Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Se faire opérer les yeux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se faire opérer les yeux ?

n°2757773
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2004 à 11:38:37  profilanswer
 

La vieillerie me guettant chaque jour un peu plus, je m'intéresse aux opérations des yeux : Qu'est ce qui se fait opérer ? Myopie ? Presbytie ?
Proba de succès ? Douleurs post opératoires ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 11:38:37  profilanswer
 

n°2757789
K-Surf
undercover
Posté le 20-05-2004 à 11:40:52  profilanswer
 
n°2757798
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-05-2004 à 11:42:23  profilanswer
 

fo croire ke tu en as vraiment besoin :lol:


---------------
Ma cinémathèque
n°2757946
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2004 à 12:00:02  profilanswer
 

psxmax a écrit :

moi j'ai voulu le faire pour pouvoir passer mon brevêt de pilote, ben ils ont dit que si je le faisais, je pouvais définitivement oublier la licence, ca pose des problèmes d'éblouissements et gnagnagna.
 
ces cons là s'imaginent qu'on perd ses lentilles comme ca sans raisons :o

au niveau professionnel peut être, à vérifier, mais au niveau loisir, pas de souci ! ;)
 
Sinon, euhhh ... j'avions fait une recherche sur yeux et opération/opérer ... donc j'avions point trouvé  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2758063
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2004 à 12:11:08  profilanswer
 

psxmax a écrit :

bha moi c'était juste en loisir.
 
j'étais degouté. en plus je devais commencer à 16 ans. j'aurais déja l'IFR si j'avais pu :o

franchement, ça m'étonne : va jeter un coup d'oeil sur ce site, et éventuellement pose une question au webmaster/médecin (Membre de la Société Française de Médecine Aérospatiale) :
 
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/aero.htm


Message édité par F22Raptor le 20-05-2004 à 12:11:39

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°2758079
Romf
Posté le 20-05-2004 à 12:12:53  profilanswer
 

c'est pour les pilote pro que c'est incompatible :o

n°2758085
newbie_arg​ent
Posté le 20-05-2004 à 12:13:32  profilanswer
 

tout mes profs d'optique qui sont tous des ophtalmos nous deconseillent le lasik, ils disent qu'on est meme pas sur de ne plus porter de lunettes,que il y'as des risques de complications, on a meme des exos à resoudre où on calcule la myopie residuelle apres une operation au lasik  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_argent le 20-05-2004 à 12:13:41
n°2758284
Mr Markovi​tch
Posté le 20-05-2004 à 12:40:51  profilanswer
 

C'est sur que tu ne recupereras jamais une vue parfaite.
Moi j'ai en dioptrie -4.50 gauche et -5.50 droit, et au meilleur des cas je serais a 8/10 pour les yeux si je suis operé

n°2758305
Tharkun92
Posté le 20-05-2004 à 12:44:00  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

tout mes profs d'optique qui sont tous des ophtalmos nous deconseillent le lasik, ils disent qu'on est meme pas sur de ne plus porter de lunettes,que il y'as des risques de complications, on a meme des exos à resoudre où on calcule la myopie residuelle apres une operation au lasik  :lol:


:ouch:
Quel est l'intéret de se faire opérer alors? C'est juste pour réduire une myopie déjà très importante?
L'ancienne méthode (celle d'avant le lasik) n'a pas de meilleurs résultats?

n°2758343
Bonhomme
Posté le 20-05-2004 à 12:50:14  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

:ouch:
Quel est l'intéret de se faire opérer alors? C'est juste pour réduire une myopie déjà très importante?
L'ancienne méthode (celle d'avant le lasik) n'a pas de meilleurs résultats?


 
Mon père (qui était ophtalmo) disait qu'il y avait une nouvelle technique pour la myopie en préparation et en tests (au CHU de Marseille je crois mais à vérifier) qui consiste à greffer une lentille dans l'oeil.
 
Le choc opératoire est très faible par rapport à la brûlure du laser et il parait que ça commence à donner des résultats.
 
En tout cas je confirme qu'il ne m'a jamais conseillé l'opération au laser.
 
Bonhomme

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 12:50:14  profilanswer
 

n°2758360
tommy febr​uary6
Posté le 20-05-2004 à 12:53:29  profilanswer
 

Romf a écrit :

c'est pour les pilote pro que c'est incompatible :o


Et encore. Les commandants de bord du civil st qd même vieux en général.

n°2758362
Tharkun92
Posté le 20-05-2004 à 12:53:33  profilanswer
 

Ah oui j'en ai entendu parler dans science et vie y a quelques années... cette méthode présentait aussi l'avantage de pouvoir retirer la lentille quand la presbytie apparait.

n°2758405
Bonhomme
Posté le 20-05-2004 à 13:00:03  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Ah oui j'en ai entendu parler dans science et vie y a quelques années... cette méthode présentait aussi l'avantage de pouvoir retirer la lentille quand la presbytie apparait.


 
C'est le côté pratique de la chose.
Et puis ce type d'opération de greffe dans l'oeil existe déjà pour la greffe de cornée donc c'est pas une technique qui demanderait énormément de formation aux chirgiens-ophtalmo ce qui n'est pas le cas pour le laser.
 
Que mon père d'ailleurs n'a jamais voulu apprendre ...
 
Bonhomme

n°2760052
newbie_arg​ent
Posté le 20-05-2004 à 17:47:12  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

:ouch:
Quel est l'intéret de se faire opérer alors? C'est juste pour réduire une myopie déjà très importante?
L'ancienne méthode (celle d'avant le lasik) n'a pas de meilleurs résultats?


 
tu peux recuperer completement bien sur c'est le but, mais souvent c'est pas parfait

n°22796554
opto06
Posté le 01-06-2010 à 16:32:34  profilanswer
 


 
 
L OPERATION SUPRIME SEULEMENT POUR LES PRO PAS POUR LES AMATEURS.
SINON LES PRO SE FONT OPERER PAR PKR OU LASER DE SURFACE CELA N EST PAS VISIBLE A LA LAMPE A FENTE MAIS CELA N EST VALABLE QUE POUR LES PETITS MYOPES MOINS DE - 4.00 DIOPTRIES ET ON DOUILLE UN MAX LA PREMIERE NUIT..... :cry:

n°22833396
opto06
Posté le 04-06-2010 à 14:07:29  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

tout mes profs d'optique qui sont tous des ophtalmos nous deconseillent le lasik, ils disent qu'on est meme pas sur de ne plus porter de lunettes,que il y'as des risques de complications, on a meme des exos à resoudre où on calcule la myopie residuelle apres une operation au lasik  :lol:


 
des exos pour calculer la myopie residuelle ?
Je suis peut etre con mais je demande a en voir un.....
en 27 ans de pratique je défie quelqu un de me le prouver
un ophtalmo est hélas incapable a resoudre un probleme optique ( en FRANCE ilq doivent être 10 ) alors des ophtalmos professeur d optique géométrique et physique cela est peut banal
ON N OPERE QUE SI IL NE RESTE AUCUN DEFAUT FINAL. :pt1cable:

n°22912870
opto06
Posté le 11-06-2010 à 14:26:13  profilanswer
 

Bonhomme a écrit :


 
C'est le côté pratique de la chose.
Et puis ce type d'opération de greffe dans l'oeil existe déjà pour la greffe de cornée donc c'est pas une technique qui demanderait énormément de formation aux chirgiens-ophtalmo ce qui n'est pas le cas pour le laser.
 
Que mon père d'ailleurs n'a jamais voulu apprendre ...
 
Bonhomme


 
Je ne comprend pas ?!!!
tu parle d une chirurgie invasive plus risquée qu une chirurgie de surface et tu dis que ton pere n a jamais voulu apprendre une chirurgie plus simple que la cataracte ou la pose d implant ?
la greffe de cornée est autrement plus délicate ......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Se faire opérer les yeux ?

 

Sujets relatifs
Cernes sous les yeuxChangement de couleur des yeux
Une personne qui sert la main sans vous regarder ds les yeux ?En quoi la laicité de l'Etat est-elle importante (à vos yeux) ?
laser des yeux pour la myopiePetite devinette à s'arracher les yeux...
Yeux légèrement jaunes ?Quelle est la couleur de vos yeux ?
Yeux de biches ?Indochine : Tes yeux noirs - Qui a inspiré la chanson?
Plus de sujets relatifs à : Se faire opérer les yeux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR