Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Quelle attitude adopter face a un ET ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle attitude adopter face a un ET ?

n°21830778
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 10-03-2010 à 10:57:12  profilanswer
 

Salut,  
 
Voila une question qui peut paraître saugrenue au premier abord mais qui finira fatalement par se poser dans un futur proche ou très très lointain ( Ce topique pourrait potentiellement sauver la vie de nos arrières arrières petits enfants).
 
Quelle serait la meilleure attitude a dopter face à une rencontre avec une intelligence extra terrestre ?
 
Avons nous eu raison d'envoyer des informations sur notre localisation dans l'espace via la sonde voyager étant donné que nous ne sommes absoluement pas sur qu'une autre forme d'intelligence soit pacifique ?
 

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 10:57:12  profilanswer
 

n°21832484
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 13:18:18  answer
 

Si c'est une femelle et qu'elle est bien foutue, y'a ptet moyen, t'as vu ?

n°21832584
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 10-03-2010 à 13:26:16  profilanswer
 

Les réduire en esclavage.

n°21832617
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-03-2010 à 13:29:05  profilanswer
 

Je pense qu'Hollywood nous a bien montré la marche à suivre : faut leur péter la gueule d'entrée pour éviter qu'ils viennent nous pisser sur les pompes.
 
Non sérieusement, comment on est censé répondre à une question pareille ? Ca dépend comment l'événement se produit, des circonstances...


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°21832636
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 10-03-2010 à 13:31:05  profilanswer
 

"faut leur péter la gueule d'entrée pour éviter qu'ils viennent nous pisser sur les pompes. "
 
+10000, le problème c'est qu'il y'aura toujours deux trois hippies dégénérés pour nous faire chier avec "la découverte de l'autre" et toutes ces stupidités.

Message cité 2 fois
Message édité par Mon oncle Edouard le 10-03-2010 à 13:31:47
n°21832688
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-03-2010 à 13:35:02  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

"faut leur péter la gueule d'entrée pour éviter qu'ils viennent nous pisser sur les pompes. "
 
+10000, le problème c'est qu'il y'aura toujours deux trois hippies dégénérés pour nous faire chier avec "la découverte de l'autre" et toutes ces stupidités.


Moi je dis, la meilleure façon de "découvrir l'autre", c'est l'autopsie.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°21832727
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-03-2010 à 13:37:54  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Salut,  
 
Voila une question qui peut paraître saugrenue au premier abord mais qui finira fatalement par se poser dans un futur proche ou très très lointain ( Ce topique pourrait potentiellement sauver la vie de nos arrières arrières petits enfants).
 
Quelle serait la meilleure attitude a dopter face à une rencontre avec une intelligence extra terrestre ?
 
Avons nous eu raison d'envoyer des informations sur notre localisation dans l'espace via la sonde voyager étant donné que nous ne sommes absoluement pas sur qu'une autre forme d'intelligence soit pacifique ?



Ca n'a pas de sens.
Si il existe des ET :
- Soit c'est une vie végétatique sans aucne intelligence ou alors trop faible pour pouvoir réceptionner/intercepter et interpréter ces signaux
- Soit ils sont très avancé technologiquement et lils ont mille façons de nous trouver sans ça
- Soit (et c'est ma théorie favorite), les vies extraterrestres sont innombrables et à plein de stades différents mais incapables de communiquer entre elles à cause principalement des distances infranchissables qui les séparent.  
 
Mais je vois pas en quoi on a eu "raison" ou pas de mettre des infos sur la Terre dans Voyager, sachant que par ondes on envoie des tonnes d'info par seconde dans l'espace, à des vitesses sans commune comparaison, et dans toutes les directions. Voyager est finalement plus symbolique qu'autre chose

Message cité 2 fois
Message édité par cocorezo le 10-03-2010 à 13:46:13
n°21832748
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 10-03-2010 à 13:38:59  profilanswer
 

Je crois que la meilleure solution c'est de copuler avec.

Message cité 1 fois
Message édité par xsite le 10-03-2010 à 13:39:06

---------------
Sur les nerfs
n°21832751
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2010 à 13:39:15  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Quelle serait la meilleure attitude a dopter face à une rencontre avec une intelligence extra terrestre ?


Ne pas fumer, ou alors proposer une cigarette avant :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21832761
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 10-03-2010 à 13:40:00  profilanswer
 

Que dit Rael sur le sujet?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 13:40:00  profilanswer
 

n°21832778
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-03-2010 à 13:41:15  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Que dit Rael sur le sujet?


il en profiterait pour soudoyer quelques fidèles et se faire quelques nanas au passage

n°21832810
Cutter
Posté le 10-03-2010 à 13:43:15  profilanswer
 

Indifférence / incompréhension mutuelle, comme pour la plupart des animaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 10-03-2010 à 13:47:41

---------------
last.fm
n°21832841
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 10-03-2010 à 13:45:21  profilanswer
 

Ils sont peut être comestibles.

n°21832934
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-03-2010 à 13:51:14  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


il en profiterait pour soudoyersodomiser quelques fidèles et se faire quelques nanas au passage



---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°21833526
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-03-2010 à 14:28:35  profilanswer
 

Jouons ensemble, mettons nous à leur place : quelle attitude adopter face aux humains ?


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°21833586
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 14:32:17  answer
 

Schimz a écrit :

Jouons ensemble, mettons nous à leur place : quelle attitude adopter face aux humains ?


 
Appeler sa maison?

n°21833602
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 14:33:19  answer
 

Perso si je rencontre un ET
Je leurs demanderais si ils ont inventé la religions ou pas :o
Je leurs demanderais comment ils voit les math la physique la création de l'univers, la science et tout  :love:  
Je leurs demanderais si ils ont enfin trouvé une drogue qui te défonce sans effet secondaires indésirables style gueule de bois addiction, vomis etc... :sol:
 
Ensuite je lui pète la gueule pour ses richesses et ses femmes :o


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 14:34:53
n°21833663
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 14:37:16  answer
 

panzerdivizion a écrit :

Salut,  
 
 
Avons nous eu raison d'envoyer des informations sur notre localisation dans l'espace via la sonde voyager étant donné que nous ne sommes absoluement pas sur qu'une autre forme d'intelligence soit pacifique ?
 


Honnêtement quand tu vois l'énergie qu'il faudrait pour défoncer les humain et la terre et le résultat finale qui en découlerait (terre ravagé, contaminer par les radiation des bombe H etc....bref quasiment invivable) ba c'est pas hyper rentable d'envahir la terre....Il serait surement plus facile de terraformé mars :o

n°21833809
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 10-03-2010 à 14:43:27  profilanswer
 

Je lui parlerai de l'évangile et de René Cotti.

n°21833916
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 10-03-2010 à 14:48:48  profilanswer
 

Vous voulez tous leur parler mais s'ils n'ont pas d'oreilles ?
 
 
 [:freeza01]


Message édité par Besoule le 10-03-2010 à 14:49:06

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°21834156
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 10-03-2010 à 15:01:33  profilanswer
 

Scheiss! Ils ont décidément tout prévu, espérons qu'ils aient seulement un corps que l'ont puisse atomiser ou à défaut des communications à parasiter.

n°21834614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2010 à 15:27:39  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Salut,  
 
Voila une question qui peut paraître saugrenue au premier abord mais qui finira fatalement par se poser dans un futur proche ou très très lointain ( Ce topique pourrait potentiellement sauver la vie de nos arrières arrières petits enfants).
 
Quelle serait la meilleure attitude a dopter face à une rencontre avec une intelligence extra terrestre ?
 
Avons nous eu raison d'envoyer des informations sur notre localisation dans l'espace via la sonde voyager étant donné que nous ne sommes absoluement pas sur qu'une autre forme d'intelligence soit pacifique ?
 


 
Certains scientifiques pensent que ce n'est pas une bonne idée. Mais c'est pas la sonde Voyager le problème... C'est une goutte d'eau par rapport aux ondes que nous émettons depuis la terre. :o
 
Sinon, il vaut mieux prier pour qu'aucune civilisation bcp plus avancée que la notre ne nous découvre. :o L'histoire a montré que les espèces supérieures ont une méchante tendance à exterminer ou à "exploiter" les espèces inférieures. Il suffit de nous regarder avec les singes. [:petrus75]
 
Si des extraterrestres arrivent à venir jusqu'à nous, ce simple fait démontrera qu'ils sont infiniment plus avancés que nous, vu les contraintes des voyages longue-distance dans l'espace. [:petrus75]


---------------
Expert en expertises
n°21834719
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 10-03-2010 à 15:34:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Certains scientifiques pensent que ce n'est pas une bonne idée. Mais c'est pas la sonde Voyager le problème... C'est une goutte d'eau par rapport aux ondes que nous émettons depuis la terre. :o
 
Sinon, il vaut mieux prier pour qu'aucune civilisation bcp plus avancée que la notre ne nous découvre. :o L'histoire a montré que les espèces supérieures ont une méchante tendance à exterminer ou à "exploiter" les espèces inférieures. Il suffit de nous regarder avec les singes. [:petrus75]
 
Si des extraterrestres arrivent à venir jusqu'à nous, ce simple fait démontrera qu'ils sont infiniment plus avancés que nous, vu les contraintes des voyages longue-distance dans l'espace. [:petrus75]


 
Moi aussi j'en tendance a penser que c'est pas une si bonne idée que ça.  
Si j'avais la technologie pour voyager tranquillou sur plusieurs parsecs en peu de temps, j'irai surtout jouer a mettre le bordel sur des planètes moins évoluées. Si au passage je peux les piller ou même les squatter sans risque, je me ferai pas prier.    

n°21835900
baggers
Posté le 10-03-2010 à 16:50:49  profilanswer
 

En même temps, on se fait tellement chier sur notre planete de bouseux que ça vaut peut-être le coup de se payer quelques dizaines de millénaires d'esclavages si c'est pour qu'un Spartacus rende un jour la monnaie de leur pièce à des ET malingres.
 
Qui sait: notre planete est peut-être cotée "-12, aucune ressource interressante, pas d'import de sexy-cola, main d'oeuvre sans intérêt, atmosphère irrespirable, présence de mutants contagieux et de radiations sur tout le territoire habitable au delà de la norme xz154bis, à éviter en toutes circonstances."
 
Mais globalement, on ne peux que gagner quelque chose lors d'un premier contact avec les ET, à mon sens.

n°21836633
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 10-03-2010 à 17:38:34  profilanswer
 


 
Ils auront beau être hyper avancé technologiquement parlant, un bon coup de latte dans les couilles et ils comprendrons qui est le maître (reste plus qu'a trouver ou se trouvent ses couilles)

n°21836813
bab'z
Posté le 10-03-2010 à 17:49:44  profilanswer
 

Notre système solaire est en périphérie de la galaxie, si on était plus vers le centre on croiserait peut être plus de monde na?

n°21836836
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-03-2010 à 17:51:44  profilanswer
 

bab'z a écrit :

Notre système solaire est en périphérie de la galaxie, si on était plus vers le centre on croiserait peut être plus de monde na?


C'est pour ça qu'ils viennent pas. On est de la banlieue t'as vu ?  [:dannyocean:3]

n°21836846
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 17:52:09  answer
 

La terre c'est le cergy de la voie lacté :o

n°21836938
bab'z
Posté le 10-03-2010 à 18:00:27  profilanswer
 


 
On va les caillasser si ils se pointent sur notre ter-ter  :o

n°21836968
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 18:03:35  answer
 

La Terre, tu peux pas test. [:shit hahat:3]

n°21837007
Mine anti-​personnel
Posté le 10-03-2010 à 18:06:48  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


Ca n'a pas de sens.
Si il existe des ET :
- Soit c'est une vie végétatique sans aucne intelligence ou alors trop faible pour pouvoir réceptionner/intercepter et interpréter ces signaux
- Soit ils sont très avancé technologiquement et lils ont mille façons de nous trouver sans ça
- Soit (et c'est ma théorie favorite), les vies extraterrestres sont innombrables et à plein de stades différents mais incapables de communiquer entre elles à cause principalement des distances infranchissables qui les séparent.  
 
Mais je vois pas en quoi on a eu "raison" ou pas de mettre des infos sur la Terre dans Voyager, sachant que par ondes on envoie des tonnes d'info par seconde dans l'espace, à des vitesses sans commune comparaison, et dans toutes les directions. Voyager est finalement plus symbolique qu'autre chose


- Soit: ils sont à peu près au même stade que nous. Ils n'ont pas les moyens de se déplacer, pas plus que nous (trop loin) mais ils ont les moyens de nous envoyer des messages intelligents par radio, comme nous. Et là, ça dépend de la distance. Mettons qu'ils sont à 100 années lumière, ils viennent de recevoir nos premières émissions radio. Ils nous répondent pour nous faire coucou, ce qu'on recevra dans 100 ans.
 
Problème: pourquoi nous on reçoit aucun signal radio, télé ou autre  :??:

n°21837016
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 10-03-2010 à 18:07:28  profilanswer
 

Il faut arrêter la drogue si tu commences a rencontrer des ETs...


---------------
antithéiste
n°21837191
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 18:21:39  answer
 

si ils sont trop moches, je les provoque en duel

n°21837229
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 18:25:06  answer
 


Tiens je pensais que j'avais une explication a ce truc...faudrait lancer un topoc? :D

n°21837688
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 19:22:12  answer
 


Mouai [:madoxav]...les topics ovni c'est nimp en général..entre les pouic de compet et les pseudos rationalistes qui te traitent de débile dès que tu émets l'hypothèse que certaines observations puissent être des évènements physiques réels c'est généralement impossible d'aborder le sujet de manière rationnel et scientifique...peu être aussi car on manque de matériel pour faire de la science avec les ovnis/seti et co.....


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 19:22:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Quelle attitude adopter face a un ET ?

 

Sujets relatifs
Déssine La Faceaccident face a face qui est responsable
Travail face au mur, que faire?quel droit face à un huissier
Que faire façe à un SPAM où j'ai un contactComment réagir face à une agression ou l'agression de quelqu un ?
Livres sterling face à l'euroQue pensez vous de l'attitude du Modem dans la crise?
La carte CB Total, la face cachéeQuelle attitude adopter face au comportement de certains Corses ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle attitude adopter face a un ET ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR