Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sifflement aigu permanent dans l'oreille ... chez tout le monde ?

n°4039873
guguy
Posté le 26-10-2004 à 00:34:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui est quand même dingue c'est qu'il n'y a quasiment
aucune prévention face aux dangers du bruit, a la limite
ca parait presque "plus cool" d'écouter la zik à fond et
quand tu demande de mettre un peu moins fort tu passe pour
un débile...
 
Bricolo -> Si ca fait déjà quinze jours je pense pas que
ca partira si facilement. CEPENDANT si tu te décontracte,
que tu ne fais pas de fixette dessus, que tu vas voir
un accuponcteure et que tu essaye de te persuader que ca
vas partir alors je pense que ca peux trés bien s'en aller  
:)
 
Perso mon acouphène arrivé il y a 3 semaines est déjà  
beaucoup moins génant et je pense que cette période
de vacance sera propice a une eventuelle guérison :)


Message édité par guguy le 26-10-2004 à 00:34:32
mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 00:34:10  profilanswer
 

n°4040234
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-10-2004 à 06:52:48  profilanswer
 

on peut voire un accuponcteur pendant le traitement de l'orl? (corticoides)

n°4042112
guguy
Posté le 26-10-2004 à 13:58:23  profilanswer
 

Bricolo-> Oui... de toute manière les corticoides 15 jours
aprés le choc... bof, bof...

n°4042174
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-10-2004 à 14:04:14  profilanswer
 

OES a écrit :

Bonjour,
 
Je remarque que depuis des années, notament la nuit quand tout est calme, je perçois un sifflement extrêmemnt aigu et très faible dans ma tête.


Voui. Moi j'ai ça aussi depuis toujours il me semble... Un sifflement très aigu  et à peine perceptible mais que j'entends avec un peu de concentration surtout quand tout est très silencieux (genre le soir). Rien d'handicapant en tout cas...

n°4042187
tssstare
Posté le 26-10-2004 à 14:05:28  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Voui. Moi j'ai ça aussi depuis toujours il me semble... Un sifflement très aigu  et à peine perceptible mais que j'entends avec un peu de concentration surtout quand tout est très silencieux (genre le soir). Rien d'handicapant en tout cas...


 
Moi aussi, et je pense que tout le monde(même ceux qui n'ont pas subi de chocs acoustiques) entend au moins un petit sifflement aigu très peu perceptible le soir lorsqu'il n'y a plus de bruit, le silence parfait n'existe pas :)

n°4172631
ernest-vog​el
Posté le 12-11-2004 à 11:12:28  profilanswer
 

:pt1cable:   Bonjour,
 
Je suis sourd d'une oreille depuis la naissance, et l'autre oreille a des fluctuations. La surdité est toujours acompagnée de sifflements aigus, de bourdonnements plus au moins agaçants (mais avec le temps, on s'habitue ...)
 
En fait, s'exposer à un environnement bruyant (musique, sonos, ...) va obliger l'oreille à s'adapter (elle le fera) mais au prix d'une surdité provisoire, qui se traduit par un sifflement (acouphène) qui est une sorte de sonnette d'alarme. Après, l'oreille retrouve son niveau d'audition.  
 
Les sifflements sont une sorte de surdité, mais qui ne traduit pas forcement une détérioration de l'audition pénalisante dans la vie de tous les jours.
 
Par contre, si on répète l'expérience, l'oreille ayant des limites, une baisse d'audition peut survenir avec l'âge, plus tôt que la "moyenne". Vous l'aurez trop sollicité. A gérer avec intelligence donc ...  ;-)
 :bounce:  

n°4173388
Ptisik
Posté le 12-11-2004 à 14:04:58  profilanswer
 

Les acouphènes puevent être dus à un Trauma plutot "violent" de l'audition ?
 
Je dis çà car cet été l'alarme de mon local s'est déclenchée sans que je m'y attende suite à un coup d'orage alors que je bossais dedans :/
 
çà doit aller chercher ds les 130db super aiguë !
 
je me demande si c pas depuis çà que j'ai ce sifflement....:??:


---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°4174154
beel1
Posté le 12-11-2004 à 16:37:34  profilanswer
 

ptisik a écrit :

Les acouphènes puevent être dus à un Trauma plutot "violent" de l'audition ?


oui tout à fait :/

ptisik a écrit :

je me demande si c pas depuis çà que j'ai ce sifflement....:??:


c'est bien possible :/


Message édité par beel1 le 12-11-2004 à 16:38:07
n°4174343
python
Posté le 12-11-2004 à 17:20:42  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

J'crois que j'en ai aussi :'(
 
Rentre de boite y a 15 jours, et j'avais les oreilles qui sifflaient (je l'ai remarque que chez moi)
c'etait pas la premiere fois; je me suis pas inquiete (ca m'arrive pas souvent, voire meme plutot rarement. j'ai pas l'habitude d'ecouter fort ni d'aller en boite plus d'une fois tous les 2 mois)
 
mais cette fois ci, c'etait pas 100% parti le lendemain, ni le surlendemain :/
 
je suis alle chez l'orl cet aprem, d'apres elle j'ai une excellente audition, sauf sur le 8kHz a l'oreille gauche, ou j'ai 6 ou 10dB en dessous. ca craint cette histoire :/
 
elle m'a prescrit des trucs (la pharmacienne m'a file des generiques)
trimetiazidine eg
prednisolone eg
 
j'en ai pour 10-15j de traitement, esperons que ca parte
 
c'est vraiment tres tres leger comme sifflement (niveau 1 sur l'echelle postee plus haut), pas genant sauf dans le silence total ET que j'y pense (ca c'est le pire...), mais si ca disparait c'est pas plus mal hein
 
quelqu'un a deja eu ce traitement?


 
L'effet de l'exposition au bruit est cumulatif
 
Si tu retournes en boîte, rien ne va s'améliorer  
 
le sifflement indique donc une usure, ce n'est pas forcément une alarme.

n°4188376
guguy
Posté le 14-11-2004 à 20:32:15  profilanswer
 

Aller, un petit éspoir pour ceux qui souffrent d'acs. :
 
Depuis qq jours mes acs. ont diminués et maintenant ils
sont quasi-inaudibles, aprés 1 mois et demie, comme quoi
ca peut partir ces saloperies... :)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 20:32:15  profilanswer
 

n°4190447
Bestial Wa​rlust
Posté le 15-11-2004 à 03:03:48  profilanswer
 

guguy a écrit :

Aller, un petit éspoir pour ceux qui souffrent d'acs. :
 
Depuis qq jours mes acs. ont diminués et maintenant ils
sont quasi-inaudibles, aprés 1 mois et demie, comme quoi
ca peut partir ces saloperies... :)


Et après 8 ans y'a de l'espoir ? http://nargaroth.chez.tiscali.fr/smiles/sad.gif http://nargaroth.chez.tiscali.fr/smiles/new4.gif non
 
Mais je suis content pour toi qu'il se soient atténués et fait bien attention à tes oreilles ! ça ne pardonne pas toujours http://nargaroth.chez.tiscali.fr/smiles/oeil.gif

n°4190546
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-11-2004 à 07:02:46  profilanswer
 

moi j'ai des accouphènes sur une bande de fréquence assez large, mais ca me gène pas, ils sont quasis inaudibles.


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4190549
beel1
Posté le 15-11-2004 à 07:12:10  profilanswer
 

Bestial Warlust a écrit :

Et après 8 ans y'a de l'espoir ? http://nargaroth.chez.tiscali.fr/smiles/sad.gif http://nargaroth.chez.tiscali.fr/smiles/new4.gif non
 
Mais je suis content pour toi qu'il se soient atténués et fait bien attention à tes oreilles ! ça ne pardonne pas toujours http://nargaroth.chez.tiscali.fr/smiles/oeil.gif


+1 ici (bientôt 5 ans que ça dure)

n°4191233
Day2na
Posté le 15-11-2004 à 11:34:39  profilanswer
 

c'est clair qu'il faut faire gaffe aux concerts et en boite, j'en vois de + en + qui mettent des bouchons qui atténuent de 10 à 20db les sons en concert pour préserver leur ouie et ils ont pas tort de faire ça, il suffit d'une fois pour avoir un bourdonnement/sifflement à vie !  
le probleme en disco c'est qu'on s'accomode au volume assez vite et on se rend pas compte que ca gueule pendant toute la nuit....chaque fois que j'y suis allé je suis rentré avec un sifflement assez aigu et prononcé, qui est parti ensuite mais ça fait quand meme flipper, d'où l'intéret d'aller s'aérer de temps en temps dans une autre piece plus calme et de pas passer toutes les nuits du samedi en boite à 280db .....

n°4191455
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 15-11-2004 à 12:12:55  profilanswer
 

"3615 it's my life."
 
Ya deux ans lors d'un slalom j'ai percuté quelqu'un qui était là où il ne devait pas etre.
Resultat effet de blast dans l'oreille gauche (et amnésie parcielle), les vaisseaux sanguins qui explose et qui cicatrisent mal... depuis j'ai un accouphenes qui est a la limite de l'audible dans les aigues mais qui tiens bien compagnie lorsque je bosse. En plus j'ai une résonnance qui se créée lorsque j'écoute du classique ou des bruits aigues.. plutot lors en fait quand je joue du piano :(
 
La force du bruit varie selon l'énervement, le stress... la pression sanguine.
On m'avait parlé de traitement en caisson hyperbare... sur bordeaux mais j'ai jamais eu + d'info. Si quelqu'un connait des traitements de sophrologie ou par accuponcture... ;)


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°4208562
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-11-2004 à 18:29:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

moi j'ai eu ça, mon orl n'a rien trouvé non plus, sauf qu'il m'a fait une parasinthèse ( à vif [:totoz] ) et j'ai plus rien eu, ma trompe d'eustache était un peu pincé...


 
Perso c'est ma trompe de faloppe qu'est un peu bouché :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4282097
titcrotte
Posté le 27-11-2004 à 07:28:25  profilanswer
 

OES a écrit :

Bonjour,
 
Je remarque que depuis des années, notament la nuit quand tout est calme, je perçois un sifflement extrêmemnt aigu et très faible dans ma tête. Je sais que j'écoute depuis peu la musique assez fort avec un casque. Mais je pense que j'avais déjà ça avant.
 
Mon othorino, après toute une batterie de test et d'analyse ne me trouve rien et me donne la note maximale d'audition.
 
Alors je vous pose la question : entendez-vous quelque chose ? Aux premiers abords, tout le monde me dira que non, mais j'aimerai que vous alliez plus loin dans la recherche, je le suppose être inconscient, on ne s'en rend pas compte, on a peut-être toujours vécu avec. Ou alors ça vient de moi et en tant qu'adorateur de son hifi, ça me fait mal :(


 
 
heu bein c tu comme si tentendais siffler une bouilloir? si oui,c une maladie que ta...bein une malformation ou qqch du genre.....bein heu jsais pas si tu connais Michel Tremblay...un ecrivain...bein tk il avait ca lui....bon pour reparer tu dois te faire operer...mais ca marche pas tt le temps.....des fois c pire apres...mais bon,ca doit po etre tres frequent que loperation soit ratee.....je me souviens pu du noms quils donnent a ca....tk la bein jtaide pas bc,mais c tt ce que je sais lol....ah oui,je sais aussi que tt le monde entends po ca...bein tk c pt moi qui a qqch danormal,mais bon,jentends pas de sifflement

n°4283544
Bestial Wa​rlust
Posté le 27-11-2004 à 15:46:10  profilanswer
 

titcrotte a écrit :

heu bein c tu comme si tentendais siffler une bouilloir? si oui,c une maladie que ta...bein une malformation ou qqch du genre.....bein heu jsais pas si tu connais Michel Tremblay...un ecrivain...bein tk il avait ca lui....bon pour reparer tu dois te faire operer...mais ca marche pas tt le temps.....des fois c pire apres...mais bon,ca doit po etre tres frequent que loperation soit ratee.....je me souviens pu du noms quils donnent a ca....tk la bein jtaide pas bc,mais c tt ce que je sais lol....ah oui,je sais aussi que tt le monde entends po ca...bein tk c pt moi qui a qqch danormal,mais bon,jentends pas de sifflement


 
 :ouch:  :sarcastic:  :pfff:

n°4288020
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-11-2004 à 04:44:40  profilanswer
 

titcrotte a écrit :

heu bein c tu comme si tentendais siffler une bouilloir? si oui,c une maladie que ta...bein une malformation ou qqch du genre.....bein heu jsais pas si tu connais Michel Tremblay...un ecrivain...bein tk il avait ca lui....bon pour reparer tu dois te faire operer...mais ca marche pas tt le temps.....des fois c pire apres...mais bon,ca doit po etre tres frequent que loperation soit ratee.....je me souviens pu du noms quils donnent a ca....tk la bein jtaide pas bc,mais c tt ce que je sais lol....ah oui,je sais aussi que tt le monde entends po ca...bein tk c pt moi qui a qqch danormal,mais bon,jentends pas de sifflement


 
 [:cyberpat92]  [:audi]  [:volta]  [:itm]  [:petrus75]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4288061
Ptisik
Posté le 28-11-2004 à 08:50:13  profilanswer
 
n°4292186
Zecat
Je cherche...
Posté le 28-11-2004 à 21:16:36  profilanswer
 

suite à une exposition au bruit (concert) mon frère a eu des acouphènes pendant plusieurs mois et même maintenant, c'est pas encore nickel. C'est vrai qu'on s'habitue vite aux décibels lors d'une soirée. Moi, j'ai toujours des sifflement pendant 2 voire 3 jours après. A croire que pour être "cool et branché" il faut se bousiller les tympans à subir de la musique trop forte qui en plus 9 fois sur 10 sature les baffles. Mainteant, je me trimballe avec des bouchons d'oreille lors des concerts : ça me permet de bien profiter de l'ambiance même devant sans m'exploser les tympans. Et rien à f... des éventuels regards : ce sont MES oreilles :)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4293116
Slay
Posté le 28-11-2004 à 22:53:38  profilanswer
 

tiens, je sais pas vous mais quand je sers fort les dents j'entend un mini acouphene :)

n°4293492
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 28-11-2004 à 23:26:03  profilanswer
 

up

n°4294313
Zecat
Je cherche...
Posté le 29-11-2004 à 00:41:28  profilanswer
 

ptet une histoire de pression qui augmente suite à la tension des muscles ?  
J'avais un acouphène persistant qd j'étais à côté de mon pc... Ben en fait c'est le ventilo qui fait un bruit du tonnerre...
 
 :D


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°4320457
Day2na
Posté le 02-12-2004 à 17:29:58  profilanswer
 

Pareil que Slay, perso dès que je serre les dents de maniere un peu prononcée, j'ai un acouphene aigu à l'oreille droite....je peux le faire tenir 1 ou 2 secondes, il part si je serre pas les dents de + en + fort.
Pour ceux qui peuvent le faire je leur conseille d'essayer, ca dissuade clairement de faire le teubé en boite trop près des enceintes ou avec son walkman .....


Message édité par Day2na le 02-12-2004 à 17:30:13
n°4320497
tssstare
Posté le 02-12-2004 à 17:36:00  profilanswer
 

tiens ils parlent de l'oreille dans c'est pas sorcier sur FR3... ça passe là maintenant


Message édité par tssstare le 02-12-2004 à 17:36:13
n°20267928
sylmar222
Posté le 21-10-2009 à 07:13:32  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bonjour,
 
Je remarque que depuis des années, notament la nuit quand tout est calme, je perçois un sifflement extrêmemnt aigu et très faible dans ma tête. Je sais que j'écoute depuis peu la musique assez fort avec un casque. Mais je pense que j'avais déjà ça avant.
 
Mon othorino, après toute une batterie de test et d'analyse ne me trouve rien et me donne la note maximale d'audition.
 
Alors je vous pose la question : entendez-vous quelque chose ? Aux premiers abords, tout le monde me dira que non, mais j'aimerai que vous alliez plus loin dans la recherche, je le suppose être inconscient, on ne s'en rend pas compte, on a peut-être toujours vécu avec. Ou alors ça vient de moi et en tant qu'adorateur de son hifi, ça me fait mal :(


oui , j'ai ça aussi , et ça me faitigue beaucoup, c'est comme un siflement continuel dans ma tête, et mon mari n'a pas ça lui, donc je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.
je n'ai jamais fait vérifier par contre.
au plaisir de vous lire

n°20634700
clockover
That's the life
Posté le 21-11-2009 à 20:48:04  profilanswer
 

Beaucoup de gens ont ce problème. Ca ne se soigne pas sauf au tout début éventuellement.


Message édité par clockover le 21-11-2009 à 20:48:25
n°20634803
uluhkay
Posté le 21-11-2009 à 21:02:59  profilanswer
 

j'ai un accouphène hyper aigu moi aussi depuis 4 ans bientôt, je m'y suis totalement habitué mais les trois premiers mois ont été très très dur moralement.
 
le mien est à  17khz (j'ai utilisé un logiciel générant des fréquences audio et c'est à cette fréquence que mon accouphène entre en "résonance" et où j'entends un son qui parait très amplifié).
 
Moi aussi quand je sers les dents ça l'amplifie.
Y a aucun moyen de soigner ça
Désolé  [:kilgoreweb]

n°20948343
etoile777
Posté le 20-12-2009 à 00:19:45  profilanswer
 

J'ai aussi des acouphènes, et ils se déclenchent d'autant plus fort lorsque j'écoute de la musique à volume élevé. Donc j'essaye de plus trop écouter aux écouteurs mais plutôt aux amplis


---------------
http://melaniemurphy.wifeo.com/
n°21853652
slickhard
Posté le 12-03-2010 à 01:28:09  profilanswer
 

Bonjour à tous les survivants de ce topic :)
 
 
Je viens de tomber dessus aujourd'hui.
Je voulais intervenir pour dire qu'il m'arrive la même chose.
 
Depuis quelque temps... 1 an environ, et principalement à suite d'une "surdité brusque", dixit l'otorino.
J'ai conservé ce qui me semble être ce «fameux» TINNITUS.
J'évalue sa fréquence à plus de 100kHz.
Et si depuis, quelqu'un a consulté et a eu des nouvelles, ou mieux, des solutions, je suis preneur.
Çà m'empoisonne un peu la vie. J'ai l'impression d'être cinglé !
 
Cdt.

n°21854247
clockover
That's the life
Posté le 12-03-2010 à 03:37:37  profilanswer
 

Pas de remede une fois installé :/
C'est chiant mais c'est quand même rien par rapport à d'autre truc :)

n°21865506
beel1
Posté le 13-03-2010 à 08:53:40  profilanswer
 

slickhard a écrit :

J'évalue sa fréquence à plus de 100kHz.Cdt.


Comment tu l'évalue ?

n°21865522
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 13-03-2010 à 09:08:17  profilanswer
 

Day2na a écrit :

c'est clair qu'il faut faire gaffe aux concerts et en boite, j'en vois de + en + qui mettent des bouchons qui atténuent de 10 à 20db les sons en concert pour préserver leur ouie et ils ont pas tort de faire ça, il suffit d'une fois pour avoir un bourdonnement/sifflement à vie !  
le probleme en disco c'est qu'on s'accomode au volume assez vite et on se rend pas compte que ca gueule pendant toute la nuit....chaque fois que j'y suis allé je suis rentré avec un sifflement assez aigu et prononcé, qui est parti ensuite mais ça fait quand meme flipper, d'où l'intéret d'aller s'aérer de temps en temps dans une autre piece plus calme et de pas passer toutes les nuits du samedi en boite à 280db .....


 
Les boites sont limité à moins de 100 db.  
 


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°21865954
beel1
Posté le 13-03-2010 à 11:23:14  profilanswer
 


C'est ce que je pense aussi...

n°21893278
slickhard
Posté le 16-03-2010 à 00:55:53  profilanswer
 

Très drôle.
Çà va... faute de frappe : 10kHz.
Quoi qu'il en soit, extrêmement aigu.

n°22025430
HAMADI1316​0
Posté le 27-03-2010 à 19:04:15  profilanswer
 

salut moi aussi j'ai la mm chose et c pénible (mais en lisant ce forum) je suis plus soulagé qu'avant car j'ai cru que c'est une autre maladie, à mon avis il ne faut trop penser à ça,

n°22153493
Dreamcast
Posté le 08-04-2010 à 11:17:53  profilanswer
 

cooki1977n a écrit :


 
Les boites sont limité à moins de 100 db.  
 


A quelle distance des systèmes de diffusion ?  :o


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°22164796
marseille1​3000
Posté le 09-04-2010 à 10:40:21  profilanswer
 

je vous rassure au bout d'un certain temps on s'habitue même si au début c'est pas facile du tout! (presque 4 ans maintenant que j'ai un acouphène)


Message édité par marseille13000 le 09-04-2010 à 10:41:12
n°31030751
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2012 à 20:08:00  answer
 

J'en ai depuis plusieurs années.  mais ca a particulièrement augmenté ces derniers mois. c'est très aigue et ça s'accentue quand j'écoute de la zik.
Par exemple la guitare électrique c'est radical, ca augmente de pis en pis. obligé d'arrêté la music.  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphismele don du sang dans le monde
Operation de l'oreille , ou en est t'on maintenant ?On refait le monde de Pacale Clark sur RTL
serpent constricteur le plus dangereux au monde ?Demain le monde (Canal+)
Les Annales du Disque-MondeTout le monde lit les prologues???
Quel est votre vision du monde ?Ou trouver un cache oreille?
Plus de sujets relatifs à : Sifflement aigu permanent dans l'oreille ... chez tout le monde ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR