Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bombe E

n°5446556
Souther660​0
Souther6600
Posté le 01-05-2005 à 20:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je préfère les S.. bombs :D

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 20:02:00  profilanswer

n°5446559
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 20:02:51  profilanswer

headless intelectual a écrit :

tu te trompe de juridiction
les criminels de guerre sont jugés dans leur pays
la droit de la guerre ca SERAIT un droit qui s'applique sur TERRE , et ce qu'on apelle "droit international" C un abus de langage

dans ce cas le TPI s'applique, mais on ne peut pas decemment juger un soldat de base la bas...

---------------
El predicator du topic foot
n°5446646
vrossi1
Posté le 01-05-2005 à 20:17:37  profilanswer

headless intelectual a écrit :

ceci est un terme "illégal" (meme si LEGITIME et je suis d'accord avec toi d'ailleur mais .. )  nul n'est tenu de faire ce à quoi la loi ne l'oblige pas ..
et aucune loi ne s'applique sur guantanamo (la constist US parle uniquement de la metro US + iles reconnues , guantanamo est veritablement HORS la loi , HORS de toute juridiction

les états unis profitent du fait qu'ils ne reconnaissaient pas le régime des talibans pour ne pas reconnaitre leurs soldats.

et pourtant, je viens de vérifier, les conventions de genève, au contraire de ce qu'affirme bush quand il parle de "combattants illégaux", s'appliquent parfaitement aux guerilleros qui les combattaient en afghanistant.
ceci est souligné dans les protocoles additionnels des conventions de genève

http://www.icrc.org/web/fre/sitefr [...] 7500417B5A

Citation :

le statut des combattants de guérilla d’une Partie au conflit, et par conséquent leur statut de prisonnier de guerre en cas de capture, n’est reconnu que s’ils remplissent les conditions suivantes : avoir à leur tête une personne responsable pour ses subordonnés, arborer un signe distinctif fixe et reconnaissable à distance, porter les armes ouvertement, respecter les lois et coutumes de la guerre. En cas d’invasion, la résistance de la population civile est autorisée provisoirement (c’est-à-dire jusqu’à ce qu’elle ait eu le temps de s’organiser) « si elle porte ouvertement les armes et si elle respecte les lois et coutumes de la guerre » (la levée en masse).

néanmoins le signe distinctif n'est plus une condition sine qua non de cette reconnaissance:

Citation :

Bien plus, en situation exceptionnelle (territoire occupé, conflit dit asymétrique opposant des forces classiques à de seules forces de guérilla), un combattant de guérilla peut se contenter de se distinguer de la population civile par le port ouvert, c’est-à-dire visible, des armes, pendant l’engagement militaire et la phase qui le précède

que les usa reconnaissent ou pas le statut de combattant aux gens de guantanamo n'importe peu, ce pays a signé les conventions de genève et il doit les respecter.
ces conventions sont internationales et on force de loi pour les états unis

Message édité par vrossi1 le 01-05-2005 à 20:18:46
n°5446716
tristanf
RIP Rostro
Posté le 01-05-2005 à 20:27:39  profilanswer

justement, c'est des conventions, pas des lois...

enfin bon sté pas le sujet du topicà la base :o

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°5446751
Humwawa
Posté le 01-05-2005 à 20:31:01  profilanswer

power600 a écrit :

T'as déjà vu une arme de vie? [:joce]

La bombe à neutrons fait à peu près la même chose: installations intactes sauf dans la zone proche de l'explosion, personnel tué....

Une bombe a neutron c'est d'abord une bombe H donc ça reste hyper puissant et aucune installation civile n'y résiste. Par contre, sans rayonnement renforcé un char pourrait rester opérationnel a moins de 300 m du pt zero. Avec le flux neutronique le personnel du char est tué.  

Ce qui a motivé le dvt de l'arme c'est la perspective d'une grande confrontation avec une armée soviétique très mécanisée et totalisant plusieurs fois plus de char que l'ouest (en Europe). La bombe a neutron devait pouvoir rétablir l'équilibre sans entrer dans le cadre d'une confrontation stratégique (ville contre ville).

Aujourd'hui je vois mal a quelle doctrine d'emploi elle répondrait.

a+

n°5446835
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 01-05-2005 à 20:41:47  profilanswer

Humwawa a écrit :

Une bombe a neutron c'est d'abord une bombe H donc ça reste hyper puissant et aucune installation civile n'y résiste. Par contre, sans rayonnement renforcé un char pourrait rester opérationnel a moins de 300 m du pt zero. Avec le flux neutronique le personnel du char est tué.  

Ce qui a motivé le dvt de l'arme c'est la perspective d'une grande confrontation avec une armée soviétique très mécanisée et totalisant plusieurs fois plus de char que l'ouest (en Europe). La bombe a neutron devait pouvoir rétablir l'équilibre sans entrer dans le cadre d'une confrontation stratégique (ville contre ville).

Aujourd'hui je vois mal a quelle doctrine d'emploi elle répondrait.

a+

Merci pr la reponse tres claire et precise  :jap:

n°5446854
vrossi1
Posté le 01-05-2005 à 20:44:02  profilanswer

tristanf a écrit :

justement, c'est des conventions, pas des lois...

dans le droit international il n'y a pas de loi à proprement parlé.
il n'y a que des traités, des conventions et des contrat entre les pays.

et ceux ci sont supérieurs au droit interne du pays.

Citation :

enfin bon sté pas le sujet du topicà la base :o

c'est vrai :o

n°5449151
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 02-05-2005 à 02:11:12  profilanswer

power600 a écrit :

Ah bon?
Si je t'agresse en te foutant un coup de bombe lacrymo dans la gueule, ta vie sera sauvée?  :??:  :D

Si tu m'aggresses, vaut mieux que t'aies une bombe lacrymo ouais :D
Comme ça TU pourras te sauver :D

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°5449709
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-05-2005 à 08:34:32  profilanswer

korigan73 -> ton avatar colle merveilleusement avec le sujet :d

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5456613
grosbin
OR die;
Posté le 02-05-2005 à 22:37:11  profilanswer

bombe e ...
c'est l'EMP de matrix et la bobine dans Battle Royale II

-> z'êtes sûr que ça tue les gens ?

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 22:37:11  profilanswer

n°5506400
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 09-05-2005 à 05:35:24  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je vois pas en quoi le "kamikaze" qui se tue en tuant en même temps des militaires durant une guerre serait d'une quelconque manière condamnable.
son acte est légal vis à vis des conventions de genève au contraire des mauvais traitement sur les prisonniers

ouin tres intelligent ta facon de raisonner. :pfff:  

---------------
Je me souviens
n°5534955
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-05-2005 à 17:22:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je vois pas en quoi le "kamikaze" qui se tue en tuant en même temps des militaires durant une guerre serait d'une quelconque manière condamnable.

Houla. :sweat:  
Tout dépend de la cible de ton kamikaze. Si c'est du militaire, c'est "reglo". Si ce sont des civils, c'est du terrorisme.
La Résistance ne faisait pas peter des rames de metro pleines de monde dans l'espoir de buter un allemand.

n°5534984
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-05-2005 à 17:26:48  profilanswer

A quand la bombe X ?
Edit: bientôt les plans de la bombe E sur internet HFR

Message édité par la buvette le 12-05-2005 à 17:41:00
n°5535079
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 12-05-2005 à 17:40:22  profilanswer

J'ai trouvé ce texte sur la bombe E. Très technique et en angliche.

The Electromagnetic Bomb - a Weapon of Electrical Mass Destruction
http://www.globalsecurity.org/mili [...] apjemp.htm

http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/images/hpm-bomb-1.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les nazis auraient testé une bombe nucléaire en 1945 !Avez vous déja révé d''une explosion de bombe atomique ?
Pochoirs + Peinture, bombe ?bombe de peinture et bombe de vernis
Y a t'il une bombe dans l'avion.....Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Bombe la plus destructrice créable de nos joursUn vibromasseur provoque une alerte à la bombe en Autriche
Bombe nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : Bombe E

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)