Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Retrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?

n°290431
-neon-
Illuminé
Posté le 27-03-2003 à 15:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chtigarix a écrit :


J'ai passé pas mal de nuits blanches ces deux dernières années à cause de l'angoisse  :sweat:  


 
voué ca arrive vite n'empeche. Ca dépend la mentalité et les conditions psychologiques des gens. je suis nerveux de nature, j'ai trop de mal a dormir pour peu qu'il y ait un truc qui me titille..; Et comme la vie spa du kinder bueno, ben je dors peu :|


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 27-03-2003 à 15:09:04  profilanswer
 

n°290438
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-03-2003 à 15:10:44  profilanswer
 

bon vu que mon problème d'angoisse est quand même assez bien résorbé je dors pas si mal maintenant.
Déjà ça  :)


---------------
Retraité de discussions
n°290512
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 27-03-2003 à 15:27:59  profilanswer
 

En parlant de rythme de sommeil, je viens d'apprendre que c'est CE dimanche qu'on a le changement d'horaire. :/


---------------
"C'est du n'importenawak !!!"
n°294332
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 28-03-2003 à 08:45:27  profilanswer
 

je me suis levé à 8h  :sol: (couché à minuit aprés le boulot)  :sol:


---------------
chezouam
n°320903
Circenses
Posté le 03-04-2003 à 17:36:38  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
....
 
boulet
 
tu sais qu'une nuit blanche ton métabolisme met 3 mois à la récupérer ?  :heink:  
 
si je suis gravement malade depuis kkes années, c en partie à cause de ca donc je sais de quoi je parle


heu... Il me semble que les capacités de récupération du corps humain sont au contraire tout à fait extraordinaire.
 

Citation :

Privation prolongée de sommeil. Un quart du sommeil perdu sera récupéré dans les nuits suivantes. Le stade 4 du sommeil lent, le plus important, sera récupéré à 65-70 %, le sommeil paradoxal à 40-45 % et les autres stades du sommeil lent dans une proportion très faible. Des expériences de privation totale de sommeil ont été réalisées. Ainsi, à San Diego, Randy Gardner (17 ans) est demeuré 264 h sans dormir ; à la fin de son " record " il a tenu une conférence de presse, puis a dormi 14 h 40 min. La nuit suivante il dormit 10 h 25 min et la 3e nuit 8 h 55. On a noté une augmentation importante de l'absorption de nourriture et une diminution de la température centrale (d'environ 1oC), mais aussi une altération des fonctions cognitives : vigilance, performances psychomotrices, élocution. Les fonctions végétatives, cardio-vasculaires, respiratoires, neurologiques résistent remarquablement.


---------------
www.hattrick.org | France | Championnat | Kastelin (46947)
n°321157
-neon-
Illuminé
Posté le 03-04-2003 à 18:20:46  profilanswer
 

Circenses a écrit :


heu... Il me semble que les capacités de récupération du corps humain sont au contraire tout à fait extraordinaire.
 

Citation :

Privation prolongée de sommeil. Un quart du sommeil perdu sera récupéré dans les nuits suivantes. Le stade 4 du sommeil lent, le plus important, sera récupéré à 65-70 %, le sommeil paradoxal à 40-45 % et les autres stades du sommeil lent dans une proportion très faible. Des expériences de privation totale de sommeil ont été réalisées. Ainsi, à San Diego, Randy Gardner (17 ans) est demeuré 264 h sans dormir ; à la fin de son " record " il a tenu une conférence de presse, puis a dormi 14 h 40 min. La nuit suivante il dormit 10 h 25 min et la 3e nuit 8 h 55. On a noté une augmentation importante de l'absorption de nourriture et une diminution de la température centrale (d'environ 1oC), mais aussi une altération des fonctions cognitives : vigilance, performances psychomotrices, élocution. Les fonctions végétatives, cardio-vasculaires, respiratoires, neurologiques résistent remarquablement.




 
ok, merci pour les infos.
par contre je me demandais pr les performances psychomotrices, c'est en rapport avec l'endurance ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Troubles du sommeil] Le décalage de phase[Insomnie] comment retrouver un rythme normal
Nombre d'heure de sommeil?Sommeil au boulot, comment faites vous ?
ou a t-on le plus de chance de retrouver de la vie?Retrouver une personne
Mon record de sommeil d'affilée!!!A quel rythme s'enchaine les histoires d'amours?
Plus de sujets relatifs à : Retrouver un rythme de sommeil correct, comment faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR