient des animaux aussi dans les bateaux  :o

n°1039828
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 06:29:27  answer

Du gachis, ben c est comme les avions qui servent pour les entrainement des pompiers,

Tout Batiment aussi glorieux soit il a une mort, demanteler pour en faire des plaques mineralogique ou servir de cible statique apres tout on peux pas faire de tout un musé (ca fait un chouette coin a plonger :D )

Parait qu on peu plonger en normandie voir les epaves des 2/3 batiments coulé (par les vedettes lance torpille de la Kriegsmarine) et aussi les pauvre shermans D omaha qui n on pas reussi a rejoindre la cote malgré leur jupe.

Regarde notre Porte Avion Clemenceau comment il finit , a rouiller au large de toulon :( .

n°1039955
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 23-08-2003 à 11:14:06  profilanswer

venividivicious a écrit :

avec WMP 9 ca marche normalement!

c'est nul wmp9, il peuvent pas faire un fichier lisible par autre chose que wmp9 ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 11:14:06  profilanswer

n°1048860
AlphaT
Posté le 25-08-2003 à 05:28:44  profilanswer

isamu1024 a écrit :

Du gachis, ben c est comme les avions qui servent pour les entrainement des pompiers,

Tout Batiment aussi glorieux soit il a une mort, demanteler pour en faire des plaques mineralogique ou servir de cible statique apres tout on peux pas faire de tout un musé (ca fait un chouette coin a plonger :D )

Parait qu on peu plonger en normandie voir les epaves des 2/3 batiments coulé (par les vedettes lance torpille de la Kriegsmarine) et aussi les pauvre shermans D omaha qui n on pas reussi a rejoindre la cote malgré leur jupe.

Regarde notre Porte Avion Clemenceau comment il finit , a rouiller au large de toulon :( .

Il ne faut pas oublier le navire Bismarck. A l'époque, c'était le plus gros bâtiment jamais construit de la Kriegsmarine

n°1048866
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-08-2003 à 05:52:01  profilanswer

supermimy a écrit :

ca me rappelle un soldat americain qui avait subit un entrainement du genre. Il disait que pendant l'explosion , il se cachait les yeux avec son bras (instructions de l'officier superieur), il pouvait voir ses os a travers !!

:ouch: ça doit être impressionnant. Et c'est réaliste, vu la quantité de rayons dispersés ...

NGKreator a écrit :

Ben il n'y a pas de son sur la video, juste une musique.  

C'est vraiment bizzar quand meme ces cameras qui filme le cataclisme de l'interieur sans aucune perturbation, une image parfaite  :ouch:  

En plus la camera à besoin d'une ouverture sur l'exterieur pour filmer, enfin je comprend pas.

principe du périscope: filmer un miroir qui regarde un miroir qui ... débouche vers l'extérieur. Remplacer le sous-marin par un bunker de 3m d'épaisseur ;)

HumanRage a écrit :

vi tous les atomes avant les actinides (80 et quelques ? :??: quelqu'un pour confirmer ?) sont stables, c apres ke la radioactivité commence

Actinium = n°89 donc 88 avant. Et déjà des instables, comme Po et As et la moitié des lanthanides si je me rappelle bien.
La plupart des éléments ont plusieurs isotopes et peu sont stables en dehors de l'isotope principal.
1H OK
2Deutérium et 3Tritium déjà moins.

12C stable mais pas 14C (13C ?)
35Cl et 37Cl stables
Un isotope du cobalt n'est pas stable (ou le cobalt lui-même?): on s'en sert comme traceur ou comme source radio-active dans l'imagerie médicale.
...

n°1049074
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2003 à 09:40:28  profilanswer

:jap:
mais y en a qui sont pas stables du tout, c de ca dont je voulais parler
(l'oxygene 16 et le carbone 12 sont stables, mais aucun uranium ne l'est par exemple ...)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1049472
Plam
Bear Metal
Posté le 25-08-2003 à 11:03:29  profilanswer

fo regarder la courbe de stabilité des noyaux pour savoir ^^
(je c pu son "vrai" nom)

n°1085137
d'ho
Posté le 30-08-2003 à 01:04:59  profilanswer

Plam a écrit :

fo regarder la courbe de stabilité des noyaux pour savoir ^^
(je c pu son "vrai" nom)

Diagramme de Segret ;)

n°1085256
deltaden
Posté le 30-08-2003 à 01:26:23  profilanswer

eraser17 a écrit :

meme que ca utilise plus de puissance pour maintenir les noyeau en confinement que ca n'en produit [:dawa]

oui, à ce que j'ai entendu dire, pour le moment, les réacteurs sont trop petits... enfin, je me demande qd même la taille qu'il faut pour que ce soit opérationnel, vu la taille du JET...:

http://ece.fsa.ucl.ac.be/ddifilip/JET.jpg

Une belle photo de plasma en fusion thermonucléaire (dans le réacteur Start):

http://ece.fsa.ucl.ac.be/ddifilip/Plasma.jpg

Message édité par deltaden le 30-08-2003 à 01:27:35
n°1086014
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 30-08-2003 à 11:04:33  profilanswer

up et drapal pour ce topic, fils spirituel d'un autre sur bla².

Et avec une question/requete: ou trouver des videos de qualité des essais atmospheriques?? Parce que sur les sites, c'est au pire des trucs genre mpg/mov en 160x120@10.... et "Trinity and beyond", ben super decevant, surtout des qu'on entre dans l'ere thermonucleaire...  
D'autant que dans un E=M6 ya 2 ou 3 ans, j'avais vu que la renovation des films d'essais atmo avaient été effectuée (ca ne concerne peut-être que les archives francaises, mais ce serait déjà pas mal que ce soit dispo...)

Et une URL, super complete (du moins pour les essais US):
http://nuketesting.enviroweb.org/hew/

Message édité par Ryoandr le 30-08-2003 à 11:06:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou contre le nucléaire civil ? 
Plus de sujets relatifs à : Le champignon nucléaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)