Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Quand penssez vous que le vaccin du sida Va t'il être sur le marché ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quand penssez vous que le vaccin du sida Va t'il être sur le marché ?

n°2875253
slayer007
Posté le 04-06-2004 à 15:28:15  profilanswer
 

Bah voila Je suis allé me faire dépister j'avais tres tres peur , résultat Négatif , Merci bon dieu :)
 
Je pense a tous ses gens atteinte du vih 1 ou vih2 En éspérant qu'il s'en sortirons ...
 
bon courage et longue vie eux .
 
 
Quand pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 15:28:15  profilanswer
 

n°2875267
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-06-2004 à 15:29:16  profilanswer
 

y as pas de vaccin.

n°2875287
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-06-2004 à 15:30:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

y as pas de vaccin.


 
Justement, la question est "quand pensez-vous qu'il y en aura un" ;)

n°2875324
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-06-2004 à 15:33:18  profilanswer
 

Slayer007 a écrit :

Bah voila Je suis allé me faire dépister j'avais tres tres peur , résultat Négatif , Merci bon dieu :)
 
Je pense a tous ses gens atteinte du vih 1 ou vih2 En éspérant qu'il s'en sortirons ...
 
bon courage et longue vie eux .
 
 
Quand pensez vous ?

pas avant au moins trente ans j'espere.
que les pays pauvres soient desertés qu'on puisse enfin prendre ce qui revient de droit a l'homme civilisé!


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2875473
Zangalou
Posté le 04-06-2004 à 15:44:28  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Justement, la question est "quand pensez-vous qu'il y en aura un" ;)

jamais  :hello: enfin on sera deja plus sur cette terre


Message édité par Zangalou le 04-06-2004 à 15:44:47
n°2875480
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-06-2004 à 15:44:57  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Justement, la question est "quand pensez-vous qu'il y en aura un" ;)

non la question est qd pensez vous qu'il sera sur le marché, grosse nuance

n°2875518
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-06-2004 à 15:47:28  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

non la question est qd pensez vous qu'il sera sur le marché, grosse nuance


 
Ah oui en effet... enfin, on peut supposer que dès qu'il sera opérationnel, il sera sur le marché (*)
 
 
 
 
 
 
 
(*) ... des pays riches :/

n°2875784
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-06-2004 à 16:11:27  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ah oui en effet... enfin, on peut supposer que dès qu'il sera opérationnel, il sera sur le marché (*)
 
 
 
 
 
 
 
(*) ... des pays riches :/


un vaccin met environ 15ans pour arriver sur le marché, et 30 ans pour etre distribué a grande échelle (et je ne parle que des pays riches)

n°2875801
com21
real men don't click
Posté le 04-06-2004 à 16:13:09  profilanswer
 

Slayer007 a écrit :

Bah voila Je suis allé me faire dépister j'avais tres tres peur , résultat Négatif , Merci bon dieu :)
 


 
pratiques à risques ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2877474
Dost67
Posté le 04-06-2004 à 19:04:39  profilanswer
 

Le vaccin contre la méningite a quelques années et je me suis fait vacciner fin 2003. Alors les 15 ans.... Pfft !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 19:04:39  profilanswer
 

n°2886062
B4Ck
Posté le 06-06-2004 à 15:11:42  profilanswer
 

Le vaccin contre le sida il existe en labo, mais n'est pas applicable a une population car le déterminant antigénique est hyper variable, c'est à dire que l'anticorp ne trouve pas de partie constant pour se fixer sur le virus ... voila je suis en pleine révision la dessus :D
Tous ça pour dire que y a des pistes et que vu la demande a mon avis ça va pas mettre des dizaines et des dizaines d'années pour arriver

n°2924560
taiitibob
Posté le 10-06-2004 à 18:58:54  profilanswer
 

+1 pour xamoth mais faut aussi penser que les maladie c'est incontorlable et que meme si le sida sévis beaucoup plus dans les pays pauvre, nos pays indistrialisé ne sont pas épargnés non plus.
 
Et si ils trouvait un vaccin ca ferais des économies copotes pour les chauds lapins
 
Faut toujours que je donne mon avis par cis par la moi

n°2928111
Day2na
Posté le 11-06-2004 à 01:28:15  profilanswer
 

Citation :

pas avant au moins trente ans j'espere.  
que les pays pauvres soient desertés qu'on puisse enfin prendre ce qui revient de droit a l'homme civilisé!


 
attendez je suis pas sur de bien comprendre ces propos là .....tu veux que les habitants des pays d'afrique crevent pour que les pays occidentaux prennent possession de ces pays ?? l'homme civilisé je reve ....tu te trouves civilisé toi à dire ce genre de propos odieux ? mais que font les modos ca mérite un ban définitif ! :fou:  des mecs comme ca ca devrait pas exister apprends à réfléchir avant de te proclamer civilisé .......
 

n°2928222
grao
The visitor
Posté le 11-06-2004 à 01:44:04  profilanswer
 

il ne faut pas oublier que le sida est la maladie sur laquelle les progrés ont été les plus rapides depuis que l'on conçoi des vaccin... et je croi qu'un vaccin est entrain d'etre mit au point je v vous donner ça si je retrouve


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2928249
grao
The visitor
Posté le 11-06-2004 à 01:49:10  profilanswer
 

Réalisés depuis l'été dernier à Londres et à Lausanne, sous la direction du professeur Giuseppe Pantaleo, les tests du vaccin anti-sida donnent des premiers résultats encourageants.  
 
Depuis l'été dernier, le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) de Lausanne et le Saint Mary’s Hospital de Londres testent un candidat vaccin contre le sida.  
 
Cette étude est menée sur 24 personnes, 12 dans chacun des deux hôpitaux, et toutes en bonne santé. Le vaccin testé vise en effet à prévenir une infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et non à guérir le sida.  
 
La substance qui leur est administrée est un virus d’une forme animale de la variole, combinée à certains gènes du sous-type C du VIH, responsable d’environ 50% des cas de contamination dans le monde.  
 
Baptisée NYVAC-HIV C, ce candidat vaccin est développé sous l'égide du consortium EuroVac, financé par un programme de recherche de l'Union européenne.  
 
EuroVac regroupe des scientifiques de sept pays: l’Allemagne, l’Espagne, la France, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, l’Italie, la Suède et la Suisse, qui possède au CHUV un centre de recherche sur le sida de renommée internationale.  
   
 
Deuxième phase prête à démarrer  
   
«Nous sommes extrêmement satisfaits des données obtenues, même si ce n'est qu'une étude préliminaire avec un nombre de volontaires limité», explique le professeur Giuseppe Pantaleo, chef du Service d'immunologie et d'allergie du CHUV.  
 
A Lausanne, le vaccin a suscité une réponse anti-VIH des cellules T chez cinq volontaires sur douze. Ce qui signifie qu’il a réussi à stimuler des cellules capables d'éliminer les cellules infectées par le virus du sida.  
 
Dès le mois d'août devrait démarrer la deuxième étude clinique, toujours à Londres et à Lausanne, et cette fois avec 40 volontaires.  
 
En vue de ratisser le plus large possible, cette nouvelle étude verra les patients recevoir deux candidats vaccins: le NYVAC-HIV C et une autre substance développée par EuroVac et encore jamais testée sur l’homme.  
 
Ainsi, le professeur Pantaleo espère que 80 à 90% des volontaires développeront une réponse immunitaire.  
   
 
«Pas pour demain»  
   
Ces deux premières phases visent uniquement à mesurer la tolérance aux vaccins et leur capacité à stimuler une réponse immunitaire.  
 
Pour tester leur efficacité, il faudra ensuite les administrer à quelques centaines de volontaires présentant des comportements à risques. Cette phase est nettement plus délicate et devrait encore s’effectuer en Europe.  
 
Ensuite, on pourrait passer à des essais à beaucoup plus large échelle, cette fois dans des pays comme l’Inde ou la Chine, avec laquelle EuroVac vient de passer un accord de coopération.  
 
Dans le milieu scientifique, personne ne se risque pourtant aujourd’hui à avancer une date pour la mise sur le marché d’un vaccin anti-sida efficace.  
 
Dans un entretien avec swissinfo, le professeur Pantaleo affirmait récemment que le vaccin n’était «pas pour demain» et qu’il faudrait encore «des années» pour le mettre au point.  
 
swissinfo et les agences  
 
http://www.swissinfo.org/sfr/swiss [...] id=4985944  


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2928251
grao
The visitor
Posté le 11-06-2004 à 01:49:32  profilanswer
 

allez savoir si c'est vrai...


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2928321
xav14
Posté le 11-06-2004 à 01:59:35  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

Citation :

pas avant au moins trente ans j'espere.  
que les pays pauvres soient desertés qu'on puisse enfin prendre ce qui revient de droit a l'homme civilisé!


 
attendez je suis pas sur de bien comprendre ces propos là .....tu veux que les habitants des pays d'afrique crevent pour que les pays occidentaux prennent possession de ces pays ?? l'homme civilisé je reve ....tu te trouves civilisé toi à dire ce genre de propos odieux ? mais que font les modos ca mérite un ban définitif ! :fou:  des mecs comme ca ca devrait pas exister apprends à réfléchir avant de te proclamer civilisé .......


 
[:minusplus] faudrait penser a réparer ton trollomètre toi

n°2928325
JoeG
A + F
Posté le 11-06-2004 à 02:00:14  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

Citation :

pas avant au moins trente ans j'espere.  
que les pays pauvres soient desertés qu'on puisse enfin prendre ce qui revient de droit a l'homme civilisé!


 
attendez je suis pas sur de bien comprendre ces propos là .....tu veux que les habitants des pays d'afrique crevent pour que les pays occidentaux prennent possession de ces pays ?? l'homme civilisé je reve ....tu te trouves civilisé toi à dire ce genre de propos odieux ? mais que font les modos ca mérite un ban définitif ! :fou:  des mecs comme ca ca devrait pas exister apprends à réfléchir avant de te proclamer civilisé .......


 
tas jamais ete en afrique toi, faut un peu lacher le pc des fois

n°2928331
bartholome​w
Posté le 11-06-2004 à 02:00:52  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

Citation :

pas avant au moins trente ans j'espere.  
que les pays pauvres soient desertés qu'on puisse enfin prendre ce qui revient de droit a l'homme civilisé!


 
attendez je suis pas sur de bien comprendre ces propos là .....tu veux que les habitants des pays d'afrique crevent pour que les pays occidentaux prennent possession de ces pays ?? l'homme civilisé je reve ....tu te trouves civilisé toi à dire ce genre de propos odieux ? mais que font les modos ca mérite un ban définitif ! :fou:  des mecs comme ca ca devrait pas exister apprends à réfléchir avant de te proclamer civilisé .......


 
c'est comme à lapéche y en a toujous un qui va mordre,le troll c'est excellent,c'est de l'art méme. :love:  :sol:

n°2930204
Day2na
Posté le 11-06-2004 à 11:02:32  profilanswer
 

comprend pas l'histoire du troll expliquez ?

n°2930320
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2004 à 11:14:10  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

pas avant au moins trente ans j'espere.
que les pays pauvres soient desertés qu'on puisse enfin prendre ce qui revient de droit a l'homme civilisé!


trop gros, ca passera pas :o
 
 
ah si, j'avais pas vu, c'est passe tout de meme :D
 
pour en revenir au vaccin, il y a quelques candidats vaccins en essai de phase 3 actuellement, mais aucun vaccin (comme TOUS les vaccins) ne vous conferera une protection a toute epreuve.
 
Je me demande meme si la disponibilite d'un vaccin est une si bonne nouvelle.
Certains pourraient penser qu'ils sont totalement proteges, et adieu les mesures basiques de protection. :/

n°2930334
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2004 à 11:15:31  profilanswer
 

shuriken2600: le troll, c'est un post lache dans l'intention de faire reagir.
Generalement, c'est un peu plus fin, mais bon, la, ca a mordu tout de meme :D

n°2930405
Day2na
Posté le 11-06-2004 à 11:21:31  profilanswer
 

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!  
oké je connaissais pas !  bon ben mea culpa, 1000 excuses à xamoth ;-)) !  
cela dit vous ne trouvez pas que parfois c'est un peu douteux comme humour ? parce que certains pourraient le prendre pour argent comptant (oui moi j'avoue que j'ai cru qu'il le pensait) et que c'est des trucs sur lesquels ca le fait pas trop de plaisanter ? que toute l'afrique subsaharienne soit en train de claquer du sida mérite peut etre un peu + de respect non ?

n°2930440
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2004 à 11:24:43  profilanswer
 

c'est Moth' [:spamafote]

n°2930579
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-06-2004 à 11:37:47  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

Citation :

pas avant au moins trente ans j'espere.  
que les pays pauvres soient desertés qu'on puisse enfin prendre ce qui revient de droit a l'homme civilisé!


 
attendez je suis pas sur de bien comprendre ces propos là .....tu veux que les habitants des pays d'afrique crevent pour que les pays occidentaux prennent possession de ces pays ?? l'homme civilisé je reve ....tu te trouves civilisé toi à dire ce genre de propos odieux ? mais que font les modos ca mérite un ban définitif ! :fou:  des mecs comme ca ca devrait pas exister apprends à réfléchir avant de te proclamer civilisé .......

serieusement:
explique moi a quoi cela sert de maintenir en vie des populations de sauvages tout juste bons a s'auto-génocider a coup de machette? :heink:  
 
autant que ces pays servent a autre chose qu'a voir vivre et mourir des gens totalement inutiles a l'aventure humaine.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2930597
docbabar
Toubib officiel
Posté le 11-06-2004 à 11:39:38  profilanswer
 

pas avant 20-30 ans
trop de variant, de mutation pour une vaccination de masse
peut etre faire des vaccins adaptes a chaque virus? dans l'entourrage d'un malade au virus identifie faire un vaccin adapte a ce virus?

n°2930644
docbabar
Toubib officiel
Posté le 11-06-2004 à 11:43:44  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

serieusement:
explique moi a quoi cela sert de maintenir en vie des populations de sauvages tout juste bons a s'auto-génocider a coup de machette? :heink:  
 
autant que ces pays servent a autre chose qu'a voir vivre et mourir des gens totalement inutiles a l'aventure humaine.


 
troll typique mais pas tres recommandable: voir la citation :sarcastic:

n°2930658
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2004 à 11:44:52  profilanswer
 

docbabar a écrit :

pas avant 20-30 ans
trop de variant, de mutation pour une vaccination de masse
peut etre faire des vaccins adaptes a chaque virus? dans l'entourrage d'un malade au virus identifie faire un vaccin adapte a ce virus?


on peut penser au vaccin de la grippe, qui est un virus qui mute aussi tres souvent.
 
mettre en place un reseau de surveillance similaire. Une fois que la technologie et la methodologie sont maitrisees, il pourrait etre enisageable d'avoir la meme demarche pour le vaccin anti-HIV.
mais bon, hypothese...

n°2930731
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-06-2004 à 11:52:43  profilanswer
 

docbabar a écrit :

troll typique mais pas tres recommandable: voir la citation :sarcastic:

monde de merde... :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2930883
Day2na
Posté le 11-06-2004 à 12:03:47  profilanswer
 

gout de la plaisanterie un peu douteux quand mm, surtout quand on le fait deux fois de suite  :s enfin bon, à défaut d'en rire je n'en pleurerai pas

n°2930919
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-06-2004 à 12:07:01  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

gout de la plaisanterie un peu douteux quand mm, surtout quand on le fait deux fois de suite  :s enfin bon, à défaut d'en rire je n'en pleurerai pas

tu es fort.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2931025
Day2na
Posté le 11-06-2004 à 12:15:48  profilanswer
 

oui je sais, je suis un dur je ne pleure plus ;-)
nan mais bon tu es peut etre partisan du proverbe on peut rire de tout mais pas avec tout le monde mais reconnais que c'est délicat de tailler dans le gras sur une maladie qui est un véritable fléau
enfin bon pour répondre au topic, il est vrai que le vaccin du sida dépend énormément de son intéret financier et marketing : la plupart des malades étant hors des pays riches, qui paiera les vaccins ? les labos pharmaceutiques viseront alors + les pays les moins touchés, les pays occidentaux ......c'est le cas pour une molécule destinée à freiner et stoper l'évolution de certains cancers, les recherches ont été stoppées car les labos ont jugé que ca ne serait pas SUFFISAMMENT rentable (donc ca leur aurait quand meme rapporté des thunes !!!). Monde de merde c'est évident, à force de vouloir gagner toujours + d'argent on a dépassé un seuil où l'éthique et le sens moral sont aux oubliettes


Message édité par Day2na le 11-06-2004 à 12:17:05
n°2931197
tommy febr​uary6
Posté le 11-06-2004 à 12:28:02  profilanswer
 

Admettons que le vaccin sorte: 10000€ la dose. Qu'est-ce qu'on peut faire juridiquement?

n°2931219
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-06-2004 à 12:30:11  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Admettons que le vaccin sorte: 10000€ la dose. Qu'est-ce qu'on peut faire juridiquement?

euh...
attaquer le labo pour crime contre l'humanité passif? :sweat:


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°2931232
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2004 à 12:30:52  profilanswer
 

aller vivre au bresil ou dans tout pays qui n'en a RAB des brevets...
 
 
mais bon, faut arreter de fabuler, a 10 000 euros la dose, les labos sont pas cons non plus, ils savent tres bien qu'ils n'en vendraient pas assez.
 
J'ai pas envie de tomber dans un debat Industrie pharma pourrie/ pas pourrie.

n°2931268
Day2na
Posté le 11-06-2004 à 12:34:00  profilanswer
 

pas besoin de tomber dedans ya pas débat ;-))))

n°2931277
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2004 à 12:34:47  profilanswer
 

si tu veux.

n°2931313
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-06-2004 à 12:38:24  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

pas avant au moins trente ans j'espere.
que les pays pauvres soient desertés qu'on puisse enfin prendre ce qui revient de droit a l'homme civilisé!

Tu fais chier avec tes trolls. Même si celui ci à une semaine.

n°2931319
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-06-2004 à 12:38:42  profilanswer
 

shuriken2600 a écrit :

Citation :

pas avant au moins trente ans j'espere.  
que les pays pauvres soient desertés qu'on puisse enfin prendre ce qui revient de droit a l'homme civilisé!


 
attendez je suis pas sur de bien comprendre ces propos là


 
C'est juste un troll

n°2931322
tommy febr​uary6
Posté le 11-06-2004 à 12:38:48  profilanswer
 

C'était juste pour forcer le trait, mais au moins 100 dollars c'est qd même envisageable, et c'est déjà bcp trop cher pour les clients qui en ont le + besoin. Pour en arriver à cette question: pq l'art 223-6 du code pénal relatif à la non assistance à personne en péril n'est jamais mis en oeuvre contre l'industrie?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Quand penssez vous que le vaccin du sida Va t'il être sur le marché ?

 

Sujets relatifs
[Recensement] Comment ça marche?206 XS : ca marche bien ?
île de ré : vous en penssez quoi ?Marché de l'électrcité, rions ensemble
La circoncision "diminue les risques de chopper" le sida[Abdo] Torso Trainer, ça marche ?
Mettre du colorant alimentaire dans son roquefort: ca marche?Le marché des SMS gratuit sur internet
Pétrole bon marché, déjà le début de la fin 
Plus de sujets relatifs à : Quand penssez vous que le vaccin du sida Va t'il être sur le marché ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR