Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

1er cas de Sida fulgurant

n°4840553
sister
Oh hai Marc.
Posté le 13-02-2005 à 02:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, ok, je suis conscient, c'est une maladie très grave et faut pas rire avec ce genre de truc. Cependant j'ai un commentaire a faire ... pkoi est ce que c toujours vers la fin d'une maladie mortel pour l'homme qu'une autre encore pire arrive ? (quand je dis fin, c qu'il y a des remèdes de pls en pls efficace qui sortent et des remèdes a 90% efficace sont encore testés en labo)
 
Je voudrais pas tomber dans la paranoïa mais je trouve ça quand meme très singulier.


Message édité par sister le 13-02-2005 à 02:40:11

---------------
Pia !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 02:38:15  profilanswer
 

n°4840557
duncan_mc_​leod
Posté le 13-02-2005 à 02:39:06  profilanswer
 

megadez a écrit :

Citation :

l'hypothese la plus probable est que le HIV provienne d'une mutation naturelle du SIV (virus du sida du singe) qui lui etait installé depuis bien longtemps chez nos amis singes


 
Exactement. le HIV serait a la base simiesque et se serait transmis a l'homme par la chasse du singe et par le fait de s'en nourir.
Bien sur, il y a tjs des theses sur la creation volontaire du virus. Wangari Maathai, notamment, affirme que c'est une creation americaine pour eliminer le peuple noir... a noter qu'elle est prix nobel de la paix.
 
Alors oui, on peut se demander d'ou vient une maladie.
Mais Bananaday, tu crois que la peste noire (plus de 25 millions de morts), la grippe espagnole (à peu pres 40 millions) sont aussi des creations humaines?


 
 
Il est fort probable que le HIV ou SIV soit apparu il y a bien plus longtemps que nous le pensons...

n°4840562
duncan_mc_​leod
Posté le 13-02-2005 à 02:40:33  profilanswer
 

sister a écrit :

Bon, ok, je suis conscient, c'est une maladie très grave et faut pas rire avec ce genre de truc. Cependant j'ai un commentaire a faire ... pkoi est ce que c toujours vers la fin d'une maladie mortel pour l'homme qu'une autre encore pire arrive ? (quand je dis fin, c qu'il y a des remèdes de pls en pls efficace qui sortent et des remèdes a 90% efficace sont encore testés en labo)
 
Je voudrais pas tomber dans la paranoïa mais je trouve ça quand meme très singulié.


 
De tous temps l'homme a été agressé par des virus, des épidémies ont fait rage. Il faut bien que la nature régule ... et elle sait tres bien le faire sans l'aide de l'homme.

n°4840912
akila
Salut ô Salut!
Posté le 13-02-2005 à 05:23:15  profilanswer
 

sister a écrit :

Bon, ok, je suis conscient, c'est une maladie très grave et faut pas rire avec ce genre de truc. Cependant j'ai un commentaire a faire ... pkoi est ce que c toujours vers la fin d'une maladie mortel pour l'homme qu'une autre encore pire arrive ? (quand je dis fin, c qu'il y a des remèdes de pls en pls efficace qui sortent et des remèdes a 90% efficace sont encore testés en labo)
 
Je voudrais pas tomber dans la paranoïa mais je trouve ça quand meme très singulier.


 
Des bacterie qui etait a la base "de gentille bacterie deviennent dangereuse et ca a cause de l'homme.
l'apparaiton de resistance du virus est "normal" perso le sida c grave c sur mais sa transmisibilité est pas tres grande je m inquietrai un peu plus du celebre SRAS qui apres    
va, a mon avis nous surprendre plus que la derniere fois quand il va revenir muté.Une grippe mortel en une 30 n de jours (le temps de contaminer d autre personne) ca ca fait peur l'ebola c du pipi de chat a coter.

n°4840914
sister
Oh hai Marc.
Posté le 13-02-2005 à 05:32:00  profilanswer
 

Remarquez sur National Geographic, je regardais un reportage qui expliquait qu'il etait tout a fait possible que ce soit les virus et autres maladies qui soient a l'origine de la disparition des espèces animales dans le passé (et non pas les météorites comme on le pense).


