Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[au secours] Crise d'angoisse aigue

n°15902210
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 20-08-2008 à 11:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mul , perso j'étais pas non plus pour les médocs mais l'effet " d'exemple " m'a été très bénéfique.

Je t'explique : prends-en pendant un moment , ca va te calmer et eloigner ta peur que ca revienne tout le temps déja. Comme ca tu pourras penser à regler ton truc car si t'as les jetons tout le temps que ton problème surgisse ca t'empeche de de concentrer sur et de te detendre à propos de ton blème. Penses-y comme ca.

De plus, (et la c'est devenu interessant ) ca m'a servi d'exemple, parce que tu sais pas comment arrivent les crises d'angoisse car le processus arrive naturellement. Quand tu prend les pillules, les crises n'arrivent généralement plus, le processus disparait pendant un moment, donc phase un : tu te détend et ca te prépare pour la phase deux.  
   La phase deux c'est quand tu arrètes les pillules : d'une part t'es déja un peu remonté grace au repos donné par les pillules et ensuite : le processus va se remettre en marche, naturellement. Sauf que cette fois tu vas peut-etre pouvoir te dire " Ha, tiens ok c'est lui, c'est cette manière de penser qui arrivait plus quand je prenais les pillules -et que t'avais pas de crises d'angoisses".
     Et tu peux le laisser tomber. Parfois t'as des pensée rationelles -et verifiables et tout - qui t'emmènent dans une crise. Si t'arrivais à les boucler correctement elles seraient utiles, mais vu que bloque à un moment, autant les laisser tomber et en trouver d'autres. Ca peut servir à ca les pillules, trouver le process defectueux => trash.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 11:49:36  profilanswer

n°15902363
zeuartisan
Posté le 20-08-2008 à 12:01:07  profilanswer

Slayer95 a écrit :

Et ben en voila une thérapie qu'elle est bonne.
Moi c'est une fois par jour  :p
Sinon ca vient peut être des endorphines sécrétées pendant l'acte, tu peux essayer de faire du sport (endurance etc) (il y a également sécrétion d'endorphine) et tu nous fais un feedback  ;)

Ouais perso je ne peux que plussoyer, le sport, c'est le bien. :o

Et parler à un psy aussi, et lui demander ce qu'il en pense, tu peux dialoguer avec un psy, mais il faut manifester l'envie parcequ'ils interviennent pas, pour pas perturber ce qu'ils observent, et pour pas eux, diriger le truc (vu qu'ils savent pas de quoi il retourne )    

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 20-08-2008 à 12:03:57

---------------
n°15902389
mul
O pegen kaer ez out, ma bro
Posté le 20-08-2008 à 12:03:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

question con : qu'en est il de ta conso de canna (présente et passée) ?

sinon un neuro psy ca me parait pas mal adapté la...

jamais fumé ! je bois en soirée biensur mais rien d'exagérer !

Ma première crise est arrivé ainsi (je m'en souviens) : je passais mon permis moto, super sur le nerf car ça me stressais beaucoup de la raté, en plus de ça beaucoup de fatigue. J'ai donc passé mon permis et je l'ai eu. Le lendemain soir, je vais me coucher, je commence a m'endormir ou je suis endormi et là j'ai l'impression que je peux plus respirer, que je m'étouffe et que je suis en train de mourir. je reprend ma respiration et la crise continue, avec angoisse, peur....

Le psy m'avait dit que j'ai reproduit la façon dont est mort mon père, il est mort brutalement lors de sa sieste. Donc, j'aurais une peur que cela m'arrive.

Bref, ça fait un moement que j'analyse tout ça, j'essaye de faire un point sur mon comportement, faire un travail psychologique mais rien n'y fait, cela revient régulièrement

---------------
kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze
n°15902392
mul
Posté le 20-08-2008 à 12:04:09  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Ouais perso je ne peux que plussoyer, le sport, c'est le bien. :o  

Et parler à un psy aussi, et lui demander ce qu'il en pense, tu peux dialoguer avec un psy, mais il faut le manifester parcequ'ils interviennet pas pour pas perturber ce qu'ils observent, et pour pas eux, diriger le truc (vu qu'ils savent pas de quoi il retourne )    

je pense aussi que courir régulièrementme ferait du bien

---------------
n°15902423
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 20-08-2008 à 12:06:40  profilanswer

Ca m'arrive souvent et j'ai deja fini aux urgences y'a pas longtemps. Le premier truc a faire c'est de controler sa respiration, en soufflant dans un sac plastique eventuellement. Sinon, une thérapie comportementale et cognitive est généralement efficace. En tout cas moi ca m'a fait du bien. Donc, ne va pas voir n'importe quel psy, mais seulement un thérapeute du comportement.

---------------
MK DS 459634-483247
n°15902481
mul
Posté le 20-08-2008 à 12:11:32  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

Ca m'arrive souvent et j'ai deja fini aux urgences y'a pas longtemps. Le premier truc a faire c'est de controler sa respiration, en soufflant dans un sac plastique eventuellement. Sinon, une thérapie comportementale et cognitive est généralement efficace. En tout cas moi ca m'a fait du bien. Donc, ne va pas voir n'importe quel psy, mais seulement un thérapeute du comportement.

houla tu me fais peur là !pourquoi les urgences ?

---------------
n°15902497
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 20-08-2008 à 12:12:53  profilanswer

Je pensais faire un malaise cardiaque. Parce que moi j'ai des palpitations et des extrasystoles quand je fais une crise de panique. Du coup, ECG, prise de sang, radio du thorax : rien a signaler. "Monsieur, faut apprendre a gerer son stress hein" [:fat dog]

---------------
MK DS 459634-483247
n°15902544
zeuartisan
Posté le 20-08-2008 à 12:17:17  profilanswer

mul a écrit :

Ma première crise est arrivé ainsi (je m'en souviens) : je passais mon permis moto, super sur le nerf car ça me stressais beaucoup de la raté, en plus de ça beaucoup de fatigue. J'ai donc passé mon permis et je l'ai eu. Le lendemain soir, je vais me coucher, je commence a m'endormir ou je suis endormi et là j'ai l'impression que je peux plus respirer, que je m'étouffe et que je suis en train de mourir. je reprend ma respiration et la crise continue, avec angoisse, peur....

Le psy m'avait dit que j'ai reproduit la façon dont est mort mon père, il est mort brutalement lors de sa sieste. Donc, j'aurais une peur que cela m'arrive.

Bref, ça fait un moement que j'analyse tout ça, j'essaye de faire un point sur mon comportement, faire un travail psychologique mais rien n'y fait, cela revient régulièrement

Les points ca se fait pas tout seul, le psy peut te dire des trucs que ca fait cent fois que tu te les répètes et que ca rentre pas, si le psy te le dit tu fais .. "Ha ouais, pas con".  
Sinon j'suis d'accord : les psy au début c'est cheulou hein :D  Mais tu peux leur poser des questions et leur demander de faire des hypotheses, si c'est toit qui le demande ils peuvent le faire je pense.

---------------
n°15902560
zeuartisan
Posté le 20-08-2008 à 12:18:30  profilanswer

[quotemsg=15902389,43,194848]

%0

n°15903036
mul
Posté le 20-08-2008 à 13:27:06  profilanswer

Theorie du Kaos a écrit :

Je pensais faire un malaise cardiaque. Parce que moi j'ai des palpitations et des extrasystoles quand je fais une crise de panique. Du coup, ECG, prise de sang, radio du thorax : rien a signaler. "Monsieur, faut apprendre a gerer son stress hein" [:fat dog]

ha oui moi aussi la 1ere fois, je comprenais pas, failli aller aux urgences  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2008 à 13:27:06  profilanswer

n°15903600
Citronnier
Posté le 20-08-2008 à 14:15:56  profilanswer

mul a écrit :

(...)
(...)

Regarde les études, à 25 ans, aucune chance (presque) d'une attaque cardiaque. t'as carrément plus de chance de mourir d'un accident de voiture  
Je sais pas si je t'ai rassuré là   [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 20-08-2008 à 14:16:18
n°15904539
shako95
noubiz
Posté le 20-08-2008 à 15:19:41  profilanswer

edit: je laisse pas ma vie sur un forum si c'est pas utile :)

Message édité par shako95 le 21-08-2008 à 09:59:45
n°15905922
mul
Posté le 20-08-2008 à 16:48:03  profilanswer

Citronnier a écrit :

Regarde les études, à 25 ans, aucune chance (presque) d'une attaque cardiaque. t'as carrément plus de chance de mourir d'un accident de voiture  
Je sais pas si je t'ai rassuré là   [:klemton]  

je sais, je suis conscient de tout ça, mais quand ta tete te joue des tours, tu peux rien faire.

je suis comme vous, a me dire, relative, tout ça c'est dans la tete.... mais quand ça arrive on est démunie

---------------
n°15906277
Svensl
woof ?
Posté le 20-08-2008 à 17:11:26  profilanswer

On peut regouper les symptômes sous 2 explications :

mul a écrit :

- Malaise intense.
- Sentiment d'angoisse sans objet précis.
- Sentiment de danger imminent, insécurité.  
- Difficulté de concentration, problème de mémoire.

Le sentiment d'être en danger, c'est lié au fait que ton père représentait la sécurité pour toi.
Plus de père = plus de sécurité.

Citation :

- Peur de devenir fou, de commettre un acte incontrôlé.
- Impression de dépersonnalisation, de ne plus être soi même.
- Impression de déréalisation, ne plus reconnaître ce qui l'entoure.

Ca c'est lié à ton identification, t'as plus ton repère de base, donc tu délires sur toi-même.

Je pense que peut y'avoir 2 solutions :
Soit tu te trouves un substitut (un beau-père) soit tu dois retrouver suffisamment confiance en toi pour assurer ton propre sentiment de sécurité et d'autorité. La 2ème est à mon avis la meilleure.

Mon avis vaut ce qu'il vaut, je donne juste des pistes, merci de ne pas me lancer du napalm à la gueule.

n°15906386
jeunejedi
Posté le 20-08-2008 à 17:18:00  profilanswer

va voir un psy, ce que tu as s'appelle un trouble panique et ca se soigne bien.

n°15906479
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-08-2008 à 17:24:32  profilanswer

...et à ce propos, voici ma carte :o

Message édité par jonas le 20-08-2008 à 17:24:39
n°15906733
jeunejedi
Posté le 20-08-2008 à 17:45:47  profilanswer

:non:  

Spoiler :

Spoiler :
http://www.astrotheme.fr/images/voyance/pub_sms_chat.gif

n°15907376
Citronnier
Posté le 20-08-2008 à 18:38:29  profilanswer

mul a écrit :

je sais, je suis conscient de tout ça, mais quand ta tete te joue des tours, tu peux rien faire.

je suis comme vous, a me dire, relative, tout ça c'est dans la tete.... mais quand ça arrive on est démunie

Relativiser, c'est pas si facile.
Ca veut dire que tu peux minimiser tes problèmes par rapport à un repère que t'as dans la vie (je rejoins Svensl là avec sa théorie lié à la perte de ton père). Trouve toi peut-être un but, un objectif à atteindre dans la vie, plus important que ce problème là. Là tu pourras relativiser.

Message édité par Citronnier le 20-08-2008 à 18:38:57
n°15907393
jeunejedi
Posté le 20-08-2008 à 18:39:57  profilanswer

Non mais arrêter sur le blabla métaphysique, c'est une maladie, il y a des traitements médicamenteux et des techniques de psychothérapies breves tres efficace, pourquoi perdre du temps...

n°15907429
Citronnier
Posté le 20-08-2008 à 18:43:15  profilanswer

J'aime bien la métaphysique moi  [:thalis]  :D  
sinon s'est quoi comme type de psychothérapie ?

n°15907454
jeunejedi
Posté le 20-08-2008 à 18:45:53  profilanswer

plutot cognitivo-comportementale...C'est sur les troubles anxieux/phobiques que ca marche le mieux!

n°15909665
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-08-2008 à 22:14:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non mais arrêter sur le blabla métaphysique, c'est une maladie, il y a des traitements médicamenteux et des techniques de psychothérapies breves tres efficace, pourquoi perdre du temps...

Non mais je me demande si c'est la peine d'essayer. Certains font bloc sans même essayer de comprendre d'envisager qu'un problème de ce genre puisse être une vraie maladie et pas juste un état de l'âme qui se soigne par un coup de pied au cul. :/

Et c'est d'autant plus trolol rofl emedéhère quand ces personnes se montrent aussi catégoriques alors qu'elles n'ont jamais été en contact de près ou de loin au trouble panique.  :sarcastic:  

Spoiler :

Et avec un peu de chance, tu auras droit à du "tu prêches pour ta paroisse" sans même prendre en compte ta formation qui reste un peu plus poussée que de l'interprétation métaphysique fumeuse. :o

Message édité par KapweT le 20-08-2008 à 22:17:45
n°15915816
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 14:13:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

formation médicale francaise oblige ^^  

[mode medecin]PREND TA PUTIN DE DROGUE ET FERME LA.[/mode medecin]

aucune preuve qu'il s'agisse d'une maladie au sens biologique/physiologique etc...
quand on traverse un evenement grave comme la mort d'un parent, une approche posée, réfléchie, introspetive est de toutes facon recommandé (et obtiens de meilleurs résutlats que la prise de medoc qui deviendrat ensuite systematique a chaque probleme rencontré dans la vie).
Voir un psy.... (je sais pas quoi précisement) ca me parait le point de départ logique.

[:alarmclock114] ²²²²²

Je sais pas moi, lit des études, des livres, renseigne toi au lieu de dire des grosses bétises :D
Là c'est un mix d'ignorance, préjugé et reflexion de comptoir.

Je suis psychiatre. Je fait majoritairement de la psychothérapie. Mais les médicaments ont une efficacité élevé et prouvé dans le trouble panique, il suffit de lire la littérature scientifique pour le savoir. Ce qui ne dispense pas d'une prise en charge psychothérapeutique, puisque son efficacité a été prouvé aussi, avec et sans prise d'antidépresseur concomittante.

Bref...

n°15915910
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 14:21:31  profilanswer

pour couper court au SOURCE :fou: qui ne saurait tarder (la terre est ronde! SOURCE :fou: )

Principes généraux de traitement  

Différentes approches psychothérapiques ont largement démontré leur efficacité dans le trouble panique. Les thérapies cognitives apparaissent particulièrement indiquées pour le traitement des attaques de panique tandis que les thérapies comportementales basées sur la désensibilisation systématique sont particulièrement utiles pour le traitement des symptômes agoraphobiques. Plusieurs classes de psychotropes ont également démontré leur efficacité : différents types d'antidépresseurs, d'une part, certaines benzodiazépines, d'autre part.

L'association psychothérapie-pharmacothérapie est particulièrement recommandée dans la mesure où le traitement médicamenteux présente une efficacité symptomatique plus rapide alors que l'approche psychothérapique est associée à des résultats plus durables. Place des antidépresseurs Inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) et inhibiteur du recaptage de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN) b]Tous les ISRS ont fait la preuve de leur efficacité dans le trouble paniquee 4 . En raison de leur bonne tolérance, ils sont habituellement proposés comme première ligne de traitement. Il n'existe, à ce jour, aucune étude comparative directe entre ISRS permettant d'orienter plus spécifiquement le choix thérapeutique. La seule exception concerne une étude en simple insu comparant paroxétine et citalopram sans mettre en évidence de différence significative.  

2 American Psychiatric Association. Practice guidelines for the treatment of patients with panic disorder. Am J Psychiatry 1998;155(Suppl):1-34
4 Lydiard RB. Pharmacotherapy for panic disorder. In textbook of anxiety disorders. Stein DJ, Hollander E (Eds). Washington : American Psychiatric Publishing, 2002; 257-71

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 21-08-2008 à 14:26:12
n°15916256
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-08-2008 à 14:46:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pour couper court au SOURCE :fou: qui ne saurait tarder (la terre est ronde! SOURCE :fou: )

Principes généraux de traitement

Différentes approches psychothérapiques ont largement démontré leur efficacité dans le trouble panique. Les thérapies cognitives apparaissent particulièrement indiquées pour le traitement des attaques de panique tandis que les thérapies comportementalesbasées sur la désensibilisation systématique sont particulièrement utiles pour le traitement des symptômes agoraphobiques. Plusieurs classes de psychotropes ont également démontré leur efficacité : différents types d'antidépresseurs, d'une part, certaines benzodiazépines, d'autre part.

L'association psychothérapie-pharmacothérapie est particulièrement recommandée dans la mesure où le traitement médicamenteux présente une efficacité symptomatique plus rapide alors que l'approche psychothérapique est associée à des résultats plus durables. Place des antidépresseurs Inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) et inhibiteur du recaptage de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN) b]Tous les ISRS ont fait la preuve de leur efficacité dans le trouble paniquee 4 . En raison de leur bonne tolérance, ils sont habituellement proposés comme première ligne de traitement. Il n'existe, à ce jour, aucune étude comparative directe entre ISRS permettant d'orienter plus spécifiquement le choix thérapeutique. La seule exception concerne une étude en simple insu comparant paroxétine et citalopram sans mettre en évidence de différence significative.

2 American Psychiatric Association. Practice guidelines for the treatment of patients with panic disorder. Am J Psychiatry 1998;155(Suppl):1-34
4 Lydiard RB. Pharmacotherapy for panic disorder. In textbook of anxiety disorders. Stein DJ, Hollander E (Eds). Washington : American Psychiatric Publishing, 2002; 257-71

Ptain mais ce qu'on dit avec Kapwet depuis 2 pages, merci de nous appuyer avec un jugement de pro. On dirait que c'est la honte d'être sous traitement pour sortir la tête de l'eau en attendant de régler ses problèmes, dans ce pays :/

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 21-08-2008 à 14:46:51

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°15916332
Tillow
Posté le 21-08-2008 à 14:52:49  profilanswer

Le problème vient du fait qu'un généraliste lambda qui n'a aucune compétences en prise en charge psychologique ne devrait pas être habilité à prescrire les molécules les plus actives sans renvoyer le patient à un traitement psy.

---------------
n°15916393
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 14:57:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mais je remet pas en doute l'efficacité, regarde les conso francaise de ce genre de produit, ca marche a bloc...
:sleep:

Quel rapport entre consommation et efficacité.
Là encore tu te trompe:
On sous-prescrit les médicaments adaptés dans les troubles anxieux.
Les psychiatres ne voient que 10 a 15% des troubles anxieux.  
On prescrit trop d'anxiolytiques pour tout et rien, c'est vrai, mais presque pas le traitement de reference pour le trouble panique, les AD. Et tu en déduit que ca "marche a bloc". Mais quand on fait les choses bien, pas de soucis :D Une regle, c'est qd même de connaitre un minimum le sujet sur lequel on parle. A fortiori quand c'est la spécialité de son interlocuteur. Ca évite de sortir 2 conneries par page et de faire de la désinformation tout aussi moche que dangereuse.

Citation :

edit : bien sur que ca calme, mais ca guérit pas ^^ (fin ca dépend de ce qu'il a non ? or via un forum t'en a aucune certitude, donc le reflexe medoc... :sarcastic:)

Ecoute, lit les études. On parle de guérison, pas de "calmer" ou je ne sais quoi.

Non je n'ai aucune certitude a 100% bien entendu sur son cas, je dit simplement que faire des attaques de panique a répétition c'est une maladie qui se soigne bien avec médicament et psychothérapie.
Alors tes allusions "reflexes drogues médicaments médoc", sont, au vue de ta connaissance du sujet, fort mal placé. Il faut accepter que la psychiatrie est une discipline médicale, avec des symptomes, des maladies, des traitements. Avoir laissé trop longtemps la discipline au charlatan-nalyste de tout poil, qui tenait EXACTEMENT le meme discours que toi sur les médicaments, n'ont fait que marginaliser et exclure des malades en souffrance.

Message édité par jeunejedi le 21-08-2008 à 14:59:18
n°15916443
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-08-2008 à 15:01:12  profilanswer

Ce qui est trop fort avec ce sujet (et globablement avec tout ce qui touche à la psychiatrie) c'est ça. :D

Qu'on dise à des personnes qui ne font que se renseigner sur le sujet pour leur culture perso (et/ou qui ont cotoyé de près ou de loin le trouble panique et autre) d'aller se faire foutre ok, mais putain faut quand même être soit sacrément con, soit sacrément con pour aller réapprendre à quelqu'un son métier.  [:mr white]

Message édité par KapweT le 21-08-2008 à 15:03:49
n°15916466
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 15:02:43  profilanswer

ca me fait rire de defendre ardemment cette position (mais bon quand il faut...) parceque je prend toujours de grandes précautions avant de mettre un traitement et que je me laisse souvent qq jours de reflexions entre 2 consults :D Mais bon, quand c'est indiscutable, il faut le faire! Comme dans les troubles anxieux, qui sont parmis les pathologies psy les plus accessibles à un traitement...

n°15916532
Mine anti-​personnel
Posté le 21-08-2008 à 15:06:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Ptain mais ce qu'on dit avec Kapwet depuis 2 pages, merci de nous appuyer avec un jugement de pro. On dirait que c'est la honte d'être sous traitement pour sortir la tête de l'eau en attendant de régler ses problèmes, dans ce pays :/

Laisse-moi deviner... poum poum poum... tu es pharmacien ?  [:hahaguy]

n°15916552
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 15:07:52  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Laisse-moi deviner... poum poum poum... tu es pharmacien ? [:hahaguy]

Cadre chez SANOFI  [:shadowknight]

n°15916559
Tillow
Posté le 21-08-2008 à 15:08:31  profilanswer

Auparavant, j'étais de l'avis des intervenants du topic qui lisent Freud pour pouvoir se la raconter parler de cul à table. OK ces théories sont fondées, mais certainement pas utilisables en l'état.
Et pour avoir été confrontée personnellement à un trouble qui aurait nécessité une prise en charge médicale si j'avais été correctement conseillée, j'affirme que les médicaments, s'ils ne résolvent pas le fond du problème, permettent aux gens de trouver un répit, afin de se concentrer sur les moyens psychologiques de résoudre leurs problèmes.

Quand on voit mec qui fait un arrêt cardiaque parce que ses artères sont bouchées d'artériosclérose, la priorité c'est pas de lui filer un traitement de fond pour le cholestérol. :/

EDIT : et, perdu, je suis ingé info, mais j'aime bien me documenter avant de dire des bêtises :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 21-08-2008 à 15:11:56

---------------
n°15916582
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-08-2008 à 15:10:01  profilanswer

Mine anti-personnel a écrit :

Laisse-moi deviner... poum poum poum... tu es pharmacien ?  [:hahaguy]

Tillow, t'as été grillée. :/

Spoiler :

Mon Dieu... [:prozac]

Tillow a écrit :

Quand on voit mec qui fait un arrêt cardiaque parce que ses artères sont bouchés d'artériosclérose, la priorité c'est pas de lui filer un traitement de fond pour le cholestérol. :/

Sisi. [:bighead]

Message édité par KapweT le 21-08-2008 à 15:10:20
n°15916669
Slayer95
Posté le 21-08-2008 à 15:16:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Auparavant, j'étais de l'avis des intervenants du topic qui lisent Freud pour pouvoir se la raconter parler de cul à table. OK ces théories sont fondées, mais certainement pas utilisables en l'état.  
Et pour avoir été confrontée personnellement à un trouble qui aurait nécessité une prise en charge médicale si j'avais été correctement conseillée, j'affirme que les médicaments, s'ils ne résolvent pas le fond du problème, permettent aux gens de trouver un répit, afin de se concentrer sur les moyens psychologiques de résoudre leurs problème.

Quand on voit mec qui fait un arrêt cardiaque parce que ses artères sont bouchées d'artériosclérose, la priorité c'est pas de lui filer un traitement de fond pour le cholestérol. :/

EDIT : et, perdu, je suis ingé info, mais j'aime bien me documenter avant de dire des bêtises :)

J'ai eu deux proches traités pour des maladies psychiatriques graves un paranoiaque dépressif, et un enfant hyperactif qui a fait plusieurs crises d'angoisse en grandissant et les médicaments non pas eu que les effets escomptés.
Je dis juste que la question d'un traitement pour des troubles psy doit être abordée avec des spécialistes et discuter/informer le patient notamment des effets secondaires, j'ai vu de mes yeux mon père m'appeler en plein milieu de la nuit pleuré parce qu'il ne savait plus ou il était à cause des psychotropes/neuroleptiques qu'on lui refilait par cargot entier.
Plus être capable de parler non plus sans compter les relâchements des sphincters et autres jouyeusetés du genre...
Alors oui quand la personne devient dangeureuse ou qu'elle est consciente de l'ensemble des effets du traitements sinon non.

Message édité par Slayer95 le 21-08-2008 à 15:25:08
n°15917032
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 15:40:02  profilanswer

oué enfin là on parle d'antidépresseur, dont la tolérance est qd même légerement meilleure que des neuroleptiques :D

Sinon faut arreter les clichés:

-les psy donnent des médocs sans réfléchir et n'écoutent pas le patient  [:alarmclock114]  
-les psy n'expliquent rien au patient et ne demande pas son avis avant de lui donner un traitement  [:alarmclock114]  [:alarmclock114]  
-les psy mangent des enfants et pratiquent le vaudou dans les caves de sainte anne  [:dominique webb]  

Enfin je sais pas, avant de prescrire un médoc j'explique pourquoi je pense que c bien (cad quelle maladie je traite), quels sont les effets 2nd, les bénéfices attendus, les trucs a surveiller...comme n'importe quel...médecin.

Ah oui peut-etre que vous êtes tombés sur un cas...Moi aussi mon garagiste est un escroc  :D

n°15917096
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-08-2008 à 15:44:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué enfin là on parle d'antidépresseur, dont la tolérance est qd même légerement meilleure que des neuroleptiques :D

Ah mais c'est la même chose, c'est d'la merde en gélule monsieur. C'est un complot international dont tu fais partie! [:bighead]

jeunejedi a écrit :

Tu as oublié aussi que les psychiatres sont des animaux préhistoriques partouzeurs de droite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 21-08-2008 à 15:44:39
n°15917116
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 15:45:26  profilanswer

KapweT a écrit :

Tu as oublié aussi que les psychiatres sont des animaux préhistoriques partouzeurs de droite. :o

Majoritairement de gauche, c'est bien la seule qualité qu'on peut leur trouver.

n°15917173
jeunejedi
Posté le 21-08-2008 à 15:48:10  profilanswer

ese-aSH a écrit :

(en fait non je suis injuste, ton premier post était bien de lui conseiller d'aller voir un psy, par contre je ne comprend pas pourquoi tu as finalement choisi de défendre un autre point de vue)

Mais je ne défend aucun autre point de vue :D
Il va voir un spécialiste, et si il souffre d'un trouble panique alors il aura la prise en charge qui lui donne les meilleurs chances de guérir au plus vite, a savoir dans l'idéal AD + TCC

Je n'ai fait que dire que le blabla métaphysique du pourquoi du comment, ne sert a rien sur le topic, et a prioris même chez le psy dans le trouble panique (pas d'efficacité démontré d'une prise en charge de type analytique. Rapport de l'Inserm 2004). Le blabla laissait au contraire penser qu'il s'agissait d'un probleme psycholoneuneu et pas d'une maladie accessible à un traitement.

n°15917203
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-08-2008 à 15:49:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

(en fait non je suis injuste, ton premier post était bien de lui conseiller d'aller voir un psy, par contre je ne comprend pas pourquoi tu as finalement choisi de défendre un autre point de vue)

Nan mais faut pas s'enflammer, quoiqu'il arrive pour avoir un traitement médicamenteux il faut voir un médecin. [:prozac]

C'est pas en libre service avec un pin's Pfizer offert pour un pack Zoloft+Xanax acheté. [:manust]

Message édité par KapweT le 21-08-2008 à 15:50:30
n°15917236
Slayer95
Posté le 21-08-2008 à 15:51:07  profilanswer

jeunejedi a écrit :

-les psy donnent des médocs sans réfléchir et n'écoutent pas le patient  [:alarmclock114]  
-les psy n'expliquent rien au patient et ne demande pas son avis avant de lui donner un traitement  [:alarmclock114]  [:alarmclock114]  
-les psy mangent des enfants et pratiquent le vaudou dans les caves de sainte anne  [:dominique webb]  

Enfin je sais pas, avant de prescrire un médoc j'explique pourquoi je pense que c bien (cad quelle maladie je traite), quels sont les effets 2nd, les bénéfices attendus, les trucs a surveiller...comme n'importe quel...médecin.

Ah oui peut-etre que vous êtes tombés sur un cas...Moi aussi mon garagiste est un escroc  :D

Les traitemenst pour mon père ont durés plus de 7 ans, avec plusieurs aller-retour maison hp et 3 séjours, des psychiatres ils en a croiser un bon nombre entre les cliniques privées et les hopitaux publiques, je ne dis pas que tous furent imcompétents mais 7 ans pour trouver une traitement adéquat c'est plutôt long....
Alors tes remarques tu les gardes pour toi je ne fais qu'exposer le cas particulier de mon père, alors par respect envers ta profession et celui de ma famille je ne rentrerai pas dans le détail mais des médecins ont en a croiser et beaucoup....
Et peu nous ont expliqué (à mon père comme à la famille qui s'occupait de lui au quotidien) ce qui allait vraiment se passer et comment les choses évolueraient.

Message édité par Slayer95 le 21-08-2008 à 16:00:07
n°15917332
Tillow
Posté le 21-08-2008 à 15:56:49  profilanswer

Y a un topic problème psys ?  

Effectivement, j'avais lu chépu où que les théories freudiennes, après avoir fait l'unanimité (de leurs partisans  [:icon10] ) pendant des années étaient très fortement remises en cause.

Pour ma part, j'en ai fréquenté (pas en tant que patiente), ainsi que des analysants. Pour moi, l'analyse revient à décortiquer rationnellement suivant les théories des différents psychanalystes (Freud - Jung, Lacan etc.) l'existence de quelqu'un qui au départ se présente avec une souffrance.
Le résultat, au bout de plusieurs années souvent, est une personne intellectuellement satisfaite de ce qu'elle a pu expliquer par son analyse, mais qui n'a pas avancé d'un pouce (ou si peu) dans la résolution des problèmes qui l'ont poussé à se faire suivre.
Il n'y a aucun mécanisme de prise de conscience dans l'analyse, tout est intellectualisé mais rien n'est intégré. En gros c'est de la masturbation intellectuelle à (au moins) 50 € la séance.

Mais comme dirait Gad, c'est la classe de dire "je me fais suivre". :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Immobilier en france : crise ou pas crise ?[URGENT] Recherche le "Zizi de secours"
Douleur aigue à l'oreilleAu secours, mon ami épouse une connasse: Que faire ?
Les biocarburants coresponsables de la crise alimentaire mondialeSe désabonner de TPS : au secours :( Société voyou ?
Angiographie qui à deja fait ça? (Angoisse inside :) )Un bon site pour bien comprendre la crise des subprimes ?
Se faire une trousse à pharmacie / kit secours / premiers soinsRoot'Secours...
Plus de sujets relatifs à : [au secours] Crise d'angoisse aigue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)