Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°29471095
nemo62fr
Posté le 07-03-2012 à 15:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis passé par Kobus.

Par contre récepteur d'un mail en début AM (en allemand bien sûr => Google est mon ami traducteur) qui me donne déjà un retard de livraison car rasoir en commande...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2012 à 15:59:15  profilanswer

n°29476646
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 07-03-2012 à 22:52:40  profilanswer

pas de RQxxxx sur Kobus... :(

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°29490289
thebibu
Posté le 09-03-2012 à 10:51:10  profilanswer

Bonjour,

Petit CR suite à mon achat du Panasonic ES-LV 81 via Kobus.
Premièrement sur le site Kobus, si d'un point de vue ergonomie le site est vraiment style année 80, le service est largement au rendez-vous.
Rasoir commandé le lundi et reçu hier. Entre temps, j'avais demandé un suivi de la commande via leur site et ils ont répondu dans l'heure avec toutes les informations concernant l'acheminement.
Ensuite concernant les prix, ils sont trés bon même si les 17€ de FdP réduisent un peu le bénéfice du site.
Le seul point noir de ce site étant quand même le fait qu'il n'y ait pas de version anglaise et que le fait d'utiliser Google pour traduire le site fait de temps en temps planter le processus de commande (les boutons ne marchent plus).

Maintenant concernant le rasoir - utilisé ce matin pour la première fois.  
Mon historique coté rasoir est l'utilisation alternée de mach3 et d'un Braun 8590 (ancienne version du 360 ou du serie 5 maintenant je crois).

Première impression sur le Panasonic, le design et la finition déçoivent par rapport au Braun. On a un rasoir en plastique, certes bien assemblé mais ça reste du plastique noir. Le support de nettoyage fait aussi trés old style par rapport au Braun. Apparemment le design n'est pas la fort de Panasonic sur le coup.
Un truc qui impressionne aussi est la taille de la tete du rasoir, juste impressionnant, on se demande comment on peut se raser avec ça.

Voila, ce seront les seuls points négatifs de ce rasoir, pour la suite il n'y a que du bon ou de l'excellent. A l'utilisation, je n'ai jamais eu un rasoir aussi "doux" sur la peau. contrairement au Braun qui laboure la peau le LV81 est très agréable au point que je me demandais si il rasait effectivement.
Et donc deuxieme point d'excellence, la qualité du rasage, je pense ne jamais avoir été aussi proche de la qualité d'un rasage mecanique qu'avec le LV81. Le rasage est fait de super prêt, la peau est douce, et surtout pas de sensation de brûlure désagréable comme avec mon Braun.
Mon rasage à durée 3min30 et je pense que c'est la premiere fois que j'ai eu plaisir à me raser  :love:  

Je ne connais pas la qualité des Philips mais dans la catégories des rasoirs Braun/Pana/... ce modèle est largement au dessus du lot et les commentaires dans le forum et sur Amazon.com sont vraiment en phase avec ce que j'ai ressenti. Bref un super achat que je recommande à toutes personnes qui cherche un rasoir électrique performant!!!

a+
Bib

n°29515822
anti-spam
Posté le 12-03-2012 à 13:31:49  profilanswer

Ce rasoir a encore un autre défault, c'est la station de lavage, la Braun est bien meilleure.
Sinon, on oublie vite sa grosse tête, c'est un excellent rasoir

Message édité par anti-spam le 12-03-2012 à 13:32:38
n°29540693
@ri
Aller Paris SG!
Posté le 14-03-2012 à 15:39:14  profilanswer

@nemo

Oublie pas de donner tes impressions sur la béte quand tu l'aura recue  :) , vu que t'es le premier sur le topic a avoir commander ce modèle..

Message cité 1 fois
Message édité par @ri le 14-03-2012 à 15:43:38
n°29542503
nemo62fr
Posté le 14-03-2012 à 18:18:16  profilanswer

@ri a écrit :

@nemo

Oublie pas de donner tes impressions sur la béte quand tu l'aura recue  :) , vu que t'es le premier sur le topic a avoir commander ce modèle..

Non je n'oublie pas, mais toujours pas de nouvelles de Kobus...

n°29580238
cesy
Posté le 18-03-2012 à 21:01:53  profilanswer

thebibu a écrit :

Bonjour,

Petit CR suite à mon achat du Panasonic ES-LV 81 via Kobus.
Premièrement sur le site Kobus, si d'un point de vue ergonomie le site est vraiment style année 80, le service est largement au rendez-vous.
Rasoir commandé le lundi et reçu hier. Entre temps, j'avais demandé un suivi de la commande via leur site et ils ont répondu dans l'heure avec toutes les informations concernant l'acheminement.
Ensuite concernant les prix, ils sont trés bon même si les 17€ de FdP réduisent un peu le bénéfice du site.
Le seul point noir de ce site étant quand même le fait qu'il n'y ait pas de version anglaise et que le fait d'utiliser Google pour traduire le site fait de temps en temps planter le processus de commande (les boutons ne marchent plus).

Maintenant concernant le rasoir - utilisé ce matin pour la première fois.  
Mon historique coté rasoir est l'utilisation alternée de mach3 et d'un Braun 8590 (ancienne version du 360 ou du serie 5 maintenant je crois).

Première impression sur le Panasonic, le design et la finition déçoivent par rapport au Braun. On a un rasoir en plastique, certes bien assemblé mais ça reste du plastique noir. Le support de nettoyage fait aussi trés old style par rapport au Braun. Apparemment le design n'est pas la fort de Panasonic sur le coup.
Un truc qui impressionne aussi est la taille de la tete du rasoir, juste impressionnant, on se demande comment on peut se raser avec ça.

Voila, ce seront les seuls points négatifs de ce rasoir, pour la suite il n'y a que du bon ou de l'excellent. A l'utilisation, je n'ai jamais eu un rasoir aussi "doux" sur la peau. contrairement au Braun qui laboure la peau le LV81 est très agréable au point que je me demandais si il rasait effectivement.
Et donc deuxieme point d'excellence, la qualité du rasage, je pense ne jamais avoir été aussi proche de la qualité d'un rasage mecanique qu'avec le LV81. Le rasage est fait de super prêt, la peau est douce, et surtout pas de sensation de brûlure désagréable comme avec mon Braun.
Mon rasage à durée 3min30 et je pense que c'est la premiere fois que j'ai eu plaisir à me raser  :love:  

Je ne connais pas la qualité des Philips mais dans la catégories des rasoirs Braun/Pana/... ce modèle est largement au dessus du lot et les commentaires dans le forum et sur Amazon.com sont vraiment en phase avec ce que j'ai ressenti. Bref un super achat que je recommande à toutes personnes qui cherche un rasoir électrique performant!!!

a+
Bib

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables.

"dans la catégories des rasoirs Braun/Pana/... ce modèle est largement au dessus du lot"

As-tu seulement testé les dernières séries 7 de Braun ?
C'est comme si je comparais mon série 7 à mon vieux Philips et que je disais qu'il n'y avait pas mieux que Braun. Bref contente toi de nous dire ce que tu aimes sur ce rasoir, mais ne le compare pas à des choses que tu n'as pas testé. C'est sans intérêt  ;)  

---------------
:)
n°29580453
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 18-03-2012 à 21:19:51  profilanswer

Sauf qu'entre le pulsonic et son 360 il n'y a que peu de différence, uniquement le moteur à pulsations et les lames légèrement surélevées car ils se sont aperçus que bah, ca coupait mieux.

Si tu veux vraiment des avis de gens passés du braun 7 au panasonic il suffit d'aller sur amazon.com, eux même sont nombreux à dire que c'est le jour et la nuit :)

n°29580511
Jackkk
tout simplement
Posté le 18-03-2012 à 21:24:23  profilanswer

Quand je me suis renseigné, j'hésitais entre le brau serie 7 et le gros pana, et au final j'ai pris le braun  :p  
Et à part des commentaires qui m'ont paru immédiatement excessifs (genre "c'est le jour et la nuit" ), les avis objectifs faisaient état de 2 excellents rasoirs.
Du coup c'est la station d'entretien du Braun réputée excellente qui a fait pencher la balance.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°29591932
flipcuter
Posté le 19-03-2012 à 21:02:31  profilanswer

bonsoir,
j ai lu le topic sur le rasage électrique et tous les avis sur Philps/Braun/ Pana.
c était super cool et instructif a lire.
Moi de mon coté j ai aussi un Pana, le eslf51. je me le suis offert il y 2 semaines maintenant. Avant j avais un Braun la série Flex, il a un peu plus de 10 ans, meme branché sur secteur, le moteur avait des faiblesses et ralentissait.
mon choix c est porté sur le Pana pour 2 raisons: le système de rasage : grille; c est celui que ma peau a choisi et un point qui me semble important pour moi, la puissance moteur: 14000 oscillation /min.
j ai le poils dur et dense.
 le Braun quand il rencontrait une zone de poils dense, et bien il ralentissait.
le Pana a une grille plus fine que mon ancien Braun, mais surtout il passe bien sur une barbe de 1-2 jours. le moteur ne ralentit pas et n arrache pas.
 les couteaux sont efficaces de part leur conception, ils ont un angle de taille de 30°, ce qui améliore le tranchant.
la qualité du rasage est très bonne: lorsque je passe le revers de la main sur mes joues, menton et angles mâchoire et bien  c est bien lisse et doux. il y a peut etre un ou deux coin légèrement rugueux sur l angle de la machoire mais pas au point d avoir une langue de chat. j y repasse et c est net.
franchement il rase tres bien; au cou je dois aussi insister, ca rougit un peu mais ensuite la peau redevient normal assé vite, pas de persistance.

pour revenir a la grille, sa finesse rend le contact tres doux sur la peau.
je me rase a sec au matin, apres le pti dej, ca laisse le temps a ma peau de se "degonfler" le matin j ai la tete comme un compteur gaz...
le Pana est totalement étanche, on peut voir dessus le symbole d une baignoire avec la douche...
il est made in japan et la qualité du montage est bonne; mais je regrette aussi le coté "plastoc" le choix des matériau ca fait un peu jouet "buzz l éclair"...
la tête de rasage a 4 lames, ca m a paru au début un peu gros mais à l usage c est bien proportionné . ca passe bien partout: moustache , menton, angles de la mâchoire. le corps du pana a une bonne ergonomie, on peut l utiliser tete en haut ou tete en bas, la pris est sure. il y a un grip type caoutchouc pour rasage sous la douche.
comme beaucoup, le cou reste difficile a raser mais , en passant dans plusieurs sens on réussit a couper les poils récalcitrants.

ce model est vendu 219e; mais je l ai acheté 190e chez connexion.
coté nettoyage, c est sans la station mais je le passe au paic vaissellle hypoallergénique( pour enlever le plus gros),  un rinçage a l eau,un rinçage à l alcool à 70°( grille et couteaux) , ensuite séchage et c est ok.
le 51 est un bon rasoir: 4 lames et un moteur qui pousse bien, cela rend le rasage doux et agréable surtout que mon boulot m oblige a être rasé tous les jours.  
aucun regret.
merci de m avoir lu ;)

Message édité par flipcuter le 19-03-2012 à 21:14:21

---------------
Flipcuter
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 21:02:31  profilanswer

n°29622690
bricksters
Posté le 21-03-2012 à 22:07:51  profilanswer

salut,
j'avais acheté le Panasonic ES7101 d'après les différents avis lus ici seulement, j'ai toujours des irritations au niveau du menton.
J'ai essayé un paquet de truc :o mais ya rien à faire, auriez vous un autre modèle à conseiller dans la même gamme de prix ?

Avec un système différent du coup :o

Merci

n°29636069
thebibu
Posté le 22-03-2012 à 17:06:47  profilanswer

cesy a écrit :

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables.

"dans la catégories des rasoirs Braun/Pana/... ce modèle est largement au dessus du lot"

As-tu seulement testé les dernières séries 7 de Braun ?
C'est comme si je comparais mon série 7 à mon vieux Philips et que je disais qu'il n'y avait pas mieux que Braun. Bref contente toi de nous dire ce que tu aimes sur ce rasoir, mais ne le compare pas à des choses que tu n'as pas testé. C'est sans intérêt  ;)  

Je vois que c'est la fête ici, on essai d'apporter un témoignage et on se fait envoyer chier... j’espère que t'es pas comme ça dans la vie!

Sinon mon modèle correspond effectivement au 360 avant le rebranding et mon père à le 790. Après je n'ai pas passé ces 3 dernières années à tester tous les rasoirs contrairement à toi apparemment donc mon humble témoignage n'est qu'indicatif.

Dans tous les cas, je remercie les autres participants du forum qui m'ont permis de trouver un rasoir qui m’évite une corvée quotidienne.

n°29638145
flipcuter
Posté le 22-03-2012 à 19:24:59  profilanswer

bricksters a écrit :

salut,
j'avais acheté le Panasonic ES7101 d'après les différents avis lus ici seulement, j'ai toujours des irritations au niveau du menton.
J'ai essayé un paquet de truc :o mais ya rien à faire, auriez vous un autre modèle à conseiller dans la même gamme de prix ?

Avec un système différent du coup :o

Merci

Salut bricksters,

il est difficile de conseiller tel ou tel rasoir électrique. je crois que c est lié a la sensibilité  de chacun. On ne peut pas généraliser et dire qu un model puisse te convenir.
en fait , chaque individu est unique . Donc pour un même rasoir on peut avoir des retours diamétralement opposés. Y a qu avoir le topic ;)
Sinon , un critère que je crois être important: la qualité de la tête de rasage: il faut une qualité inox la meilleure possible (voir qualité inox chirurgical) pour ainsi limité au max les irritations.
 je crois que ce point n est pas a négliger pour le choix du rasoir électrique.

---------------
Flipcuter
n°29651882
bricksters
Posté le 23-03-2012 à 20:21:39  profilanswer

ok je pensais passer à des têtes rondes de chez Philips, peut-etre que ça pourrait changer la donne !
Je vais regarder sur amazon.de :o

Message édité par bricksters le 23-03-2012 à 20:21:52
n°29677502
ZtZS30
Posté le 26-03-2012 à 20:23:29  profilanswer

Bonsoir,

Je dois changer la grille et j'aurai un jour à remplacer les couteaux de mon Panasonic LA63, mais c'est une véritable galère pour en trouver sur le Net.  
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé, si, à l'étranger et j'ai failli me faire enfler car aux USA le port et la taxe étaient plus chers que le produit lui-même.
Donc si vous avez trouvé un site où trouver ces couteaux ou grilles, je serai preneur.

Merci à tous.

n°29678465
cesy
Posté le 26-03-2012 à 21:34:03  profilanswer

thebibu a écrit :

Je vois que c'est la fête ici, on essai d'apporter un témoignage et on se fait envoyer chier... j’espère que t'es pas comme ça dans la vie!

Sinon mon modèle correspond effectivement au 360 avant le rebranding et mon père à le 790. Après je n'ai pas passé ces 3 dernières années à tester tous les rasoirs contrairement à toi apparemment donc mon humble témoignage n'est qu'indicatif.

Dans tous les cas, je remercie les autres participants du forum qui m'ont permis de trouver un rasoir qui m’évite une corvée quotidienne.

Tu as mal lu, à aucun moment je n'ai eu cette prétention, à moins que tu ne sois en mesure de me prouver le contraire ;)
Sinon, je disais juste qu'il fallait comparer des choses comparables rien de plus, faut pas s'emballer comme ça, tout va bien se passer.

Allez, j'arrête là, c'est HS.

---------------
:)
n°29700894
flipcuter
Posté le 28-03-2012 à 18:52:49  profilanswer

ZtZS30 a écrit :

Bonsoir,

Je dois changer la grille et j'aurai un jour à remplacer les couteaux de mon Panasonic LA63, mais c'est une véritable galère pour en trouver sur le Net.  
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé, si, à l'étranger et j'ai failli me faire enfler car aux USA le port et la taxe étaient plus chers que le produit lui-même.
Donc si vous avez trouvé un site où trouver ces couteaux ou grilles, je serai preneur.

Merci à tous.

bonjour ZtZS30,

un fournisseur Allemand:

http://www.amazon.de/WES9025Y1361- [...] B002UO8OWU

si ca peut t aider.

n°29700936
ZtZS30
Posté le 28-03-2012 à 18:56:45  profilanswer

Bonsoir flipcuter,

et merci pour cette adresse, je ne comprends pas l'allemand mais à la fin de la commande je verrai bien. De toute façon j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix.

n°29706903
nemo62fr
Posté le 29-03-2012 à 10:54:04  profilanswer

J'ai (enfin) reçu mon Pana hier. Je l'essaierai ce WE avant de vous faire un retour.

n°29713257
flipcuter
Posté le 29-03-2012 à 19:01:01  profilanswer

ZtZS30 a écrit :

Bonsoir flipcuter,

et merci pour cette adresse, je ne comprends pas l'allemand mais à la fin de la commande je verrai bien. De toute façon j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de choix.

Oui tu as raison , il n y a pas vraiment de choix en France. les rasoir Pana ne sont pas connus, car c est surtout Philips & Braun qui dominent le marché.
En Allemagne c est une marque qui a pignon sur rue, les rasoir Pana sont bien distribués  d ou la facilité pour trouver lame et couteau.
Mais ce qui m'étonne c est que ce sont de très bon rasoir électrique et la critique lors de test est souvent en dessous d un Braun ou un Philips .  
Pourtant, Pana est bon dans cette gamme de produits, et, je crois savoir que tu as du top de chez Pana, le LA63 est haut de gamme.
enfin je ne suis pas spécialement pro Pana, mais je trouve que le rasoir que j utilise tous les matin donne un rasage très satisfaisant, en tous cas je suis clean pour aller au bureau. ;)

n°29713654
flipcuter
Posté le 29-03-2012 à 19:37:47  profilanswer

nemo62fr a écrit :

J'ai (enfin) reçu mon Pana hier. Je l'essaierai ce WE avant de vous faire un retour.

bonjour nemo62fr

quel est le model de ton Pana ?

---------------
Flipcuter
n°29730637
nemo62fr
Posté le 31-03-2012 à 16:51:45  profilanswer

flipcuter a écrit :

bonjour nemo62fr

quel est le model de ton Pana ?

ES-LT71

n°29734827
ZtZS30
Posté le 01-04-2012 à 09:26:19  profilanswer

Bonjour,

Suite au post de Flipcuter je suis allé sur le site amazon.de. Avec la référence de la grille et des couteaux j'ai fait une recherche et je suis arrivé sur le site http://www.rasoir-service.fr
J'ai commandé le produit et je l'ai reçu en 2 jours sans aucun problème. Le prix est de 44,30 € TTC et les frais de port à 5,99 €.
Si ça peut aider d'éventuels possesseurs de ESLA63/ESLA93...

Message édité par ZtZS30 le 01-04-2012 à 09:26:47
n°29767166
logoo88
Posté le 04-04-2012 à 08:43:00  profilanswer

Bonjour à tous j'ai vraiment besoin de votre aide!  :D  

J'ai la peau la plus sensible qui soit et j'ai déja essayé beaucoup de choses
- Rasage manuel => visage enflé le jour même + face de pizza 24h après
- Rasoir électrique => braun pulsonic ancien modèle (sans les 3 types d'intensité): pas ou peu de boutons mais il faut que je n'appuie pas du tout et que je ne tende pas ma peau. Par contre visage tout aussi irrité au bout de plusieurs rasages: j'ai le visage tout enflé.
- Tondeuse sans sabot => mal rasé mais bcp moins irrité même si mon visage gonfle un peu le jour même (soit tous les jours si je me rase tous les jours)...

Mes questions:

- Des conseils pour diminuer l'inflammation (gonflement +++) due au rasage? Un après rasage anti inflammatoire à me conseiller?
- Pour le pulsonic j'ai abandonné au bout de quelques jours d'utilisation seulement, je n'ai pas respecté les 2 semaines d'adaptation, cela joue-t-il aussi un rôle dans l'irritation ou juste dans la qualité du rasage?
- Pour cette période d'adaptation justement, si on se laisse un peu pousser la barbe quelques jours, tout est à recommencer après?

- L'avant rasage williams est-il efficace pour réduire les irritations?
- Le nouveau systeme à 3 intensités de coupe sur le pulsonic permet-il un rasage vraiment plus doux (mode sensible) par rapport à l'ancien pulsonic?

Merci de me répondre même si c'est pas à tout  :)

n°29768775
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-04-2012 à 11:18:57  profilanswer

ton salut passe à mon avis par l'usage de cremes complémentaires au rasage

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°29776020
matchat
Posté le 04-04-2012 à 21:48:18  profilanswer

logoo88 a écrit :

Bonjour à tous j'ai vraiment besoin de votre aide!  :D  

J'ai la peau la plus sensible qui soit et j'ai déja essayé beaucoup de choses
- Rasage manuel => visage enflé le jour même + face de pizza 24h après
- Rasoir électrique => braun pulsonic ancien modèle (sans les 3 types d'intensité): pas ou peu de boutons mais il faut que je n'appuie pas du tout et que je ne tende pas ma peau. Par contre visage tout aussi irrité au bout de plusieurs rasages: j'ai le visage tout enflé.
- Tondeuse sans sabot => mal rasé mais bcp moins irrité même si mon visage gonfle un peu le jour même (soit tous les jours si je me rase tous les jours)...

Mes questions:

- Des conseils pour diminuer l'inflammation (gonflement +++) due au rasage? Un après rasage anti inflammatoire à me conseiller?
- Pour le pulsonic j'ai abandonné au bout de quelques jours d'utilisation seulement, je n'ai pas respecté les 2 semaines d'adaptation, cela joue-t-il aussi un rôle dans l'irritation ou juste dans la qualité du rasage?
- Pour cette période d'adaptation justement, si on se laisse un peu pousser la barbe quelques jours, tout est à recommencer après?

- L'avant rasage williams est-il efficace pour réduire les irritations?
- Le nouveau systeme à 3 intensités de coupe sur le pulsonic permet-il un rasage vraiment plus doux (mode sensible) par rapport à l'ancien pulsonic?

Merci de me répondre même si c'est pas à tout  :)

A l’électrique as tu essayé de te raser à sec sans aucun produit et AVANT LA DOUCHE ou alors BIEN APRES 1 douche (genre quelques heures après )? Ca vaut le coup pr les peaux sensibles ;)

n°29777791
logoo88
Posté le 05-04-2012 à 08:30:22  profilanswer

Merci de vos réponses.
Oui en effet c'est vrai que d'habitude je me rase juste après m'être nettoyé le visage et seché à la serviette. Peut être que l'humidité favorise les irritations je vais essayer le matin au réveil.

Sinon d'autres réponses aussi pour mes autres questions notamment sur la période d'adaptation et des conseils d'après rasage? ^^

n°29913915
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 17-04-2012 à 22:02:35  profilanswer

Grosse frayeur au moment du rasage du WE dernier, heureusement que rien d'autre n'a été endommagé :o

Les deux bouts en plastique qui tiennent l'une des deux lames ont coupés nets, je sentais la lame qui tournait dans le vide et claquait contre les autres pièces en activité.
Heureusement pour moi qu'il est encore garantie un mois, l'heure de voir si le SAV Panasonic est à la hauteur :o

http://hfr-rehost.net/self/pic/8003dc861f64e43ade6deeadc666593b0b53241e.jpeg http://hfr-rehost.net/self/pic/d4fa07a0e3b1d758b334ff097e104e5f787ccc2f.jpeg

n°29984489
dico3210
Posté le 23-04-2012 à 17:43:31  profilanswer

Comment tu t'y es pris pour le sav de pana? J'habite Paris et à ce qu'il parait il n'y aurait pas de réparateurs agréés... as tu un numero de tél et une adresse? Merci

(J'ai acheté mon lv81 sur kobus en allemagne)

n°29997759
dico3210
Posté le 24-04-2012 à 17:27:56  profilanswer

Au fait,

Je vends mon Philips RQ1260/21 comme neuf (avec base de nettoyage et chargement) si ça intéresse quelqun

Message édité par dico3210 le 15-12-2013 à 01:31:53
n°30002656
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 24-04-2012 à 22:33:46  profilanswer

Je viens de craquer sur un RQ1250/22 qui me reviendra au final à 113,89€ :)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°30011393
dico3210
Posté le 25-04-2012 à 16:45:44  profilanswer

J'aurais pu te vendre mon RQ1260 (mieux) pour moins que ça  ;)

n°30144511
remi68
Posté le 06-05-2012 à 14:28:07  profilanswer

Bon pour ma part petit retour sur mon pana RF31 après 4 mois d'utilisation :

rasage à sec tous les deux jours, vraiment nickel sur les joues et la moustache ; par contre, difficile dans le cou (j'ai des poils qui sont dans tous les sens), il faut passer au moins 5 fois dans plusieurs sens et parfois, j'en arrivais à ressortir mon mécanique pour terminer...

sur une barbe de 3-4 jours, pas évident non plus d'obtenir un bon rasage.

Du coup, suite à une grosse promo chez Philips, j'ai pris le RQ1260 pour tester.

Eh ben pour moi c'est mieux ; en effet, le coup des têtes rotatives permet d'enlever plus de poils sur le cou en une seule fois... je ne l'ai utilisé qu'une fois pour l'instant, mais ça a mieux marché avec très peu d'irritations.

Ces deux rasoirs ne sont pas dans la même catégorie, mais pour ceux qui, comme moi, ont des soucis avec les poils dans le cou, je pense que les sensotouch sont plus indiqués...

n°30184150
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 09-05-2012 à 10:07:54  profilanswer

Bonjour à tous,  

Alors voilà, après bien 3 ou 4 ans d'utilisation de mon Braun 1190 (de mémoire, en tout cas c'est 1000 quelque chose), j'aimerais passer à autre chose.

Pour infos, j'ai jamais rien changé sur ce rasoir, je m'en sers tout les jours (je me rase à sec), et je trouve qu'il manque un poil de précision, je suis pas super poilu, mais même après avoir fini de me raser, c'est pas aussi précis qu'un rasage manuel, et je trouve que plus le temps passe plus le fait de me raser m'irrite la peau (j'ai une peau fragile de base, mais cette impression est accentuée depuis quelques mois).

Je compte rester sur un rasoir à grille, les panasonic (budget 100 roros à peu près) sont-ils d'après-vous une bonne option?

Merci  :)

Message édité par big-bag le 09-05-2012 à 10:36:06
n°30184375
gros minet
Posté le 09-05-2012 à 10:31:16  profilanswer

J'ai remplacé mon Braun série 1 d'une quinzaine d'années par un autre Braun mais série III l'année dernière (3 grilles, les rasoirs à 3 tête ne me conviennent pas). J'en suis très content.

n°30249890
nemo62fr
Posté le 14-05-2012 à 20:42:06  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voici mon CR après 6 semaines d'utilisation.
Pour information : rasage manuel depuis 20 ans sous la douche ; fréquence = 1 à 2 fois par semaine.  
Achat du Panasonic ES-LT71 (3 lames avec base de lavage et de recharge). Je me rase 2 à 4 fois par semaine avec l'électrique

Concernant le rasage en lui-même :
Les points positifs :
- Rasage à sec très pratique, où on veut, quand on veut !!! Le rasoir laisse tomber assez peu de poils dans le lavabo.
- Le bruit n'est pas insupportable : c'était une de mes craintes bizarrement
Les points négatifs :
- Le cou, le cou, le cou... Je n'ai pas trouvé de technique pour l'instant pour avoir le cou net : il reste toujours des poils rebelles, et toujours aux mêmes endroit => Obligation de finir au rasoir manuel !!!
- Pour le rasage de la moustache, l'accès sous le nez est un peu juste (rasoir trop gros ? ou alors le nez...)

Sinon j'ai testé le rasage à sec, avec de la mousse et enfin sous la douche. Le meilleur résultat est vraiment à sec, sans discussion possible. Avec la mousse ou sous l'eau, on n'a l'impression que le rasoir ne rase rien !!!

Enfin la base nettoie correctement les lames. Pas d'odeur suspecte. Petit bémol peut-être pour le séchage pas net, mais un essuie-tout permet de finir facilement le travail. A noter aussi que le nettoyage avec la base est bruyant.

Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne soirée.

Arnaud.

n°30385261
morb
Posté le 26-05-2012 à 13:58:26  profilanswer

dites, j'ai le Braun S5, il y a moyen d'améliorer la coupe ? je dois pas avoir le poil qu'il faut  [:tinostar]

je l'entretien avec l'huile minérale

Message édité par morb le 26-05-2012 à 13:58:49
n°30465788
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 02-06-2012 à 00:33:57  profilanswer

Bon ben voilà, super content de prendre reception aujourd'hui de mon LA93 tout neuf :D Et je remercie en particulier le sous traitant allemand de Panasonic "Rasierer Buthe" qui a assuré le coup.
Pour rappel le SAV français m'a envoyé chier comme une merde en me disant d'aller de me faire voir et que la garantie n'était que d'un an, pour finalement me donner un numéro de téléphone d'un soit disant sous traitant français qui était en fait un numéro pourri (remarque, il aurait été plus étonnant de trouver un sous traitant français qui tenterait de faire son boulot...).

Bref contact rapide avec le sous traitant allemand qui me confirme que la france doit prendre en garantie deux ans.... et me file son adresse parce que oui, en allemagne on laisse pas les clients dans la merde comme chez nous (une marque de fabrique oserais-je dire...).
Donc, les points clés, colis reçu chez eux le 26/05, retour reçu chez moi le 01/06 en dpd/chronopost, avec LA93 remplacé à neuf, et dock remplacé à neuf. Pas de chichi, d'ailleurs j'avais même pas mis de facture et la date d'achat était dépassée de quelques jours.

Exit donc mon braun qui m'a dépanné durant la réparation, et retour au vrai rasoir éléctrique, Panasonic mon amour :love:

n°30474278
flipcuter
Posté le 03-06-2012 à 11:30:42  profilanswer

je confirme, je bosse avec une boite allemande et il faut reconnaitre qu ils sont carrés.
Mais je crois que le SAV France ne doit être développée, c est peut être pour cela que tu as été mal reçu.
Quoiqu il en soit le SAV Pana est de qualité, tant mieux pour nous les possesseurs de shaver Pana :)

n°30538795
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 08-06-2012 à 14:19:31  profilanswer

Bon j'ai craqué pour le RQ1290CC.
Résultat, je pense que je ne sortirais que rarement la base de nettoyage...
1er rasage, on est pas sur un résultat type manuel, mais la peau ne souffre pas/ou peu.
Je ne me rasais qu'une à 2 fois par semaine par cause d'irritation.
Là je me suis rasé 2 fois (1 fois le soir pour tester) puis le lendemain, et RAS !
par contre la glisse est bien meilleure sur le sec.
L'objet est superbe en lui-même, et 3min de recharge donne 5-6min de rasage !

Pour l'instant assez satisfait, même si faut passer un bon nombre de fois pour ne pas oublier de poil !

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°30556157
morb
Posté le 10-06-2012 à 09:46:24  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Bon ben voilà, super content de prendre reception aujourd'hui de mon LA93 tout neuf :D Et je remercie en particulier le sous traitant allemand de Panasonic "Rasierer Buthe" qui a assuré le coup.
Pour rappel le SAV français m'a envoyé chier comme une merde en me disant d'aller de me faire voir et que la garantie n'était que d'un an, pour finalement me donner un numéro de téléphone d'un soit disant sous traitant français qui était en fait un numéro pourri (remarque, il aurait été plus étonnant de trouver un sous traitant français qui tenterait de faire son boulot...).

Bref contact rapide avec le sous traitant allemand qui me confirme que la france doit prendre en garantie deux ans.... et me file son adresse parce que oui, en allemagne on laisse pas les clients dans la merde comme chez nous (une marque de fabrique oserais-je dire...).
Donc, les points clés, colis reçu chez eux le 26/05, retour reçu chez moi le 01/06 en dpd/chronopost, avec LA93 remplacé à neuf, et dock remplacé à neuf. Pas de chichi, d'ailleurs j'avais même pas mis de facture et la date d'achat était dépassée de quelques jours.

Exit donc mon braun qui m'a dépanné durant la réparation, et retour au vrai rasoir éléctrique, Panasonic mon amour :love:

flipcuter a écrit :

je confirme, je bosse avec une boite allemande et il faut reconnaitre qu ils sont carrés.
Mais je crois que le SAV France ne doit être développée, c est peut être pour cela que tu as été mal reçu.
Quoiqu il en soit le SAV Pana est de qualité, tant mieux pour nous les possesseurs de shaver Pana :)

non mais +1
je vis là bas, même une boutique chinoise n'a pas rechigné à reprendre mon cuiseur à riz :D
comme quoi, c'est vraiment une question de mentalité (ou de bon vouloir :o) [:airforceone]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)