---------------
Pia !
n°4840966
kokolekoko
Posté le 13-02-2005 à 08:32:48  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

la comparaison est malheureuse vu le nombre de décès liés à la grippe

c'est vrai, la grippe peut tuer beaucoup plus, beaucoup plus vite.


Message édité par kokolekoko le 13-02-2005 à 08:34:28
n°4841320
LeRoiDesOg​res
Posté le 13-02-2005 à 11:55:46  profilanswer
 

akila a écrit :

Des bacterie qui etait a la base "de gentille bacterie deviennent dangereuse et ca a cause de l'homme.
l'apparaiton de resistance du virus est "normal" perso le sida c grave c sur mais sa transmisibilité est pas tres grande je m inquietrai un peu plus du celebre SRAS qui apres    
va, a mon avis nous surprendre plus que la derniere fois quand il va revenir muté.Une grippe mortel en une 30 n de jours (le temps de contaminer d autre personne) ca ca fait peur l'ebola c du pipi de chat a coter.


 
C'est pas l'homme qui prend le remède, c'est le remède qui prend l'homme... :o


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°4841463
bananaday
Posté le 13-02-2005 à 12:29:31  profilanswer
 

tatatin........

n°4841471
bananaday
Posté le 13-02-2005 à 12:30:43  profilanswer
 

duncan_mc_leod a écrit :

Il est fort probable que le HIV ou SIV soit apparu il y a bien plus longtemps que nous le pensons...


 
 
 
oui mais il existe d'autres hypotheses toutes aussi probable (complot)

n°4841781
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2005 à 13:48:59  profilanswer
 

LeroidesOgres a écrit :

Je comprend pas que les capotes soient payantes :/ franchement  c'est consternant de vouloir faire du fric avec ça.


 
j'en ai eu presque pour 4€ la boite de 6 hier :o
de toute façon j'ai toujours pas l'occasion d'en utiliser alors je m'en fou  :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2005 à 13:48:59  profilanswer
 

n°4841794
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-02-2005 à 13:51:57  profilanswer
 

sister a écrit :

Bon, ok, je suis conscient, c'est une maladie très grave et faut pas rire avec ce genre de truc. Cependant j'ai un commentaire a faire ... pkoi est ce que c toujours vers la fin d'une maladie mortel pour l'homme qu'une autre encore pire arrive ? (quand je dis fin, c qu'il y a des remèdes de pls en pls efficace qui sortent et des remèdes a 90% efficace sont encore testés en labo)
 
Je voudrais pas tomber dans la paranoïa mais je trouve ça quand meme très singulier.


 
c'est surement parce que tu n'a aucune connaissance scientifique

n°4841840
Ciler
Posté le 13-02-2005 à 14:03:37  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Un Sida-Ebola ca va faire mal [:jofusion]


ouai super... ebola tu claques en 3 jours et la contamination est aerienne, pas beosin de le coupler a quoi que ce soit, un aeroport international suffit :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4845864
sister
Oh hai Marc.
Posté le 13-02-2005 à 23:52:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est surement parce que tu n'a aucune connaissance scientifique


 
Je vois pas le rapport mais si ça t'amuse de vouloir me casser parce que je me pose des questions, vas y j'ai le dos large.


---------------
Pia !
n°4846052
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2005 à 00:38:57  profilanswer
 

sister a écrit :

Je vois pas le rapport mais si ça t'amuse de vouloir me casser parce que je me pose des questions, vas y j'ai le dos large.


 
c'est pas si simple de trouver un medicament pour soigner une maladie. il y a plein de truc qui son connu depuis super longtemps et qu'on ne sait pas bien soigner. Par exemple le SIDA. mais tu peux faire un trip parano et penser qu'il y a un loby qui fait que les labos font expres de ne pas trouver de medicament vraimment efficace.
 
désolé si je suis un peu cassant en ce moment mais j'ai quelque probleme perso

n°4847016
duncan_mc_​leod
Posté le 14-02-2005 à 08:03:14  profilanswer
 

bananaday a écrit :

oui mais il existe d'autres hypotheses toutes aussi probable (complot)


 
La fameuse théorie du complot .... mouais.... quand on me le prouvera comme 1 et 1 font deux alors j'y croirais. Sinon niet.

n°4847634
GregTtr
Posté le 14-02-2005 à 11:24:09  profilanswer
 

bananaday a écrit :

oui mais il existe d'autres hypotheses toutes aussi probable (complot)


N'importe quoi :sarcastic:
"tout aussi probables" mais bien sur...
 
Enfin bon, dans ces cas la ce n'est pas la peine de discuter, peu importe les faits, il y a toujours des gens pour croire qu'il n'y a jamais eu d'avion dans le WTC.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4847736
bananaday
Posté le 14-02-2005 à 11:45:15  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

N'importe quoi  il y a toujours des gens pour croire qu'il n'y a jamais eu d'avion dans le WTC.


 
 
 [:angelusdeus] bonne question.

n°4854048
duncan_mc_​leod
Posté le 15-02-2005 à 08:50:55  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

N'importe quoi :sarcastic:
"tout aussi probables" mais bien sur...
 
Enfin bon, dans ces cas la ce n'est pas la peine de discuter, peu importe les faits, il y a toujours des gens pour croire qu'il n'y a jamais eu d'avion dans le WTC.


 
Ouaip ou d'autres pour penser que les camps de concentration n'ont jamais existé... bref... je preferes passer mon chemin.

n°4854111
uxam
Posté le 15-02-2005 à 09:10:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :

j'en ai eu presque pour 4€ la boite de 6 hier :o
de toute façon j'ai toujours pas l'occasion d'en utiliser alors je m'en fou  :o


t'en as besoins toi ? :o

n°4854773
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 15-02-2005 à 11:23:00  profilanswer
 

ciler a écrit :

ouai super... ebola tu claques en 3 jours et la contamination est aerienne, pas beosin de le coupler a quoi que ce soit, un aeroport international suffit :o


 
Faux.
 

Citation :

Le virus Ebola se transmet par des contacts directs avec les fluides d'une personne infectée (sang, salive, vomissures, sperme, selles et peut-être la sueur). L'Ebola ne se transmet pas par voie aérienne, bien que des postillons de salive puissent transmettre le virus. Toutefois, la souche Reston, qui n'affecte que les singes, se propage par voie aérienne.


http://www.virus-ebola.com/maladie2.shtml


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4855154
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-02-2005 à 12:28:18  profilanswer
 

uxam a écrit :

t'en as besoins toi ? :o


 
En fait non mais j'en aurai peu etre eu besoin au cas ou.

n°4855708
lamite
x Moon
Posté le 15-02-2005 à 13:49:21  profilanswer
 

duncan_mc_leod a écrit :

Ouaip ou d'autres pour penser que les camps de concentration n'ont jamais existé... bref... je preferes passer mon chemin.


 
 
Point Godwin spotted  :sleep:


Message édité par lamite le 15-02-2005 à 13:49:37
n°4950025
python
Posté le 27-02-2005 à 17:05:04  profilanswer
 

La méthode d'utiliser des antibiotiques et des vaccins (virus affaiblis) n'est pas suffisante.
 
Le mieux ce serait de créer avec la nanotechnologie des cellules ou des bestioles circulant dans le sang qui sont programmées pour tuer les cellules infectées et tous les microbes.
 
Ou encore développer des scanners de dernière génération qui vont vérifier plusieurs milliards de cellules du sang en quelques secondes.  

n°4950423
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-02-2005 à 17:54:32  profilanswer
 

je pense pas qu'on est encore la technologie pour crée ce que tu propose

n°4950526
Svenn
Posté le 27-02-2005 à 18:07:52  profilanswer
 

python a écrit :

La méthode d'utiliser des antibiotiques et des vaccins (virus affaiblis) n'est pas suffisante.


 
Vu qu'on a pas de vaccin anti-HIV et qu'en plus, les antibio ne marchent pas sur un virus, c'est sur que ces méthodes ne sont pas sufisantes actuellement.
 

Citation :

le mieux ce serait de créer avec la nanotechnologie des cellules ou des bestioles circulant dans le sang qui sont programmées pour tuer les cellules infectées et tous les microbes.
 
Ou encore développer des scanners de dernière génération qui vont vérifier plusieurs milliards de cellules du sang en quelques secondes.


 
Dans ce cas, on en a pour plusieurs dizaines d'années à attendre. Dommage pour les malades [:airforceone] . Surtout que le sida aura peut-être disparu de lui-même d'ici là.
 


---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°4950727
python
Posté le 27-02-2005 à 18:33:07  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Vu qu'on a pas de vaccin anti-HIV et qu'en plus, les antibio ne marchent pas sur un virus, c'est sur que ces méthodes ne sont pas sufisantes actuellement.
 

Citation :

le mieux ce serait de créer avec la nanotechnologie des cellules ou des bestioles circulant dans le sang qui sont programmées pour tuer les cellules infectées et tous les microbes.
 
Ou encore développer des scanners de dernière génération qui vont vérifier plusieurs milliards de cellules du sang en quelques secondes.


 
Dans ce cas, on en a pour plusieurs dizaines d'années à attendre. Dommage pour les malades [:airforceone] . Surtout que le sida aura peut-être disparu de lui-même d'ici là.


 
Je crois que nous n'avons pas le choix de faire des humains des organismes génétiquement modifiés :/

n°4966447
catoucat
Posté le 01-03-2005 à 20:20:07  profilanswer
 

J'ai lu un article qui remettait en cause la thèse d'un nouveau genre de virus super puissant, pour ça y a plusieurs arguments:
 
- il existe déjà des formes qui sont fulgurantes, et il existe des formes qui résistent à toutes thérapies. Donc ce n'est pas tout à fait extraordinaire qu'il existe une forme qui ait ces 2 propriétés
 
- un homosexuel... une cible facile non?
 
- le docteur qui a décrété ça est hyper médiatique et a sans doute voulu faire sa pub, d'autant plus que la société chargée d'expertisée cette forme de virus appartient à ... son frère!
 
Bref c'est sûr que c'est inquiétant mais peut-être pas aussi "nouveau" que l'on pourrait croire...

n°4979368
frambouail​le
Posté le 03-03-2005 à 03:10:20  profilanswer
 

et que pensez vous (les medecin hein :O, si yen a..) de la theorie selon laquelle l utilisation de plasma de singe pour concevoir les premiers vaccins antipoliomyélite serait a l origine du franchissement de la barriere d espece par ce VIS?

n°5043703
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-03-2005 à 12:17:51  profilanswer
 

frambouaille a écrit :

et que pensez vous (les medecin hein :O, si yen a..) de la theorie selon laquelle l utilisation de plasma de singe pour concevoir les premiers vaccins antipoliomyélite serait a l origine du franchissement de la barriere d espece par ce VIS?

la thèse de la contamination par vaccin est viable, mais pas nécessaire : l'ingestion de viande de singe malade suffit, ou une morsure. suffit de tomber sur un gars qui a déjà des défenses affaiblies, ce qui n'est pas rare, qui incubera et adapera le virus, et c'est parti


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23249580
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 09-07-2010 à 11:23:57  profilanswer
 

J'ai trouve ceci sur le net :
 
Avancée vraiment de bonne qualité ou pas ?
 
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] r=RSS-3208
 
Je fais revivre un topic qui était resté au repose depuis 5 ans  :lol:


Message édité par debe2004 le 09-07-2010 à 11:24:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sida : nouvelle varianteSida : un equipe française a peut-etre trouvé un vaccin
Quand penssez vous que le vaccin du sida Va t'il être sur le marché ?La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida
D'ou vient le Sida ?!!SiDa Help PB Serieu...
Postons contre le SIDATest Sida ..... combien de temps attendre ...
[Rumeur] Est-ce que le SIDA a été "fabriqué" par l'Apartheid ?SIDA : un article de 1982
Plus de sujets relatifs à : 1er cas de Sida fulgurant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR