|
Auteur | Sujet : J'arrive pas a imaginer d'autre couleurs ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 15-05-2006 à 17:57:40 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
|
unisev |
|
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2006 à 10:09:22 |
unisev |
|
unisev |
Message cité 1 fois Message édité par unisev le 16-05-2006 à 11:08:22 |
radioactif Mighty mighty man |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | J'ai pas lu tout le Topic, mais j'ai vu que HdV, dont les interventions sont en général juste, a fait plusieurs erreurs:
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 16-05-2006 à 11:54:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2006 à 11:57:28 |
![]() Publicité | Posté le 16-05-2006 à 11:56:44 ![]() ![]() |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ah oui, zut, j'avais loupé ton troisieme post (scroll trop rapide sans doute). Ben je retire ma premiere phrase alors, sauf la partie "dont les interventions sont en général juste" Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-05-2006 à 12:02:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
|
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Tiens au fait, un truc marrant: pourquoi l'arc en ciel "occidental" ne contient que sept couleurs? (rouge, orangé, jaune, vert, bleu, indigo et violet)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-05-2006 à 12:22:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
C'est un cas virtuel, mais IMHO, il classerait le vert dans une de ses couleurs deja connues, et le nommerait ainsi.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2006 à 12:24:31 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ou pour faire homogene avec les russes (синий et голубой pour indigo et bleu-azur) Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-05-2006 à 12:33:38 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Il y a eu plein d'experiences de psychologie qui ont montré ça.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 16-05-2006 à 12:36:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par Herbert de Vaucanson le 16-05-2006 à 12:39:28 |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
bank grin and bear |
|
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 16-05-2006 à 12:48:49 |
Message édité par hephaestos le 16-05-2006 à 12:49:19 |
Oui, mais quand tu qualifies l'arc en ciel, il me semble que c'est ces deux là qui sont utilisées.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2006 à 15:13:37 ![]()
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Les Dani, c'est un cas extreme (seule population a 2 termes de couleur connue, je crois, [mili et mola, couleur chaude/couleur froide (???)], ton pluriel me semble donc bien singulier), et je pense qu'il ont pas ete assez etudié pour conclure pourquoi ils n'ont que 2 termes alors les populations voisines en ont plus.
( http://www.bbsonline.org/Preprints [...] nders.html )
Message édité par gilou le 16-05-2006 à 18:09:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2006 à 18:28:41 ![]() c'est un point de vue, il y a aussi des personnes qui pensent qu'il est possible que l'étude sur les benrimos ne présente pas les invariants soulignés par Rosch car cette population est très isolé génétiquement et pourrait présenter des différences physiologique, nottament au niveau de l'oeil.
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2006 à 18:29:11 |
frednoob |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | L'explication la plus valable que j'ai trouvée, c'est que la zone de perception située en dehors de la zone fovéale sur notre rétine (la zone centrale, celle avec laquelle on regarde ttout dans les faits, qui fait à pein 3° d'angle solide) est à la fois trés mauvaise pour effectuer toutes sortes de jugement visuels, et n'est dans les faits qu'un dispositif d'alerte bien perfectionné, capable de prévenir qu'il se passe quelque chose d'important dans d'autres zone que la zone fovéale, et qu'il serait bon de tourne le regard une fraction de seconde (et c'est précisément ce qu'on fait : face à une nouvelle situation, contrairement à ce que l'on ressent, on ne voit les choses que petit boute par petit bout, grace à un trés rapide balayage par notre oeil de tout ce que notre cerveau juge intéressant à priori).
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 11-06-2006 à 15:59:29 |
corder299 | Philosophiquement (je révise |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Bien vu. Enfin quelqu'un de raisonnable. |
frednoob |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Oui, on enlève la seconde image (ce qu'il y avait avant) à la première (ce qu'il y a maintenant) : Ca revient bien à voir qu'est-ce qu'il y a de nuveau.
|
eraser17 | a mon avis c'est plus simple que ça, l'image colorée et le negatif de l'image avec les bonnes couleurs. On sait que la retine, lorsqu'elle a été exposée a une couleur pdt un certain temps, provoque un effet qui fait voir le fantome du negatif de la couleur. Exemple, vous regardez le soleil 5 sec et vous voyez pdt 5 min une tache bleue, le negatif du soleil. |
frednoob |
|
eraser17 |
|
|
eraser17 |
|
frednoob |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je n'arrive pas à télédéclarer mes revenus | couleurs pastels dans "la fiancee du pirate" |
Décoration d'Intérieur (peintures, couleurs etc...) | Vous est-il déja arrivé de vouloir tuer quelqu'un? |
Je n'arrive pas à faire cuir la pate dans mon four :( | je n'arrive pas à installer un graveur externe de cd et dvd |
Et si ca n'était jamais arrivé ? | 2006 arrive... Vos bonnes résolutions? |
Mort d'emploi : les couleurs ou les mots ? le tri ronfle | |
Plus de sujets relatifs à : J'arrive pas a imaginer d'autre couleurs ! |