Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


Votre opinion :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les dangers des telephones mobiles et des antennes relais

n°14234297
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-03-2008 à 10:59:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lucette87 a écrit :

le téléphone mobile est-il dangeureux ? alors ????


 
Oui, c'est certain si il est utilisé de manière intensive. C'est pour ça que la fournitur d'un kit main libre est obligatoire aux USA pour éloigner le télephone du corp.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 10:59:38  profilanswer
 

n°14234341
Casper87
hahahahahaha
Posté le 04-03-2008 à 11:07:06  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Oui, c'est certain si il est utilisé de manière intensive. C'est pour ça que la fournitur d'un kit main libre est obligatoire aux USA pour éloigner le télephone du corp.


 
Il faut préciser : un kit mains libres FILAIRE (i.e. : des écouteurs), car avec des kits mains libres du style bluetooth, tu gardes une antenne à proximité de la tête ;)


---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14234406
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 11:13:27  answer
 

lucette87 a écrit :

le téléphone mobile est-il dangeureux ? alors ????


Amha le plus grand danger lorsqu'on utilise intensivement son téléphone portable pour raconter des conneries, c'est surtout de devenir complètement teubé.

n°14234430
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 04-03-2008 à 11:16:10  profilanswer
 


 
Procés perdu aux USA par des opérateurs (d'ou la fourniture obligatoire de kit main libre filaire), pour au moins 2 patients le lien entre une tumeur au cerveau et l'usage du télephone portable a été démontré.

n°14234496
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 11:23:51  answer
 

starone a écrit :

 

Procés perdu aux USA par des opérateurs (d'ou la fourniture obligatoire de kit main libre filaire), pour au moins 2 patients le lien entre une tumeur au cerveau et l'usage du télephone portable a été démontré.


Je pense qu'on devient complètement con bien avant de développer une tumeur :d

 

Enfin c'est pas rassurant tout ça... et vu comment le portable est développé à mort, je vois pas bien comment on pourrait faire machine arrière... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2008 à 11:25:08
n°14234539
Casper87
hahahahahaha
Posté le 04-03-2008 à 11:28:16  profilanswer
 


Ben pour ça il faut développer des antennes mobiles dont le rayonnement n'est pas principalement dirigé vers l'utilisateur... mais c'est loin d'être évident.


---------------
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne... raccroche !
n°14235008
mikekine
Posté le 04-03-2008 à 12:14:22  profilanswer
 


Ah ouais, et on faisait comment avant ?   :gratgrat:


---------------
Topic Blindtest
n°14235048
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 12:18:37  answer
 

mikekine a écrit :


Ah ouais, et on faisait comment avant ?   :gratgrat:


On vivait très bien sans, mais là n'est pas la question.
 
Tu penses que si tu dis ça aux gens, ils diront simplement "ah oui, avant on vivait très bien sans" et qu'ils iront rendre leur téléphone portable ? :d

n°14235069
mikekine
Posté le 04-03-2008 à 12:21:59  profilanswer
 


C'est pas ce que j'ai dit :o
Je m'amuse de côté "indispensable" qui ne l'est pas le moins du monde !  :D


---------------
Topic Blindtest
n°14235144
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 12:32:11  answer
 

mikekine a écrit :


C'est pas ce que j'ai dit :o
Je m'amuse de côté "indispensable" qui ne l'est pas le moins du monde !  :D


Ca n'a rien d'indispensable, c'est certain.
 
Mais c'est tellement rentré dans les habitudes que c'est comme si ça l'était devenu.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 12:32:11  profilanswer
 

n°14235145
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-03-2008 à 12:32:12  profilanswer
 

Loin de me considérer comme "accro" au téléphone portable (au contraire, j'essaye de l'utiliser le moins possible), il est clair qu'une disparition totale de cet outil ne se ferait pas sans mal. Aujourd'hui rien de plus simple que de prendre son téléphone portable pour prévenir d'un retard, bloqué dans les bouchons, ou signaler un accident, bref OK on s'en passait très bien avant, mais un retour en arrière serait assez "épique" je pense :D .


---------------
Mario Kart for Ever
n°14235385
abakuk
Posté le 04-03-2008 à 13:05:49  profilanswer
 

mikekine a écrit :


C'est pas ce que j'ai dit :o
Je m'amuse de côté "indispensable" qui ne l'est pas le moins du monde !  :D

On trouve vite à un nouvel outil des usages qui le rendent indispensable : pendant un an je n'étais chez moi que le week end, et "en pension" pendant la semaine, mon principal lien avec le monde extérieur était le téléphone portable.
 
Avant, on vivait très bien sans internet, sans télévision, sans téléphone fixe, sans radio, sans électricité, sans eau courante...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14235421
mikekine
Posté le 04-03-2008 à 13:09:34  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Avant, on vivait très bien sans internet, sans télévision, sans téléphone fixe, sans radio, sans électricité, sans eau courante...


Joli amalgame [:xp1700]


---------------
Topic Blindtest
n°14235996
abakuk
Posté le 04-03-2008 à 14:02:01  profilanswer
 

C'est pas un amalgame, c'est un voyage dans le temps. A chaque progrès il y a eu des esprits chagrins comme toi pour dire qu'on s'en passait très bien avant. :spamafote:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14236013
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 14:04:01  answer
 

abakuk a écrit :

C'est pas un amalgame, c'est un voyage dans le temps. A chaque progrès il y a eu des esprits chagrins comme toi pour dire qu'on s'en passait très bien avant. :spamafote:


Il faut rester objectif.
 
Et objectivement l'eau courante est un progrès largement plus utile que le téléphone portable.

n°14272041
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 07-03-2008 à 21:14:45  profilanswer
 

Planète - Portables en accusation
 
Documentaire diffusé le 29 février 2008 sur Planète
 
Durée : 48min
Réalisation : Klaus Scheidsteger
Production : Hikari Productions
Année : 2006
 
Le combat, contre le lobby des télécoms, d'un scientifique américain dont les recherches démontrent les effets des téléphones mobiles sur la santé. Un documentaire édifiant.
 
Dans les années 1990, le docteur George L. Carlo, scientifique américain, étudie dans son laboratoire les effets sur notre corps des rayonnements magnétiques des téléphones portables. Au bout de plusieurs années de recherches, le verdict tombe : l'utilisation de ces téléphones causerait des dommages sur le code génétique humain et pourrait provoquer des cancers du cerveau à leurs utilisateurs. Aussitôt, l'industrie de la téléphonie mobile, qui avait accepté d'investir 28 millions de dollars dans son laboratoire, coupe ses crédits. George Carlo doit abandonner ses recherches et voit sa maison partir en fumée dans un incendie.Six ans plus tard, il décide de passer l'action et s'associe à des cabinets d'avocats comme expert scientifique, afin de défendre des utilisateurs victimes de cancers. Ceux-ci ont tous développé des tumeurs sans connaître les risques qu'ils prenaient. L'enjeu est en effet de taille : les indemnisations réclamées sont énormes et le déficit d'image et la baisse de revenus qui en découleraient, en cas de victoire des plaignants, considérables pour l'industrie de la téléphonie mobile. Alors qu'une puce existe, capable de supprimer les effets nocifs pour le corps de l'utilisateur, pourquoi son brevet n'a-t-il pas été acheté par un seul grand fabricant ? Sans doute parce que ça reviendrait à reconnaître la dangerosité des téléphones portables.
Voir (Google video)

n°14273564
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2008 à 00:23:38  profilanswer
 

Mouais, théorie du complot, toussa


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14300465
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-03-2008 à 11:31:24  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Mouais, théorie du complot, toussa


 
Je ne suis pas fan de la théorie du complot mais quand tu vois ce qu'il s'est passé autour des fabriquants de cigarettes tu t'etonnes de rien.
 
Pour rappel, les constructeur américain on perdu des procés aux USA et les liens entre tumeur et usage intensif du télephone portable ont été démontrés lors de ces procés. Bref, utiliez un kit main libre (filaire de préférence, on ne connait pas l'impact du BT).

n°14300693
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-03-2008 à 11:56:22  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Je ne suis pas fan de la théorie du complot mais quand tu vois ce qu'il s'est passé autour des fabriquants de cigarettes tu t'etonnes de rien.
 
Pour rappel, les constructeur américain on perdu des procés aux USA et les liens entre tumeur et usage intensif du télephone portable ont été démontrés lors de ces procés. Bref, utiliez un kit main libre (filaire de préférence, on ne connait pas l'impact du BT).


Qui nous dit que cette angoisse n'est pas savamment entretenue par les lobbies de vendeurs de kits mains libre, hein? [:dks]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14301135
Blue Apple
Posté le 11-03-2008 à 12:52:15  profilanswer
 

Citation :

Procés perdu aux USA par des opérateurs (d'ou la fourniture obligatoire de kit main libre filaire), pour au moins 2 patients le lien entre une tumeur au cerveau et l'usage du télephone portable a été démontré.

Depuis quand est-ce qu'il faut démontrer quoi que ce soit dans un procès civil aux USA?
 
Tout ce qu'il faut faire, c'est convaincre un jury.

n°14305339
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-03-2008 à 20:06:18  profilanswer
 

starone a écrit :


 
Je ne suis pas fan de la théorie du complot mais quand tu vois ce qu'il s'est passé autour des fabriquants de cigarettes tu t'etonnes de rien.
 
Pour rappel, les constructeur américain on perdu des procés aux USA et les liens entre tumeur et usage intensif du télephone portable ont été démontrés lors de ces procés. Bref, utiliez un kit main libre (filaire de préférence, on ne connait pas l'impact du BT).


J'aimerais bien voir les études en question justement.
Parce que bon, ça doit être limité à des très gros consommateurs de téléphonie mobile avec des terminaux pas connus pour rayonner peu, et en étant en limite de couverture.
Bref :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14343280
The Depech​e Cure
Posté le 16-03-2008 à 00:47:00  profilanswer
 

Je pense que ces histoires ne sont que des fakes de la part des antis-antennes relais en tout genre, qui ne pensent qu'à nous bourrer le mou pour nous mettre de leur côté. Ensuite, les gens se disent que comme ils vivent à côté des antennes, alors c'est de là que viennent leurs problèmes. C'est psychologique. Du coup, à force, ils arrivent vraiment à avoir des maux de tête. Mais en dehors de ça, comme tou le monde, ils ont djà leurs petits problèmes.
 
Mais après, on vient faire des enquêtes, et on pond des sondages et des notices comme quoi les antennes relais sont dangereuses pour la santé.

n°14347936
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-03-2008 à 18:32:41  profilanswer
 

Pas mieux


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14348282
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-03-2008 à 19:09:48  profilanswer
 

Vous pensez sérieusement que ces antennes n'ont et ne peuvent avoir aucune influence sur la santé ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°14352063
The Depech​e Cure
Posté le 16-03-2008 à 22:41:49  profilanswer
 

Ouais.
 
Edit : en fait, si. En cas de forte tempête, elles peuvent tomber sur ta maison et te blesser. A mon avis c'est leur effet le plus dangereux.


Message édité par The Depeche Cure le 16-03-2008 à 22:42:56
n°14357444
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 16:18:08  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Vous pensez sérieusement que ces antennes n'ont et ne peuvent avoir aucune influence sur la santé ?


Oui bien sûr.
Sûrement des manifestations psychosomatiques


Message édité par FLo14 le 17-03-2008 à 16:18:23

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14357515
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-03-2008 à 16:24:16  profilanswer
 

OK, rendez-vous dans qq années alors  :whistle: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°14357566
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 16:29:10  profilanswer
 

Zboss a écrit :

OK, rendez-vous dans qq années alors  :whistle: .


Ah mais je ne crains rien moi, c'est plutôt du côté des mobiles qu'il faut être prudent :d  
Il suffit aussi de bosser dans le métier pour se rendre compte des champs réellement rayonnés :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14357767
moonboots
Posté le 17-03-2008 à 16:53:05  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi les ondes magnétiques n'auraient à priori aucun effet sur notre santé, on s'en sert bien pour cuire des aliments non ?
À l'étranger il semble que l'on fasse beaucoup plus de recommandations qu'en France, notamment sur l'usage du kit main libre.
Il y a une association qui parle de tout ça, à vous de juger : http://www.robindestoits.org/

n°14357808
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 16:56:35  profilanswer
 

Ce type d'association est réellement dangereux. Ils pratiquent la désinformation en dépit de toute connaissance scientifique. C'est navrant.
 
Sinon ouais, on utilise bien des radioéléments pour soigner ton cancer aussi si tu veux raisonner comme ça [:-sam-]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14357890
moonboots
Posté le 17-03-2008 à 17:05:51  profilanswer
 

CrazyGalopin a écrit :

Après je pense qu'il y a dans le lot des hypocondriaques...


Le mot magique...

n°14357920
moonboots
Posté le 17-03-2008 à 17:09:32  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Sinon ouais, on utilise bien des radioéléments pour soigner ton cancer aussi si tu veux raisonner comme ça [:-sam-]


Ah oui, les mêmes qui ont rendu malades des dizaines de patients ?
Comme d'habitude il faudra attendre les problèmes pour commencer à s'alarmer. L'amiante de la même manière ne présentait aucun problème.
Au lieu de juger à priori, parcours ce site, tu te feras un avis ensuite.

n°14357945
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 17:12:07  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Ah oui, les mêmes qui ont rendu malades des dizaines de patients ?
Comme d'habitude il faudra attendre les problèmes pour commencer à s'alarmer. L'amiante de la même manière ne présentait aucun problème.
Au lieu de juger à priori, parcours ce site, tu te feras un avis ensuite.


Malades à cause de surdosages (et encore, on parlait de radiographies).
Mon avis est déjà fait, et il est fondé sur les connaissances en télécoms qu'on a pu m'inculquer. Et je préfère croire l'avis d'un chercheur qui est très actif dans le domaine plutôt que ce genre d'associations.
Mais bon, ça suppose d'avoir certaines connaissances en mathématiques en en physique.

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 17-03-2008 à 17:13:15

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14357971
moonboots
Posté le 17-03-2008 à 17:14:06  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Malades à cause de surdosages (et encore, on parlait de radiographies).
Mon avis est déjà fait, et il est fondé sur les connaissances en télécoms qu'on a pu m'inculquer. Et je préfère croire l'avis d'un chercheur qui est très actif dans le domaine plutôt que ce genre d'associations.


a-t-il lui-même mené des recherches dans ce domaine (avec cobayes) ?

n°14357988
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 17:16:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :


a-t-il lui-même mené des recherches dans ce domaine (avec cobayes) ?


Non, il n'a fait que donner son avis par rapport aux données mesurées aux alentours des BTS.  
Il est bien plus dangereux de téléphoner lorsqu'on est éloigné de la station de base plutôt que d'être près de la station de base elle-même.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14358029
moonboots
Posté le 17-03-2008 à 17:19:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Non, il n'a fait que donner son avis par rapport aux données mesurées aux alentours des BTS.  
Il est bien plus dangereux de téléphoner lorsqu'on est éloigné de la station de base plutôt que d'être près de la station de base elle-même.


Il existe donc un danger ? A-t-il été mesuré sur le long terme, que ce soit à courte ou à longue distance ? De quelles types de données parles-tu ? S'il s'agit de mesures, cela ne dit rien de l'impact sur la santé ?

n°14358073
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 17:24:36  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Il existe donc un danger ? A-t-il été mesuré sur le long terme, que ce soit à courte ou à longue distance ? De quelles types de données parles-tu ? S'il s'agit de mesures, cela ne dit rien de l'impact sur la santé ?


En essayant de vulgariser, ça se mesure en surface sur laquelle sont rayonnées les ondes. Sur un portable, une partie des ondes émises par l'antenne seront dirigées vers la boîte crânienne. En limite de couverture , le portable émettra à pleine puissance.
Ce n'est pas la puissance émise absolue qui compte, mais la surface sur laquelle celle-ci est reçue (il faut raisonner en termes de densité).
 
Concernant les mesures, il existe des seuils permettant d'affirmer la nocivité ou non de rayonnements électromagnétiques. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus objectif. Ça me semble beaucoup plus valable que des affirmations subjectives telles que relatées sur ce genre de site.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14358160
moonboots
Posté le 17-03-2008 à 17:33:55  profilanswer
 


Écoute je ne suis pas scientifique mais y a-t-il eu des expériences menées sur cobayes pour évaluer l'impact à court et long terme ? Je pense que c'est la meilleur manière de faire taire ceux qui se méfient des téléphones/antennes/wifi.

n°14358187
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 17:36:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Écoute je ne suis pas scientifique mais y a-t-il eu des expériences menées sur cobayes pour évaluer l'impact à court et long terme ? Je pense que c'est la meilleur manière de faire taire ceux qui se méfient des téléphones/antennes/wifi.


Il a dû y en avoir, en revanche, tu te doutes bien que ce ne sont pas les résultats de ce genre d'expérience qu'on retient :D  
Et sinon, accessoirement je pense qu'il est assez difficile de reproduire en laboratoire la couverture d'une BTS en environnement urbain.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14358217
moonboots
Posté le 17-03-2008 à 17:38:59  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Il a dû y en avoir, en revanche, tu te doutes bien que ce ne sont pas les résultats de ce genre d'expérience qu'on retient :D


Pourquoi dis-tu qu'on ne retient pas ces résultats, parce qu'ils sont à décharge ?
As-tu des références stp ?

n°14358268
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2008 à 17:44:15  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Pourquoi dis-tu qu'on ne retient pas ces résultats, parce qu'ils sont à décharge ?
As-tu des références stp ?


Aucune :jap:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
relais GSM le plus proche de son domicile[France2] Jeudi 18 Mai 23h: Documentaire sur les dangers du portable
accessoires gadget ordinateurs, téléphones portables, clés usb, stylosVos idées sur le futur des communications mobiles
Les dangers liés aux antennes relais (telephones portables)un relais pour un montage mais lequel
Projet de recherche sur la saisie de texte sur dispositifs mobiles 
Plus de sujets relatifs à : Les dangers des telephones mobiles et des antennes relais


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR