Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3052  3053  3054  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32646075
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 17:36:43  answer
 

Reprise du message précédent :
Il y a du droit, du droit de l'Union européenne en plus, sur le blog de Mor.an.dini http://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] antes.html

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 17:36:43  profilanswer
 

n°32646097
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2012 à 17:38:24  answer
 


Vaut mieux carrément viser le lobbying européen ou l'initiative populaire :o :o :o.

n°32646282
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 12-12-2012 à 17:55:02  profilanswer
 


Les normes sont ailleurs  [:lazar]  
ISO/IEC 9995... Faut définir une nouvelle norme privée et convaincre les constructeurs.  
Je pense que c'est le domaine de niju.

n°32646291
Mouvement
Posté le 12-12-2012 à 17:56:11  profilanswer
 

BANANE FLAMBEE a écrit :

Comme ça je dirais :
 
Imprime/fait constater les propos en question et va porter plainte pour diffamation (publique/privée ; à vérifier s'il y a de la jp sur le caractère public dans le cas d'un wall d'utilisateur et non une page/groupe, car j'aurais tendance à invoquer la communauté d'intérêt).
 
+ un petit signalement à Facebook
 
Pour la réputation à part expliquer aux gens qu'il s'agit de propos diffamatoires et mensongés destinés à te nuire, pas grand chose à faire contre la rumeur (même avec un paquet de dollars) [:cyber-solaris:4]
 
Edit : évidemment le pénal c'est pour des accusations graves ! J'avais pas pensé à l'atteinte à la vie privée, ça marche pour des propos calomnieux ?
 


 
 
 

unwise a écrit :


 
J'vais pas en rajouter avec tout ce qui a été dit au dessus :D. Mais pour facebook si tu veux que ça aille vite, un pote avait trouvé un numéro. En les appelants ça aura plus d'impact. Par contre je ne sais pas où il a trouvé le numéro =/.


 
Merci bien pour vos réponses. J'ai contacté Facebook mais pas de retour pour le moment. Je vais réeassayer et voir à obtenir les preuves.

n°32648376
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 12-12-2012 à 21:16:58  profilanswer
 

roger21 a écrit :

alors, je cherche à connaitre les actions à mener pour permettre l'établissement d'une nouvelle norme pour le clavier français
 
je me disais que ça pouvait avoir un rapport avec la loi et les manières de la changer


 
Enfaite je vois pas trop le problème en soit que ce soit un clavier AZERTY. Ecrit à Dell / Acer and co et voit s'ils veulent bien changer les claviers mais je doute que ce soit leur projet ^^.  
Avant toute chose apprenons aux enfants que :
Twa / Mwa / Koi / Bisoux / parceke = PAS FRANCAIS.
J'pense pas être un modèle vu les fautes que je fais mais ça serait déjà pas mal de régler ces problèmes là :D.

n°32648888
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 12-12-2012 à 21:53:30  profilanswer
 

roger21 a écrit :

alors, je cherche à connaitre les actions à mener pour permettre l'établissement d'une nouvelle norme pour le clavier français
 
je me disais que ça pouvait avoir un rapport avec la loi et les manières de la changer


 
Pour quel motif tu voudrais changer cela ? quels sont tes arguments ?
 
Extrait de wiki (source juridique ultime lol mais bon) :

Citation :

La disposition azerty est un standard de fait en France. Elle ne fait pas l’objet d’une description dans une norme française. En revanche, une disposition qwerty adaptée au français a été proposée comme norme expérimentale par AFNOR en 1976 (NF XP E55-060). Cette norme prévoyait une période transitoire d’adaptation durant laquelle les lettres A, Q, Z, W pouvaient être situées comme dans la disposition azerty traditionnelle. En outre, aucune adaptation n’était prévue pour la touche M, même à titre transitoire.


 
Donc ca confirme ce que t'ont dit les autres ici. Pas de loi obligeant les constructeurs a faire de l'azerty. Demain n'importe qui pourrait sortir un clavier avec une autre disposition. Après faudrait que ca soit justifié et légitime, sinon même si c'est juridiquement possible, ce sera commercialement un échec.


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32649061
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 12-12-2012 à 22:04:44  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :


 
Pour quel motif tu voudrais changer cela ? quels sont tes arguments ?
 
Extrait de wiki (source juridique ultime lol mais bon) :

Citation :

La disposition azerty est un standard de fait en France. Elle ne fait pas l’objet d’une description dans une norme française. En revanche, une disposition qwerty adaptée au français a été proposée comme norme expérimentale par AFNOR en 1976 (NF XP E55-060). Cette norme prévoyait une période transitoire d’adaptation durant laquelle les lettres A, Q, Z, W pouvaient être situées comme dans la disposition azerty traditionnelle. En outre, aucune adaptation n’était prévue pour la touche M, même à titre transitoire.


 
Donc ca confirme ce que t'ont dit les autres ici. Pas de loi obligeant les constructeurs a faire de l'azerty. Demain n'importe qui pourrait sortir un clavier avec une autre disposition. Après faudrait que ca soit justifié et légitime, sinon même si c'est juridiquement possible, ce sera commercialement un échec.


 
+1 enlève à un geek son clavier azerty, il te traquera, te retrouvera et ... il décidera de ce qu'il fera :D

n°32649501
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-12-2012 à 22:31:13  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Comme tu le dis, ce doit être un moyen pour le nouveau dirigeant du magasin de s'imposer. Il a choisi la manière forte. Apparemment c'est un avertissement sans frais. Maintenant, à ton ami de prendre acte du fait que son nouveau patron n'est pas commode et donc de faire le dos rond le temps qu'il prenne la température du lieu et des méthodes de travail.


10 jours de mise à pied, donc 10 jours de salaire en moins sur la paye, soit environ 50% du salaire en moins, je n'appelle pas ça une avertissement sans frais pour le salarié.
 
C'est une sanction disproportionnée, alors que le salarié n'a même pas eu l'occasion de s'expliquer. C'est lamentable  :pfff:


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°32649648
roger21
Posté le 12-12-2012 à 22:41:39  profilanswer
 

le topic original pour les motivations

 

l'idée est donc de faire établir une norme

 

et de faire en sorte que cette norme soit implémentée par les industrielles aussi bien au niveau logiciel que matériel

 

mon idée n'est pas de révolutionner le clavier ou de créer un nouveau bépo, mais plutôt comme l'ont fait l'unicode (en intégrant l'ascii de manière inchangé) ou  mieux l'utf-8 (en gardant le même codage pour les caractères ascii7) de conserver "en majeur partie" la disposition actuelle mais d'y ajouter l'ensemble des spécificités de la langues françaises (caractères spéciaux, ponctuation, majuscules accentuées), ce respect de l'existant semble un compromis nécessaire à son adoption

 

il va s'en dire que cette norme et cette démarche ne chercherai pas à imposer quoique ce soit a des industriels novateurs qui auraient des idées intéressantes sur l’évolution du clavier, cette norme et cette démarche doit simplement remplacer, auprès des industriels qui n'ont jamais proposé autre chose que le clavier français actuel, la disposition actuelle du clavier français par une disposition plus moderne plus complète et donc plus française [:seeschloss]

 

quant aux "geek" qui se vanteraient de leur clavier azerty j'en connais pas, je connais des geek qui se vante de leur clavier fr-latin9 (ou pas) de leur clavier bépo de leur clavier mécanique, de leur clavier sans inscriptions, de leur clavier qwerty, de leur clavier suisse ou canadien, de leur clavier us ou de leur clavier modifié mais azerty, non :o

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 12-12-2012 à 22:52:13

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°32650005
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 12-12-2012 à 23:12:04  profilanswer
 

roger21 a écrit :

le topic original pour les motivations
 
l'idée est donc de faire établir une norme
 
et de faire en sorte que cette norme soit implémentée par les industrielles aussi bien au niveau logiciel que matériel
 
mon idée n'est pas de révolutionner le clavier ou de créer un nouveau bépo, mais plutôt comme l'ont fait l'unicode (en intégrant l'ascii de manière inchangé) ou  mieux l'utf-8 (en gardant le même codage pour les caractères ascii7) de conserver "en majeur partie" la disposition actuelle mais d'y ajouter l'ensemble des spécificités de la langues françaises (caractères spéciaux, ponctuation, majuscules accentuées), ce respect de l'existant semble un compromis nécessaire à son adoption
 
il va s'en dire que cette norme et cette démarche ne chercherai pas à imposer quoique ce soit a des industriels novateurs qui auraient des idées intéressantes sur l’évolution du clavier, cette norme et cette démarche doit simplement remplacer, auprès des industriels qui n'ont jamais proposé autre chose que le clavier français actuel, la disposition actuelle du clavier français par une disposition plus moderne plus complète et donc plus française [:seeschloss]
 
quant aux "geek" qui se vanteraient de leur clavier azerty j'en connais pas, je connais des geek qui se vante de leur clavier fr-latin9 (ou pas) de leur clavier bépo de leur clavier mécanique, de leur clavier sans inscriptions, de leur clavier qwerty, de leur clavier suisse ou canadien, de leur clavier us ou de leur clavier modifié mais azerty, non :o


 
Ah non je n'ai jamais dit qu'ils s'en vantaient. En tous cas au niveau juridique il faudrait qu'un député fasse une proposition de loi à ce sujet, autant dire qu'il y ait peu de chance que ça arrive. Le seul moyen c'est de proposer ça directement aux industriels... donc good luck dans ton idée.  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 23:12:04  profilanswer
 

n°32650068
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 12-12-2012 à 23:18:32  profilanswer
 

Je suis peut etre un juriste borné ou avec une vision limitée mais j'ai absolument pas compris l'intéret du bouzin.....puis pourquoi vouloir chercher à faire une norme vu qu'il n'y en a pas actuellement. Si tout projet est justifié (mais là jvois pas) pourquoi ne pas aller directement leur proposer ?
 
D'ailleurs au passage ces grosses boites ne sont pas bêtes. Si y avait eu un intéret quelconque de développer un autre type de clavier (via le développement d'une norme ou autre) je peux te dire qu'ils seraient monté au créneau depuis bien longtemps et ne seraient pas restés le cul devant leur pc depuis 1976...


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32650070
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 12-12-2012 à 23:18:44  profilanswer
 

Sur ce, bonne nuit :D


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32650267
roger21
Posté le 12-12-2012 à 23:44:08  profilanswer
 

je pense que les industriels s'en foute (et je ne pense pas que tu sois allé lire le topic original) l'inspiration vient de l'action canadienne qui a
- créé une norme
- intégré toutes les spécificités de leurs alphabets
- imposé l'utilisation de ce clavier au niveau des administrations (et les entreprises ont suivi par commodité)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°32650549
niju
Call me doc'
Posté le 13-12-2012 à 00:43:12  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :

Ah mais je parlais pas de contrainte ni de quelque chose qui déplait au salarié mais juste du cas général où l'artisan demande à un salarié de lui retirer une épine du pied à titre personnel (qu'il n'aurait pas eu avec un job classique aux 35H). Certes l'artisan est censé faire comme tout le monde pour sa logistique personnel mais en pratique ça peut être compliqué lorsqu'il doit bosser 12H/J 6/7J pour finir un truc. Je me demandais si la loi prévoyait ce genre de cas (en pratique je pense que tout le monde s'en fout à moins de vraiment abuser).

Je pense aussi, sauf s'il y a accident, parce que là, la qualification accident du travail ou pas risque de faire débat.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32651422
phila
Posté le 13-12-2012 à 09:32:21  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
j'ai des petites questions au sujet de fax officiels de notaires (officiels=échangés entre études notariales avec le blabla que le contenu est uniquement réservé au destinataire et couvert par le secret professionnel)
 
1/des télecopies signées par un clerc au nom du notaire (P/ Maître Machin, nom et signature du clerc) engagent-t-elle le clerc, le notaire, l'étude notariale ?
 
2/que valent ces mêmes télécopies (qui disent que Monsieur X est client de l'étude) par rapport à un courrier du notaire lui-même (qui dit que Monsieur X n'est pas client) ?
 
3/des fax peuvent-ils être assimilés à un écrit au sens de l'article 1347 du code civil (le notaire représentant la partie attaquée) ?
 
Merci à vous :jap:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32651599
niju
Call me doc'
Posté le 13-12-2012 à 09:55:13  profilanswer
 

phila a écrit :

Bonjour les gens,
 
j'ai des petites questions au sujet de fax officiels de notaires (officiels=échangés entre études notariales avec le blabla que le contenu est uniquement réservé au destinataire et couvert par le secret professionnel)
 
1/des télecopies signées par un clerc au nom du notaire (P/ Maître Machin, nom et signature du clerc) engagent-t-elle le clerc, le notaire, l'étude notariale ?
 
2/que valent ces mêmes télécopies (qui disent que Monsieur X est client de l'étude) par rapport à un courrier du notaire lui-même (qui dit que Monsieur X n'est pas client) ?
 
3/des fax peuvent-ils être assimilés à un écrit au sens de l'article 1347 du code civil (le notaire représentant la partie attaquée) ?
 
Merci à vous :jap:


1/ Ah, la bonne question :o. De mémoire, il faudrait faire un parallèle avec les salariés de société qui engagent celle-ci sans en avoir le pouvoir. Il me semble (c'est vraiment du conditionnel :o) que l'entreprise est engagée si le tiers pouvait légitimement, au vu des apparences, estimer que le tiers en face de lui avait le pouvoir de signer le document en cause. A vérifier par plus compétent que moi sur ce point.  Ceci dit, même si elles n'émanent pas de la société de notaires, le document a néanmoins valeur de témoignage du clerc attestant de l'existence d'un fait.
 
2/ http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] rieLien=id
 
3/ T'ennuie pas avec 1347, utilise 1348 al.2


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32651777
phila
Posté le 13-12-2012 à 10:14:16  profilanswer
 

1/ok mais ça dépend du 2 donc
 
3/merci pour l'article mais là c'est bien de 1347 qu'il s'agit et plus précisément de ça :
 

Citation :

On appelle ainsi tout acte par écrit qui est émané de celui contre lequel la demande est formée, ou de celui qu'il représente, et qui rend vraisemblable le fait allégué


 
 
"de celui contre lequel la demande est formée" : c'est la partie en défense
 
"de celui qu'il représente" : c'est qnn représenté par la partie en défense ou qqn représentant la partie en défense ?
 
j'avais compris 'de celui qui le représente' mais j'ai le sentiment d'avoir fait fausse route...


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32651853
niju
Call me doc'
Posté le 13-12-2012 à 10:22:09  profilanswer
 

phila a écrit :

1/ok mais ça dépend du 2 donc
 
3/merci pour l'article mais là c'est bien de 1347 qu'il s'agit et plus précisément de ça :
 

Citation :

On appelle ainsi tout acte par écrit qui est émané de celui contre lequel la demande est formée, ou de celui qu'il représente, et qui rend vraisemblable le fait allégué


 
 
"de celui contre lequel la demande est formée" : c'est la partie en défense
 
"de celui qu'il représente" : c'est qnn représenté par la partie en défense ou qqn représentant la partie en défense ?
 
j'avais compris 'de celui qui le représente' mais j'ai le sentiment d'avoir fait fausse route...


Mais pourquoi vouloir passer par un commencement de preuve par écrit quand tu peux qualifier ton document d'écrit? Tu te compliques la vie pour pas grand chose, non?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32651891
phila
Posté le 13-12-2012 à 10:25:19  profilanswer
 

c'est pas moi qui complique, c'est le notaire, la partie en défense et le TGI :spamafote:
 
je viens d'avoir un délibéré et j'essaye de le comprendre :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32651923
niju
Call me doc'
Posté le 13-12-2012 à 10:27:04  profilanswer
 

phila a écrit :

c'est pas moi qui complique, c'est le notaire, la partie en défense et le TGI :spamafote:
 
je viens d'avoir un délibéré et j'essaye de le comprendre :D


Ha ben balance directement le délibéré, qu'on réfléchisse directement sur la source :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32651972
phila
Posté le 13-12-2012 à 10:31:25  profilanswer
 

la source c'est mon cas perso :D
 
mais comme je m'implique dans mon dossier et que j'aime bien comprendre ce qui se passe, je cherche les points juridiques avant de discuter avec mon avocat (là en l'occurence, je le vois lundi mais je viens de prendre le délibéré dans la tronche :/ )
 
et comme parfois le code civil est qq peu tortueux pour les non-initiés, je demande aux connaisseurs, à savoir vous :jap:


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32652419
wlitw
Posté le 13-12-2012 à 11:02:27  profilanswer
 


 
t'es trop fort parfois [:zirk]  
 

Spoiler :

mais pense à renouveler ton autorisation de séjour à la Préfecture  [:steven-claude norris]



---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32652818
jerrykar
Posté le 13-12-2012 à 11:28:34  profilanswer
 

niju a écrit :


Citation :


 
Cour d'appel Rouen Chambre de la famille 17 Décembre 2009 N° 08/04197 X / Y Classement : Inédit Contentieux Judiciaire
 
R.G : 08/04197
 
COUR D'APPEL DE ROUEN
CHAMBRE DE LA FAMILLE
ARRET DU 17 DECEMBRE 2009
 
DÉCISION DÉFÉRÉE : TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE D' EVREUX du du 26 Juin 2008  
APPELANTE : Madame Sandrine C. R.
 



 
Justement je cherchais cette décision pour les mêmes raisons (précision par jurisprudence entre actes usuels et non usuels relatifs à l'exercice conjoint de l'autorité parentale puisque ni le code civil , ni les textes ultérieurs évoquent cette distinction ne définissent pas précisément ce qui relève de l'un ou de l'autre).
Grâce à niju et lapanne, j'ai donc eu le texte sous les yeux, mais j'ai beau le lire dans tous les sens, je ne vois aucunement mention d'actes usuels et non usuels, encore moins la précision de ce qui relève de l'un ou de l'autre ! (en plus d'un triple lecture, texte de la décision, CTL+F "acte usuel" =0 "actes usuels"=0 "acte non usuel"=0 "actes non usuels"=0
 
 
Pourtant c'est bien cette décision, avec cette juridiction (CA de Rouen), cette date du 17/12/09 et ce R.G : 08/04197 qui sont mentionnés par la brochure de l'EN et par tous les sites qui en parlent jafland, eduscol, et tous les autres.
Tous ces sites et cette brochure expliquent qu'on se repose à ce sujet sur la jurisprudence.
Selon eux, à l'unanimité (!!!), c'est bien cet arrêt qui fait jurisprudence sur le point précis d'inscription dans un établissement privé par un parent sans accord de l'autre.
 
Vos avis ? erreur de référence reproduite sans vérification ? mais alors comment trouver la vraie décision ou simplement sa référence ?

n°32655694
wlitw
Posté le 13-12-2012 à 15:01:09  profilanswer
 

Quelqu'un aurait sous la main l'article ou la jurisprudence qui fixe ce qui peut et ce qui ne peut pas être prélevé sur un dépôt de garantie lors de sa restitution dans le cadre d'une location :??:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32656826
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 13-12-2012 à 16:21:46  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Quelqu'un aurait sous la main l'article ou la jurisprudence qui fixe ce qui peut et ce qui ne peut pas être prélevé sur un dépôt de garantie lors de sa restitution dans le cadre d'une location :??:


 
Non mais ca m'intéresse aussi sachant que je risque de déménager sous peu .... :)


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32657307
PatHibulai​re
Posté le 13-12-2012 à 16:56:37  profilanswer
 

Le_Sudar a écrit :

Je suis peut etre un juriste borné ou avec une vision limitée mais j'ai absolument pas compris l'intéret du bouzin.....puis pourquoi vouloir chercher à faire une norme vu qu'il n'y en a pas actuellement. Si tout projet est justifié (mais là jvois pas) pourquoi ne pas aller directement leur proposer ?
 
D'ailleurs au passage ces grosses boites ne sont pas bêtes. Si y avait eu un intéret quelconque de développer un autre type de clavier (via le développement d'une norme ou autre) je peux te dire qu'ils seraient monté au créneau depuis bien longtemps et ne seraient pas restés le cul devant leur pc depuis 1976...


 
Ben l'intérêt est simple : avoir un clavier qui prenne les caractères français, et ce par défaut, sans avoir besoin de faire je ne sais quelle manipulation barbare.  
 
Des configurations existent mais elles ne sont que logicielles (Linux…), sauf pour Apple qui lui a la main sur le matériel et où les inscriptions sur les touches correspondent à ce qui est affiché sur l'écran. Quant à l'intérêt économique si un consortium le mettait en place, cela rendrait les autres configurations obsolètes.  
 
Comme dit Roger21, l'objectif n'est pas de réinventer le clavier azerty, on peut rester sur nos vieilles habitudes, mais simplement de le compléter pour qu'il prenne en compte les besoins des utilisateurs. Il n'y a qu'à voir le nombre de messages qui parlent des combinaisons ASCII sur Internet pour se rendre compte de la demande. Aujourd'hui lorsque les fabricants de matériel réalisent un clavier azerty, j'imagine qu'ils répondent bien à un standard. La question est de savoir comment le faire évoluer.

n°32657400
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 17:01:20  answer
 

PatHibulaire a écrit :


 
Ben l'intérêt est simple : avoir un clavier qui prenne les caractères français, et ce par défaut, sans avoir besoin de faire je ne sais quelle manipulation barbare.  
 
Des configurations existent mais elles ne sont que logicielles (Linux…), sauf pour Apple qui lui a la main sur le matériel et où les inscriptions sur les touches correspondent à ce qui est affiché sur l'écran. Quant à l'intérêt économique si un consortium le mettait en place, cela rendrait les autres configurations obsolètes.  
 
Comme dit Roger21, l'objectif n'est pas de réinventer le clavier azerty, on peut rester sur nos vieilles habitudes, mais simplement de le compléter pour qu'il prenne en compte les besoins des utilisateurs. Il n'y a qu'à voir le nombre de messages qui parlent des combinaisons ASCII sur Internet pour se rendre compte de la demande. Aujourd'hui lorsque les fabricants de matériel réalisent un clavier azerty, j'imagine qu'ils répondent bien à un standard. La question est de savoir comment le faire évoluer.


Pour moi cela relève davantage du marketing ou du commercial, que du juridique, mais bon...

n°32657443
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 13-12-2012 à 17:04:18  profilanswer
 

Mais on ne lit pas mes messages ?  [:arod]  
Vous déposez une norme ISO, et vous faites du lobbying auprès de constructeurs.  
Ce n'est pas un norme légale que vous cherchez, mais une norme industrielle. We're in a free country toussa quoi [:souk]  
Bande de communistes  [:di_canio]

n°32660344
Paulp
~, sweet ~
Posté le 13-12-2012 à 21:42:38  profilanswer
 

wlitw a écrit :

Quelqu'un aurait sous la main l'article ou la jurisprudence qui fixe ce qui peut et ce qui ne peut pas être prélevé sur un dépôt de garantie lors de sa restitution dans le cadre d'une location :??:


la liste des réparations locatives :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] eTexte=vig

n°32661174
Mammago
The Space Lion
Posté le 13-12-2012 à 23:07:36  profilanswer
 

otobox a écrit :


10 jours de mise à pied, donc 10 jours de salaire en moins sur la paye, soit environ 50% du salaire en moins, je n'appelle pas ça une avertissement sans frais pour le salarié.
 
C'est une sanction disproportionnée, alors que le salarié n'a même pas eu l'occasion de s'expliquer. C'est lamentable  :pfff:


D'après ce que j'ai lu dans les messages des spécialistes, les 10 jours seront « remboursés » ultérieurement, d'où le « sans frai ». Après, j'ai pu mal lire.
 

wlitw a écrit :

Quelqu'un aurait sous la main l'article ou la jurisprudence qui fixe ce qui peut et ce qui ne peut pas être prélevé sur un dépôt de garantie lors de sa restitution dans le cadre d'une location :??:


Article 20 de la loi de juillet 1989 : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20121213
 

Citation :

[Le dépôt de garantie] est restitué dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, aux lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.


 
Pas d'autre précision... avant d'avoir lu le lien de Paulp :D
 


Je ne pensais pas qu'une telle liste existait. C'est une bonne chose.
Ajoutons qu'elle n'est qu'indicative donc quantité d'autres éléments peuvent y être incorporer au cas par cas.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32667125
athena714
Posté le 14-12-2012 à 15:25:28  profilanswer
 

Hello à tous, petite question qui aura probablement plus sa place ici que dans le topic de toutes les questions (même si c'est plus de la compta que du droit) :
 
Sur le site que je gère on "vends" des comptes "premium" sous format d'abonnement annuel, qui supprime les pubs du site chez l'utilisateur. L'abonnement est géré par paypal, et il est déclaré dans les revenus de la boite qui gère le site.  
Est ce qu'on aurait légalement le droit de proposer le même abonnement, avec les mêmes fonctionnalités, mais à différents prix à différentes personnes ? L'idée serait de proposer des tarifs réduits pour les gens participant au site, et à l'inverse de faire payer un montant minimum mais sans plafond, si les gens veulent payer plus pour supporter le site.  
Donc est ce qu'on peut légalement déclarer la vente d'un compte premium identique mais pas au même prix pour tout le monde ?  
 
A noter qu'actuellement la boite qui gère le site est aux UK, donc les lois sont peut être différentes, mais on va sans doute créer une nouvelle boite en 2013 pour gérer le site.
 
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider !

n°32667188
niju
Call me doc'
Posté le 14-12-2012 à 15:28:34  profilanswer
 

Mammago a écrit :


D'après ce que j'ai lu dans les messages des spécialistes, les 10 jours seront « remboursés » ultérieurement, d'où le « sans frai ». Après, j'ai pu mal lire.
 


De ce que je m'en souviens, la mise à pied à titre conservatoire est en effet payée par la suite, s'il n'y a pas de sanctions. Si c'est une mise à pied-sanction, elle n'est pas payée, évidemment, mais comme les formes pour sanctionner ne semblent pas avoir été respecté ici...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32667238
niju
Call me doc'
Posté le 14-12-2012 à 15:31:05  profilanswer
 

jerrykar a écrit :


 
Justement je cherchais cette décision pour les mêmes raisons (précision par jurisprudence entre actes usuels et non usuels relatifs à l'exercice conjoint de l'autorité parentale puisque ni le code civil , ni les textes ultérieurs évoquent cette distinction ne définissent pas précisément ce qui relève de l'un ou de l'autre).
Grâce à niju et lapanne, j'ai donc eu le texte sous les yeux, mais j'ai beau le lire dans tous les sens, je ne vois aucunement mention d'actes usuels et non usuels, encore moins la précision de ce qui relève de l'un ou de l'autre ! (en plus d'un triple lecture, texte de la décision, CTL+F "acte usuel" =0 "actes usuels"=0 "acte non usuel"=0 "actes non usuels"=0
 
 
Pourtant c'est bien cette décision, avec cette juridiction (CA de Rouen), cette date du 17/12/09 et ce R.G : 08/04197 qui sont mentionnés par la brochure de l'EN et par tous les sites qui en parlent jafland, eduscol, et tous les autres.
Tous ces sites et cette brochure expliquent qu'on se repose à ce sujet sur la jurisprudence.
Selon eux, à l'unanimité (!!!), c'est bien cet arrêt qui fait jurisprudence sur le point précis d'inscription dans un établissement privé par un parent sans accord de l'autre.
 
Vos avis ? erreur de référence reproduite sans vérification ? mais alors comment trouver la vraie décision ou simplement sa référence ?


Le quote d'outre tombe, bordel :d
 
J'étais pas encore père de famille quand j'ai répondu à ce post, et j'avais pas de taf. Comme le temps passe vite [:prodigy]
 
Bon, pour te répondre, c'est possible que ce soit une erreur d'une personne à l'origine (un chiffre mal écrit), et comme personne ne vérifie ses sources, tout le monde a recopié la même connerie. Pour retrouver cet arrêt, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin, tu as quelques mots clefs, et tu cherches dans une base de plusieurs centaines de milliers de décisions... Honnêtement, je sais pas trop comment faire, à vrai dire, ca peut prendre du temps, et un avocat te facturerait ca la peau des fesses.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32667272
niju
Call me doc'
Posté le 14-12-2012 à 15:32:57  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Hello à tous, petite question qui aura probablement plus sa place ici que dans le topic de toutes les questions (même si c'est plus de la compta que du droit) :
 
Sur le site que je gère on "vends" des comptes "premium" sous format d'abonnement annuel, qui supprime les pubs du site chez l'utilisateur. L'abonnement est géré par paypal, et il est déclaré dans les revenus de la boite qui gère le site.  
Est ce qu'on aurait légalement le droit de proposer le même abonnement, avec les mêmes fonctionnalités, mais à différents prix à différentes personnes ? L'idée serait de proposer des tarifs réduits pour les gens participant au site, et à l'inverse de faire payer un montant minimum mais sans plafond, si les gens veulent payer plus pour supporter le site.  
Donc est ce qu'on peut légalement déclarer la vente d'un compte premium identique mais pas au même prix pour tout le monde ?  
 
A noter qu'actuellement la boite qui gère le site est aux UK, donc les lois sont peut être différentes, mais on va sans doute créer une nouvelle boite en 2013 pour gérer le site.
 
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider !


Alors, oui, tu peux, bien sûr. Il faut annoncer le prix normal sur le site, et au moment de payer, il faut que la personne s'identifie sous telle ou telle qualité, ce qui la fera bénéficier du tarif réduit, un peu comme s'il avait un bon de réduction, aucune difficulté juridique là-dessus, tant que les critères ne sont pas arbitraire (genre les blancs payent X, les asiatiques payent X+15% :o)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32667308
athena714
Posté le 14-12-2012 à 15:35:00  profilanswer
 

niju a écrit :


Alors, oui, tu peux, bien sûr. Il faut annoncer le prix normal sur le site, et au moment de payer, il faut que la personne s'identifie sous telle ou telle qualité, ce qui la fera bénéficier du tarif réduit, un peu comme s'il avait un bon de réduction, aucune difficulté juridique là-dessus, tant que les critères ne sont pas arbitraire (genre les blancs payent X, les asiatiques payent X+15% :o)


 
Et pour le cas des gens qui veulent payer plus, ça marche pareil ? Ou alors il faudrait faire payer le compte premium + mettre en place un système de dons à coté ?

n°32667369
niju
Call me doc'
Posté le 14-12-2012 à 15:37:58  profilanswer
 

athena714 a écrit :


 
Et pour le cas des gens qui veulent payer plus, ça marche pareil ? Ou alors il faudrait faire payer le compte premium + mettre en place un système de dons à coté ?


Hou là, si on part sur un prix plus élevé que le prix annoncé, ca va se compliquer un peu, en effet, juridiquement, je ne suis pas sûr sûr que ca puisse être assimilé au prix de vente, du coup. Le système prix normal + don me semble hautement préférable pour éviter que le fisc et/ou la répression des fraudes ne vienne vous chercher des poux...


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32667398
athena714
Posté le 14-12-2012 à 15:40:05  profilanswer
 

Thx !
 
J'aurais préféré éviter ça, vu que j'ai absolument aucune idée de comment on déclare des dons dans les revenus :p, mais bon si il faut y passer, jvais contacter le comptable pour en savoir plus !

n°32667405
niju
Call me doc'
Posté le 14-12-2012 à 15:40:59  profilanswer
 

athena714 a écrit :

Thx !
 
J'aurais préféré éviter ça, vu que j'ai absolument aucune idée de comment on déclare des dons dans les revenus :p, mais bon si il faut y passer, jvais contacter le comptable pour en savoir plus !


Si vous êtes une société, j'imagine qu'il existe une case quelque part qui sert à ca :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32667424
athena714
Posté le 14-12-2012 à 15:42:45  profilanswer
 

Je suppose oui, mais jvoulais défricher un peu le terrain sur les possibilités juridiques avant de me lancer la dedans plus en profondeur.
 
Merci pour ton aide !

n°32668608
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 14-12-2012 à 17:14:01  profilanswer
 

Autrement, tu proposes des offres premium à différents prix, avec le même service, en expliquant que plus les gens payent cher, plus ils aident le site.


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32670780
Mammago
The Space Lion
Posté le 14-12-2012 à 21:16:30  profilanswer
 

niju a écrit :


De ce que je m'en souviens, la mise à pied à titre conservatoire est en effet payée par la suite, s'il n'y a pas de sanctions. Si c'est une mise à pied-sanction, elle n'est pas payée, évidemment, mais comme les formes pour sanctionner ne semblent pas avoir été respecté ici...


J'ai bien mélangé mes pinceaux donc. Heureusement que j'avais prévenu que je n'étais pas spécialiste de la matière :o


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3052  3053  3054  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR