Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Aimez-vous admettre les choses ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aimez-vous admettre les choses ?

n°3382325
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 00:23:57  answer
 

salut !
 
Parfois quand on admet les choses, on les oublie plus facilement, oubien on ne comprend pas suffisament le processus !
 
Moi quand j'admet des choses (à mon niveau), je les oublies vite !
Par exemple un montage électronique, on me donne l'équation de la tension en sortie....je la garde en tête. Mais il m'arrive parfois d'oublier ces équations, alors au lieu de chercher pour rien je préfère démontrer  :whistle: , et en plus comprend mieux pourquoi ...
 
 
et vous ??  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 00:23:57  profilanswer
 

n°3382327
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 00:24:38  answer
 

non

n°3382337
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 00:27:18  profilanswer
 

j'admet ne pas avoir compris le sujet du topic

n°3382341
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 00:28:33  answer
 

yop ma caille a écrit :

j'admet ne pas avoir compris le sujet du topic


 
Ouf je ne suis pas le seul.  :ange:

n°3382365
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 00:33:45  answer
 

bon je reformule  :o  
 
 
Si par exemple on vous dit que dans une équation du second degrès DELTA = b²-4ac
 
est-ce que vous préférer admettre cette équation, oubien préférez vous qu'on vous démontre le résustat  :sleep:  
 
voila mon topic est aussi simple que cela !
 
Il y a plein de chose dans la vie qu'on admet, et que l'on ne sait pas pourquoi !!
 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2004 à 00:34:13
n°3382375
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 00:36:03  answer
 

EarthSong a écrit :

bon je reformule  :o  
 
 
Si par exemple on vous dit que dans une équation du second degrès DELTA = b²-4ac
 
est-ce que vous préférer admettre cette équation, oubien préférez vous qu'on vous démontre le résustat  :sleep:  
 
voila mon topic est aussi simple que cela !
 
Il y a plein de chose dans la vie qu'on admet, et que l'on ne sait pas pourquoi !!
 
 :hello:


 
 
 :heink:  :heink:

n°3382376
L'artiste
Posté le 04-08-2004 à 00:36:25  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

bon je reformule  :o  
 
 
Si par exemple on vous dit que dans une équation du second degrès DELTA = b²-4ac
 
est-ce que vous préférer admettre cette équation, oubien préférez vous qu'on vous démontre le résustat  :sleep:  
 
voila mon topic est aussi simple que cela !
 
Il y a plein de chose dans la vie qu'on admet, et que l'on ne sait pas pourquoi !!
 
 :hello:


bah je prefere qu'on me le démontre
Mas apres si c'est trop compliqué/prise de tete je prefere admettre puis basta  :o

n°3382379
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-08-2004 à 00:37:02  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

bon je reformule  :o  
 
 
Si par exemple on vous dit que dans une équation du second degrès DELTA = b²-4ac
 
est-ce que vous préférer admettre cette équation, oubien préférez vous qu'on vous démontre le résustat  :sleep:  
 
voila mon topic est aussi simple que cela !
 
Il y a plein de chose dans la vie qu'on admet, et que l'on ne sait pas pourquoi !!
 
 :hello:


Enfait t'aime savoir comment ca marche avant d'utiliser?

n°3382381
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 00:37:13  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

bon je reformule  :o  
 
 
Si par exemple on vous dit que dans une équation du second degrès DELTA = b²-4ac
 
est-ce que vous préférer admettre cette équation, oubien préférez vous qu'on vous démontre le résustat  :sleep:
 
voila mon topic est aussi simple que cela !
 
Il y a plein de chose dans la vie qu'on admet, et que l'on ne sait pas pourquoi !!
 
 :hello:


 
 :heink:

n°3382439
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 00:47:49  answer
 

oui je sais, excuse-moi des fautes d'orthographe  :o  
 
sinon c'est pas grave si tu n'a pas compris !
le sujet ne t'interresse peut-être pas !!
 
Va ne cherche plus  :whistle:  
 
 
 
 :ange:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 00:47:49  profilanswer
 

n°3382582
Cutter
Posté le 04-08-2004 à 01:20:50  profilanswer
 

J'ai cru que c'était encore allopassxp.


---------------
last.fm
n°3384950
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 13:13:10  answer
 

EarthSong a écrit :

salut !
 
Parfois quand on admet les choses, on les oublie plus facilement, oubien on ne comprend pas suffisament le processus !
 
Moi quand j'admet des choses (à mon niveau), je les oublies vite !
Par exemple un montage électronique, on me donne l'équation de la tension en sortie....je la garde en tête. Mais il m'arrive parfois d'oublier ces équations, alors au lieu de chercher pour rien je préfère démontrer  :whistle: , et en plus comprend mieux pourquoi ...
 
 
et vous ??  :whistle:


Totalement d'accord. On retient plus facilement un raisonnement qu'un résultat. Je suis de ceux qui pensent qu'avant l'exigence de rigueur, c'est la nécessité de la compréhension des choses qui font que les mathématiques sont à base de preuves.
 
Au passage, delta n'est pas une équation mais une définition, il n'y a rien à admettre ou à démontrer. En revanche, le fait que les solutions soient de la forme -b +/- ... est lui à démontrer...


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2004 à 13:14:52
n°3388146
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 04-08-2004 à 18:32:11  profilanswer
 

C'est tout à fait normal, de se souvenir des démonstrations et pas des choses qu'on admet, car quand on démontre, on fournit un effort de réflexion. On se souvient de ce qui nous coute des neurones ! :pt1cable:  
Quand j'étais au lycée, une prof de math nous faisais faire les exercices avant de faire la leçon. Ca permettait de se creuser la cervelle avant ! En fait on y arrivait pas parce qu'on pouvait pas le deviner. Mais au moins quand on voyait la leçon, c'était limpide, parce qu'on y avait réfléchi avant ! :p

n°3388246
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-08-2004 à 18:42:21  profilanswer
 

perso j'en ai vraiment rien a faire qu'on me montre comment A²=b²
 
si on me dit que c'est comme ça, je le crois et puis basta, on passe a autre chose, déja que les maths c'est chiant, alors si en plus faut perdre du temps avec ça :o

n°3388594
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 19:32:44  answer
 

vyse a écrit :

perso j'en ai vraiment rien a faire qu'on me montre comment A²=b²
 
si on me dit que c'est comme ça, je le crois et puis basta, on passe a autre chose, déja que les maths c'est chiant, alors si en plus faut perdre du temps avec ça :o

les maths c'était juste un exemple ! il y a d'autre domaine !

n°3388772
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-08-2004 à 20:06:32  profilanswer
 

en général, tout ce qu'on te demande d'admettre a l'école, c'est des formules bien chiantes :D

n°3388829
Zoup TRALA​LA
Posté le 04-08-2004 à 20:16:47  profilanswer
 

EarthSong a écrit :

bon je reformule  :o  
 
 
Si par exemple on vous dit que dans une équation du second degrès DELTA = b²-4ac
 
est-ce que vous préférer admettre cette équation, oubien préférez vous qu'on vous démontre le résustat  :sleep:  
 
voila mon topic est aussi simple que cela !
 
Il y a plein de chose dans la vie qu'on admet, et que l'on ne sait pas pourquoi !!
 
 :hello:


 
on dit Ro  :o  
 
sinon, j'aime bien qu'on me donne la démonstration  [:biroute] ... par contre j'aime pas la trouver moi-meme  [:alph-one]

n°3388931
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 20:35:17  answer
 

vyse a écrit :

perso j'en ai vraiment rien a faire qu'on me montre comment A²=b²
 
si on me dit que c'est comme ça, je le crois et puis basta, on passe a autre chose, déja que les maths c'est chiant, alors si en plus faut perdre du temps avec ça :o


Le truc c'est que tu trouves que les maths c'est chiant justement parce que t'apprends tout par coeur :heink:

n°3388942
Zoup TRALA​LA
Posté le 04-08-2004 à 20:36:45  profilanswer
 

Stephen a écrit :

Le truc c'est que tu trouves que les maths c'est chiant justement parce que t'apprends tout par coeur :heink:


 
j'en suis sur aussi  :heink:  :pfff:

n°3389312
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-08-2004 à 21:20:57  profilanswer
 

non au contraire, j'aime pas la reflexion, je suis en pharma, donc une filière d'"apprenage" par coeur  [:spamafote]

n°3395332
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 05-08-2004 à 16:02:22  profilanswer
 

vyse a écrit :

en général, tout ce qu'on te demande d'admettre a l'école, c'est des formules bien chiantes :D


Tu préferrerai peut être démontrer toutes les formules que tu utilises ? :heink:  
Bonne chance !!!! :D

n°3406526
MUKKO
La décomposition de la matière
Posté le 07-08-2004 à 08:09:47  profilanswer
 

Je pense que l'on admet plus facilement une chose que lorsque qu'elle est suffisamment compréhensible pour la retenir et pour la retenir elle doit avoir un minimum de signification pour nous...par exemple si je vous demandai de retenir cette série de lettres hcpoémnirsoen il est peu probable que vous puissiez écrire à nouveau ces mêmes lettres 2 heures plus tard quel que soit l'ordre dans lequel vous les écrivez mais si par contre je vous dit que ces mêmes lettres est l'anagramme qui forme le mot compréhension il sera plus facile pour vous de le retenir pour la simple raison que cela forme un mot qui a une signification pour vous...il en est de même avec les formules mathématiques...pour retenir plus facilement les formules mathématiques il faut en comprendre leurs usages dans les applications pour lesquelles elles ont été conçues ...


---------------
Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez
n°3409597
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 22:38:54  answer
 

vyse a écrit :

non au contraire, j'aime pas la reflexion, je suis en pharma, donc une filière d'"apprenage" par coeur  [:spamafote]


Le truc, c'est que la pharma est assez intéressante pour que le par-coeur soit viable. En maths, enlève les preuves et il reste que dalle. Du coup c'est nul et chiant [:spamafote]

n°3410367
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 08-08-2004 à 01:45:53  profilanswer
 

Le par-coeur, ça n'est quand même pas très satisfaisant d'un point de vue intellectuel, au sens où appliquer des raisonnements massifs préconçus sur un problème donné, c'est bien pour trouver des résultats quantitatifs, mais ce qui est beau dans la science, c'est de comprendre, d'expliquer (de faire ça avec les mains quoi :D)
 
En taupe, mon prof de physique nous avait conseillé un bouquin, "Le carnaval de la physique", je crois, une centaine de problèmes résolvables à l'intuition, avec des petites bribes de raisonnements, un régal :love:
 
Edit : après évidemment, pour des matières comme la chimie organique, il y a quand même une grosse part de par-coeur pour les formules, etc... :D


Message édité par Herr Doktor Kilikil le 08-08-2004 à 01:47:34
n°3410381
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-08-2004 à 01:49:01  profilanswer
 

Je commence a mon niveau pourtant encore faible (maths sup) a presque vouloir apprendre certaines choses betement par coeur ... :sweat:
 
Y a certaines choses qui sont tellement peu intuitives (en maths surtout) que j'arrive pas a euh ... reflechir dessus, quasiment :/
 
Mais j'arrive pas non plus a apprendre par coeur, ca doit pas me satisfaire [:joce]

n°3410397
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 08-08-2004 à 01:52:46  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Je commence a mon niveau pourtant encore faible (maths sup) a presque vouloir apprendre certaines choses betement par coeur ... :sweat:
 
Y a certaines choses qui sont tellement peu intuitives (en maths surtout) que j'arrive pas a euh ... reflechir dessus, quasiment :/
 
Mais j'arrive pas non plus a apprendre par coeur, ca doit pas me satisfaire [:joce]


 
En même temps, malgré ce que je viens de dire, en spé, j'ai appris des tonnes et des tonnes de choses par coeur (méthodes types pour les exos, preuves de théorèmes, etc...), et les exos dudit bouquin, j'arrivais jamais à les résoudre :D  
Suivant ton rythme de travail, tu ne peux pas forcément faire autrement [:spamafote] (et puis les mats de taupe, arrrgh  :sweat: )

n°3410420
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-08-2004 à 01:55:57  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

En même temps, malgré ce que je viens de dire, en spé, j'ai appris des tonnes et des tonnes de choses par coeur (méthodes types pour les exos, preuves de théorèmes, etc...), et les exos dudit bouquin, j'arrivais jamais à les résoudre :D  
Suivant ton rythme de travail, tu ne peux pas forcément faire autrement [:spamafote] (et puis les mats de taupe, arrrgh  :sweat: )


 
C'est pas le rythme qui me pose probleme (pas encore), mais c'est juste qu'il y a certains trucs qui sont tellement euh ... comme ca -> :pt1cable: que j'ai parfois bcp de mal à ... comprendre ... Donc j'essaie d'admettre, dans la mesure du possible et du raisonnable, mais c'est clair qu'intellectuellement c'est pas tres satisfaisant :/

n°3410434
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 08-08-2004 à 01:58:48  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

C'est pas le rythme qui me pose probleme (pas encore), mais c'est juste qu'il y a certains trucs qui sont tellement euh ... comme ca -> :pt1cable: que j'ai parfois bcp de mal à ... comprendre ... Donc j'essaie d'admettre, dans la mesure du possible et du raisonnable, mais c'est clair qu'intellectuellement c'est pas tres satisfaisant :/


 
Le problème de la satisfaction intellectuelle, pour moi, c'est venu après la prépa, parce que sur le moment, l'algèbre et la topologie, je dois avouer que j'ai pas tellement essayé d'y réfléchir :sweat:

n°3410440
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-08-2004 à 02:00:00  profilanswer
 

Bah ché pas, meme pour des trucs tordus, tu te sens un peu con, qd meme [:xx_xx]
 
Enfin, parallelement, c'est vrai qu'on s'en fout un peu en fait [:ddr555]

n°3410446
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 08-08-2004 à 02:02:17  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Bah ché pas, meme pour des trucs tordus, tu te sens un peu con, qd meme [:xx_xx]
 
Enfin, parallelement, c'est vrai qu'on s'en fout un peu en fait [:ddr555]


 
Bah voui, aux concours, quand tu torches la question de cours sur la topologie parce que tu as tout appris par coeur, tu te tapes royalement de la satisfaction intellectuelle [:ddr555]
 
(et si tu fais pas des maths par la suite, tu te sers quand même peu de tout ce qui n'est pas algèbre linéaire)

n°3410489
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-08-2004 à 02:15:32  profilanswer
 

C'est vrai [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Aimez-vous admettre les choses ?

 

Sujets relatifs
Astérix et obélix mission cléopatre , aimez-vous ce film ?Les Films que vous avez apprécié, mais que vous n'aimez plus !
Aimez-vous votre personnalité ?Vous aimez le sexe ou vous n'aimez pas le sexe ? Pourquoi ?
qu'aimez vous chez un homme ?vous aimez légion88?
ATP – WTA : MadridVous n'aimez pas qu'on vous prenne en photo!
Goldfrapp, vous aimez?Aimez vous la bière ?
Plus de sujets relatifs à : Aimez-vous admettre les choses ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR