Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Quelle attitude adopter face a un ET ?

n°21837788
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-03-2010 à 19:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzerdivizion a écrit :

Salut,  

Voila une question qui peut paraître saugrenue au premier abord mais qui finira fatalement par se poser dans un futur proche ou très très lointain ( Ce topique pourrait potentiellement sauver la vie de nos arrières arrières petits enfants).

Quelle serait la meilleure attitude a dopter face à une rencontre avec une intelligence extra terrestre ?

Avons nous eu raison d'envoyer des informations sur notre localisation dans l'espace via la sonde voyager étant donné que nous ne sommes absoluement pas sur qu'une autre forme d'intelligence soit pacifique ?

lui foutre une beigne DLG, le depouiller et voler son vaisseau pour bombarder l'espagne

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 19:33:01  profilanswer

n°21837810
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 19:35:43  answer

totoz a écrit :

lui foutre une beigne DLG, le depouiller et voler son vaisseau pour bombarder l'espagne

Pourquoi l'espagne :o

n°21837849
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 19:40:15  answer

Parce que 2-0  :fou:

n°21837858
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 19:41:05  answer

:lol:

n°21837860
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 19:41:18  answer

:fou:

n°21837974
Cutter
Posté le 10-03-2010 à 19:53:41  profilanswer

bab'z a écrit :

Notre système solaire est en périphérie de la galaxie, si on était plus vers le centre on croiserait peut être plus de monde na?

Nan, on est déjà à la limite de la zone habitable.

Citation :

http://en.wikipedia.org/wiki/Milky [...] ighborhood
The Sun (and therefore the Earth and the Solar System) may be found close to the inner rim of the galaxy's Orion Arm, in the Local Fluff inside the Local Bubble, and in the Gould Belt, at a distance of 7.62±0.32 kpc (~25,000±1,000 ly) from the Galactic Center.

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_ [...] _.28ZHG.29
Dans notre galaxie, la Voie lactée, la ZHG serait située à 25 000 années-lumière (8 kiloparsecs) du centre galactique, contenant des étoiles vieilles de 4 à 8 milliards d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 10-03-2010 à 19:56:59

---------------
last.fm
n°21838144
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 10-03-2010 à 20:12:35  profilanswer

:lol:  :lol:  

drapal ca peut etre intéressant, en tout cas certains posts le sont :o

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°21838421
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 10-03-2010 à 20:38:28  profilanswer

imaginez 3 secondes que les ET vont recevoir ça :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] oyager_fun

Flippant quand même non ?

Alors qu'un bon vieux vinyle de Georges Moustaki aurait fait l'affaire.

n°21838441
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 20:40:13  answer

n°21838631
yoann_2004
Posté le 10-03-2010 à 20:52:00  profilanswer

Nous sommes seul dans l'univers

.

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 20:52:00  profilanswer

n°21839012
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 10-03-2010 à 21:12:21  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Nous sommes seul dans l'univers

Bah on existe bien nous ! pourquoi on serait l'exception ?

n°21839043
totoz
Posté le 10-03-2010 à 21:14:25  profilanswer

et pkoi pas ? :o

---------------
n°21839088
totoz
Posté le 10-03-2010 à 21:16:02  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

franchement je prefere qu'ils tombe sur cette zik de merde que sur ceci :o

http://www.youtube.com/watch?v=39vPT5mr98M

---------------
n°21839283
bab'z
Posté le 10-03-2010 à 21:26:48  profilanswer

Cutter a écrit :

Nan, on est déjà à la limite de la zone habitable.

Citation :

http://en.wikipedia.org/wiki/Milky [...] ighborhood
The Sun (and therefore the Earth and the Solar System) may be found close to the inner rim of the galaxy's Orion Arm, in the Local Fluff inside the Local Bubble, and in the Gould Belt, at a distance of 7.62±0.32 kpc (~25,000±1,000 ly) from the Galactic Center.

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_ [...] _.28ZHG.29
Dans notre galaxie, la Voie lactée, la ZHG serait située à 25 000 années-lumière (8 kiloparsecs) du centre galactique, contenant des étoiles vieilles de 4 à 8 milliards d'années.

De diou j'ignorais ca.

[:clooney38]

n°21840128
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 22:18:01  answer

n°21840274
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 10-03-2010 à 22:21:36  profilanswer

La consécration de mon topique : un post de Mikhail.

n°21840303
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 10-03-2010 à 22:22:50  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

un peu wai [:tinostar]

j'en vois même pas l'intérêt en fait  [:flambi:2]

Message édité par Otan beauval le 10-03-2010 à 22:23:01

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°21840504
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 10-03-2010 à 22:32:40  profilanswer

Mikhail a écrit :

Si tu veut je peut te raconter comment l'homme est apparue sur la Terre, mais la réalité ne colle pas du tout à ce que tu à aporie a école et c'est sera très difficile à admettre que la réalité est toute autre.

Je suis ouvert a toutes les théories, la preuve je pense même qu'on pourrait avoir un contact avec des ET .

n°21840961
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 22:56:15  answer

Mikhail est scientologue, voilà qui explique pas mal de choses...
Par contre la propagande sectaire est interdite sur ce forum  :non:

n°21841209
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 10-03-2010 à 23:17:48  profilanswer

[:rofl]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°21841213
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 10-03-2010 à 23:18:09  profilanswer

ils devaient pas parler des frottements dans les textes natiques [:maestro]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°21842025
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 01:14:01  answer

cocorezo a écrit :

Ca n'a pas de sens.
Si il existe des ET :
- Soit c'est une vie végétatique sans aucne intelligence ou alors trop faible pour pouvoir réceptionner/intercepter et interpréter ces signaux
- Soit ils sont très avancé technologiquement et lils ont mille façons de nous trouver sans ça
- Soit (et c'est ma théorie favorite), les vies extraterrestres sont innombrables et à plein de stades différents mais incapables de communiquer entre elles à cause principalement des distances infranchissables qui les séparent.

Oui, mais à noter quand même qu'on parle bien ici de "communiquer" tel que nous le concevons comme mode d'échange entre deux interlocuteurs,

pas "communiquer" dans le sens "2 civilisations entrent en contact",

car au CNES, ils s'imaginent parfaitement atteindre d'autres systèmes planétaires que le notre dans un futur relativement proche, avec des technologies crédibles, et à notre portée (ou en passe de l'être à plus ou moins long terme).

Tout ça pour dire que si nous, nous savons que nous pourrons avoir les moyens de le faire,
alors que penser d'autres civilisations intelligentes, au développement technologique à peu près égal ou dépassant le notre ?
(Notre histoire technologique a vraiment commencé il n'y a qu'un siècle... Une étincelle dans le big bang des Bogdanoff.)

Qu'en penser ? Sûrement pas qu'elles ne peuvent pas entrer en contact entre elles...
Mais de là à imaginer une communication dans le sens 1er du terme, là, personne ne peut répondre, à mon sens...

A part peut-être ceux qui disent avoir fait une RR4...  :whistle:  

cocorezo a écrit :

Mais je vois pas en quoi on a eu "raison" ou pas de mettre des infos sur la Terre dans Voyager, sachant que par ondes on envoie des tonnes d'info par seconde dans l'espace, à des vitesses sans commune comparaison, et dans toutes les directions. Voyager est finalement plus symbolique qu'autre chose

:jap: Clair. Trop tard. On est grillés...  :D  

Dans des millions d'années, les ET se fouteront encore de notre gueule, avec notre sonde qui dit "coucou"...

cocorezo a écrit :

il en profiterait pour soudoyer quelques fidèles et se faire quelques nanas au passage

Tu rigoles, mais...  :sweat:  

A mon sens, ce genre de sectes basées sur la vie extra-terrestre, sont des conséquences directes de la politique (à priori irrespectueuse des humains) appliquée au sujet OVNI depuis au moins 6 décennies, par nos institutions.

Une conséquence négative parmis tant d'autres... [:sedna]

Imaginez que le sujet ait été traité de façon scientifique, plutôt que militaire, depuis la 2nde guerre mondiale...
> Vous voyez beaucoup de sectes basées sur les bienfaits des radiations ??? Vous ?
(C'est pour illustrer mon opinion sur la responsabilité de l'origine de ces sectes type raëliens : à une époque, il se vendait des produits d'usages courants intégrant des éléments radio-actifs, vantés pour faire vendre, avant qu'on s'aperçoive scientifiquement de la nocivité des radiations.)

Dans notre cas, imaginez quelqu'un comme vous ou moi, qui fait une expérience de rencontre avec un extra-terrestre, en vrai...
Vers qui doit-il se diriger après coup ???
Qui va l'écouter ?

Tant que les institutions s'arrangeront pour que ce domaine soit marginalisé dans la société publique,
ces sectes pourront prospérer,

et on prend le risque que ce soit à juste titre,
avec toutes les conséquences en cas de "contact mondial"...
Imaginez...  :sweat:  

Cutter a écrit :

Indifférence / incompréhension mutuelle, comme pour la plupart des animaux.

J'aurais plutôt dit incompréhension de la part du moins évolué...

Pour l'indifférence, on parle de "contact", donc c'est hors sujet ; mais c'est une posture possible de la part du plus évolué.
Serait-ce la situation actuelle ?

Schimz a écrit :

Jouons ensemble, mettons nous à leur place : quelle attitude adopter face aux humains ?

Attendre que la civilisation soit assez évoluée pour que des propos tels que ceux qu'on peut lire dans ce topic, ne soient plus...

Par exemple, la réponse violente, à priori la réponse que nos institutions appliquent, lorsque nous envoyons des jets en interception des OVNI.

Et un petit virus spécifique à la race humaine... Ca ne te convient pas ???  :heink:  
Pas assez d'explosions ?
T'iras pas voir quand ça sortira au ciné ?

:D  

Hermes le Messager a écrit :

il vaut mieux prier pour qu'aucune civilisation bcp plus avancée que la notre ne nous découvre. :o L'histoire a montré que les espèces supérieures ont une méchante tendance à exterminer ou à "exploiter" les espèces inférieures. Il suffit de nous regarder avec les singes. [:petrus75]

Les contacts entre civilisations de niveaux d'évolution différents sont négatifs, sans avoir forcément besoin d'une espèce dominante belliqueuse.
C'est aussi (surtout ?) la révolution culturelle induite, qui détruit la civilisation la moins avancée, si la plus avancée ne tient pas compte de l'handicap de son "interlocuteur"...
(Les singes ne peuvent survivre en pleine nature, si ils ont été élevés avec des humains qui ne les ont pas éduqués en vu de les libérer dans leur milieu originel.)

;)  

panzerdivizion a écrit :

Si j'avais la technologie pour voyager [...], j'irai surtout jouer a mettre le bordel sur des planètes moins évoluées. Si au passage je peux les piller ou même les squatter sans risque, je me ferai pas prier.

Dans quel but...?  :lol:  

+1

Ou alors aller dans le sens de nos réactions Boltiennes... D'autres ont d'ores et déjà choisi la réaction autruchienne.  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 01:34:16
n°21842145
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-03-2010 à 01:36:05  profilanswer

testicule-clavicule

n°21842162
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 01:38:51  answer

En faisant ce topic quelques heures avant un vendredÿ, tu condamnais ton topic à commencer sa fabuleuse carrière en tant que topicalacon, avec un quotat impressionnant de trolls.
Déjà que ce n'est pas évident de dépasser 16 ans d'âge mental sur H.fr, en semaine... Tu devais te douter de ce que ça donnerait.

J'espère que tu ne seras pas déçu du résultat...?  :whistle:

D'ailleurs, tiens... Qu'attendais-tu d'un tel topic, sur ce forum H.fr ? Panzer...???  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 01:42:36
n°21842498
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 11-03-2010 à 07:48:48  profilanswer

Ce topique est ce que les gens en font, il peut évoluer en passant par différents stades et il a sa vie propre.  
Il se meut dans le temps et l'espace, prends des formes trollesques mais parfois se transforme en pépite d'or lorsqu'une intervention élève le niveau culturel de l'ensemble des participants. Je le considère comme mon enfant en un sens, et à ce titre, il n'est pas exclu qu'il se prenne quelques coups de ceinturon sur la gueule ou qu'on l'enferme dans un placard pour lui faire passer sa crise d'adolescence. (Je suis un père modèle)  

Note que jusqu'ici je le trouve divertissant et je ne suis pas peu fier d'avoir réussi a réunir le célèbre duo Ummo/Mikhail.

Message édité par panzerdivizion le 11-03-2010 à 08:44:29
n°21842845
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 09:20:24  answer

Oh non voilà Ummo, le topic est mort  [:polysoldat]

n°21842849
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 09:20:56  answer

+1  :sweat:    :o

n°21842929
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 09:31:41  answer

:heink:  
J'aimerais bien savoir qui au cnes tiens :lol:

n°21842949
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 09:33:25  answer

Un virus n'est jamais mortel a 100%...au mieux 60%-70% si tu compte ceux qui sont résistant et ceux qui ne choppent tout simplement jamais la maladie...

n°21844019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-03-2010 à 11:07:41  profilanswer

C'est quoi un futur relativement proche pour toi ?  :sarcastic:  

1000 ou 2000 ans ?

Parce qu'avant, ce serait surprenant qu'on arrive à atteindre d'autres systèmes planétaires... Sans compter qu'il faudra contourner des théories comme la relativité si on veut éviter des voyages du genre : on part, et c'est nos arrière-arrières-arrières * x (x proportionnel au nombre d'années lumières) petits enfants qui arrivent à destination.  :sarcastic:  

---------------
Expert en expertises
n°21844224
Mine anti-​personnel
Posté le 11-03-2010 à 11:21:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est quoi un futur relativement proche pour toi ?  :sarcastic:  

1000 ou 2000 ans ?

Parce qu'avant, ce serait surprenant qu'on arrive à atteindre d'autres systèmes planétaires... Sans compter qu'il faudra contourner des théories comme la relativité si on veut éviter des voyages du genre : on part, et c'est nos arrière-arrières-arrières * x (x proportionnel au nombre d'années lumières) petits enfants qui arrivent à destination.  :sarcastic:  

On ne peut pas contourner la relativité générale ni dépasser la vitesse de la lumière, sauf dans les romans de science-fiction pour adolescents prépubères.
Mais pourquoi pas partir à la conquête des planètes sans idée de retour ? L'humanité l'a déjà fait: les gens qui ont conquis les iles du Pacifique sont partis sans idée de retour.  
Si on arrive à atteindre mettons 10% de la vitesse de la lumière et qu'on repère une planète tellurique avec atmosphère et oxygène dans un rayon de quelques dizaines d'années lumière, ça fait un voyage aller de quelques siècles. Le "vaisseau" sera un astéroïde ferreux qu'on aura piqué dans le système solaire et évidé pour y mettre 10000 ou 50000 personnes. Je suis sûr qu'on trouvera assez de candidats.

n°21844249
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 11:22:45  answer

Mine anti-personnel a écrit :

On ne peut pas contourner la relativité générale ni dépasser la vitesse de la lumière, sauf dans les romans de science-fiction pour adolescents prépubères.
Mais pourquoi pas partir à la conquête des planètes sans idée de retour ? L'humanité l'a déjà fait: les gens qui ont conquis les iles du Pacifique sont partis sans idée de retour.  
Si on arrive à atteindre mettons 10% de la vitesse de la lumière et qu'on repère une planète tellurique avec atmosphère et oxygène dans un rayon de quelques dizaines d'années lumière, ça fait un voyage aller de quelques siècles. Le "vaisseau" sera un astéroïde ferreux qu'on aura piqué dans le système solaire et évidé pour y mettre 10000 ou 50000 personnes. Je suis sûr qu'on trouvera assez de candidats.

une Arche  :love:

n°21844321
Mine anti-​personnel
Posté le 11-03-2010 à 11:27:19  profilanswer

n°21844520
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Posté le 11-03-2010 à 11:39:19  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

Je trouve qu'avec les moyens de l'époque, ça exprime bien la notion d'évolution.  [:clooney18]  

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21844618
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 11-03-2010 à 11:46:30  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je trouve qu'avec les moyens de l'époque, ça exprime bien la notion d'évolution.  [:clooney18]

avec ca comme message ca aurait été plus direct :o
http://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU

---------------
n°21844916
Geekeeta
Et mon avenir, il est &#034;aheu&#034; ?
Posté le 11-03-2010 à 12:10:38  profilanswer

Otan beauval a écrit :

avec ca comme message ca aurait été plus direct :o
http://www.youtube.com/watch?v=qAGYhAYcgxU

C'est peut-être autant un poison pour eux que pour nous (sauf que eux le reconnaîtraient  :o ) et ils le prendraient mal...  [:le kneu]  

:D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°21847752
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 15:54:39  answer

Entre autres, Jean-Claude Ribes... Astrophysicien...  ;)  

J'ai déjà donné dans le topic OVNI, une bonne partie de ce qui nous intéresse, du livre (Phénomènes Aérospatiaux Non-Identifiés - Un défi à la science) rédigé sous la direction d'Yves Sillard (directeur du COPEIPAN-CNES, et accessoirement, un des principaux papas d'Ariane).

http://img442.imageshack.us/img442/1238/pan00.th.jpg

2 parties nous intéressent particulièrement :

Le chapître 7, de Pierre Marx, ancien directeur de la prospective, au CNES, qui passe en revue les technologies à notre disposition, ou en passe de l'être à + ou - long terme.
Le chapître 8, de JC Ribes, astrophysicien donc, qui se prête à une prospective sur notre avenir dans l'espace, à partir des technologies décrites dans le chapître 7.

http://img215.imageshack.us/img215/2124/pan01.th.jpg

Je vais vous (re)mettre à disposition, ici, le chapître 8.
C'est déjà beaucoup, et je ne vous mettrai donc pas le chapître 7, dont on peut retrouver un équivalent dans 2 news récentes sur OVNI-USA :
http://www.ovnis-usa.com/2010/03/0 [...] re-partie/
http://www.ovnis-usa.com/2010/03/0 [...] de-partie/
Ce n'est pas aussi détaillé et exhaustif que le chapître 7 du livre, ni d'aussi bonne qualité bien sûr, mais ça compensera un peu.

:love:  Voici donc la passionante prospective décrivant notre possible future épopée galactique :

http://img25.imageshack.us/img25/5686/pan02l.th.jpg http://img58.imageshack.us/img58/3528/pan03.th.jpg http://img651.imageshack.us/img651/3300/pan04.th.jpg http://img31.imageshack.us/img31/6391/pan05.th.jpg http://img215.imageshack.us/img215/1909/pan06.th.jpg http://img189.imageshack.us/img189/9654/pan07.th.jpg http://img517.imageshack.us/img517/5830/pan08.th.jpg http://img710.imageshack.us/img710/5022/pan09.th.jpg http://img390.imageshack.us/img390/181/pan10.th.jpg http://img708.imageshack.us/img708/1985/pan11.th.jpg http://img706.imageshack.us/img706/5291/pan12.th.jpg http://img690.imageshack.us/img690/6162/pan13.th.jpg http://img44.imageshack.us/img44/6568/pan14.th.jpg http://img46.imageshack.us/img46/5365/pan15.th.jpg http://img519.imageshack.us/img519/5013/pan16.th.jpg http://img442.imageshack.us/img442/9162/pan17.th.jpg http://img198.imageshack.us/img198/6673/pan18.th.jpg http://img169.imageshack.us/img169/3194/pan19.th.jpg

J'espère que vous aprécierez autant que moi.  :jap:  

A partir de ce passage en revue des technologies à notre disposition, et de cette prospective, vous devriez comprendre principalement deux choses :

1. Les contacts entre civilisations de systèmes planétaires ne seraient PAS impossibles à cause des distances.

2. Une civilisation évoluée aurait plus de facilités à se développer dans des bases spatiales, avec tous les avantages qu'on peut imaginer, plutôt que sur des planètes, avec toutes leurs contraintes.

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 16:00:47
n°21847972
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 16:10:33  answer

Ok ...je savais que certains glandaient au cnes mais pas a ce point là :p

Non mais ça c'est pas à moi qui faut le dire  ;) ...Y'a rien dans la physique qui rends le contacts entre éventuel civilisation (si elles existent) scientifiquement impossible.....après c'est une question de probabilité, c'est possible, mais est ce probable? Plausible?......là c'est tout de suite bcp plus dur de dire quelque chose  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 16:11:14
n°21848044
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 16:17:14  answer

:jap:

En fait, tout dépend un peu beaucoup du nombre de civilisations intelligentes, dans une même galaxie, ici la notre...

Quoique...  :heink:  
Il faudrait évaluer, en fonction de la vitesse de "colonisation", le temps nécessaire pour couvrir la majeure partie habitable de la galaxie.
Et déduire si des civilisations pourraient être assez anciennes pour avoir déjà "colonisé" toute la galaxie...

Ce serait un calcul intéressant, mais je ne pense pas en être capable...
Nombre de systèmes planétaires où la vie est possible ? (Pas trop près du centre de la galaxie ?)
/
Vitesse de colonisation ? (En progressant en "toile d'araignée" ?)

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 16:26:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Déssine La Faceaccident face a face qui est responsable
Travail face au mur, que faire?quel droit face à un huissier
Que faire façe à un SPAM où j'ai un contactComment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?
Livres sterling face à l'euroQue pensez vous de l'attitude du Modem dans la crise?
La carte CB Total, la face cachéeQuelle attitude adopter face au comportement de certains Corses ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle attitude adopter face a un ET ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)