Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Un animal bien singulier.

n°18943
waronze
Posté le 20-01-2003 à 16:34:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Webmaster Risko a écrit :

quel est l'animal qui peut tuer plus que ce qu'il peut manger ?
qui a toujours faim ?
qui a des sucs gastriques surpuissants et qui digère en un temps record ?
qui peut attaquer des animaux faisant plus de 5 fois sa taille ?
qui n'a absolument pas peur de l'homme ?
qui attaque des predateurs redoutables tel le puma alors que ceux ci ne sont pas blessés ?
qui peut attirer des cervidés en regroupant de la nourriture dont ils sont friands sont un arbre ?
Qui ne lache jamais une proie attaquée ?
Qui n'abandonne jamais un combat ?
qui est interdit a l'elevage, a la vente et au commerce ?
Qui sait defaire un piege de braconnier complexe pour voler la nouritture s'y trouvant ?
Qui possede une machoire pouvant casser en deux un os massif de caribou ?
Qui recouvre les restes de ses victimes d'urine avant de les abandonner ?


 
George W Bush ???  :??:


---------------
I5 9600K @4.6Ghz / BeQuiet Dark Rock Pro 4 / 4x8 Go DDR4 Corsair vengeance LPX 3000Mhz C15 / Gigabyte RTX3080 OC Gaming / Sound Blaster Z / Crucial NVME 500GO / Samsung 870 2to SSD  / Dell S3422DWG 34'' / WQHDAOC 27' Q2778VQE
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 16:34:38  profilanswer
 

n°19025
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-01-2003 à 16:41:56  profilanswer
 

C'est bien le glouton, alias Wolverine, alias Carajou oui : bravo !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°19075
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 20-01-2003 à 16:47:36  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

C'est bien le glouton, alias Wolverine, alias Carajou oui : bravo !


 
comme quoi lire des comics peut etre culturel :ange:


---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°19154
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-01-2003 à 16:54:18  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Le glouton c agressif mais surtout très con [:rofl] M'enfin oui ca attaque des cervidés sans problème :)


 
Nan c pas si con, ca a pas peur, c'est différent.
 
effectivement un glouton peut attaquer un chasseru qui tire avec un fusil, et ce malgres le bruit et donc ca arait con. Mais en fait c'est juste téméraire.
 
Mais quand tu lis les description d'un Glouton qui poursuit un gros animal dangeureux et qui le saigne a blanc en le griffant petit a petit puis en allant se planquer pour le suivre jusqu'a ce qu'il soit saigné a blanc, ca fait peur.
 
Quand tu lit les pratiques d'appatage de biches que le glouton exerce en se planquant dans un arbre duquel il aura fait tombé la jeune ecorce qui pousse en hauteur dont les cervidés sont friands avant de leur tomber sur le coind de la gueule ca fait encore plus peur :D


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°19162
Le Chwal d​e Troa
Tremble Priam *Paz*
Posté le 20-01-2003 à 16:54:51  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Perso ce qui m'épate c'est qu'un mammifère (sang chaud donc) claque au delà de 25°, qui est trés "tempéré"...
 
La résistance au poison, ouaip, ben s'il se nourrit de plantes un peu "actives" depuis des générations, ça s'explique! :D


 
Mairde [:mlc] fodra augmenter le dose poor le gamin alors [:paysan]


---------------
|http://www.chwal.fr.fm|*Paz*[:capucine]|Le foot cai mal mais Lagoon sbien:love: |
n°19194
lokilefour​be
Posté le 20-01-2003 à 16:57:24  profilanswer
 

Hellfire a écrit :


 
comme quoi lire des comics peut etre culturel :ange:


 
Bah oui mais la traduction : Serval  :pfff:  
 
C'est pas un mustélidé le glouton? Comme le furet, putois etc..


---------------

n°19198
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-01-2003 à 16:57:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Rusé comme une belette (le "saigneur des petits lapins" ) alors :) d'ailleurs c un mustélidé, ca doit être de famille...


 
T'as deja bu une belette hypnotiser un lapin ? avant de lui sauter au cou ?
Moi j'ai vu ca une fois en Live j'etait sur le cul !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°19205
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-01-2003 à 16:58:10  profilanswer
 

LOKIleFourbe a écrit :


 
Bah oui mais la traduction : Serval  :pfff:  
 
C'est pas un mustélidé le glouton? Comme le furet, putois etc..


Si si... Comme le blaireau :D


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°19237
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 20-01-2003 à 17:00:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je sais pas si ca hypnotise les lapins (faut se méfier des interprétations "évidentes" lol) mais je sais que quand tu vois une belette qui vient quasiment sauter sur tes genoux pour te regarder, t hypnotisé [:mlc]  
 
(mon ex croyait qu'une belette c'était gros comme un chat [:rofl])


 
Ben si, ca fait de petits bonds sur place et les lapins restent scotchés apr ces bonds saccadés, petit a petit la belette se rapproche et saute au cou du lapin... C'est incroyable a voir !


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°19847
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2003 à 18:09:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Le serval c pas un nom de certains lynx ? j'ai un doute, me semble que c'est "cerval" mais plus sûr [:meganne]  


Tu ne confonds pas avec ocelot?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 18:09:04  profilanswer
 

n°19928
lokilefour​be
Posté le 20-01-2003 à 18:22:57  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Tu ne confonds pas avec ocelot?


 
C'est mignon en tout cas  :D  
 
http://zebron.free.fr/Image,%20photos/serval.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/batraciens/Serval.jpg


Message édité par lokilefourbe le 20-01-2003 à 18:25:45

---------------

n°20704
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-01-2003 à 20:36:24  profilanswer
 

encore de l'effacage sauvage de posts, c vraiment lourd :pfff:


Message édité par Juju_Zero le 20-01-2003 à 20:40:10

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20706
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-01-2003 à 20:36:56  profilanswer
 


 
oreilles disproportionnées et face aplatie, sinon euh ... :whistle:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20759
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-01-2003 à 20:45:19  profilanswer
 

Moi j'aurais pensé au Python des Glaces (Freezius Gelati Arcticus)
 
"Cet animal très rare a été peu observé dans son habitat naturel les glaces de l'arctique...Ce serpent très rare et cher est réservé aux collectionneurs millionnaires qui n'hésitent pas à envoyer de véritables expéditions forer la calotte glaciaire sur des kilomètres de hauteur.
Le python des glaces s'élève facilement dans un congélateur, dont on aura soin de conserver la température au dessous de - 18° C. On le nourrira de souris blanches qui lui rappelleront agréablement ses souris des glaces. Certains éleveurs sont arrivé avec succès à nourrir leurs animaux avec des bûchettes de poissons panés congelés. C'est une solution de facilité que je ne recommande personnellement pas. Lors des hivers extrêmes le pythons des glaces produit par des pores situées entre ses écailles un mucus laineux protecteur qu'il abandonne aussitôt que la température redevient clémente vers les -45° C. Ci-dessous la photo d'un "manteau" retrouvé
."
 
http://www.serpents.info/dossier/icepython.jpg
 
 [:rofl]  [:sygus]


Message édité par A S H le 20-01-2003 à 20:46:23

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°20821
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-01-2003 à 20:57:03  profilanswer
 

667 a écrit :

Moi j'aurais pensé au Python des Glaces (Freezius Gelati Arcticus)
 
"Cet animal très rare a été peu observé dans son habitat naturel les glaces de l'arctique...Ce serpent très rare et cher est réservé aux collectionneurs millionnaires qui n'hésitent pas à envoyer de véritables expéditions forer la calotte glaciaire sur des kilomètres de hauteur.
Le python des glaces s'élève facilement dans un congélateur, dont on aura soin de conserver la température au dessous de - 18° C. On le nourrira de souris blanches qui lui rappelleront agréablement ses souris des glaces. Certains éleveurs sont arrivé avec succès à nourrir leurs animaux avec des bûchettes de poissons panés congelés. C'est une solution de facilité que je ne recommande personnellement pas. Lors des hivers extrêmes le pythons des glaces produit par des pores situées entre ses écailles un mucus laineux protecteur qu'il abandonne aussitôt que la température redevient clémente vers les -45° C. Ci-dessous la photo d'un "manteau" retrouvé
."
 
http://www.serpents.info/dossier/icepython.jpg
 
 [:rofl]  [:sygus]


 
Tiens j'ai recherché ce topic, je l'ai pas retrouvé.
Faut dire qu'il avait méchamment dévié, et que le titre correspondait plus trop au contenu si je me rappelle bien...

n°35486
hayoros
Hayoros Number one
Posté le 23-01-2003 à 19:54:59  profilanswer
 

le kurupt?[:kurupt]
 
 [:hayoros]


---------------
Ce qu'il y a de bien avec la signature,c'est qu'il n'y a pas besoinde réecrire tout le temps la même chose car cela se fait automatiquement!
n°18259900
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 25-04-2009 à 13:18:42  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit :

C'est bien le glouton, alias Wolverine, alias Carajou oui : bravo !


 
Bin tu m'apprends un truc là. Je pensais pas que Wolverine venait du nom de cet animal :ouch:


---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°18261182
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2009 à 16:21:47  profilanswer
 

6 ans le up, pas mal [:implosion du tibia]
 
Bon, je relance de 15 :
Je suis teigneux,
Je ne connais pas la peur,
Je m'attaque à des bestiaux 30 fois plus gros que moi,
Je suis pas bien haut (30 cm max) et pas bien gros (15 kg par là) mais j'attaque des pumas, d'autres prédateurs, et même des buffles (ma technique c'est de les chopper par les couilles : imparable),
Je bouffe aussi du cobra de temps en temps, et des serpents arboricoles que je fais tomber en secouant l'arbre,
J'aime aussi éventrer des ruches pour chopper le miel, rin na fout' des abeilles qui me piquent,
Et je suis un des seuls animaux à savoir courir en arrière (même si on se demande à quoi ça sert :o)
 
:jap:
 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18261350
boblion
Posté le 25-04-2009 à 16:49:43  profilanswer
 

C'est la musaraigne.

 


Ah merde j'ai pas tout lu. C'est le glouton ( wolwerine ) mais en fait pas mal de mustélidés marchent comme ça.
C'est des bestiaux avec un métabolisme de dingue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Glouton

 


pour Hervert:
La version africaine est encore plus déjantée.
http://en.wikipedia.org/wiki/Honey_Badger
Genre la bestiole adulte même les lions et les léopards vont rarement l'emmerder alors qu'elle pèse 15kg. La bestiole est à moitié immunisé aux venins [:mullet]

 


edit: + grillaid par un post de 6 ans :lol:


Message édité par boblion le 25-04-2009 à 16:57:56
n°18261424
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 25-04-2009 à 17:00:48  profilanswer
 

Le gulo gulo?
 

Spoiler :

Plus connu en anglais sous le nom de  
http://www.internationalhero.co.uk/w/wolverine3.jpg
 
et de par chez nos cousins canadiens sous le nom de carcajou.


EDIT [:bouchon2]  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-04-2009 à 17:01:59

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°18261447
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2009 à 17:02:36  profilanswer
 

Si c'est pour répondre à mon post, nope, c'est pas le Carcajou, mais c'est très proche. Si c'est pour répondre au post d'il y a 6 ans, oui c'est ça :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18261461
michel 166​4
Patriote
Posté le 25-04-2009 à 17:04:06  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bien étant donné qu'il ne s'agit pas d'un topic devinette voici la réponse.
 
Le tardigrade.
 
http://perso.club-internet.fr/oliv [...] rade2.html
 
 
Le passage intéressant pour les feignants en lecture :
 

Citation :

Le tardigrade peut maintenir cet état quiescent pendant des siècles voire des millénaires, avant que les conditions ne redeviennent favorable et qu'il ne recouvre miraculeusement la vie. Des spécimens de tardigrade ont été découverts dans une calotte glaciaire dont l'age a été estimée à plus de 2000 ans et sont revenus à la vie.Cette forme de résistance lui permet non seulement de suspendre le cours du temps mais aussi de survivre aux agressions des températures extrêmes et de nombreuses agressions chimiques. Il peut en effet supporter des amplitudes thermiques énormes, des expositions à -272,9 °C pendant 20 heures, ou dans l'air liquéfié à -190 °C pendant 25 mois, ou au contraire à des températures supérieures à plus de 150° c ils survivent sans problème dans le vide absolu, ou, à l'inverse, à une pression hydrostatique de 600 mégapascals, soit 6 fois la pression exercée au fond de l'océan à -10 000 mètres de profondeur, alors que, normalement, dès 30 mégapascals, soit 300 fois la pression atmosphérique, les membranes cellulaires, les protéines et l'ADN subissent des dommages irréversibles). Ils resistent également à des rayonnements ionisants extrêmement durs (ultraviolets,....) mais aussi à des bombardements aux rayons X ainsi qu'à des substances chimiques toxiques et des poisons qui auraient immanquablement la plupart des organisme de sa taille.


 
 
http://perso.club-internet.fr/oliv [...] grade3.jpg


 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptobiose
 

Citation :

La cryptobiose désigne un état complètement arrêté du métabolisme (tout du moins non-mesurable avec les techniques actuelles) d'un organisme. Il s'agit véritablement d'un état de stase : totalement inactif, l'individu devient presque indestructible et immortel.
 
Dans le cas du tardigrade, le plus connu des animaux possédant cette faculté, voici quelques haut-faits dont il est capable en état de cryptobiose :
 
il peut être conservé intact pendant 8 ans dans un état latent (Somme et Meier 1995.) et pas 2000 comme certaines légendes le sugèrent.  
il tolère :  
des températures de -253 ºC à 151 ºC pendant quelques minutes,  
les rayons X sous doses très supérieures à celles tolérées par l'humain,  
être soumis au vide,  
des pressions de 600 MPa (± 6000 atmosphères).


 
Pas mal quand même  :D

n°18261479
boblion
Posté le 25-04-2009 à 17:06:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si c'est pour répondre à mon post, nope, c'est pas le Carcajou, mais c'est très proche. Si c'est pour répondre au post d'il y a 6 ans, oui c'est ça :o


Ratel aka honey badger.

n°18261631
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2009 à 17:30:01  profilanswer
 

:jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18261712
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-04-2009 à 17:42:12  profilanswer
 

J'connaissais pas ce topic, il faut le relancer, j'aime le concept.
Mais je préférais le topic "découvrez l'animal mystère" en photos". :o


Message édité par Mihirung_ le 25-04-2009 à 17:42:37
n°18262091
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-04-2009 à 18:41:42  profilanswer
 

Bah déjà l'oiseau de ton avatar, à part un improbable croisement entre un toucan et un chameau, je vois pas [:transparency]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18262128
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 25-04-2009 à 18:47:53  profilanswer
 

Ben c'est un mihirung. :D
 
Un des trois plus gros oiseaux du monde, avec l'aepyornis et le moa. Celui-ci est un Dromornis stirtoni, la plus grande espèce. Les mihirungs sont des cousins des ansériformes (oies et canards).
Ils ont été écologiquement supplantés par les marsupiaux dans la mégafaune australienne du tertiaire : les marsupiaux ne cessaient de grandir, alors que les mihirungs étaient au maximum de ce qu'un oiseau peut être, à cause de la taille de l'oeuf (plus un oeuf est gros, plus la coquille est épaisse, plus il faut de force pour la briser).
 
http://farm4.static.flickr.com/3408/3211052371_6192b75856.jpg

n°18267598
boblion
Posté le 26-04-2009 à 03:21:46  profilanswer
 

Oué enfin la bestiole grandit surtout quand elle sort de l'œuf hein :o
Parce que bon les dinosaures ils étaient ovipares. Sinon merci pour les infos. Jolie bestiole :jap:

n°18267683
BCNY
Posté le 26-04-2009 à 03:37:10  profilanswer
 

C'est Jacques CHIRAC  [:sylfurd]

n°18267709
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2009 à 03:43:31  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Ben c'est un mihirung. :D
 
Un des trois plus gros oiseaux du monde, avec l'aepyornis et le moa. Celui-ci est un Dromornis stirtoni, la plus grande espèce. Les mihirungs sont des cousins des ansériformes (oies et canards).
Ils ont été écologiquement supplantés par les marsupiaux dans la mégafaune australienne du tertiaire : les marsupiaux ne cessaient de grandir, alors que les mihirungs étaient au maximum de ce qu'un oiseau peut être, à cause de la taille de l'oeuf (plus un oeuf est gros, plus la coquille est épaisse, plus il faut de force pour la briser).
 
http://farm4.static.flickr.com/340 [...] b75856.jpg


 
Donc tu veux dire que la forme si particulière et costaude de bec qu'ils ont c'est peut-être en partie dû à des contraintes imposées pour casser la coquille ? :D
Enfin non, j'imagine que la nature aurait fait un truc amovible dans ce cas là, comme le diamant des autres oiseaux ou nous les dents de lait :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18267933
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-04-2009 à 05:53:42  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


 
Donc tu veux dire que la forme si particulière et costaude de bec qu'ils ont c'est peut-être en partie dû à des contraintes imposées pour casser la coquille ? :D
Enfin non, j'imagine que la nature aurait fait un truc amovible dans ce cas là, comme le diamant des autres oiseaux ou nous les dents de lait :o


T'es sorti de ta maman comme un alien? [:max evans]

n°18267943
ParadoX
Posté le 26-04-2009 à 06:23:41  profilanswer
 

phenos a écrit :


 
je l'ai sur le bout de langue :cry:


 
Et il y survit ? :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°18267994
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2009 à 08:23:00  profilanswer
 

boblion a écrit :

Oué enfin la bestiole grandit surtout quand elle sort de l'œuf hein :o
Parce que bon les dinosaures ils étaient ovipares. Sinon merci pour les infos. Jolie bestiole :jap:

Aucun oeuf de dinosaure n'était plus gros qu'un oeuf d'aepyornis. ;)

n°18267996
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2009 à 08:24:22  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Donc tu veux dire que la forme si particulière et costaude de bec qu'ils ont c'est peut-être en partie dû à des contraintes imposées pour casser la coquille ? :D
Enfin non, j'imagine que la nature aurait fait un truc amovible dans ce cas là, comme le diamant des autres oiseaux ou nous les dents de lait :o

Non, pas du tout, puisque tous les mihirung n'avait pas ce type de bec. La forme du bec reflète simplement le régime alimentaire.

n°18269516
Marco Paul​o
Posté le 26-04-2009 à 13:53:44  profilanswer
 

Je propose celui-ci :
- Même si on me coupe des bouts, je continue tranquillou ma petite vie.  
- Comme le papillon ou d'autres bestioles, j'ai une phase larvaire et une phase "adulte"
- Mais je sais aussi repasser de la phase adulte à la phase larvaire.
- Et ainsi de suite
Ce qui (bisque bisque rage) me donne une durée de vie virtuellement infinie.
-Bon, 'vidamment, des fois, je me fais bouffer, ça gâche la beauté du principe.

n°18270016
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 26-04-2009 à 14:47:20  profilanswer
 

c`est pas une plante heiin ?


---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°18270044
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2009 à 14:50:22  profilanswer
 

Le corail ? :o

n°18270363
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-04-2009 à 15:25:16  profilanswer
 

C'est pas l'homme des fois ? [:zorro561]
 
J'me coupe souvent des bouts (notamment les ongles), je repasse régulièrement en phase larvaire (surtout les dimanche matins)... :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18270371
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 26-04-2009 à 15:25:59  profilanswer
 

Et des fois tu t'fais bouffer.  [:ekinox06210]

n°18271067
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 26-04-2009 à 17:09:16  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Et des fois tu t'fais bouffer.  [:ekinox06210]


 
Y'a un rapport avec ses bouts? :o

n°18271209
Marco Paul​o
Posté le 26-04-2009 à 17:26:11  profilanswer
 

C'est bien animal, et ce n'est pas l'homme, non.
Pas de moustache ni de casquette.
 
Une petite aide (ou pas) : les bouts en question, ce sont des tentacules.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon Nestomac va pas bienEst-ce que vous voyez bien les couleurs ?
Avenir - comment bien choisir sa maison de reposQqn s'y connais suffisament bien en anglais et français pour me tradui
C'est où que ca bouge bien à Tignes le soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Un animal bien singulier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR