Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°29375313
fisbonnes
Posté le 27-02-2012 à 21:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jackkk a écrit :

J'ai le HQ8200, franchement oui ce n'est pas du tout un bon rasoir

merci. bon il est pas bon du tout alors ^^ ils ont vraiment raison ;)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 21:20:39  profilanswer

n°29378550
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 28-02-2012 à 00:49:27  profilanswer

Les tests de "lesnumeriques" font aussi l'apologie des haut de gamme de philips, senso 3D, machin bidule nivea, arcitec..

Le senso touch 2D est trouvable a partir 70e...

Perso après avoir grandement hésité avec le magnifique ES-LF71 (clean station comprise) a 120e, j'ai finalement pris le es-RF31 a 75e...la voix de la raison a parlé..je taperais dans la gamme au dessus la prochaine fois :)

Message cité 1 fois
Message édité par @ri le 28-02-2012 à 02:05:30
n°29379426
fisbonnes
Posté le 28-02-2012 à 09:10:47  profilanswer

@ri a écrit :

Les tests de "lesnumeriques" font aussi l'apologie des haut de gamme de philips, senso 3D, machin bidule nivea, arcitec..

Le senso touch 2D est trouvable a partir 70e...

Perso après avoir grandement hésité avec le magnifique ES-LF71 (clean station comprise) a 120e, j'ai finalement pris le es-RF31 a 75e...la voix de la raison a parlé..je taperais dans la gamme au dessus la prochaine fois :)

bah ce sont pas des rasoirs mauvais les hauts de gamme. je connais une personne qui en a un, le 1280 et franchement il rase bien pour les barbes de tous les jours. pour les barbes de 3 jours c'est limite.  j'ai failli craquer quand il y a eu une offre des 3 suisses qui le faisait à moins de 100 euros avec l'offre de remboursement phillips.
mais la batterie intégrée m'a fait changer d'avis.

mais j'ai de bien meilleurs retours des panasonics. donc, je vais en prendre un dès que possible mais du haut de gamme.

Message édité par fisbonnes le 28-02-2012 à 09:48:05
n°29381195
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 28-02-2012 à 11:42:59  profilanswer

Oui mais certaines personne n'aime pas du tout les rasoirs a grille (foil) et veulent absolument des 3 tetes, un fois que le poil c'est habitué a ce type d'engins, je sais pas si c'est un bonne idée de repasser sur les grilles et vis  versa.

Jette un oeil sur le ES-LF71 je pense que c'est l'évolution des modèles: ES-8249 /ES-8109/ES-82828, il a vraiment l'air top et coute moins cher que le LA-93 mais ca reste clairement du haut de gamme..

Plus de 150e dans un rasoir je trouve ca fort de café, sachant que tu devra acheté les cartouches pour la station, des grilles, des lames...au bout de 3 ans ton LA-93 peut revenir bien cher surtout que j'imagine que ces lames sont vendu plus cher (puisqu'il y en a 5..) qu'un ES-LF71 qui n'en a que 3.

En tout cas les senso touch 3D sont vraiment de beaux objets! Niveau design ils ont fait très très fort, on dirait que c'est tout droit sortie d'un film de SF (minority report,total recall,blade runner...), pour frimer c'est pas mal, pour se raser par contre.. :D et perso j'aime bien le coté vintage/retro des pana.

Et j'aime bien tout ce qui est japanais, je préfère nettement toyota a VW, sony aux autres...j'ai jamais foutu les pieds dans un restau Allemand, un japonais par contre...
Dommage que la plupart des nouveaux rasoirs panasonic soit fait en chine mais je suis quasi sur que le LA-93 est fait au Japon par contre!

Pour finir, de ce que j'ai pu lire dans des test, niveau station de lavage, Panasonic a clairement un train de retard sur braun, je sait pas si ce problème est réglé depuis les derniers modèles mais je pense que oui, vu le prix des ces gadget, ca serais con d'etre obligé de finir le lavage de ton rasoir a la main car ta station marche mal.. :pfff:  

Bref, je vous ferais part de mes impressions sur le RF-31, petit frère du LA-93...sachant que j'ai un philips tout pourrie, un braun série 1 tout pourrie et un rasoir manuel 3 lames de marque Leclerc, je pense que mon avis ne sera pas très objectif.. :p

Et pour ceux que ca intérésse j'ai trouvé quelques video plutot pas mal pour aider certains a choisir:
Top 10 2011:  
http://www.youtube.com/watch?v=DgPqSn5X-SA
http://www.youtube.com/watch?v=PRq9iAU6R4o
http://www.youtube.com/watch?v=GaPllojnu90

Pana tjs pana  ;)  

Senso 3D VS Braun S7 VS La-93 VS ES82249
http://www.youtube.com/watch?v=WsBwJEDyVuI
http://www.youtube.com/watch?v=czbIt_5IlbA

Message édité par @ri le 28-02-2012 à 12:51:27
n°29382273
fisbonnes
Posté le 28-02-2012 à 13:13:37  profilanswer

le 8249 semble vraiment pas mal. perso, si je m'intéresse au LA93 c'est parce qu'il est étanche, comme le 8249 et que tu peux changer la batterie. Même si l'étanchéité n'est plus garantie après le changement de batterie.  

merci pour les vidéos.

n°29382709
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 28-02-2012 à 13:51:08  profilanswer

Qu'est que t'entend par étanche?
Faire de la plonger a -200m?
Car sinon la plupart des rasoirs le sont maintenant..meme a 50e  :D

Oui, le 8249 fait l'unanimité sur des tas de site comme son prédécesseur le 8109, dans la catégorie 4 lames je pense qu'il est doit etre un cran au dessus du ES-RF31 que j'ai commandé... :(  mais il est aussi plus cher...

Mais je vois surtourt qu'il y a le ES-LT71 qui est une sorte d'évolution du 8109, dans la catégorie 3 lames, il est très récent, je crois, c'est pour ca qu'il y a pas encore beaucoup de retour mais il a vraiment l'air TOP!!!!!!
http://www.amazon.com/Panasonic-ES [...] 622&sr=1-1
http://www.amazon.com/Panasonic-ES [...] 622&sr=1-3

Selon moi les deux modèles a retenir c'est le ES8249 et le ES-LT71, si tu peux les avoir a un prix intéressant, bien sur...

Avec ca, ca sera deja bien plus clair....  :sol: :
http://c1.neweggimages.com/BizIntell/item/96/200/96-200-403/personal-care-matrix1.jpg

http://c1.neweggimages.com/BizIntell/item/96/200/96-200-403/personal-care-matrix2.jpg

Message édité par @ri le 28-02-2012 à 14:42:03
n°29383105
fisbonnes
Posté le 28-02-2012 à 14:18:22  profilanswer

oki, j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait se raser sous la douche avec quasiment tous les rasoirs maintenant.  

merci pour tes infos. j'avoue du coup, je doute au sujet du la93 ;)  
raaahh!! ^^

n°29383691
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 28-02-2012 à 15:03:28  profilanswer

D'après les numériques.com, le tout nouveaux LV-81 (5 lames) est nettement mieux concue que son prédécesseur, le LA-93  (4lames)..je les crois sur paroles, ils ont mis 5 étoiles au premier contre 3 au second  :heink: .

Bref, je crois que j'ai tout dis...tout dépend du prix de toute facon...

Perso j'ai pas encore recue le miens que je me demande deja si j'aurais pas mieux fais de prendre le ES8103 livré depuis les US  il a l'air nettement moins cheap...tant pis. :calimero:

Message édité par @ri le 28-02-2012 à 15:12:58
n°29383884
fisbonnes
Posté le 28-02-2012 à 15:16:53  profilanswer

ouep tout est dit ou presque. mais c'est le LA-63 qui a trois étoiles!! pas le la-93!!

http://www.lesnumeriques.com/rasoi [...] a1242.html

n°29384029
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 28-02-2012 à 15:26:58  profilanswer

LOL, sauf que le LA-63 et le LA93 sont le meme modèle sauf que l'un a un station de lavage (important quand on vise un modèle aussi haut de gamme, selon moi..) et puis quelques détails négligeable au niveau du design.

Si le LA-93 serait passé sous les mains "experte"  des num.com il aurait eu la meme notes, car meme si il est mieux équipé, il est aussi plus cher, donc c'est kif kif bourico.

Comme tu peux le voir plus haut,sur le prospectus.. :jap:

Après a la question: vaut-il mieux prendre le LA-93 (4 lames) ou le ES8249 (4 lames)?, je ne sais pas trop quoi rep..dans les deux cas je doute que tu soi decue de toute facon, l'un est moins cher et l'autre est plus récent et a un meilleurs design, niveau performance je pense pas qu'il y est de réel diff.
Je pense juste que le ES8249 a un meilleur rapport qualité/prix, après si tu les a au meme prix, fonce sur le LA-93 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par @ri le 28-02-2012 à 15:38:43
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 15:26:58  profilanswer

n°29384212
fisbonnes
Posté le 28-02-2012 à 15:38:27  profilanswer

lol oki j'ai regardé en détail ton doc. je ne l'avais pas encore fait. merci.
du coup, ce sera plutot un 5 lames ;)
il est à 250 euros en allemagne. et j'ai mis 250 euros dans un coup choux déjà pour avoir le meilleur rasage possible. la ce que je cherche, c'est quand je suis en vacances. et je veux un rasoir utilisable en charge.  

donc pas de 5 lames, comme le lv61 ne s'utilise pas en charge.

n°29384424
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 28-02-2012 à 15:52:58  profilanswer

Bah t'es mal barré car je crois bien que de plus en plus de modèle ne marcche plus sur secteur..

Franchement vu ce que tu viens de me dire, je te conseil vivement le ES8103 (85e) ou le ES-LT41 (????) ca te suffira largement, pour des vac je pense pas que t'es besoin de la station de lavage..

Et avec de la chance yen a bien un des deux qui marche sur secteur.. :D

Sinon ta le modèle de voyage de braun pour moins de 40e, je l'ai eu, il est nettement mieux que la serie 1 par exemple, il se glisse facilement dans la poche, un bon compagnon de voyage en somme...

Voili voilou   :hello:

n°29384651
fisbonnes
Posté le 28-02-2012 à 16:12:18  profilanswer

oki en effet chui mal barré. et tu as bcp mieux bossé que moi à ce que je vois...
moi qui croyais avoir fait le tour de tous les modèles..

ou alors faut que je regarde chez braun...

car tes deux modèles qui ont l'air super, ne sont pas utilisables non plus en charge. vu que je suis du genre à oublier de le charger...
surtout le ES8103 qui est étanche, donc forcément recharge par conduction ou induction. un truc comme ça quoi ^^  

comme les autres quoi.

merci. @plus

n°29422085
nemo62fr
Posté le 02-03-2012 à 17:34:54  profilanswer

Bonjour,

Après 20 ans de rasage manuel, j'aimerai passer au rasage électrique. Ce post, assez unique en son genre, permet de se forger une idée...

Je suis assez paresseux, et donc assez vite je me suis contenté de tailler une barbe pour ne pas avoir à me raser. Je suis ensuite passé à un vrai rasage, en augmentant petit à petit les fréquences (1 fois par mois puis 2...). J'en suis maintenant à 1 fois par semaine, ce qui n'est pas suffisant. Par ailleurs je me rase sous la douche, pour ne pas avoir à nettoyer le lavabo... (feignant je vous dis)

Je n'ai pas le poil dur, par contre 24-48h après le rasage, j'ai des petits boutons blancs autour de la bouche qui ne restent qu'une journée puis disparaissent.

Il me faut donc un rasoir électrique, pour un usage sous la douche, 2 à 3 fois par semaine. Je n'ai pas de marques ou de systèmes préférés, même si je pencherai plutôt pour les Panasonic.

Ma question principale est : quelle est la différence entre les 3 lames et les 4 lames ? Est-ce vraiment plus intéressant ou simplement du marketing ? A budget équivalent est-il préférable de prendre un "haut de gamme" 3 lames ou un 4 lames d'entrée de gamme ?  
Enfin pour une utilisation sous la douche, est-il nécessaire de prendre uns station de lavage ?

@ @ri : le modèle qui me tente le plus est le Panasonic ES-RF31 : l'as-tu reçu ? Qu'en penses-tu ?

Cordialement.

n°29422408
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 02-03-2012 à 18:13:13  profilanswer

Perso je suis sur du philips donc je pourrai pas trop te renseigner ;)

Juste que je trouve l'éléctrique désagréable sous l'eau ou sur peau humide (le rasoir accroche sur la peau ... le mouvement du rasoir sur la peau n'est pas fluide). Je faisais pareil, je me rasais sous la douche, plus maintenant ;)

Ensuite une fois par semaine je peux plus le faire avec un électrique, les poil long ne passe pas du tout dans la "lame" :( Donc je passe à la tondeuse avant puis au rasoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 02-03-2012 à 18:14:00

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°29422588
matchat
Posté le 02-03-2012 à 18:31:42  profilanswer

Big Blue a écrit :

Perso je suis sur du philips donc je pourrai pas trop te renseigner ;)

Juste que je trouve l'éléctrique désagréable sous l'eau ou sur peau humide (le rasoir accroche sur la peau ... le mouvement du rasoir sur la peau n'est pas fluide). Je faisais pareil, je me rasais sous la douche, plus maintenant ;)

Ensuite une fois par semaine je peux plus le faire avec un électrique, les poil long ne passe pas du tout dans la "lame" :( Donc je passe à la tondeuse avant puis au rasoir :o

+1 av ce commentaire, et au contraire de bcp de monde je me rase à sec et surtout pas ss la douche. En effet pr moi, la peau humide ou mouillée a pr effet d'assouplir la peau...et dc de la fragiliser, créant ainsi des plaques rouges et boutons. Ce qui est bcp moins le cas à sec ;)

Je pense aussi que le rasage ss la douche est délicat en cas de poils "longs", ce qu n'est pas le cas en cas de rasage quotitien

De plus, à moins d'avoir un glace sous la douche (pas courant il me semble), il est qd même très difficile de se raser sans voir...

NB: par rapport à ta question, je suis certain qu'il faut préférer à prix égal un rasoir av moins de lames ms placé ds une gamme plus ht dessus, ms j'ai aussi 1 philips depuis 8 ans après 2 braun en 2 lames (pr moi y'a pas photo, je préfère le système philips, ms je n'ai pas essayé de braun ou de pana) récent

Message édité par matchat le 02-03-2012 à 18:37:46
n°29428709
Jackkk
tout simplement
Posté le 03-03-2012 à 14:41:45  profilanswer

-perso je me rase toujours à sec et ça fonctionne bien
-le passage du rasage 3 têtes Philips au rasage Braun n'a posé aucun problème à ma peau, bien au contraire elle s'est sentie soulagée

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°29429212
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 03-03-2012 à 15:49:36  profilanswer

Si mon témoignage peut servir je me suis équipe du philips sensotouch RQ1250.

J'étais équipé auparavant d'un modèle de la même marque 3 têtes mais entrée de gamme. J'ai procédé au remplacement grâce à la fameuse promo + odr de 3 suisses.

Je suis plus que satisfait de l'achat. A sec ce n'est pas vraiment mieux que l'ancien et ça m'a déçu. Mais je ne l'avais pas acheté pour cela. Sur peau humide avec mousse à raser (gel nivea) le rasage est d'un confort exceptionnel. Ultra rapide, j'ai bien gagne 5 minutes le matin. Pas d'irritation mais quelques rares micro coupures parfois. Et puis il est très silencieux ce qui est bien agréable également. Enfin son look moderne et son écran contribuent à son image haut de gamme.  

Je ne regrette finalement que le chargement imposé sur la base et la batterie non démontable.

Un bon achat en fin de compte :)

n°29429374
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 03-03-2012 à 16:12:50  profilanswer

GuiPoM a écrit :

Si mon témoignage peut servir je me suis équipe du philips sensotouch RQ1250.

J'étais équipé auparavant d'un modèle de la même marque 3 têtes mais entrée de gamme. J'ai procédé au remplacement grâce à la fameuse promo + odr de 3 suisses.

Je suis plus que satisfait de l'achat. A sec ce n'est pas vraiment mieux que l'ancien et ça m'a déçu. Mais je ne l'avais pas acheté pour cela. Sur peau humide avec mousse à raser (gel nivea) le rasage est d'un confort exceptionnel. Ultra rapide, j'ai bien gagne 5 minutes le matin. Pas d'irritation mais quelques rares micro coupures parfois. Et puis il est très silencieux ce qui est bien agréable également. Enfin son look moderne et son écran contribuent à son image haut de gamme.  

Je ne regrette finalement que le chargement imposé sur la base et la batterie non démontable.

Un bon achat en fin de compte :)

j'ai pas vraiment compris la différence entre le le nivea For Men HS84xx et le RQ12xx ? le HS84 a un tube intégré ? alors que l'autre faut mettre  du gel comme pour un méca ? C'est tout ? pourquoi le RQ est bien plus cher ?

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°29436455
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 04-03-2012 à 15:13:30  profilanswer

@némo

Je l'ai recue qu'hier difficile de donner mes impressions aussi vite... :D  

Mais comme je m'y attendais il est bien fait en chine contrairement au haut de gamme et les 4 lames c'est pas forcement très pratique pour certains endroit.

Je te conseil plus un haut de gamme meme 3 lames que celui que j'ai pris (en connaissance de cause, le miens était mort, j'avais pas le temps d'attendre une livraison des USA...j'avais pas envie de passer par un site en allemand car je ne comprend rien et ce n'est pas très rassurant...).

Le ES8109 ou mieux  le récent ES-LT71 seront parfait...un haut de gamme meme si il est vieux n'est pas forcement moins bien qu'un moyen d egamme récent, bien au contraire, c'est valable pour des tas de chose (voiture,mobile etc..).

Et si tu veux absolument un 4 lames prend plutot le ES8249, c'est la gamme au dessus mais plus vieux, il reste encore assez cher par contre.

Oui les 4 ou 5 lames c'est en partie un argument marketing, en partie, ca permet aussi de faire moins de passage donc moins d'irritation (meme principe que pour les manuel quoi) et éventuellement de moins salir ton lavabo mais comme je l'ai dis c'est pas forcement partique pour certains endroit, comme sous le pif par exemple et puis u haut de gamme meme 3 lames ca reste un haut de gamme...

@lenoun

L'histoire de mettre le gel directment dedans ca n'a rien a voir avec le faite qu'il soit mieux ou non, c'est juste deux concept différent, a toi de voir quel concept tu préfère...
Sachant que le nivea a des inconvéniant, les recharges sont plus cher qu'une mousse ou gel basique, ca laisse moins de place a la batterie donc l'autonomie est réduite.

Après ca dépend du prix de l'un et de l'autre, difficile de de dire quel est le meilleur rapport qualité prix sans le prix...

Sinon t'a le récent AT890 qui est trouvable a moins de 60e, qui est plus simple mais qui march bien apparemment, en particulier pour un rasage "wet".

Mais si il est plus cher c'est car il intégre des technologie différente, va sur le site de philips, compare tu verra, que ce soit les lames,le moteur, l'autonomie, l'écran etc etc...

n°29436461
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 04-03-2012 à 15:14:12  profilanswer

[doublon dsl

Message édité par @ri le 04-03-2012 à 15:14:56
n°29443059
nemo62fr
Posté le 05-03-2012 à 12:41:24  profilanswer

Je suis partant pour le ES-LT71, mais qui est introuvable en France !!! On le trouve en Allemagne et USA. Pas de difficultés pour la commande à l'étranger ?

n°29453080
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2012 à 09:13:58  profilanswer

Pour les possesseurs du Panasonic LA93 :

- Utilisez vous la station de nettoyage après chaque rasage ?
- Une cartouche de nettoyage = combien de rasages avant de la changer ?

Je viens de commander les cartouches aux USA, et niveau prix, y'a pas photo par rapport à l'Europe.

31€ fdp compris pour 9 cartouches.

Merci pour vos réponses.

n°29455734
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 06-03-2012 à 13:43:11  profilanswer

gsans a écrit :

Pour les possesseurs du Panasonic LA93 :

- Utilisez vous la station de nettoyage après chaque rasage ?
- Une cartouche de nettoyage = combien de rasages avant de la changer ?

Je viens de commander les cartouches aux USA, et niveau prix, y'a pas photo par rapport à l'Europe.

31€ fdp compris pour 9 cartouches.

Merci pour vos réponses.

Si tu veux me lire à la page précédente ...

---------------
Demain je me lève tôt
n°29455738
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 06-03-2012 à 13:43:49  profilanswer

ps : quel site américain pour les cartouches ?

---------------
Demain je me lève tôt
n°29455830
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 06-03-2012 à 13:51:36  profilanswer

lenoun a écrit :

j'ai pas vraiment compris la différence entre le le nivea For Men HS84xx et le RQ12xx ? le HS84 a un tube intégré ? alors que l'autre faut mettre  du gel comme pour un méca ? C'est tout ? pourquoi le RQ est bien plus cher ?

Ça n'a rien à voir ces produits ne sont pas de la même gamme. Tu peux le voir au niveau du type de lames, des points de pivots, de la finition de l'appareil, du bruit qu'il dégage. Ca ne veut absolument pas dire que le HS84XX soit mauvais. Mais pour ma part je ne suis pas convaincu par le système qui embarque du produit Nivea, qui te rend captif de la marque, et impose à ton appareil d'avoir une batterie plus compacte, etc ...

Le vrai problème avec les rasoirs en fait (entre autres), c'est qu'il est impossible de les tester pour comprendre les différences et faire le choix qui nous convient le mieux. C'est quand même un produit qui peut s'utiliser au quotidien, sur ce genre de budget c'est dommage de se planter ...

n°29455856
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 06-03-2012 à 13:53:33  profilanswer

@ri a écrit :

LOL, sauf que le LA-63 et le LA93 sont le meme modèle sauf que l'un a un station de lavage (important quand on vise un modèle aussi haut de gamme, selon moi..) et puis quelques détails négligeable au niveau du design.

Si le LA-93 serait passé sous les mains "experte"  des num.com il aurait eu la meme notes, car meme si il est mieux équipé, il est aussi plus cher, donc c'est kif kif bourico.

Comme tu peux le voir plus haut,sur le prospectus.. :jap:  

Après a la question: vaut-il mieux prendre le LA-93 (4 lames) ou le ES8249 (4 lames)?, je ne sais pas trop quoi rep..dans les deux cas je doute que tu soi decue de toute facon, l'un est moins cher et l'autre est plus récent et a un meilleurs design, niveau performance je pense pas qu'il y est de réel diff.
Je pense juste que le ES8249 a un meilleur rapport qualité/prix, après si tu les a au meme prix, fonce sur le LA-93 ;)

Je reste étonné de la faible note du pana LA-63 dans les numériques. J'ai le LA93 et ma foi je me rase en 2mn chrono tous les jours et c'est nickel. Il m'en faut une de plus en vacances quand j'oublie de me raser pendant 2 jours.  

J'ai commandé le mien chez razorbus en allemagne (la traduction google fait bien les choses)

---------------
Demain je me lève tôt
n°29457124
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2012 à 15:20:22  profilanswer

pimeprod a écrit :

Si tu veux me lire à la page précédente ...

Arf ok je viens de lire, donc 1 cartouche = environ 3 à 4 mois, et tu utilises la base tous les 2 rasages.

Merci !

n°29457150
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2012 à 15:21:22  profilanswer

pimeprod a écrit :

ps : quel site américain pour les cartouches ?

Sur Amazon.com (il y a des vendeurs qui expédient en France)

n°29458786
nemo62fr
Posté le 06-03-2012 à 17:20:47  profilanswer

gsans a écrit :

Sur Amazon.com (il y a des vendeurs qui expédient en France)

Et il y a des frais de douanes ?

n°29458867
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-03-2012 à 17:27:28  profilanswer

nemo62fr a écrit :

Et il y a des frais de douanes ?

Nop, rien du tout (envoi par USPS), comme les sommes ne sont pas énormes, ils ne taxent pas.

n°29460499
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 06-03-2012 à 20:10:05  profilanswer

gsans a écrit :

Nop, rien du tout (envoi par USPS), comme les sommes ne sont pas énormes, ils ne taxent pas.

si t'as de la chance !  [:lenoun]  

merci pour les précisions, et oui c'est chiant de ne pas pouvoir essayer.  [:lenoun:4]

---------------
n°29460975
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 06-03-2012 à 20:52:31  profilanswer

nemo62fr a écrit :

Je suis partant pour le ES-LT71, mais qui est introuvable en France !!! On le trouve en Allemagne et USA. Pas de difficultés pour la commande à l'étranger ?

Oui car il est peut etre trop récent ou peut etre que panasonic a estimé que ce n'était pas la peine de trop étendre sa gamme en france...ce qui serait mauvais signe, commercialement parlant.

Pour les commande provenant des US, sur amazon.fr il y a des vendeurs US qui affiche le prix, comprenant les frais de douanes.

Si tu commandes directement sur amazon.com il faut t'attendre a payer des frais de douane non négligeable, malheureusement je ne sais pas a combien ils s'élévent, demande au vendeur en question, pour un achat de près de 130e (grosso modo le pris du es-lt71 si je me souvient bien) faut t'attendre a au moins 20e de frais douane, je crois, j'ai jamais trop osé commander des US a cause de ca...

Pour l'allemagne ca dépend du site mais la comme tu a pu t'en apercevoir beaucoup sur le forum commande leurs rasoir sur des sites allemands, pas de frais de douanes a prévoir...perso la barrière de langue ma saoulé, j'préfére payer 10e de plus pour commander sur des sites anglais et ne pas me retrouver démunie si j'ai besoin de faire appel au SAV.

En tout cas le ES-LT71 est un très bon choix  :jap:  

n°29462210
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-03-2012 à 21:47:35  profilanswer

@ri a écrit :

Si tu commandes directement sur amazon.com il faut t'attendre a payer des frais de douane non négligeable, malheureusement je ne sais pas a combien ils s'élévent, demande au vendeur en question, pour un achat de près de 130e (grosso modo le pris du es-lt71 si je me souvient bien) faut t'attendre a au moins 20e de frais douane, je crois, j'ai jamais trop osé commander des US a cause de ca...

C'est nawak, le risque que ton colis soit intercepté par les douanes est étroitement lié au mode d'envois, UPS,FEDEX,DHL=Frais de douanes à 99%.
USPS=99% si de type Express (pas compliqué si t'as express dans le nom t'es marron) car dès son arrivée en france c'est Chronopost qui va faire un dossier de douanes et prendre une part des thunes à leur compte.
USPS=1% si de type Priority Mail (le must) ou Standard (comparable à un tarif lent). Ces deux là sont pris en france comme des Colissimo donc à part le vol, t'as quasi aucune chance de te prendre la douane.
L'avantage du priority mail c'est que contractuellement tu vas te faire livrer en 6/8 jours MAX donc très rapide, et t'as un suivi, pas de douanes et pour un cout moyen.

n°29462244
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 06-03-2012 à 21:49:32  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

C'est nawak, le risque que ton colis soit intercepté par les douanes est étroitement lié au mode d'envois, UPS,FEDEX,DHL=Frais de douanes à 99%.
USPS=99% si de type Express (pas compliqué si t'as express dans le nom t'es marron) car dès son arrivée en france c'est Chronopost qui va faire un dossier de douanes et prendre une part des thunes à leur compte.
USPS=1% si de type Priority Mail (le must) ou Standard (comparable à un tarif lent). Ces deux là sont pris en france comme des Colissimo donc à part le vol, t'as quasi aucune chance de te prendre la douane.
L'avantage du priority mail c'est que contractuellement tu vas te faire livrer en 6/8 jours MAX donc très rapide, et t'as un suivi, pas de douanes et pour un cout moyen.

ouais sauf que si le vendeur déclare la valeur du rasoir, tu paieras les frais de douanes. c'est fini le temps de passoire sur les colis des US en USPS. quand ça passe c'est de la chance, c'est normal de mettre en garde !

---------------
n°29464997
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 07-03-2012 à 00:07:34  profilanswer

Le meilleur moyen d'éviter la douane, c'est de commander sur un site E.U, sans compter que le livraison en provenance des US est plus longue..

Les site UK et DE proposent des prix intéressant, si on prend en compte les frais de douanes et la durée de livraison, commander en provenance des US, perd grandement de son interet malgré la dévaluation du dollar, la livre aussi a perdu de sa valeur.

n°29465235
nemo62fr
Posté le 07-03-2012 à 00:44:50  profilanswer

@ri a écrit :

Oui car il est peut etre trop récent ou peut etre que panasonic a estimé que ce n'était pas la peine de trop étendre sa gamme en france...ce qui serait mauvais signe, commercialement parlant.

Pour les commande provenant des US, sur amazon.fr il y a des vendeurs US qui affiche le prix, comprenant les frais de douanes.

Pour l'allemagne ca dépend du site mais la comme tu a pu t'en apercevoir beaucoup sur le forum commande leurs rasoir sur des sites allemands, pas de frais de douanes a prévoir...perso la barrière de langue ma saoulé, j'préfére payer 10e de plus pour commander sur des sites anglais et ne pas me retrouver démunie si j'ai besoin de faire appel au SAV.

En tout cas le ES-LT71 est un très bon choix  :jap:  

Les prix actuels sont plutôt de 100€ sur sites .de et 100$ sur amazone US (hors FdP). Je préfère assurer avec une commande EU...

Message édité par nemo62fr le 07-03-2012 à 00:46:42
n°29465562
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-03-2012 à 06:40:29  profilanswer

lenoun a écrit :

ouais sauf que si le vendeur déclare la valeur du rasoir, tu paieras les frais de douanes. c'est fini le temps de passoire sur les colis des US en USPS. quand ça passe c'est de la chance, c'est normal de mettre en garde !

Oui c'est normal, mais sa peur manquait peut-être d'un manque d'expériences en commandes US donc je me permettais d'éclairer la chose, vu les affaires qu'on peut faire, soit en terme de prix ou de trucs difficiles à trouver, ca vaut souvent le coup.
Quand à la douane, c'est pas systématique, ca l'est avec les grands groupes car c'est eux qui font systématiquement un dossier de douane, pas la douane qui *pouf coup de (mal) chance* va tomber sur ton colis. J'ai peut-être une centaine de commandes depuis 2 ans sur des montants déclarés de plusieurs centaines d'euros et jamais eu de douanes en prenant la précaution citée plus haut :)

Puis on va arrêter là le hs :o

Message édité par Sgt Sharp le 07-03-2012 à 06:42:16
n°29468069
nemo62fr
Posté le 07-03-2012 à 12:08:55  profilanswer

Commande passée ce jour sur un site allemand reconnu sur ce post malgré le problème de la langue. J'ai suivi les conseils d'un membre en payant par PayPal : mes coordonnées sont apparues toutes seules dans les bonnes cases !!!

Il n'y a plus qu'à attendre la livraison...

Message édité par nemo62fr le 07-03-2012 à 12:17:39
n°29469988
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 07-03-2012 à 14:45:09  profilanswer

@nemo

T'es passé par quel site ?

Pour le rf-31  j'suis plutot mitigé, il rase de prés certe mais pas tout je dois quand meme repassé plusieur fois a certains endroit comme le cou  :pfff: , j'ai peut etre pas encore chopé la technique, mais les 4 lames c'est pas très maniable d'autant qu'elle pivote moins que sur les braun serie 3 et 5..

Je pense que j'aurais quand meme du préférais un rasoirs 3 lames haut de gamme quitte a mettre un peu plus et etre livré plus tard, tant pis, au moins ca t'aura éviter de faire le meme erreur  :p et puis c'est surtout que j'atais un peu juste au moment de passer commande et pressé a la fois..

Qui plus est, je sais pas si c'est très bien d'utilisé de la mousse a raser quand on a pas de station de lavage, c'est un peu crade en faite, cette mousse de poils  :D ou alors faut faire une petite session nettoyage (avec des produit et tout tsoin tsoin) a chaque fois car sinon j'ai peur qu'il pue et se transforme en nid a bactérie.

Mais bon je vais pas faire de jugement trop attife je lui laisse encore le temps de me faire mentir...d'autant que je retien quand meme que ca rase de près sans irritation et ca c'est quand meme le plus important...
Je préfère mettre 10min (facon de parlé...) a me raser et ne pas avoir de plaques rouges,boutons (hummm) que de me raser en 1 min et ressembler a freddy kruger.

Message édité par @ri le 07-03-2012 à 14:49:09
n°29471095
nemo62fr
Posté le 07-03-2012 à 15:59:15  profilanswer

Je suis passé par Kobus.

Par contre récepteur d'un mail en début AM (en allemand bien sûr => Google est mon ami traducteur) qui me donne déjà un retard de livraison car rasoir en commande...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)