Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°25099881
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 04-01-2011 à 23:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j'ai fais des recherches visiblement il faut raser à sec (donc sans se laver le visage avant) et pas besoin d'après rasage à priori, juste une crème hydratante si on a la peau sèche

---------------
:o :o :o
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 23:30:20  profilanswer

n°25101615
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 05-01-2011 à 03:17:21  profilanswer

Je souhaite passer à l’électrique avec du Panasonic haut de gamme et j'habite au japon.

Savez-vous à quoi correspond la référence ES-LA94 (mise en vente en avril 2010) ? > http://panasonic.jp/shaver/

Le modèle ES-LA93 n'existant pas sur le marché japonais, on peut imaginer que ce sont à peu près les mêmes non ?

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°25103104
geobart
Posté le 05-01-2011 à 10:49:11  profilanswer

ES-LA93 commandé sur rasierer et paiement paypal, expédié !!!!

n°25104929
EtilaS
Posté le 05-01-2011 à 13:06:14  profilanswer

Bon j'ai craqué, on verra bien pour l'offre de remboursement...
LA-93 commandé chez Rasierer à l'instant.
17€ de fdp quand même mais bon, si ODR -50€ fonctionne, ca fait un rasoir HDG à 160€ c'est raisonnable!!
Je vous tiendrai au courant.. Ils livrent avec quoi chez les allemands?

n°25105567
gugi
Posté le 05-01-2011 à 13:51:03  profilanswer

gugi a écrit :

Pana LA-63 commandé sur rasierer-kobus, suite à découverte de ce topic (je partais à la base sur un Philips Sensotec 3D voire un Braun Série 7).
Introuvable ce rasoir, même sur Internet (ou alors super cher, genre 100€ de plus que sur ce site allemand...) ça a vraiment été pénible.
Le traitement de la commande a l'air assez rapide, j'espère qu'il en sera de même pour l'envoi.
J'espère aussi que l'offre de remboursement Pana marchera.

Commandé le jeudi 30 en début d'aprèm', reçu ce jour.
Il a mis un peu de temps à partir (suivi du colis très pratique sur le site de DPD, un transporteur), mais ensuite c'est allé vite et au final délai très satisfaisant :)).

Pour le reste, on va tester ça prochainement donc !

n°25110153
mikl66
Posté le 05-01-2011 à 18:55:45  profilanswer

gugi a écrit :

Il a mis un peu de temps à partir (suivi du colis très pratique sur le site de DPD, un transporteur), mais ensuite c'est allé vite et au final délai très satisfaisant :)).

Tu fais comment pour avoir un numéro de suivi sur Rasierer ?? Chez moi, dans le statut, j'ai juste marqué "livré" depuis dimanche mais pas de numéro de tracking ???

---------------
[FEED-BACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16115308
n°25111429
gugi
Posté le 05-01-2011 à 20:48:52  profilanswer

mikl66 a écrit :

Tu fais comment pour avoir un numéro de suivi sur Rasierer ?? Chez moi, dans le statut, j'ai juste marqué "livré" depuis dimanche mais pas de numéro de tracking ???

Je sais pas, j'ai bien reçu 5 mails après ma commande.
Dans l'un d'eux (Paketnummer: Rasierer-Kobus: Bestellung von [NOM]) en sujet, et depuis une autre adresse d'expéditeur que rasierer-kobus (sans doute le proprio du site), ça me donnait un numéro de colis avec un lien vers le site de www.dpd.de (le transporteur) pour le suivre.

n°25111919
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 05-01-2011 à 21:45:13  profilanswer

Citation :

Paketnummer: Rasierer-Kobus: Bestellung von loulou06

Elrasremscheid@aol.com à moi  
 afficher les détails 26/05/10  

Ihre Paketnummer bei DPD lautet 0142 5008 7510 35, unter www.dpd.de können Sie ab heute Abend den Weg Ihres Paketes verfolgen.

Freundliche Grüße  

Rasierer-Kobus
Wittenerstr. 160a
42279 Wuppertal

02191-209202 Mo-Fr. 10.00 – 18.00 Uhr
Fax 02191-209208

info@rasierer-kobus.de
www.rasierer-kobus.de
www.rasierer-kobus.yatego.com

n°25112313
raflop
Posté le 05-01-2011 à 22:29:55  profilanswer

Salut tout le monde, je reviens vous voir avec désormais mon ES LA 93 en mains. Je voudrais avoir quelques conseils car je viens à l'instant de me raser avec (pour la premiere fois) mais j'ai eu du mal à me faire les pattes et tout autour du cou, j'ai du me fignoler avec un rasoir manuel car j'ai vraiment pas réussis. Je me suis aussi raser à sec.
Je sais qu'il faut un bon mois pour m'adapter au rasoir electrique, mais je dois aussi mal m'en servir je pense.
Donc si vous avez des conseils pour m'en servir à la perfection je suis preneur ! ;)

Merci

PS : J'ai aussi vu que Pana faisait une offre -50 € de remboursé, mais ca marche si il a été pris sur rasierer ?

Message édité par raflop le 05-01-2011 à 22:31:38
n°25114241
vulpinus
Posté le 06-01-2011 à 08:38:14  profilanswer

Comme conseil pour l'utilisation d'un électrique, perso je dirai :

- Bien tenir le rasoir, 90° par rapport à la peau.
  - Ne pas passer trop vite, il faut laisser le temps au rasoir de couper le poil.
  - Ne pas appuyer, cela ne sert à rien sauf à faire mal et user les lames en déformant les grilles.
  - Tendre la peau et trouver le bon sens de passage. Il faut essayer dans un peu tout les sens au début, le sens inverse du poil est en général le mieux.
  - Essaye un avant rasage électrique type Willams.
  - Eviter dans la mesure du possible les retouches avec un rasoir manuel car cela empêche le poil de s'habituer à l'électrique.
  - Pour les pâtes et les poils rebelles, utiliser la tondeuse rétractable.
  - Préférer un rasage quotidien, l'éléctrique étant en général peu performant sur les poils long.
  - Et surtout être patient et laisser le poil s'adapter : mini un mois avec un rasage quotidien et encore plus si rasage moins souvent.

Tu verras, un foie que tu auras pris le coup de main, tu iras plus vite et tu seras mieux rasé.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 08:38:14  profilanswer

n°25115716
couillesho​t
Posté le 06-01-2011 à 11:36:06  profilanswer

vulpinus a écrit :

Comme conseil pour l'utilisation d'un électrique, perso je dirai :

- Bien tenir le rasoir, 90° par rapport à la peau.
  - Ne pas passer trop vite, il faut laisser le temps au rasoir de couper le poil.
  - Ne pas appuyer, cela ne sert à rien sauf à faire mal et user les lames en déformant les grilles.
  - Tendre la peau et trouver le bon sens de passage. Il faut essayer dans un peu tout les sens au début, le sens inverse du poil est en général le mieux.
  - Essaye un avant rasage électrique type Willams.
  - Eviter dans la mesure du possible les retouches avec un rasoir manuel car cela empêche le poil de s'habituer à l'électrique.
  - Pour les pâtes et les poils rebelles, utiliser la tondeuse rétractable.
  - Préférer un rasage quotidien, l'éléctrique étant en général peu performant sur les poils long.
  - Et surtout être patient et laisser le poil s'adapter : mini un mois avec un rasage quotidien et encore plus si rasage moins souvent.

Tu verras, un foie que tu auras pris le coup de main, tu iras plus vite et tu seras mieux rasé.

:love:  han arrêtes t'es sérieux? tu me fais rêver là  :love:  :love:

Message édité par couilleshot le 06-01-2011 à 11:39:26

---------------
n°25116442
vulpinus
Posté le 06-01-2011 à 12:41:20  profilanswer

Avec mon Braun Série 7 en moins de 5 min, je suis aussi bien rasé qu'avec mon ancien Gilette Fusion dans le sens du poil sans devoir ce taper une préparation de la peau.....

Et comme le Pana, semble être d'après certain commentaire encore plus performant que le Braun  :sarcastic:  

Je pense qu'une grande parti des dessus de l'électrique le sont car ils ont gardé le réflexe de ne pas se raser tout les jours  ;) . Les rasoirs électrique m'aiment pas une barbe de plusieurs jours.

Perso, si une journée je ne me rase pas, le lendemain, c'est plus difficile et plus long pour avoir un bon rasage surtout dans le coup. Alors plusieurs jour sans me raser, j'essaye même pas  :pt1cable:

Message édité par vulpinus le 06-01-2011 à 12:42:00
n°25119427
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 06-01-2011 à 16:29:59  profilanswer

Je viens de tester le Sensotouch 3d de philips et rien à voir avec cette merde d'Arcitec. Avec une barbe de 3-4 jours ca passe super, y a juste le cou un peu relou mais sinon bonne surprise.

n°25120461
vulpinus
Posté le 06-01-2011 à 17:37:07  profilanswer

mr_paille a écrit :

Je viens de tester le Sensotouch 3d de philips et rien à voir avec cette merde d'Arcitec. Avec une barbe de 3-4 jours ca passe super, y a juste le cou un peu relou mais sinon bonne surprise.

Tu n'avais  pas acheté un Braun Série 5 ?

n°25120605
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 06-01-2011 à 17:47:00  profilanswer

vulpinus a écrit :

Tu n'avais  pas acheté un Braun Série 5 ?

Si, d'ailleurs c'est du très bon et j'en suis pleinement satisfait (même si ca arrache un peu après pour le moment). Je voulais aussi tester le philips sensotouch d'un ami pour voir si ils avaient redresser le tir avec leur dernière génération et ma foi c'est plutôt réussi.

n°25121012
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 06-01-2011 à 18:14:20  profilanswer

J'aimerais bien tester le sensotech un jour pour le fun, mais en fait j'aurais trop peur de devoir attendre trois plombes que ma peau se ré-habitue aux lames plates :D

n°25122448
vulpinus
Posté le 06-01-2011 à 20:16:32  profilanswer

J'ai aussi hésité à prendre un Senso Touch car ma peau étant habituée au tête Philips.
Mais comme je recherchai un peu plus de douceur, j'ai finalement craqué pour un Braun Série 7  :love:

n°25124714
gugi
Posté le 06-01-2011 à 23:39:06  profilanswer

gugi a écrit :

1er rasage (à sec) avec le Panasonic LA63, et premier bref compte-rendu, sur une barbe de plusieurs jours (5 je crois).

Le rasoir a eu un peu de mal et j'ai dû y passer du temps (plus qu'avec mon vieux Philips 3 têtes), notamment sur le cou. Le rasoir voulait même pas couper un poil rebelle sur la joue malgré de multiples passages. o_O De quoi douter de la précision et de l'efficacité des vibrations censées soulever les poils.
Au final malgré tout, content du rasage, quasiment pas d'irritation ou de rougeurs (quelques tirages de poils lors du rasage mais le rasage est assez doux), et une peau bien lisse (à part très légèrement dans quelques zones où j'ai dû mal passer sous le menton).
J'avais pour habitude de parfois peler un ou deux jours après le rasage avec mon vieux Philips, je verrai là.

Mais concernant les petits points négatifs que j'évoquais, je tempérerais :
- C'est mon premier rasage et on est encore loin du mois d'adaptation nécessaire.
- Barbe de 5 jours donc  :sweat: , et à vrai dire je me rase pas souvent donc ce sera souvent le cas.

Je pense aussi qu'il faut apprendre à l'utiliser : déjà en passant le rasoir plus lentement je le sentais plus efficace.
La petite tondeuse semble assez efficace.
En tout cas le rasoir sent quand même le haut de gamme (et même si gadget, sympa le petit écran led), et je reste confiant pour un avis final très positif.
Je reviendrai d'ici quelque temps pour un nouvel avis après plus de temps d'utilisation. :)

n°25129405
geobart
Posté le 07-01-2011 à 13:51:47  profilanswer

une petite question avant le premier "run" du pana LA93 ; j'ai pour habitude de me raser sur une peau parfaitement sèche, hors les différents avis indiquent que le pana rase très bien sur une peu "savonnée" ?

donc, est-ce que si je me lave le visage avec savon d'Alep, au lieu de rincer, je passe au rasoir dans la foulée ? et ça marche ?

merci

n°25129810
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 07-01-2011 à 14:20:41  profilanswer

J'ai fait ça fréquemment avec le 8807, et non seulement ça marche, mais c'est (à mon avis) plus agréable et plus efficace [:bien].

Maintenant je ne me rase sur peau sèche que quand je suis à la bourre :D.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°25129825
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 07-01-2011 à 14:22:24  profilanswer

Ca dépend, chez certains ici ca rase non seulement mieux à sec, mais en plus le fait de mouiller la peau avant irrite d'avantage qu'à sec.

n°25138883
couillesho​t
Posté le 08-01-2011 à 14:22:10  profilanswer

CR: premier rasage avec le la93 à sec sur une barbe de 2 jours, après 10 ans de multi lames  

ben c'est pas brillant :/  

j'ai toujours ma barbe, elle est juste un peu moins fournie  :D  
j'ai beau tirer sur la peau et appuyer ça coupe pas plus
mes poils sont archi durs et plaqués contre la peau (voir sous la peau  :sweat: )
par contre pas de coupures et peu d'irritations mais bon...normal si ça rase pas de près  

alors comment améliorer ça?
- mouiller le poil avant
- utiliser une lotion/mousse/gel
- attendre et persévérer
- pleurer et repasser au mach3  :sarcastic:

à part ça la qualité de fabrication semble au rdv, mais c'est assez bruyant je trouve

Message édité par couilleshot le 08-01-2011 à 14:25:03

---------------
n°25139088
thibw
Posté le 08-01-2011 à 14:55:24  profilanswer

ne pas appuyer le rasoir
essaie la peau propre (après la douche) et bien sèche, le rasoir doit glisser et pas accrocher à la peau  
passe dans le sens du poil pour raccourcir, puis dans le sens inverse

plus le poils est long, plus le rasage prend du temps
attend et persévère
:o

n°25139128
vulpinus
Posté le 08-01-2011 à 14:59:59  profilanswer

+1 attend et persévere

Rase toi tout les jours et utilise un avant rasage electrique comme le Williams pour bien séché la peau.

n°25139173
couillesho​t
Posté le 08-01-2011 à 15:08:07  profilanswer

oki je vais essayer tous les jours en variant un peu les méthodes
pourvu que mon boss me casse pas trop les cou*****  genre "ohlala vous êtes fâché avec votre rasoir?" --__--'

merci pour les conseils  :jap:

Message édité par couilleshot le 08-01-2011 à 15:08:37

---------------
n°25153095
couillesho​t
Posté le 10-01-2011 à 01:41:12  profilanswer

faut il huiler les lames dès le début ou attendre?

---------------
n°25153758
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 10-01-2011 à 07:46:02  profilanswer

Pas forcement non.

n°25153884
EtilaS
Posté le 10-01-2011 à 08:42:44  profilanswer

Bon, retour excellent de chez Rasierer... LA-93 commandé mardi midi dernier, reçu ce matin, et encore ils sont passés samedi matin chez Chronopost!!!
Maintenant je vais renvoyer l'offre de remboursement, en espérant...
Demain matin, rasage an Pana!!! ;)

n°25154415
vulpinus
Posté le 10-01-2011 à 10:20:38  profilanswer

celle là valable jusqu'au 31 janvier 2011:

Ofrres Panasonic

n°25163762
EtilaS
Posté le 10-01-2011 à 23:05:41  profilanswer

Bon compliquée la bête...
Le mode turbo en appuyant longtemps sur "On" ca sert à quoi?

Merci  [:kokia:2]

n°25163864
thibw
Posté le 10-01-2011 à 23:12:46  profilanswer

ca sert pour le nettoyage uniquement ;)

n°25167597
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 11-01-2011 à 12:20:19  profilanswer

J'aimerai bien commander chez Rasierer mais je ne pige rien à l'Allemand... j'ai regardé le site, j'arrive à trouver le Pana en fouillant un peu mais après je suis complètement perdu, et Google translate semble ne pas vouloir marcher.
Vous pensez que c'est jouable d'expliquer sur le forum le cheminement pour commander sans se tromper ?

n°25167713
seb57lux
Posté le 11-01-2011 à 12:34:30  profilanswer

Boujour [:implosion du caca],

J'ai toujours eut des problèmes avec mon Philips Arcitec RQ1075

celui-ci : http://www.achetezfacile.com/rasoi [...] 00165.html

J'ai le visage fin et la peau plutôt souple, le rasoir est inefficace sur le bas du visage sous le menton, la gorge, j'ai plus rapide à utilise la tondeuse que de faire 50 passages en tendant la peau avec les têtes pourtant très mobiles,

Le système Braun serait il plus approprié dans mon cas ? [:klemton]

surtout que je vais encore une fois devoir claquer 60€ pour les têtes, peut être le moment de changer  :o

Message édité par seb57lux le 11-01-2011 à 12:36:00
n°25169343
gugi
Posté le 11-01-2011 à 14:45:12  profilanswer

Goodkyng a écrit :

J'aimerai bien commander chez Rasierer mais je ne pige rien à l'Allemand... j'ai regardé le site, j'arrive à trouver le Pana en fouillant un peu mais après je suis complètement perdu, et Google translate semble ne pas vouloir marcher.
Vous pensez que c'est jouable d'expliquer sur le forum le cheminement pour commander sans se tromper ?

Traduis à la volée en copiant-collant simplement les bouts de texte dont tu as besoin dans google translate.
Je pige rien à l'allemand non plus, c'est comme ça que j'ai fait, et y'a rien de très sorcier au final. :)

n°25185062
couillesho​t
Posté le 12-01-2011 à 19:39:24  profilanswer

bon après quelques jours ça se passe mieux, mais c'est toujours pas rasé de près hein, surtout le cou et la stachemou (ça accroche carrément tellement la pilosité y est dense et dure)

avec de la mousse/gel ça rase de plus près ou c'est kifkif?

---------------
n°25185250
thibw
Posté le 12-01-2011 à 19:56:45  profilanswer

fait plusieurs passages, sans trop appuyer.

mousse/gel/savon/eau, essaie tu verras bien ;)

n°25191643
gugi
Posté le 13-01-2011 à 13:25:32  profilanswer

gugi a écrit :

1er rasage (à sec) avec le Panasonic LA63, et premier bref compte-rendu, sur une barbe de plusieurs jours (5 je crois).

Le rasoir a eu un peu de mal et j'ai dû y passer du temps (plus qu'avec mon vieux Philips 3 têtes), notamment sur le cou. Le rasoir voulait même pas couper un poil rebelle sur la joue malgré de multiples passages. o_O De quoi douter de la précision et de l'efficacité des vibrations censées soulever les poils.
Au final malgré tout, content du rasage, quasiment pas d'irritation ou de rougeurs (quelques tirages de poils lors du rasage mais le rasage est assez doux), et une peau bien lisse (à part très légèrement dans quelques zones où j'ai dû mal passer sous le menton).
J'avais pour habitude de parfois peler un ou deux jours après le rasage avec mon vieux Philips, je verrai là.

Mais concernant les petits points négatifs que j'évoquais, je tempérerais :
- C'est mon premier rasage et on est encore loin du mois d'adaptation nécessaire.
- Barbe de 5 jours donc  :sweat: , et à vrai dire je me rase pas souvent donc ce sera souvent le cas.

Je pense aussi qu'il faut apprendre à l'utiliser : déjà en passant le rasoir plus lentement je le sentais plus efficace.
La petite tondeuse semble assez efficace.
En tout cas le rasoir sent quand même le haut de gamme (et même si gadget, sympa le petit écran led), et je reste confiant pour un avis final très positif.
Je reviendrai d'ici quelque temps pour un nouvel avis après plus de temps d'utilisation. :)

Deuxième rasage (à nouveau barbe de plusieurs jours, 6 je crois, mais celle-ci avait moins poussé que de coutume sur la même période j'ai l'impression).
En résumé : c'est assez long pour avoir un bon résultat (au point que ma charge de batterie va à peine me faire 3 rasages je crois bien lol), par moments (même une fois dégrossi) on a l'impression que ça coupe pas bien, et il est délicat d'avoir du parfait sur certaines zones (cou notamment). Mais en persévérant et une fois que c'est le cas, on obtient quand même un rasage d'assez près (si j'en juge par ma peau douce que je n'avais jamais à ce point avec un manuel ou avec mon vieux Philips), et quasi sans irritation malgré les multiples passages (le bon point !).

Suite du test (avec rasage sur barbe moins dense et rasage avec mousse) dans quelque temps.

n°25192034
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 13-01-2011 à 13:55:10  profilanswer

Pour moi aussi LA93 commandé chez Rasierer (effectivement ça se fait sans comprendre un mot d'allemand) en remplacement de mon 8995.
J'attend avec impatience de pouvoir tester ce nouveau rasoir avec une mousse à raser !
D'ailleurs vous me confirmez qu'on peut l'utiliser sous la douche, non ?
Il ne restera plus qu'à renvoyer les docs à Panasonic pour le remboursement.

n°25192778
thibw
Posté le 13-01-2011 à 14:56:25  profilanswer

gugi a écrit :

Deuxième rasage (à nouveau barbe de plusieurs jours, 6 je crois, mais celle-ci avait moins poussé que de coutume sur la même période j'ai l'impression).
En résumé : c'est assez long pour avoir un bon résultat (au point que ma charge de batterie va à peine me faire 3 rasages je crois bien lol), par moments (même une fois dégrossi) on a l'impression que ça coupe pas bien, et il est délicat d'avoir du parfait sur certaines zones (cou notamment). Mais en persévérant et une fois que c'est le cas, on obtient quand même un rasage d'assez près (si j'en juge par ma peau douce que je n'avais jamais à ce point avec un manuel ou avec mon vieux Philips), et quasi sans irritation malgré les multiples passages (le bon point !).

Suite du test (avec rasage sur barbe moins dense et rasage avec mousse) dans quelque temps.

ce rasoir s'utilise sur une barbe de 1 à 2 jours environ, quand c'est trop long ca devient galère, pense à débroussailler à la tondeuse avant :o

Goodkyng a écrit :

D'ailleurs vous me confirmez qu'on peut l'utiliser sous la douche, non ?

oui on peut, comme dans la pub :o

n°25194323
couillesho​t
Posté le 13-01-2011 à 17:17:53  profilanswer

thibw a écrit :

ce rasoir s'utilise sur une barbe de 1 à 2 jours environ, quand c'est trop long ca devient galère, pense à débroussailler à la tondeuse avant :o

vu la taille de la tondeuse, ça serait fastidieux, faut pas être pressé :o

Message édité par couilleshot le 13-01-2011 à 17:18:19

---------------
n°25194504
thibw
Posté le 13-01-2011 à 17:36:42  profilanswer

ouai enfin pas forcement avec la tondeuse du ESLA :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)