Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  le don du sang dans le monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le don du sang dans le monde

n°3812464
schumette
Posté le 23-09-2004 à 16:58:27  profilanswer
 

bonjour,
je fait des recherche pour mon lycée,
en effet ma classe a été selectionné pour s'occuper durant une journée du don du sang dans le courant début décembre.
ma question est:
quels pays participent au don du sang?
et quels pays sont exclus?
 
merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 16:58:27  profilanswer
 

n°3812476
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 17:00:06  profilanswer
 

schumette a écrit :

bonjour,
je fait des recherche pour mon lycée,
en effet ma classe a été selectionné pour s'occuper durant une journée du don du sang dans le courant début décembre.
ma question est:
quels pays participent au don du sang?
et quels pays sont exclus?
 
merci d'avance :jap:

?
jcomprend pas trop :/
le sang tu le donne pour qui la ? parceque pour moi qd tu donne ton sang c'est stocké dans les hopitaux francais et certainement pas revendu a l'étranger ^^ maintenant tete que jme trompe

n°3812484
zenway
Posté le 23-09-2004 à 17:01:30  profilanswer
 

Les Tchèques participent c'est sûr :o
 

Citation :

PRAGUE (AFP) - Champions du monde de consommation de bière, les Tchèques sont appelés à concilier l'utile à l'agréable à partir de vendredi: en échange d'un don sanguin, ils auront droit à deux bières gratuites.
Baptisée "Bière contre sang", l'opération démarre à Prague dans le cadre d'une fête populaire consacrée à St-Venceslas, saint patron du pays. Son objectif est de recruter de nouveaux donneurs réguliers de sang et aussi de tissu osseux, a indiqué l'auteur de l'initiative Jaroslav Novak, responsable d'un magazine consacré à la boisson mousseuse.
Un poste a été spécialement aménagé sur les lieux de la fête, avec quatre lits. Les donneurs seront immédiatement récompensés de deux bocks de bière d'un demi-litre, la mesure habituelle pour les Tchèques.
 
L'opération doit être ensuite étendue à d'autres villes du pays, a précisé Jaroslav Novak.
 
En République tchèque, un habitant avale en moyenne 162 litres de bière par an.


 
http://fr.news.yahoo.com/040923/202/42ccf.html

n°3812490
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 17:02:07  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Les Tchèques participent c'est sûr :o
 

Citation :

PRAGUE (AFP) - Champions du monde de consommation de bière, les Tchèques sont appelés à concilier l'utile à l'agréable à partir de vendredi: en échange d'un don sanguin, ils auront droit à deux bières gratuites.
Baptisée "Bière contre sang", l'opération démarre à Prague dans le cadre d'une fête populaire consacrée à St-Venceslas, saint patron du pays. Son objectif est de recruter de nouveaux donneurs réguliers de sang et aussi de tissu osseux, a indiqué l'auteur de l'initiative Jaroslav Novak, responsable d'un magazine consacré à la boisson mousseuse.
Un poste a été spécialement aménagé sur les lieux de la fête, avec quatre lits. Les donneurs seront immédiatement récompensés de deux bocks de bière d'un demi-litre, la mesure habituelle pour les Tchèques.
 
L'opération doit être ensuite étendue à d'autres villes du pays, a précisé Jaroslav Novak.
 
En République tchèque, un habitant avale en moyenne 162 litres de bière par an.


 
http://fr.news.yahoo.com/040923/202/42ccf.html

combien de gramme par litre de sang donné ?  :D

n°3812548
zenway
Posté le 23-09-2004 à 17:07:27  profilanswer
 

C pour la conservation :o

n°4139023
roger21
Posté le 07-11-2004 à 23:05:16  profilanswer
 

non mais pas besoin d'aller en republique tcheque pour etre recompensé, en france un don du sang donne droit a du pinar du jus de fruit, des biscuit, du paté/pain...

n°4139210
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 23:33:49  answer
 

roger21 a écrit :

non mais pas besoin d'aller en republique tcheque pour etre recompensé, en france un don du sang donne droit a du pinarD du jus de fruit, des biscuit, du paté/pain...


 
Je crois pas que ça se distribue encore, enfin je n'en ai jamais vu, le vin n'est plus vu comme un reconstituant depuis longtemps (et boire du pinard après s'être délesté de 47 cl de sang environ...enfin les tchèques ont droit à la bière).
 
Quand aux jus de fruit, paté/pain et gateaux, c'est une restauration après le don.
 
Je n'ai jamais vu personne partir avec des sacs plein de paté ou de brique de jus à ramener chez lui  :D  
 
Sinon pour répondre à la question initiale, chaque pays a son propre système de dons du sang, et il y a éventuellement des échanges internationaux en cas de besoins (poches envoyées après un tremblement de terre p. ex.), mais c'est moins fréquent que pour les greffes d'organes ou les problèmes de moëlle amha.
 
Et je doute fortement que la France "importe" du sang de pays "à risque" (p. ex les pays fortement touchés par le sida), quand on voit le questionnaire de plus en plus long auquel est soumis le donneur à chaque don.
 
Sinon il y a eu des cas de collectes payantes de sang, mais pas en France.


Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 23:35:15
n°4139322
d750
Posté le 07-11-2004 à 23:57:43  profilanswer
 

aux usa c est payé quand tu donnes ton sang il me semble
au canada c est un peu le meme systeme qu en france(sauf qu il font bcp de publicité pour le don du sang dans le metro)

n°10812536
Ricky380
Posté le 03-03-2007 à 18:59:50  profilanswer
 

schumette a écrit :

bonjour,
je fait des recherche pour mon lycée,
en effet ma classe a été selectionné pour s'occuper durant une journée du don du sang dans le courant début décembre.
ma question est:
quels pays participent au don du sang?
et quels pays sont exclus?
 
merci d'avance :jap:


 
Le message est ancien, mais je répond tout de même ca peut servir à d'autres.
De nombreux pays dans le monde pratique la collecte de sang, mais le recrutement varie d'un pays à l'autre.
En France, le don est anonyme, volontaire, bénévole, alors que dans d'autres pays le don est rémunéré.
Mais la manière de prélever varie aussi d'un pays à l'autre.
En France, le prélèvement est réalisé avec une pochette, une seringue etc ... à usage unique, ce qui n'était pas le cas partout dans le monde.
Je pense qu'en la matière, la France est un des pays du monde, le plus en avance dans ce domaine, avec une sécurité à 100% pour le donneur.
Il faudrait que le modèle Français en la matière soit adopté à l'échelle Européenne.
Pour avoir plus d'informations sur le sujet.
Le site National
Pour l'historique du don de sang, les méthodes de prélèvement, la biologie du sang

n°15401776
jul788
Posté le 04-07-2008 à 01:17:44  profilanswer
 


ou alors http://dondusang.info.free.fr/
 
un autre point de vue ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  le don du sang dans le monde

 

Sujets relatifs
Dis-moi quel est ton sang, je te dirai que manger !On refait le monde de Pacale Clark sur RTL
serpent constricteur le plus dangereux au monde ?Demain le monde (Canal+)
Les Annales du Disque-MondeTout le monde lit les prologues???
Quel est votre vision du monde ?Taches de sang : comment les faire disparaître ?
La discrimination dans le monde du travail...Tout le monde est casé, un grand merci aux adopteurs et uppers.
Plus de sujets relatifs à : le don du sang dans le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR