Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°20453590
The Shield​ 2
Posté le 05-11-2009 à 22:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

CUT HERE a écrit :

Je pensais prendre ce modèle : Philips QT4045, si certains l'ont essayé, je veux bien un feedback :)

J'ai utilisé pendant quelques années une tondeuse à barbe Philips de ce type (un ancien modèle).  
Aucun problème, elle fait bien son boulot. Le coté aspiration des poils coupés, c'est pas mal, mais y'en a encore un paquet sur le lavabo!
J'ai une version premier prix, et je trouve que les accus ont perdu pas mal d'autonomie en 2-3 ans comparé à mes rasoirs Philips.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 22:05:05  profilanswer

n°20453645
The Shield​ 2
Posté le 05-11-2009 à 22:09:03  profilanswer

marmithon a écrit :

Salut,
j'utilise un rasoir Philips basique mais le problème c'est que j'ai du mal à couper les poils couchés au niveau du coup, je suis obligé de passer 36x pour les couper, donc c'est assez embêtant comparé au rasage manuel. Des solutions?

La solution?? Je la cherche encore!!  :)  
Si ton rasoir est vieux, changer les lames peut améliorer un peu les choses.
J'ai essayé l'avant rasage williams pour préparer la peau au rasage, effectivement le rasoir glisse mieux mais ça change pas grand chose aux poils couchés dans le cou et aux poils incarnés.
En ce moment j'utilise le gommage Nivea pour aider les poils à bien sortir, et je prépare la peau avec une pierre d'alun.  
C'est ce que j'ai trouvé de mieux.

n°20480696
badboy75
Posté le 08-11-2009 à 16:34:20  profilanswer

bonjour,

je reviens sur ce forum après quelques temps,

en effet mon vieux coolskin qui à plus de 7 ans vient de me lacher. et je ne sais pas quoi acheter.

les nouveaux coolskin ne me disent pas trop

j'envisageais peut être un 8250 mais je me posais la question à savoir si on pouvait se raser avec la peau et le rasoir humidifiés comme je le faisais avec mon coolskin (afin de raser de plus pres). ou est on obliger de l'utiliser à sec ?

a titre infos je me rase TOUS les jours et j'ai besoin d'avoir le meilleur rasage possible tout en restant à l'électrique

merci pour vos réponses

n°20480702
badboy75
Posté le 08-11-2009 à 16:34:45  profilanswer

désoler, doublon

Message édité par badboy75 le 08-11-2009 à 16:35:27
n°20487812
The Shield​ 2
Posté le 09-11-2009 à 07:39:27  profilanswer

Salut Badboy, le 8250 n'est pas fait pour raser une peau humide. Tu galèreras pour te raser alors que sur une peau bien sèche, et tous les jours le rasoir est très bon.

n°20487841
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-11-2009 à 08:01:33  profilanswer

Drapal

J'utilise un Philips HS8020 avec distribution de crème Nivea. Rasage infiniment plus efficace et moins douloureux que l'immonde machin à deux têtes que j'avais auparavant.

Seul problème : trouver la crème Nivea pour ce rasoir est plutôt ardu étant donné que les chefs de rayon n'ont pas capté que lorsqu'on commande un produit, on commande les consommables qui vont avec...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°20496913
badboy75
Posté le 09-11-2009 à 21:26:45  profilanswer

dans ce cas la si je doit passer a une rasoir electrique qui ne rase qu'a sec, autant prendre l'arcitec plutot que le 8250 non ? il doit raser de plus près?

n°20499892
The Shield​ 2
Posté le 10-11-2009 à 01:05:19  profilanswer

L'arcitec est la gamme au dessus du 8250, il est donc censé etre un peu meilleur.
Par contre, il est beaucoup plus cher, et handicap majeur pour moi, il ne peut pas fonctionner sur secteur, il a besoin d'etre rechargé pour fonctionner.

n°20514145
sylcas
Posté le 11-11-2009 à 12:23:42  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Salut Badboy, le 8250 n'est pas fait pour raser une peau humide. Tu galèreras pour te raser alors que sur une peau bien sèche, et tous les jours le rasoir est très bon.

Le 8250, comme tout type de rasoir lavable sous l'eau, peut être utilisé avec avant-rasage électrique ou huile de rasage, et aussi avec du talc spécial rasage électrique (bloc men). Cela encrasse un peu, d'où nécessité de rincer ensuite.

n°20514152
sylcas
Posté le 11-11-2009 à 12:24:32  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

L'arcitec est la gamme au dessus du 8250, il est donc censé etre un peu meilleur.
Par contre, il est beaucoup plus cher, et handicap majeur pour moi, il ne peut pas fonctionner sur secteur, il a besoin d'etre rechargé pour fonctionner.

J'approuve. Mais l'Arcitec est plus doux et un peu plus efficace que le 8250. En tout cas moins agressif.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 12:24:32  profilanswer

n°20514180
sylcas
Posté le 11-11-2009 à 12:27:54  profilanswer

badboy75 a écrit :

bonjour,

je reviens sur ce forum après quelques temps,

en effet mon vieux coolskin qui à plus de 7 ans vient de me lacher. et je ne sais pas quoi acheter.

les nouveaux coolskin ne me disent pas trop

j'envisageais peut être un 8250 mais je me posais la question à savoir si on pouvait se raser avec la peau et le rasoir humidifiés comme je le faisais avec mon coolskin (afin de raser de plus pres). ou est on obliger de l'utiliser à sec ?

a titre infos je me rase TOUS les jours et j'ai besoin d'avoir le meilleur rasage possible tout en restant à l'électrique

merci pour vos réponses

Essaye le Panasonic 8807, tu seras sur le cul...un rasoir manuel pourrait rougir vu le résultat. De très près sans irritation. Mais ne surtout pas appuyer ! Et en plus il permet de se raser à sec, avec avant-rasage (Williams, Eltron, talc Bloc men etc. ou pierre d'alun), mais aussi sous la douche avec mousse à raser, ou encore mieux, savon d'alep.
Le meilleur rasoir électrique que j'ai jamais possédé (et il y en a eu !!! et des cadors très chers). Tout cela pour une centaine d'euros !!! What else ?

Un gros, gros coup de génie de Panasonic, malheureusement trop peu connu sous nos tropiques. Je vous rassure, on trouve désormais facilement les pièces chez Dar..y, ou sur des sites en ligne comme rasoirs experts, rasoir online, ou sur la bay.

Franchement, allez-y sans aucune arrière pensée. Même l'Arcitec et le Pulsonic (que j'ai possédés et...largués !) sont battus.

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 11-11-2009 à 12:33:11
n°20520153
laurent_14​bis
Posté le 11-11-2009 à 22:43:32  profilanswer

Salut Sylcas
Alors jai suivi ton conseil concernant la marque Panasonic...
Par contre je n'ai pas acheté le 8807 mais le modele au dessus, le 8243....et je dois dire qu'il vraiment tres bon.
Rasage de pres (identique mach3) et zero irritation. Je lutilise avec mon blaireau et un savon a barbe ss la douche et ca donne un excellent résultat. Ils font vraiment du bon matos les japs......

n°20536164
Bill 074
Posté le 13-11-2009 à 11:12:32  profilanswer

Bonjour à tous,

A lire vos commentaires la marque PANASONIC me semble vraiment bonne et je vais peut être me laisser tenter pou remplacer mon Philips HQ8... qui a bientôt 2 ans et qui ne m'a jamais vraiment convaincu.

Question : Que valent les fameuses stations auto nettoyantes ?

Est-ce vraiment judicieux de s'en passer, ou est-ce seulement un gadget facilement remplaçable ? Merci pour vos avis.

n°20536355
jejeto
Posté le 13-11-2009 à 11:29:53  profilanswer

bonjour,
 jai parcouru la discussion , certains messages datent un peu meme si les derniers m'ont un peu aide.
Voila, je veux changer de rasoir electrique, j'ai un philips coolskin, qui est un peu vieux, il me laisse quelques rougeurs dans le coup et des petits boutons apparaissent parfois (coup , pres des levres, extremites de la machoire), jai longtemps utilise une tondeuse mais avec mon travail je dois desormais etre rase . je n'ai pas une barbe trop dure et assez claire donc s'il reste quelques poils ce n'est pas bien grave et je ne m'acharne pas dessus. mais j'ai une peau sensible qui marque assez vite. j'ai un budget assez correct d'environ 150 E et j'hesite entre philips et rasoir a grille. je precise que je suis au Japon et que les prix sont legerement inferieur (une vingtaine d'euros) et que la gamme de rasoir panasonic est largement representee.(les derniers messages semblent vanter leur qualite).
Concernant les soins avant et apres, savon d'alep, pierre d'alun, est ce sensiblement la meme chose, est ce que c'est doux pour la peau.
(inutile de me citer des tas de marques, mis a part quelques produits nivea, on ne trouve pas la meme chose qu'en France.)
d'avanceMerci beaucoup pour vos reponses

n°20549033
Bill 074
Posté le 14-11-2009 à 11:48:47  profilanswer

Bon, finalement j'ai craqué pour le modèle Panasonic ESLA93.
Commandé chez Rasierer-Kobus au prix de 216€, port compris.

n°20549273
pat5983
Posté le 14-11-2009 à 12:26:13  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai lu rapidement les 40 pages de cet instructif forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
Pour diverses raisons et mon "passif", je m'apprete à acheter un Braun.
Question : les "plus" de la série 7 (Pulsonic et Sensoflex) valent-ils vraiment le coup par rapport aux série 5 ???
Par avance merci si quelqu'un à fait le test...

n°20569974
sylcas
Posté le 16-11-2009 à 13:41:05  profilanswer

Présent...j'ai tout testé...et j'ai acheté un Panasonic. Il enterre tous ses concurrents, je ne le lâcherai pas !!!

n°20593639
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-11-2009 à 10:45:20  profilanswer

Bonjour,

Personnellement, je me rase une fois par semaine voir 1 fois tous les deux semaines, juste par paresse. J'ai pas le poil dur mais un peut souple qui à tendance à boucler. Le passage de la lame sur ma peau finie par me créer des boutons et à sérieusement me gratter, poils incarné. Pour limiter les dégâts, j'utilise une crème nivea assez efficace. Un moment, j'ai utilisé ma tondeuse à cheveux pour me raser et j'ai vu que mon poil était vif et brillant  [:glaurung]  . Donc je me tâte pour m'acheter un modèle électrique.

Alors au post on parle du modèle Panasonic est bon pour mon poil ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 18-11-2009 à 10:49:52
n°20601678
sylcas
Posté le 18-11-2009 à 20:43:03  profilanswer

Si poil souple qui boucle, attention aux poils incarnés ! Donc il faut  rasoir qui rase moins près. Philips sériies 6, 7 ou 8, Braun série 3.

n°20609177
The Shield​ 2
Posté le 19-11-2009 à 10:47:18  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bonjour,  

Personnellement, je me rase une fois par semaine voir 1 fois tous les deux semaines, juste par paresse. J'ai pas le poil dur mais un peut souple qui à tendance à boucler. Le passage de la lame sur ma peau finie par me créer des boutons et à sérieusement me gratter, poils incarné. Pour limiter les dégâts, j'utilise une crème nivea assez efficace. Un moment, j'ai utilisé ma tondeuse à cheveux pour me raser et j'ai vu que mon poil était vif et brillant  [:glaurung]  . Donc je me tâte pour m'acheter un modèle électrique.  

Alors au post on parle du modèle Panasonic est bon pour mon poil ?

Merci

Franchement si tu veux continuer à te raser toutes les 2 semaines, évite les rasoirs électriques tu n'auras pas de résultats satisfaisants!!
Si tu veux malgré tout y passer, le rasoir qui me donne les résultats les moins pires quand je ne me rase pas pendant 4-5 jours (barbe de 5mm) c'est mon Coolskin. Mais ce n'est vraiment pas un rasage agréable!!

n°20624292
jejeto
Posté le 20-11-2009 à 15:24:36  profilanswer

bon bah finalement j'ai craque mon portefeuille, j'ai achete le panasonic ES-LA72. je ne sais pas si il existe en france, la reference n'est peut etre pas la meme....bref premiere fois avec un rasoir a grille, pas d'avant rasage, mais pour autant passage tres tres doux sur la peau, rasage de tres pres, des zones pas parfaites (sous la machoire) mais sans doute parce que je ne l'utilise pas encore parfaitement, en effet ce n'est pas toujours facile de trouver le sens du poil. D'ailleurs faut il tendre la peau, appuyer plus (j'osais pas trop)??? moustache pas facile parce que le rasoir est tres large (4 lames).
Enfin tout ca pour dire que je suis tres satisfait, mon coolskin est bien loin maintenant, pas de rougeurs, pas de tiraillements..., avec un avant et un apres rasage de qualite tout sera parfait....j'espere.
petites questions en passant:
Faut il utiliser la station de lavage apres chaque utilisation et quelle est la duree d'une recharge de produit ?????
Merci

n°20624608
Berceker U​nited
Posté le 20-11-2009 à 15:49:38  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Franchement si tu veux continuer à te raser toutes les 2 semaines, évite les rasoirs électriques tu n'auras pas de résultats satisfaisants!!
Si tu veux malgré tout y passer, le rasoir qui me donne les résultats les moins pires quand je ne me rase pas pendant 4-5 jours (barbe de 5mm) c'est mon Coolskin. Mais ce n'est vraiment pas un rasage agréable!!

Pourquoi ? que ce passe t-il dans ce cas là ? :??:

n°20627139
The Shield​ 2
Posté le 20-11-2009 à 19:34:38  profilanswer

Pourquoi ? que ce passe t-il dans ce cas là ? :??:

Le rasage sera désagréable, tu seras obligé de t'y reprendre à plusieurs fois pour tout avoir, d'ou irritations; tu seras obligé de nettoyer ton rasoir en cours de rasage, car les poils longs vont bourrer les lames, et au final ton rasage aura été beaucoup plus long et bien moins agréable qu'en utilisant le bon vieux rasage à main!  

n°20627184
Berceker U​nited
Posté le 20-11-2009 à 19:39:54  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Le rasage sera désagréable, tu seras obligé de t'y reprendre à plusieurs fois pour tout avoir, d'ou irritations; tu seras obligé de nettoyer ton rasoir en cours de rasage, car les poils longs vont bourrer les lames, et au final ton rasage aura été beaucoup plus long et bien moins agréable qu'en utilisant le bon vieux rasage à main!  

En faite, ils sont long parce que je les laisses pousser mais le but n'est pas de les laisser pousser. En faite, c'est que j'ai la flemme de me raser à la lame et à l'électrique je me raserais plus souvent.
Même avec les lames je peux pas me raser sinon c'est galère comme tu le décris. Je passe une tondeuse à cheveux d'abord puis la lame.

n°20637896
The Shield​ 2
Posté le 22-11-2009 à 10:55:54  profilanswer

Si t'es pret à te raser tous les jours/ tous les 2 jours, alors tu peux envisager l'electrique.

n°20639026
Berceker U​nited
Posté le 22-11-2009 à 13:49:02  profilanswer

The Shield 2 a écrit :

Si t'es pret à te raser tous les jours/ tous les 2 jours, alors tu peux envisager l'electrique.

Bno ben j'ai finie par m'acheter un manuel 5 lames. C'est la première fois que j'utilise ce type de rasoir et j'avoue que c'est assez efficace comme rasoir. J'attend avec impatience les 6 lames sur le même rang  [:arkrom]

n°20692060
sylcas
Posté le 26-11-2009 à 21:18:18  profilanswer

8243 et 8249 sont identiques, à part la station et quelques diodes, ils rasent pareil avec leurs 4 lames.

Le 8807 a une tête moins flexible à 3 lames, mais ce n'est pas grave : super efficace !!

n°20692066
sylcas
Posté le 26-11-2009 à 21:18:43  profilanswer

Bno ben j'ai finie par m'acheter un manuel 5 lames. C'est la première fois que j'utilise ce type de rasoir et j'avoue que c'est assez efficace comme rasoir. J'attend avec impatience les 6 lames sur le même rang  [:arkrom]

Ha bravo...!

Ceci dit, ces engins rasent plutôt bien.

n°20752057
mulidine
Posté le 02-12-2009 à 16:23:12  profilanswer

sylcas a écrit :

Essaye le Panasonic 8807, tu seras sur le cul...un rasoir manuel pourrait rougir vu le résultat. De très près sans irritation. Mais ne surtout pas appuyer ! Et en plus il permet de se raser à sec, avec avant-rasage (Williams, Eltron, talc Bloc men etc. ou pierre d'alun), mais aussi sous la douche avec mousse à raser, ou encore mieux, savon d'alep.
Le meilleur rasoir électrique que j'ai jamais possédé (et il y en a eu !!! et des cadors très chers). Tout cela pour une centaine d'euros !!! What else ?

Un gros, gros coup de génie de Panasonic, malheureusement trop peu connu sous nos tropiques. Je vous rassure, on trouve désormais facilement les pièces chez Dar..y, ou sur des sites en ligne comme rasoirs experts, rasoir online, ou sur la bay.

Franchement, allez-y sans aucune arrière pensée. Même l'Arcitec et le Pulsonic (que j'ai possédés et...largués !) sont battus.

pas étonnant, sa tête ressemble beaucoup à celle de braun série 3, qui rase effectivement très bien :)

n°20761317
sylcas
Posté le 03-12-2009 à 13:04:09  profilanswer

mulidine a écrit :

pas étonnant, sa tête ressemble beaucoup à celle de braun série 3, qui rase effectivement très bien :)

Les têtes ressemblent, mais sont différentes. Celles du Pana sont en arc de cercle, et rien que cela fait une belle différence (positive).

n°20762289
mulidine
Posté le 03-12-2009 à 14:11:58  profilanswer

sylcas a écrit :

Les têtes ressemblent, mais sont différentes. Celles du Pana sont en arc de cercle, et rien que cela fait une belle différence (positive).

les braun sont "flottantes" belle différence :)  

n°20767302
sylcas
Posté le 03-12-2009 à 20:05:24  profilanswer

mulidine a écrit :

les braun sont "flottantes" belle différence :)  

Le 8807 est construit sur le même principe que ces têtes de série 3. Chaque lame est indépendante, la construction de la tête est excellente.

Ceci dit, Braun c'est très bien, j'ai eu un série 5 dernièrement (pas de tête flottante, bien pour barbe difficile).  

Après chaque marque a ses avantages/inconvénients.

n°20828325
raoulprosp​er
Posté le 09-12-2009 à 11:19:07  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me permets ce message pour une petite question (plusieurs en fait)....

10 ans de rasage mécanique et 3 ans d'électrique sous Braun (5770). Je n'en peux plus, je me rase tous les jours, c'est une misère sans nom...

Donc opération Panasonic...

Mais, 8109 (avec station donc) ou 8243 (sans station, sinon c'est le 8249).

Là est la question.

8109 : 3 lames  
8243 : 4 lames.

Station ou pas station ? Est-ce vraiment utile ? 8243 ou 8249 ?
Sachant que je ne peux pas investir énormément quand même...

Je comptais partir sur le 8109, mais bon, plus je lis, plus je doute...

Sachant que j'ai trouvé le 8109 à 130 euros et le 8243 à 139...  

Il est vrai qu'après, c'est la course "à la plus grosse"...

En vous remerciant. :)

n°20834311
binkbink
Posté le 09-12-2009 à 20:31:39  profilanswer

Sylcas, tu as l'air de t'y connaître en panasonic ^^.

J'hésite entre le pananosic 8807 et le 8243.

Tu dit que pour le 8807 on peut se raser à sec ou sous la douche, est-ce pareil pour le 8243 ?
Est-ce que pour les nettoyer on peut les passer sous l'eau ou le 8243 qui est un modèle supérieur prend plus de temps ?
Car je veux pas me prendre la tête pour laver le rasoir ;).

Merci d'avance

n°20838345
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 10-12-2009 à 09:37:43  profilanswer

J'ai une question qui s'approche un peu de celle-ci : j'ai acheté un 8807 depuis peu, et effectivement le rasage est vraiment bon. Venant d'un vieux philips, j'ai quand même un peu peur de l'abimer en appuyant trop fort, la grille me araît bien fine, mais je pense que c'est juste une question d'habitude.

La plupart du temps, je passe la grille et la tête sous l'eau après le rasage. Mais un vrai nettoyage au savon comme ils conseillent, ça se fait à quelle fréquence ?
Même question pour la lubrification, d'ailleurs :).

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°20859223
sylcas
Posté le 11-12-2009 à 22:09:02  profilanswer

binkbink a écrit :

Sylcas, tu as l'air de t'y connaître en panasonic ^^.

J'hésite entre le pananosic 8807 et le 8243.

Tu dit que pour le 8807 on peut se raser à sec ou sous la douche, est-ce pareil pour le 8243 ?
Est-ce que pour les nettoyer on peut les passer sous l'eau ou le 8243 qui est un modèle supérieur prend plus de temps ?
Car je veux pas me prendre la tête pour laver le rasoir ;).

Merci d'avance

Ils s'utilisent tous deux de a même manière. LE 8243 a une quatrième lame de finition et une tête plus flexible. On les nettoie soit sous l'eau (conseillé si on utilise de la mousse à raser ou du talc ou un avant rasage), ou à la brosse et vidage de poils classique si on effectue un rasage à sec.
Le lavage sous l'eau est rapide. Soit passage tel que, puis on laisse tourner un peu le rasoir tête en bas, soit on démonte la tête, puis on fait aussi tourner un peu (pas de risque avec la grille démontée, mais ne pas toucher !), et il y a un mode de nettoyage sonique (17000 tr/min), que j'utilise rarement (une fois par semaine).

n°20859248
sylcas
Posté le 11-12-2009 à 22:11:47  profilanswer

McBerd a écrit :

J'ai une question qui s'approche un peu de celle-ci : j'ai acheté un 8807 depuis peu, et effectivement le rasage est vraiment bon. Venant d'un vieux philips, j'ai quand même un peu peur de l'abimer en appuyant trop fort, la grille me araît bien fine, mais je pense que c'est juste une question d'habitude.

La plupart du temps, je passe la grille et la tête sous l'eau après le rasage. Mais un vrai nettoyage au savon comme ils conseillent, ça se fait à quelle fréquence ?
Même question pour la lubrification, d'ailleurs :).

Nettoyage à fond toutes les semaines : je mets de l'eau très chaude dans le lavabo, avec spray philips (nettoyage/lubrification) et spray  désinfectant mercurochrome, je rince bien, je fais tourner 10 sec sans la grille, puis mode sonique. J'égoutte bien, essuie, mets ne goute d'huile sur la grille, fais tourner 5 sec...tout propre.

n°20859264
sylcas
Posté le 11-12-2009 à 22:14:16  profilanswer

raoulprosper a écrit :

Bonjour à tous !

Je me permets ce message pour une petite question (plusieurs en fait)....

10 ans de rasage mécanique et 3 ans d'électrique sous Braun (5770). Je n'en peux plus, je me rase tous les jours, c'est une misère sans nom...

Donc opération Panasonic...

Mais, 8109 (avec station donc) ou 8243 (sans station, sinon c'est le 8249).

Là est la question.

8109 : 3 lames  
8243 : 4 lames.

Station ou pas station ? Est-ce vraiment utile ? 8243 ou 8249 ?
Sachant que je ne peux pas investir énormément quand même...

Je comptais partir sur le 8109, mais bon, plus je lis, plus je doute...

Sachant que j'ai trouvé le 8109 à 130 euros et le 8243 à 139...  

Il est vrai qu'après, c'est la course "à la plus grosse"...

En vous remerciant. :)

La quatrième lame est une lame de finition, elle ne sert pas au rasage proprement dit.
Station de lavage : bof. Voir ma technique plus haut, même entretien !

Donc 8243. Et si budget serré, 8807 qui se dégote à un peu plus de 100 euros.

n°20859851
binkbink
Posté le 11-12-2009 à 23:46:20  profilanswer

Merci.

Je prendrais le 8807, ca me suffira ;)

n°20861623
raoulprosp​er
Posté le 12-12-2009 à 09:14:13  profilanswer

sylcas a écrit :

La quatrième lame est une lame de finition, elle ne sert pas au rasage proprement dit.
Station de lavage : bof. Voir ma technique plus haut, même entretien !

Donc 8243. Et si budget serré, 8807 qui se dégote à un peu plus de 100 euros.

Hello !

Merci beaucoup pour cette réponse éclairée.

Je vais faire comme tu l'indiques, il me semblait en effet que la station de lavage n'était pas indispensable...

Pour le budget je pense pouvoir "tirer" jusqu'au 8243...

Petite remarque : Je viens de découvrir l'existence de sites web allemands, spécialisés dans les rasoirs et cie...
                         Les prix pratiqués sont vraiment intéressants...  

Dans tous les cas : merci !

n°20864190
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 12-12-2009 à 17:04:20  profilanswer

Pour info, le 8807 se trouve sur amazon US à des prix défiants toute concurrence, et en dollars :/.
Je ne sais pas ce que ça donne avec la douane ou les frais de port, mais à mon avis on doit s'en tirer encore moins cher. Je pense que j'irai voir là pour les consommables quand j'aurai à en racheter.
Ce n'est pas là que je l'ai pris, mais si j'avais eu le temps je crois que j'aurai tenté...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)