Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Un animal bien singulier.

n°18450242
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-05-2009 à 07:06:56  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 07:06:56  profilanswer
 

n°18451787
lokilefour​be
Posté le 12-05-2009 à 11:45:36  profilanswer
 

C'est un marsupial?
ça fait penser au diable de tasmanie un peu...


---------------

n°18451878
calcifer
Posté le 12-05-2009 à 11:54:35  profilanswer
 

Un mustélidé ?

n°18451909
kheel
Posté le 12-05-2009 à 11:57:27  profilanswer
 

Protozoaire? :o

n°18452089
calcifer
Posté le 12-05-2009 à 12:18:04  profilanswer
 

Peut être simplement un chien et des buissons :o

Message cité 1 fois
Message édité par calcifer le 12-05-2009 à 12:18:47
n°18452104
Rasthor
Posté le 12-05-2009 à 12:20:14  profilanswer
 

Un plantigrade / Ursidae ?


Message édité par Rasthor le 12-05-2009 à 12:21:10
n°18452107
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-05-2009 à 12:20:23  profilanswer
 

ça a un pti air de diable de tasmanie

n°18452201
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 12:31:27  answer
 

calcifer a écrit :

Peut être simplement un chien et des buissons :o


ou un chien et un tronc évidé  :o


Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 12:31:52
n°18452230
calcifer
Posté le 12-05-2009 à 12:34:48  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/94f49244e187fb60cbc85b57112311396f4c7b23.jpeg

n°18452390
croustillo​u
Posté le 12-05-2009 à 12:57:42  profilanswer
 

C'est un chien des buissons donc ?  :o

mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 12:57:42  profilanswer
 

n°18452411
Mouaiff
Posté le 12-05-2009 à 13:00:46  profilanswer
 

croustillou a écrit :

C'est un chien des buissons donc ?  :o


OUI

n°18452448
croustillo​u
Posté le 12-05-2009 à 13:05:23  profilanswer
 

[:hurle] OK !

n°18462406
croustillo​u
Posté le 13-05-2009 à 01:27:11  profilanswer
 

A plus personne ici  :(
 
Bon c'est chaud le dernier, on dirait un mix en une mangouste et le chien des buissons.


Message édité par croustillou le 13-05-2009 à 01:31:49
n°18522054
calcifer
Posté le 18-05-2009 à 14:26:49  profilanswer
 

Mangouste des rochers :o (indice inside)

n°18553324
calcifer
Posté le 21-05-2009 à 00:13:58  profilanswer
 

Elle intéresse personne ma mangouste obèse ? [:sisicaivrai]

n°18566840
Picking
Posté le 22-05-2009 à 19:50:22  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptobiose
 

Citation :

La cryptobiose désigne un état complètement arrêté du métabolisme (tout du moins non-mesurable avec les techniques actuelles) d'un organisme. Il s'agit véritablement d'un état de stase : totalement inactif, l'individu devient presque indestructible et immortel.
 
Dans le cas du tardigrade, le plus connu des animaux possédant cette faculté, voici quelques haut-faits dont il est capable en état de cryptobiose :
 
il peut être conservé intact pendant 8 ans dans un état latent (Somme et Meier 1995.) et pas 2000 comme certaines légendes le sugèrent.  
il tolère :  
des températures de -253 ºC à 151 ºC pendant quelques minutes,  
les rayons X sous doses très supérieures à celles tolérées par l'humain,  
être soumis au vide,  
des pressions de 600 MPa (± 6000 atmosphères).


 
Pas mal quand même  :D


 
Même avec ces corrections, leurs caractéristiques demeurent énormément suradaptées par rapport aux conditions terrestres.
 
Comment la sélection naturelle a-t-elle pu guider l'évolution de telles espèces en leur octroyant ces énormes caractéristiques qui ne sont même pas nécessaire à leur adaptation puisqu'il n'existe (n'a jamais existé) de telles conditions d'adaptation sur terre ?
Même au fond de l'océan on est loin d'atteindre des pressions de l'ordre 600 MégaPascal et je doute fort que la terre ait pu atteindre des températures proche du zéro absolu (même à l'époque de la glaciation).

n°18571566
kheel
Posté le 23-05-2009 à 08:48:59  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
Même avec ces corrections, leurs caractéristiques demeurent énormément suradaptées par rapport aux conditions terrestres.
 
Comment la sélection naturelle a-t-elle pu guider l'évolution de telles espèces en leur octroyant ces énormes caractéristiques qui ne sont même pas nécessaire à leur adaptation puisqu'il n'existe (n'a jamais existé) de telles conditions d'adaptation sur terre ?
Même au fond de l'océan on est loin d'atteindre des pressions de l'ordre 600 MégaPascal et je doute fort que la terre ait pu atteindre des températures proche du zéro absolu (même à l'époque de la glaciation).


 
Et pour une entrée dans l'atmosphère terrestre à bord d'une comète ou d'un astéroïde ça serait plus adapté non??  [:doc petrus]

n°18571810
croustillo​u
Posté le 23-05-2009 à 10:33:05  profilanswer
 

calcifer a écrit :

Elle intéresse personne ma mangouste obèse ? [:sisicaivrai]


 
Daman des Rochers !  :sol:  

n°18577106
calcifer
Posté le 23-05-2009 à 23:48:30  profilanswer
 

bravo !

n°18579373
lokilefour​be
Posté le 24-05-2009 à 06:02:38  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
Même avec ces corrections, leurs caractéristiques demeurent énormément suradaptées par rapport aux conditions terrestres.
 
Comment la sélection naturelle a-t-elle pu guider l'évolution de telles espèces en leur octroyant ces énormes caractéristiques qui ne sont même pas nécessaire à leur adaptation puisqu'il n'existe (n'a jamais existé) de telles conditions d'adaptation sur terre ?
Même au fond de l'océan on est loin d'atteindre des pressions de l'ordre 600 MégaPascal et je doute fort que la terre ait pu atteindre des températures proche du zéro absolu (même à l'époque de la glaciation).


 
Tu vois les couleurs, pourtant cela a t-il été indispensable à la survie de notre espèce?
 
Qui peut le plus peut le moins, l'évolution du tardigrade lui permet de survivre à des conditions extrêmes, après que ces capacités soient "surdimensionnées" n'implique rien de particulier. Encore moins une preuve d'une quelconque origine extra terrestre.
L'évolution sélectionne des caractéristiques, les possibilités d'une fonction biologiques doivent être suffisantes, mais pas forcément calibrées parfaitement à l'environnement.
Les venins de certains animaux (reptiles, insectes, arachnides...) peuvent tuer un éléphant, alors que jamais cet animal ne fera partie de leur menu, ni n'est un prédateur de ceux ci, cela ne signifie pas, par exemple, que ces animaux venimeux sont issus d'une quelconque manipulation génétique, il ont un poison très violent qui peut aussi bien tuer un insecte, qu'une souris, qu'un homme ou... qu'un éléphant, inutile, certes, mais c'est comme ça, la toxine est ainsi faite.


---------------

n°18595437
Picking
Posté le 25-05-2009 à 19:21:03  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Tu vois les couleurs, pourtant cela a t-il été indispensable à la survie de notre espèce?


 
Ça peut être utile, si je vois un morceau de viande verte je sais que c'est une viande qui n'est pas en santé alors je ne vais pas le manger au risque de mourir d'empoisonnement  :D  
 

lokilefourbe a écrit :

Qui peut le plus peut le moins, l'évolution du tardigrade lui permet de survivre à des conditions extrêmes, après que ces capacités soient "surdimensionnées" n'implique rien de particulier. Encore moins une preuve d'une quelconque origine extra terrestre.
L'évolution sélectionne des caractéristiques, les possibilités d'une fonction biologiques doivent être suffisantes, mais pas forcément calibrées parfaitement à l'environnement.


 
Pas parfaitement non mais là c'est du plus-que-parfait, pour ce qui est du domaine naturel ça va loin comme démesure, je n'appelle pas plus ça une évolution mais une surévolution.
 

lokilefourbe a écrit :

Les venins de certains animaux (reptiles, insectes, arachnides...) peuvent tuer un éléphant, alors que jamais cet animal ne fera partie de leur menu, ni n'est un prédateur de ceux ci, cela ne signifie pas, par exemple, que ces animaux venimeux sont issus d'une quelconque manipulation génétique, il ont un poison très violent qui peut aussi bien tuer un insecte, qu'une souris, qu'un homme ou... qu'un éléphant, inutile, certes, mais c'est comme ça, la toxine est ainsi faite.


 
Qui sait les animaux ayant un venin mortel au-delà de ce qui leur est nécessaire présentement peuvent très bien en avoir eu besoin à une autre période de l'évolution. (pas obligé qu'un serpent ne mange un éléphant en une seule bouchée en une seule journée, si jamais il n'y a rien d'autre à manger) :o  

n°18598233
Rasthor
Posté le 25-05-2009 à 22:37:58  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
Ça peut être utile, si je vois un morceau de viande verte je sais que c'est une viande qui n'est pas en santé alors je ne vais pas le manger au risque de mourir d'empoisonnement  :D  
 


 

Picking a écrit :


 
Pas parfaitement non mais là c'est du plus-que-parfait, pour ce qui est du domaine naturel ça va loin comme démesure, je n'appelle pas plus ça une évolution mais une surévolution.
 


 

Picking a écrit :


 
Qui sait les animaux ayant un venin mortel au-delà de ce qui leur est nécessaire présentement peuvent très bien en avoir eu besoin à une autre période de l'évolution. (pas obligé qu'un serpent ne mange un éléphant en une seule bouchée en une seule journée, si jamais il n'y a rien d'autre à manger) :o  


 
Y'a pas de surévolution. Y'a que de l'évolution.
 
1) Il y a des mutations qui se passent dans le génome.
2) a) si la mutation est néfaste, elle sera éliminée par la sélection naturelle
2) b) si la mutation est positive, elle sera gardé par la sélection naturelle et se propage dans la population et l'espèce.
2) c) si la mutation est ni néfaste, ni positive, elle pourra être gardée dans le génome ou pas. (processus d'évolution neutre).
 
Il ne faut pas voir l'évolution comme guidée par un être supérieur avec un but à atteindre, ou une nécessité derrière.

n°18599604
lokilefour​be
Posté le 25-05-2009 à 23:57:09  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
Qui sait les animaux ayant un venin mortel au-delà de ce qui leur est nécessaire présentement peuvent très bien en avoir eu besoin à une autre période de l'évolution. (pas obligé qu'un serpent ne mange un éléphant en une seule bouchée en une seule journée, si jamais il n'y a rien d'autre à manger) :o  


 
Bah non... un exemple:  
L'araignée atrax robustus a un poison particulière dangereux pour l'homme et les primates. Très dangereux car il peut tuer un enfant ou une personne fragile. Le venin de cette araignée est particulièrement efficace contre les primates, car certains de ses composants attaquent des récepteurs nerveux particuliers chez les primates uniquement. Un chien, une souris, par exemple, seront moins affectés par la neurotoxine.
Et pourtant, tu sais où elle vit exclusivement cette espèce de mygale?
http://pagesperso-orange.fr/jean-marc.birat/Atrax.JPG
 
En australie, un continent où il n'existe aucun primate sauvage, nativement et où l'homme (les aborigènes) est arrivé très tardivement alors qu'atrax robustus possédait déjà ce venin depuis des milliers (voire bien plus  :D ) d'années.
 
Je te renvoie donc à l'excellente et concise explication de rasthor  :D  
Le venin de cette araignée est suffisant pour survivre, si il a des capacités "étonnantes" en plus, c'est le simple fruit du hasard.


---------------

n°18603896
kheel
Posté le 26-05-2009 à 13:36:46  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Bah non... un exemple:  
L'araignée atrax robustus a un poison particulière dangereux pour l'homme et les primates. Très dangereux car il peut tuer un enfant ou une personne fragile. Le venin de cette araignée est particulièrement efficace contre les primates, car certains de ses composants attaquent des récepteurs nerveux particuliers chez les primates uniquement. Un chien, une souris, par exemple, seront moins affectés par la neurotoxine.
Et pourtant, tu sais où elle vit exclusivement cette espèce de mygale?
http://pagesperso-orange.fr/jean-marc.birat/Atrax.JPG
 
En australie, un continent où il n'existe aucun primate sauvage, nativement et où l'homme (les aborigènes) est arrivé très tardivement alors qu'atrax robustus possédait déjà ce venin depuis des milliers (voire bien plus  :D ) d'années.
 
Je te renvoie donc à l'excellente et concise explication de rasthor  :D  
Le venin de cette araignée est suffisant pour survivre, si il a des capacités "étonnantes" en plus, c'est le simple fruit du hasard.


 
Sa présence explique l'absence des primate sur ce continent  :o  
et je te parie qu'il y a d'autres espèces qui mange le squelette des primates expraÿ pour qu'on retrouve pas leur fossiles des milliers d'années plus tard  :o  :o  

n°18608374
Picking
Posté le 26-05-2009 à 18:46:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il ne faut pas voir l'évolution comme guidée par un être supérieur avec un but à atteindre, ou une nécessité derrière.


 
Non pas par un être supérieur mais pour répondre à la nécessité de survie, enfin toute la théorie de l'évolution peut s'expliquer exclusivement par la sélection naturelle et je ne crois pas que ce soit le fruit du hasard tout comme les mutations. Sinon j'exige des preuves du contraire sur le champ (allez ouste au travail  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Picking le 26-05-2009 à 18:47:52
n°18609062
Marco Paul​o
Posté le 26-05-2009 à 19:50:20  profilanswer
 

Si les mutations ne se font pas au hasard, elle le font donc en suivant un plan ou une sorte d'algorithme , non ?
(ou alors, tu vois ça comment ?)
 
S'il y a un plan, ou une sorte d'algorithme d'où vient-il ?
Sans un principe créateur, je vois pas.

n°18611027
Rasthor
Posté le 26-05-2009 à 21:58:34  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
Non pas par un être supérieur mais pour répondre à la nécessité de survie, enfin toute la théorie de l'évolution peut s'expliquer exclusivement par la sélection naturelle et je ne crois pas que ce soit le fruit du hasard tout comme les mutations. Sinon j'exige des preuves du contraire sur le champ (allez ouste au travail  :D )


 
Sélectionisme versus neutralisme.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lection_naturelle
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] A9volution
 
"Bien que certains aient perçu cette théorie comme anti-darwinienne, Kimura et la plupart des biologistes évolutionnistes actuels s’accordent à dire que les deux théories sont compatibles. « La théorie (neutraliste) ne renie pas le rôle de la sélection naturelle qui détermine le cours de l’évolution adaptative».[réf. souhaitée]
 
En effet, dans cette théorie, la sélection naturelle perd son caractère de facteur évolutif prépondérant et devient un facteur parmi d’autres au nombre desquels on compte les facteurs stochastiques tel que la dérive génétique. Le rôle de la sélection naturelle reste néanmoins très important pour l'évolution."
 
 
 
Bonne lecture. [:dao]

n°18614200
lokilefour​be
Posté le 27-05-2009 à 01:12:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Sélectionisme versus neutralisme.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9lection_naturelle
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3 [...] A9volution
 
"Bien que certains aient perçu cette théorie comme anti-darwinienne, Kimura et la plupart des biologistes évolutionnistes actuels s’accordent à dire que les deux théories sont compatibles. « La théorie (neutraliste) ne renie pas le rôle de la sélection naturelle qui détermine le cours de l’évolution adaptative».[réf. souhaitée]
 
En effet, dans cette théorie, la sélection naturelle perd son caractère de facteur évolutif prépondérant et devient un facteur parmi d’autres au nombre desquels on compte les facteurs stochastiques tel que la dérive génétique. Le rôle de la sélection naturelle reste néanmoins très important pour l'évolution."
 
 
 
Bonne lecture. [:dao]


 
En même temps t'es bien gentil  :D  
La tactique du renversement de la preuve c'est lourdingue et ça commence à dater...
 
Picking, plutôt que de demander des "preuves" pour des théories parfaitement établies, avec le simple fait du hasard (puisque c'est le hasard qui semble te poser poser problème), c'est plutôt à toi d'amener des preuves du contraire (dieu, alien, intra terriens, atlantes...).
 


---------------

n°18620042
Picking
Posté le 27-05-2009 à 15:07:41  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Picking, plutôt que de demander des "preuves" pour des théories parfaitement établies, avec le simple fait du hasard (puisque c'est le hasard qui semble te poser poser problème), c'est plutôt à toi d'amener des preuves du contraire (dieu, alien, intra terriens, atlantes...).
 


 
D'un cas comme dans l'autre ce ne sont que des suggestions, la preuve est que dans l'article que tu as mis toi-même en lien dit
 

Citation :

Le tardigrade représente un embranchement à lui seul tant sa classification pose des problèmes aux biologistes...
On peut également penser que le tardigrade aurait subit une sélection naturelle ailleurs que sur terre où des conditions extrêmes auxquelles il est résistant se rencontrent.
Cette réalité a incités certains biologistes à avancer l'hypothèse selon laquelle la provenance du tardigrade pourrait être extérieure au globe terrestre.
 
http://olivier.geoffroy.club.fr/we [...] rade2.html


 
Je crois que le tardigrade est un Alien  :o  
 
D'ailleurs si plusieurs biologistes de profession avancent l'hypothèse que le tardigrade soit d'origine extra-terrestre c'est donc que la preuve n'a pas été établie que le tardigrade ait pu être d'origine terrestre
 
http://olivier.geoffroy.club.fr/we [...] grade.html
 
Pour mettre les pendules à l'heure, ce n'est pas la sélection naturelle que je met en doute, c'est le fait que cette sélection ait eu lieu sur terre que je met en doute.

n°18620965
lokilefour​be
Posté le 27-05-2009 à 16:10:06  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
D'un cas comme dans l'autre ce ne sont que des suggestions, la preuve est que dans l'article que tu as mis toi-même en lien dit
 

Citation :

Le tardigrade représente un embranchement à lui seul tant sa classification pose des problèmes aux biologistes...
On peut également penser que le tardigrade aurait subit une sélection naturelle ailleurs que sur terre où des conditions extrêmes auxquelles il est résistant se rencontrent.
Cette réalité a incités certains biologistes à avancer l'hypothèse selon laquelle la provenance du tardigrade pourrait être extérieure au globe terrestre.
 
http://olivier.geoffroy.club.fr/we [...] rade2.html


 
Je crois que le tardigrade est un Alien  :o  
 
D'ailleurs si plusieurs biologistes de profession avancent l'hypothèse que le tardigrade soit d'origine extra-terrestre c'est donc que la preuve n'a pas été établie que le tardigrade ait pu être d'origine terrestre
 
http://olivier.geoffroy.club.fr/we [...] grade.html
 
Pour mettre les pendules à l'heure, ce n'est pas la sélection naturelle que je met en doute, c'est le fait que cette sélection ait eu lieu sur terre que je met en doute.


 
Sauf que le tardigrade n'est pas une bactérie, il ne peut se contenter dans sa période "éveillée" d'un simple substrat plus ou moins nutritif et ne résiste pas à des conditions bien extrêmes.
Il lui faut pour vivre et se reproduire une atmosphère d'oxygène, des températures permettant l'eau liquide et un écosystème assez développé pour se nourrir (il se nourrit d'algues et de végétaux, des plantes déjà évoluées en regard d'une bactérie).
Or il n'existe pas dans notre système solaire d'écosystème capable de faire vivre un tardigrade à l'état actif (même s'il pourrait survivre un temps à l'état "lyophilisé" ) et l'on a trouvé nulle part de restes de tels écosystèmes, mars pourrait être un bon candidat, on verra....
Autant une panspermie bactérienne, bien que difficile, n'est pas à exclure, le même phénomène avec un tardigrade me semble bien plus sujet à caution, parce qu'avant d'arriver au tardigrade il y a quand même un gros boulot évolutif au niveau de la vie.
Et surtout que la durée réelle maximale de sommeil du tardigrade (avec réveil possible) n'est pas connue et un voyage de mars sur terre via météorite, c'est long, très très long.
Enfin bref, les capacités du tardigrade se prêtent à pas mal de fantasmes  :D  
 
Et dans le raisonnement même il y a une faille en terme d'évolution sélective. Si pour expliquer les capacités extrêmes du tardigrade, on le place dans des milieux extrêmes, au delà de ce qu'on trouve sur terre, ok, pas de problème il peut s'y maintenir un temps à l'état lyophilisé. Mais quand revient-il à la vie? Jamais.
A moins de considérer un environnement qui bascule cycliquement de conditions "infernales" à conditions (très) clémentes.... En gros une belle prairie pendant 6 mois, un enfer thermique, radiologique, atmosphérique... pendant 6 autres mois etc...pendant des millions d'années afin de donner naissance à l'espèce "tardigrade", peu crédible.
 
Qui peut le plus peut le moins, c'est valable pour le tardigrade et bien d'autres animaux, qui ont des capacités souvent au delà du strict nécessaire pour survivre dans leur milieu (d'après notre jugement).


---------------

n°18621309
Picking
Posté le 27-05-2009 à 16:30:37  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Et surtout que la durée réelle maximale de sommeil du tardigrade (avec réveil possible) n'est pas connue et un voyage de mars sur terre via météorite, c'est long, très très long.
Enfin bref, les capacités du tardigrade se prêtent à pas mal de fantasmes  :D


 
Et puis ce n'est pas impossible :o  
 

lokilefourbe a écrit :

Et dans le raisonnement même il y a une faille en terme d'évolution sélective. Si pour expliquer les capacités extrêmes du tardigrade, on le place dans des milieux extrêmes, au delà de ce qu'on trouve sur terre, ok, pas de problème il peut s'y maintenir un temps à l'état lyophilisé. Mais quand revient-il à la vie? Jamais.


 
Pourtant ils ont survécus dans l’espace.
 

Citation :

Des chercheurs ont embarqué dans une fusée Soyouz quatre espèces de tardigrades. Une fois en l’air, ils ont été exposés aux dures conditions de vie dans l’espace…Au bout de dix jours, ces touristes spatiaux s’en sont plutôt bien sortis. La plupart d’entre eux ont survécu, ce qui confirme leur résistance hors-pair.
 
http://sciences.blog.lemonde.fr/20 [...] s-lespace/


 

lokilefourbe a écrit :

Qui peut le plus peut le moins,

Que veux-tu dire par là ?

n°18621909
lokilefour​be
Posté le 27-05-2009 à 17:08:02  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
Et puis ce n'est pas impossible :o  
 


 

Picking a écrit :


 
Pourtant ils ont survécus dans l’espace.
 

Citation :

Des chercheurs ont embarqué dans une fusée Soyouz quatre espèces de tardigrades. Une fois en l’air, ils ont été exposés aux dures conditions de vie dans l’espace…Au bout de dix jours, ces touristes spatiaux s’en sont plutôt bien sortis. La plupart d’entre eux ont survécu, ce qui confirme leur résistance hors-pair.
 
http://sciences.blog.lemonde.fr/20 [...] s-lespace/


 


 

Picking a écrit :

Que veux-tu dire par là ?


 
Ils ont survécu dans des conditions proches de ce que l'on trouve dans l'espace. Cela ne prouve pas qu'ils soient originaire de l'espace ou d'un autre lieu tout aussi hostile.
L'état lyophilisé du tardigrade lui permet de survivre sur terre lorsque l'environnement se dégrade, c'est un avantage évolutif. Que cette capacité sur permette aussi, accessoirement, de survivre dans l'espace ne prête à aucune conclusion particulière, encore moins à une origine extra terrestre.
 
Par qui peut le plus peut le moins je veux dire qu'une capacité avantageuse ne se met pas en place intelligemment, de façon calculée, rationnelle, calibrée... en fonction de l'environnement de l'être vivant concerné.
On a une mutation, "bon" ça reste, "pas bon" ça dégage, "inutile" ça dépend (cf post de rasthor).
Après que le "bon" s'avère très bon, super bon, extra bon... on s'en fout, c'est au minimum utile dans un cadre précis.
Il est clair que le tardigrade a peu de chance d'être naturellement confronté à des conditions similaires aux batteries de "torture test" qu'on lui fait subir en labo, mais en soit cela n'amène aucune conclusion particulière.
 
Si "demain" on découvre dans des couches géologiques de mars, un truc qui ressemble à un pré-tardigrade, un fossile, alors là oui on pourra se poser des questions. Et parce que le tardigrade terrestre à des capacités hors normes on pourra sérieusement se poser la question d'un transfert mars ---> terre d'un ancêtre du tardigrade et de bien d'autres formes de vie (bactéries, virus...).


---------------

n°18622985
Picking
Posté le 27-05-2009 à 18:34:14  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Si "demain" on découvre dans des couches géologiques de mars, un truc qui ressemble à un pré-tardigrade, un fossile, alors là oui on pourra se poser des questions.


 
J'attends pas la découverte de ces fossiles pour me poser ces questions, je me les pose déjà, donc l'histoire de dire qu'on pourra se poser des questions, qu'est-ce qui empêche de se les poser maintenant ?  :)
 
Edit : c'est quand même pas pour rien que plusieurs chercheurs en bio se les posent déjà

Message cité 2 fois
Message édité par Picking le 27-05-2009 à 18:59:48
n°18623462
lokilefour​be
Posté le 27-05-2009 à 19:23:24  profilanswer
 

Picking a écrit :


 
J'attends pas la découverte de ces fossiles pour me poser ces questions, je me les pose déjà, donc l'histoire de dire qu'on pourra se poser des questions, qu'est-ce qui empêche de se les poser maintenant ?  :)  


 
Parce qu'on passerai ton temps à te poser des questions... inutilement, sur tout et rien.
Après tout c'est ton droit, remarque...
 
Et concernant la panspermie d'ailleurs :
 
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] aud_16828/
 
Je me souvenais plus de cette expérience  :D  
 
Donc voilà, en attendant des fossiles martiens ne te poses plus trop de questions là dessus  :D  
 
 
 
 


---------------

n°18623621
Picking
Posté le 27-05-2009 à 19:39:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Parce qu'on passerai ton temps à te poser des questions... inutilement, sur tout et rien.
Après tout c'est ton droit, remarque...
 
Et concernant la panspermie d'ailleurs :
 
http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] aud_16828/
 
Je me souvenais plus de cette expérience  :D  
 
Donc voilà, en attendant des fossiles martiens ne te poses plus trop de questions là dessus  :D  


 
Pour les fossiles martiens, je suis patient  [:ocube]  

n°18623750
Rasthor
Posté le 27-05-2009 à 19:49:41  profilanswer
 

Picking: qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le concept de l'évolution par les mutations ponctuelles ?

n°18629644
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 09:20:31  answer
 

Picking a écrit :


 
J'attends pas la découverte de ces fossiles pour me poser ces questions, je me les pose déjà, donc l'histoire de dire qu'on pourra se poser des questions, qu'est-ce qui empêche de se les poser maintenant ?  :)
 
Edit : c'est quand même pas pour rien que plusieurs chercheurs en bio se les posent déjà


Je suis chercheur en bio (mais pas de Danone :o), et cette histoire de tardigrade sélectionné dans l'espace c'est de la merde en branche que même Deinococcus radiodurans il en mangerait pas (tiens tiens, une bactérie qui résiste à des explosions nucléaires, preuve que les Martiens maîtrisent l'arme atomique mieux que l'Iran...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2009 à 09:20:59
n°18631667
lokilefour​be
Posté le 28-05-2009 à 12:27:46  profilanswer
 


 
Ha ouais je l'avais oubliée celle là, du survivor de chez survivor  :D  
 
Si nos cellules pouvaient être aussi balèzes  :o  
Plus de cancers, de vieillissement, d'intoxications aux pesticides.... on pourrait fumer comme des pompiers, boire comme des trous   :D  
 
Tiens d'ailleurs ça me donne une idée de scénario de film, un savant fou qui transfère à un oeuf humain avant la première division cellulaire les capacités de radiodurans pour créer une armée de supers guerriers  :o  


---------------

n°18636809
Picking
Posté le 28-05-2009 à 18:50:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Picking: qu'est-ce que tu ne comprend pas dans le concept de l'évolution par les mutations ponctuelles ?


 
C'est le terme ponctuelle associé à la mutation  :o

n°18636823
Picking
Posté le 28-05-2009 à 18:51:19  profilanswer
 


 
L'Iran n'est pas le meilleur exemple, la Corée du Nord serait mieux  :o  

n°18636858
Picking
Posté le 28-05-2009 à 18:53:44  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Ha ouais je l'avais oubliée celle là, du survivor de chez survivor  :D  
 
Si nos cellules pouvaient être aussi balèzes  :o  
Plus de cancers, de vieillissement, d'intoxications aux pesticides.... on pourrait fumer comme des pompiers, boire comme des trous   :D  


 
En tout cas mes cellules sont à toute épreuve, je bois, je fume, je mange mal et je n'ai jamais aucune maladie sérieuse, je constitue un embranchement à part entière  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon Nestomac va pas bienEst-ce que vous voyez bien les couleurs ?
Avenir - comment bien choisir sa maison de reposQqn s'y connais suffisament bien en anglais et français pour me tradui
C'est où que ca bouge bien à Tignes le soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Un animal bien singulier.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR