Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°19913607
viddal
Posté le 20-09-2009 à 21:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour.

Qui pourrait me dire les avantages et les inconvénients des rasoirs à grilles et des rasoirs à tête?

Je voudrais changer mon Philips bas de gamme qui est bien fatigué (une des têtes tourne en même temps que la lame).

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par viddal le 20-09-2009 à 21:35:00
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 21:33:55  profilanswer

n°19916890
sylcas
Posté le 21-09-2009 à 10:47:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

Les philips cités valent entre 120 et 150 euros sur amazon  [:el awrence viii]  

c'est le prix normal, ou c'est moins cher ailleurs ?

C'est la gamme de prix...Ils ne les donnent pas ! Un Braun série 3 sera plus abordable et pas moins efficace.

n°19916944
sylcas
Posté le 21-09-2009 à 10:53:35  profilanswer

viddal a écrit :

Bonjour.

Qui pourrait me dire les avantages et les inconvénients des rasoirs à grilles et des rasoirs à tête?

Je voudrais changer mon Philips bas de gamme qui est bien fatigué (une des têtes tourne en même temps que la lame).

Merci d'avance.

Une petite tartine de ma conception laissée sur un autre topic, les infos y sont :  

J'ai remarqué dans mon cas que Braun se débrouille mieux dans l'exercice du rasage de moustache. Philips se rattrape dans le cou.

Pas de tiraillements si on respecte certaines règles. Habituer sa peau au rasage pendant 3 semaines (cela varie selon les peaux), ne pas bourriner et appuyer trop fort, éviter de trop repasser au même endroit. Un avant-rasage électrique aide bien le rasage. Normalement il est à utiliser si on se rase après la douche afin de sécher la peau et redresser les poils. Car en théorie il est meilleur de se raser avant la douche ou de se laver le visage. Ou alors attendre 15 minutes après la douche que la peau soit bien sèche.

Il y a aussi les types de rasoirs adaptés aux types de peau : les Braun sont réputés plus doux (et c'est vrai) au rasage, adaptés aux barbes dures et peaux sensibles. On dit qu'ils rasent moins près, cela dépend si on a la technique ou non, et si on utilise un bon avant-rasage électrique.

Et surtout en électrique, si on veut vraiment gagner du temps et ne pas finir aussi rouge qu'une tomate parce qu'on s'acharne à passer 200 fois au même endroit nerveusement, il faut raser...doucement, tout doucement ! On tend bien la peau, et on passe le rasoir toujours à contresens du poil, lentement, sans appuyer. On fait deux passes comme cela, puis on s'attaque aux finitions. Si le poils résiste, alors il faut laisser tomber avant que la tête ne chauffe (irritations garanties) et se dire que le prochain rasage sera meilleur. Dans ce cas, essayer une autre technique : avant/après la douche, avec ou sans avant-rasage, différents avant-rasage etc. En électrique aussi les rasages se suivent et ne se ressemblent pas, cela dépend du stress, de la fatigue, pollution, climat (froid.chaud) donc ne pas systématiquement blâmer l'outil. Mieux vaut être un peu moisn bien rasé et présentable, que tout irrité et énervé !  
Un rasage électrique bien mené peut largement égaler un rasage manuel. Mais ce dernier reste cependant un cran au-dessus et permet de vrais BBS, souvent au prix de problèmes de peau (poils incarnés etc.) pour les peaux sensibles.

Les Philips sont réputés plus agressifs. C'est en partie vrai de par leur système lift&cut qui peut tirailler si on se rase mal, voire générer des poils incarnés. Le plus doux et le plus efficace est l'Arcitec. Chez Braun, il y a plus de constance au niveau qualité de rasage. Les séries 3 sont déjà bien , les 5 représentent le meilleur rapport qualité/prix, les séries 7 sont le summum mais attention à la chauffe (ça tourne à 13 000 tours !).
Les Braun sont souvent plus chers à gamme égale.
Il faut également s'intéresser à la gamme Panasonic, notamment les Wet&Dry, qui permettent de se raser soit à sec, soit en humide avec mousse, gel, crème ou savon à raser.
Remington fait de bons modèles pas chers, mais il utilise les couteaux Braun. Payer est une marque réputée des connaisseurs...mais chère et pas facile à trouver. Car il faut aussi songer à l'approvisionnement en pièces de rechange, notamment les couteaux et têtes de rasage à remplacer tous les 18 mois ou 2 ans.
Braun et Philips font également des modèles étanches afin de se raser sous la douche. Philips propose un modèle avec crème adoucissante Nivéa.  

Si vous avez des soucis récurrents de peau, fuyez Philips, sauf l'Arcitec. Braun s'impose (ou Panasonic/Remington/Payer), soit des rasoirs à grille.

En avant-rasage, il y en a de plus en plus : Clinique (très chimique), Lectric shave de Williams (très bon), Pre/Aft Eltron (réputé très bon aussi), pierre d'alun et talc, sticks de poudre talc etc.  
Attention, la plupart peuvent encrasser le rasoir, mieux vaut alors un modèle lavable, voir avec station d'entretien. Pour les séries 7, la station est quasi-obligatoire car le bloc couteau/grille étant solidaire, un simple rinçage à l'eau ne nettoie pas assez les couteaux.

n°19937757
viddal
Posté le 22-09-2009 à 22:51:45  profilanswer

Merci bien pour tes conseils.

Une autre question, comment on se rase avec un rasoir type Braun (à grille)?

n°19943560
sylcas
Posté le 23-09-2009 à 14:19:14  profilanswer

viddal a écrit :

Merci bien pour tes conseils.

Une autre question, comment on se rase avec un rasoir type Braun (à grille)?

Comme on peut...
Par mouvements horizontaux et transversaux, comme en rasage manuel lorsqu'on fait la passe à contresens du poil. Toujrous raser à contresens, dans le sens ne sert pas à grand chose. Et surtout faire des mouvements lents, ça rase mieux.

Message édité par sylcas le 23-09-2009 à 14:20:03
n°19955608
sylcas
Posté le 24-09-2009 à 13:31:04  profilanswer

Hum, très bien la pierre d'alun comme avant-rasage électrique. Rasé de plus près, pas du tout irrité, super. Adopté : naturel, dure longtemps, sans alcool ni produits chimiques. Et n'encrasse pas le rasoir.
Comme d'hab', rasage avant la douche : je mouille la pierre à l'eau froide, je masse le visage, je sèche bien, j'attends 2 ou 3 minutes, et je rase. Je testerai une fois au sortir de la douche.  

Ha au fait, mon rasoir : un Braun 550. Super modèle, bien adapté à ma barbe dure et peau sensible.

n°19959690
jimmy64
Posté le 24-09-2009 à 18:04:40  profilanswer

Me revoila sur le topic !!!
J'avais promis à sylcas, qui m'a aidé à choisir mon rasoir et que je remercie vivement, de poster le retour de mon expérience (plus d'un mois avec).

Le Braun Série 5 550

Description : Ce rasoir est quasiement le must de la gamme "série 5" mis à part qu'il ne possède pas le system "clean & renew" qui permet de le nettoyer automatiquement. On peut se raser avc la batterie mais aussi en le branchant sur le secteur. Il est quasiement identique à la série 7, si ce n'est qu'il ne possède pas le systeme "pulsonic" qui, d'après ce que j'avais lu, avait tendance à chauffer.....

Esthétique : Rien à dire, il est classe ! Deux voyants (vert et rouge) pas trop lourd (légérement plus que mon vieux Philips), trés bonne prise en main et... étanche, du moins le nettoyer (pas sous la douche).

Technique de rassage : Comme il est dit plusieurs fois, il faut raser dans le sens contraire du poil mais j'avoue que par endroits, jpige pas trop dans quel sens ca pousse !

Coupe : Quand le Braun chope le poil, le rasage est quasi parfait !! Il rase vraiment bien, en gros légerement moins bien qu'un rasoir manuel (les tetes sont neuves aussi).

Le rasage a proprement parlé : Je me rase avant la douche. Je commence par le coup car au bout d'un moment (15-20min) le rasoir chauffe un peu au niveau des grilles alors je prefere commencer par l'endroit le plus délicat en premier.

Pour le rasage des joues, barbes : pas de problème, plusieurs passages sont necessaires à chq fois mais globalement, tous les poils sont rasés (moi il m'en reste tjr un peu par ci par la, mais je pense que c'est du à la prise en main de mon rasoir)

Pour le cou : aie aie !! Etant donné que les tetes du Braun sont assez longues ( la longeur koi), il est assez difficile de choper tous les poils du cou... Donc plusieurs passages (donc nombreux) seront necessaires pour tous les raser. Il en reste tjr chez moi que je coupe avec la petite tondeuse intégrée car je manque de patience...
Bref, pour le cou, le rasoir Braun 550 galère....

Irritations : J'ai une peau assez sensible. Avant, que ce soit avec mon vieux philips ou le manuel, j'étais obligé d'attendre que les poils repoussent bien (5j) pour pouvoir raser et je me tapais trés souvent des plaques rouges, boutons ect...

FINIS tout ca avec le Braun !!!! Meme si le rasage dure plus longtemps et qu'au bout de 20min les tetes commencent à chauffer, je n'ai plus de plaques ni boutons et en plus, je peux me raser tous les jours !!!!!!!!!!

-------

Donc, en bref, les avantages / inconvénients :

AVANTAGES :
- Plus de plaques ni boutons !
- Trés bonne autonomie de la batterie (j'ai du me raser 3 ou 4 fois durant 30min pour user la batterie)
- Trés bonne coupe quand il chope le poil
- Bonne prise en main

INCONVENIENTS :
- Chauffe un petit peu au bout de 20min
- Laisse tjr quelques poils (ce peut etre du a ma facon de raser ou à ma barbe...)
- Devient trés pénible dans le cou, beaucoup de passages sont necessaires
- Besoin de repasser plusieurs fois en règle générale...
- Les poils coupés ne sont pas tous retenus par les tetes du coup, votre lavabo sera gavé de poils !

Voila en esperant avoir été clair :)

n°19960234
viddal
Posté le 24-09-2009 à 18:51:18  profilanswer

L'avantage d'internet c'est qu'on peut y trouver plein de conseils.
Le désavantage c'est qu'on est aussi vite perdu.

J'ai l'habitude d'un rasoir type philips.

Donc pourquoi pas un Philips Hq8250 ou 7390 ou...en fait j'en sais rien.

n°19973679
sylcas
Posté le 25-09-2009 à 21:55:54  profilanswer

jimmy64 a écrit :

Me revoila sur le topic !!!
J'avais promis à sylcas, qui m'a aidé à choisir mon rasoir et que je remercie vivement, de poster le retour de mon expérience (plus d'un mois avec).

Le Braun Série 5 550

Ha, il est bien ce 550, hein, bien adapté aux barbes difficiles ! J'en suis content. J'en reviens presque à regretter de ne pas avoir pris le haut de gamme 590CC, mais bon, au départ c'était pour tester. Test concluant.

Par contre 20 minutes, je trouve cela bien long...Pour ma part, en 3 minutes déjà, il a bien tout ratiboisé, et pendant deux minutes je fignole, sur le cou effectivement. Essaye de raser doucement en fait. Tu fais glisser le rasoir lentement en sens contraire du poil, et il va en ramasser plus d'un coup en irritant moins. Et tu vas gagner du temps ! Et tends bien la peau, comme en rasage humide. Astuce : on tend a peau dans le sens inverse de pousse, pour relever le poil...imparable.
Sinon essaye un avant rasage électrique, comme le Lectric Shave Williams. Ou tout simplement de la pierre d'alun.  

Avec une bonne préparation et une bonne technique, en 5 minutes ce rasoir a réglé l'affaire ! Et je suis bien doux. Pas aussi près qu'un manuel, mais sans les irritations et problèmes de peau ! Il n'y a que quelques zones où cela râpe assez tôt le matin, sinon le reste est doux jusqu'au soir.

Tout dépend des types de peau et barbe. Certains auront besoin de 2 minutes, d'autres 20...et d'autres détesteront Braun ou Philips.  

Mais encore une fois, avec mon type de barbe dure et peau sensible, ce 550 est le meilleur de ceux que j'ai possédés ou testés, à savoir : Philips coolskin (heureusement qu'il y avait de la crème !), Philips série 9, Braun à grille simple, Arcitec (super doux, mais la moustache, rien à faire !), Philips 8250 (un vrai laboureur dans mon cas), Braun Pulsonic (chauffe beaucoup et est moins maniable...et plus cher !).

Et quand vous en tenez un bon, ne le lâchez pas ! Je me suis détourné de Brau des années pour des Philips qui m'irritaient...quelle erreur d'être resté sur une mauvaise impression d'un Braun entrée de gamme qui ne me convenait pas.

n°19973963
sylcas
Posté le 25-09-2009 à 22:04:22  profilanswer

viddal a écrit :

L'avantage d'internet c'est qu'on peut y trouver plein de conseils.
Le désavantage c'est qu'on est aussi vite perdu.

J'ai l'habitude d'un rasoir type philips.

Donc pourquoi pas un Philips Hq8250 ou 7390 ou...en fait j'en sais rien.

Si tu apprécies Philips, ne change pas !

Alors, selon les séries, on a droit aux têtes différentes : simple anneau pour les séries 7, mais pas beaucoup moins efficace. Le rasage peut durer plus longtemps, ce qui peut irriter.

Les séries 8 ont des têtes HQ9 à 3 anneaux de coupe (64 lames) intervertissant des fentes (poils longs) et trous (poils courts) sur chaque anneau. On gagne en temps de rasage, pas forcément en qualité de rasage.  

Les arcitec ont les unités de coupe RQ10, toujours à 3 anneaux, mais seul le central (le plus petit) a des trous, les autres ont des fentes. Donc beaucoup plus doux, c'est le jour et la nuit face à un série 8. Résultat un cran au-dessus car la tête est bien plus flexible.

Il faut s'intéresser aux anciennes séries 9 (remplacées par Arcitec). De très bons rasoirs aux têtes HQ9, mais avec aussi le smart control : ce système règle la douceur de rasage (sensible, normal, brutal...), tout simplement en jouant sur la distance entre les lames et la grille à l'intérieur des têtes. Sensible rasera donc de moins près mais en irritant moins. L'avantage n'est pas toujours évident selon les individus !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 22:04:22  profilanswer

n°19982131
viddal
Posté le 26-09-2009 à 19:01:34  profilanswer

Je pensais opter pour le Philips HQ8200 mais il n'est pas rechargeable.

Les autres séries 8 sont vraiment chers.

Les arcitec n'en parlont pas.

Les séries 7 sont bien plus abordables mais je me demande s'il y a une grande différence d'efficacité?

n°19982572
sylcas
Posté le 26-09-2009 à 20:00:58  profilanswer

viddal a écrit :

Je pensais opter pour le Philips HQ8200 mais il n'est pas rechargeable.

Les autres séries 8 sont vraiment chers.

Les arcitec n'en parlont pas.

Les séries 7 sont bien plus abordables mais je me demande s'il y a une grande différence d'efficacité?

Pas trop de différence selon certains forums US. Le 7320 Williams F1 est vraiement sympa.

n°19982767
viddal
Posté le 26-09-2009 à 20:36:50  profilanswer

Tu veux surement parler du 7390 Williams F1.

En effet il a l'air pas mal mais le 7630 est bien moins cher et possède les mêmes fonctions. En tout cas d'après le site philips.

http://www.consumer.philips.com/c/ [...] MER%3Dtrue

n°19986314
sylcas
Posté le 27-09-2009 à 09:16:03  profilanswer

viddal a écrit :

Tu veux surement parler du 7390 Williams F1.

En effet il a l'air pas mal mais le 7630 est bien moins cher et possède les mêmes fonctions. En tout cas d'après le site philips.

http://www.consumer.philips.com/c/ [...] MER%3Dtrue

Oui, celui-là.

n°20009602
sylcas
Posté le 29-09-2009 à 10:32:57  profilanswer

Tiens, vous avez vu ? il y a une mise à jour des gammes Braun séries 5 et 7. Le 720 devient 730-3 et passe en couleur grise + smart control (réglage sensibilité de rasage, identique au série 5, soit un blocage plus ou moins complet de la tête), et le 760 3C est livré en finition noire et argent assez classe. Les stations de lavage deviennent anthracites (idem séries 5). Les séries 5 changent également de finition : noir et bleu pétant, moins classe...
Et les prix sont bien montés...
Tout comme Philips avec son 1052...

n°20035989
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 01-10-2009 à 10:21:29  profilanswer

J'ai une question au passage. J'ai un 8985 dont je suis content mais les cartouches de nettoyage m'ennuient : chères, faible autonomie et peu écologique (quasiment 5 € / mois!)
Quelqu'un a-t-il essayé de la remplir avec une formule à base d'alcool (ce qui est indiqué sur l'étiquette) ?

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°20043376
sylcas
Posté le 01-10-2009 à 19:56:42  profilanswer

Certains ont testé, j'ai vu cela dans les 38 pages précédentes...mais il faut apparemment une solution saline afin de permettre la conduction électrique pour la recharge (Philips). Pour Braun, il y a des contacteurs au dos du rasoir. Et il faut de l'alcool dénaturé pas trop élevé, l'alcool à 90° abîme les lames.

n°20043625
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 01-10-2009 à 20:20:19  profilanswer

sylcas a écrit :

Certains ont testé, j'ai vu cela dans les 38 pages précédentes...mais il faut apparemment une solution saline afin de permettre la conduction électrique pour la recharge (Philips). Pour Braun, il y a des contacteurs au dos du rasoir. Et il faut de l'alcool dénaturé pas trop élevé, l'alcool à 90° abîme les lames.

J'ai fait quelques recherches et l'alcool à 70° modifié semble convenir. Qu'en penses-tu ?
Attention, l'alcool à brûler n'est pas du tout indiqué si jamais l'idée vous effleurait !

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°20044547
sylcas
Posté le 01-10-2009 à 21:38:32  profilanswer

Oui, le 70 modifié convient.

n°20131711
sylcas
Posté le 09-10-2009 à 14:19:17  profilanswer

Je me suis offert un petit Panasonic 8807 à prix très convenable. Pour un rasoir à 100 euros, il est très très surprenant !! Il rase presque aussi bien que le Braun 550 (mais ce n'est que le premier rasage), mieux dans le cou, avec moins d'irritations. Et en plus on peut se raser sous la douche et/ou avec de la mousse à raser. A tester...je vais tenter au savon d'alep, pour voir.
Par contre, c'est bruyant, car 13 000tr/min, c'est pas rien ! Pas discret, son seul défaut à ce jour.
Prochains retours à venir.

n°20148630
sylcas
Posté le 11-10-2009 à 10:20:38  profilanswer

Et bien avec du savon d'alep sous la douche, rasage top avec ce petit Panasonic. Comme quoi on peut se faire plaisir et avoir un outil efficace pour 100 euros !  
Très bon rasage, zéro irritation. Un cran au-dessus du 550 qui est déjà excellent.

n°20149943
laurent_14​bis
Posté le 11-10-2009 à 14:19:06  profilanswer

Bonjour Sylcas  

Ce rasoir m'a l'air d'être vraiment pas mal....Merci pour ton feedback
Sais-tu ou on peut  se procurer les grilles et couteaux ?
13000 tours il me semble que c'est comme le Pulsonic non ?

n°20162229
sylcas
Posté le 12-10-2009 à 17:46:41  profilanswer

Oui il est top. Les grilles couteaux se trouvent chez Darty (cher), ou sur rasoir expert ou rasoir online ou autre.

Le Pulsonic, c'est 10 000 tr/mn.

Pour le bruit, finalement ce n'est pas si bruyant.

n°20172561
laurent_14​bis
Posté le 13-10-2009 à 15:46:04  profilanswer

Par rapport au Pulsonic il vaut quoi a ton avis ?

n°20172899
sylcas
Posté le 13-10-2009 à 16:12:57  profilanswer

laurent_14bis a écrit :

Par rapport au Pulsonic il vaut quoi a ton avis ?

J'ai eu le Pulsonic que j'ai revendu : tête qui chauffe trop.
J'obtiens un meilleur rasage avec ce Panasonic 8807, plus rapide, aussi doux (même si le Pana est plus agressif, on appuie bien moins), pour moins cher. Mieux encore avec de la mousse de rasage sous la douche. Il est plus léger, plus maniable.
En gros, je suis conquis.
Et j'en ai essayé du matos...

n°20177875
laurent_14​bis
Posté le 13-10-2009 à 22:49:36  profilanswer

Je crois qu'il va etre mien d'ici qq jours....
Et autrement tu as deja essayé les braun en series 3 ?  Ca vaut quoi ?

n°20187869
sylcas
Posté le 14-10-2009 à 19:56:55  profilanswer

laurent_14bis a écrit :

Je crois qu'il va etre mien d'ici qq jours....
Et autrement tu as deja essayé les braun en series 3 ?  Ca vaut quoi ?

Tu fais un bon achat, à mon sens. Mais il reste toujours une inconnue : va-t-il te convenir ? On ne sait jamais, mais le risque est très, très minime.

Pas testé le 3...pas un mauvais rasoir, mais plutôt destiné à un public jeune, à la barbe tendre. Par contre j'ai un 550, très bien aussi, mais je préfère le Panasonic, car le rasage sous la douche avec mousse (ou savon d'alep, extra) fait une nette différence, notamment pour les irritations.

n°20201506
raymondcal
Posté le 15-10-2009 à 19:52:25  profilanswer

Bonjour,
Je découvre ce topic, il est très intéressant, je pensais pas trouver ça sur un site d’informatique, comme quoi ! :-)

Je suis actuellement avec un Braun Serie 5 510, et je trouve qu’il laisse pas mal de poils.

Je m’explique : il se trouve que j’ai pas mal de poils qui poussent À PLAT (sur la gorge et sous le menton), et que même quand je tends bien la peau, il ne se redressent pas ; j’ai beau passer et repasser le rasoir dans tous les sens, en appuyant ou pas, avant ou après la douche (je préfère avant la douche, de toute façon). Des fois, j’essaye en pliant carrément ma peau, pour dresser le poil, et en passant avec la tondeuse, mais là, la peau devient carrément rouge et irritée, et ça marche même pas toujours.

Total, au bout de 3 ou 4 jours, ça fait des « traits », bien noirs, bien visibles, plutôt disgrâcieux, surtout en matinée, à tel point que j’en ai presque un peu honte…

Et c’est encore pire avec mon très vieux, mais fidèle, Braun 5211, qui date d’une bonne vingtaine d’années (et pour lequel j’ai de plus en plus de mal de trouver des grilles/couteaux, hormis sur rasoir-expert.com), et que j’utilise parfois quand je pars en vacances.

Est-ce que vous pensez que dans ce cas de figure, les Philips avec les têtes qui tournent seraient plus adaptés ?

Je précise qu’avec le rasoir mécanique + mousse, le résultat est toujours parfait. Mais tant qu’à faire, je préfèrerai continuer à utiliser mes rasoirs électriques.

Merci pour votre attention et à ceux qui répondront !

Message édité par raymondcal le 15-10-2009 à 20:16:17
n°20201627
raymondcal
Posté le 15-10-2009 à 20:03:17  profilanswer

Ha oui, et j’ai une autre question : faut-il utiliser des lubrifiants à rasoir ou des solutions nettoyantes, et à quel rythme ?
J’ai toujours utilisé la petite brosse toute seule, mais ma compagne me dit que peut-être avec les lubrifiants, ça raserait mieux…
Merci pour les réponses.

n°20243354
Thrax
Non
Posté le 19-10-2009 à 12:04:21  profilanswer

Pour ceux qui voudraient passer à l'électrique il y a en ce moment du destockage de Braun dans les Leclerc, avec quelques prix sympa comme le freeglider à 29€ (Promo à 69 + 40 remboursés).

n°20257323
sylcas
Posté le 20-10-2009 à 14:51:13  profilanswer

raymondcal a écrit :

Ha oui, et j’ai une autre question : faut-il utiliser des lubrifiants à rasoir ou des solutions nettoyantes, et à quel rythme ?
J’ai toujours utilisé la petite brosse toute seule, mais ma compagne me dit que peut-être avec les lubrifiants, ça raserait mieux…
Merci pour les réponses.

Lubrifiant Philips, bon produit. nettoyage sous eau chaude, suffisant. Mon cocktail : un peau d'eau très chaude au fond du lavabo, un coup de spray Philips, un coup de spray désinfectant, on fait tourner le rasoir dedans 30 secondes.

Pour le rasage, un avant-rasage peut s'avérer efficace. Williams Lectric Shave, Clinique ou tout simplement de la pierre d'alun.

Il faut tendre la peau dans le sens contraire de la pousse du poil.

n°20262584
sebbyzar
Posté le 20-10-2009 à 21:38:16  profilanswer

Bonjour,  
j'ai un philihave 6830 acheté en l'an 2000 avec des têtes HQ6 et il était déjà lift and cut. J'en suis content, je trouve qu'il rase bien et je ne suis pas irrité. Je me rase tous les jours avec (pas depuis l'an 2000, j'ai fait des alternances manuel, electrique, manuel, electrique....) et tout va bien.  
Ceci dit, je souhaite quand même en changer car il est tout vieux et la société n'aime pas les vieux (lol). Je souhaite rester sur un philips et hésite entre le 8250 et un architec.
J'ai quelques petites questions avant de me decider:
1-les grilles du 8250 ont des petits trous (melangé a des fentes) sur chacun des cercles alors que l'architec n'en a que sur celui du milieu et des fentes sur les 2 autres. Laquelle des 2 config est la mieux (intuitivement, dans mon cas où je me rase tous les jours je privilégierai les trous car mes poils sont courts chaque jour) ? qu'en penser vous ?
2-la base lavante est elle un gadget ou pensez vous que ce soit utile ?
3-y a t il des retours sur la robustesse de l'un ou de l'autre ?
4-les 2 sont ils utilisables sur batteries et secteur ?
5-qu'apporte les 3 cercles par rapport a 1 seul ? est-ce significatif ?
6-lequel préférez vous personnellement même si j'en suis conscient, ce n'est pas forcement celui qui me conviendra le mieux ...

Merci pour vos réponses qui vont, je n'en doute pas éclairer mon choix !

Message cité 2 fois
Message édité par sebbyzar le 20-10-2009 à 21:39:07
n°20273898
sylcas
Posté le 21-10-2009 à 16:31:35  profilanswer

sebbyzar a écrit :

Bonjour,  
j'ai un philihave 6830 acheté en l'an 2000 avec des têtes HQ6 et il était déjà lift and cut. J'en suis content, je trouve qu'il rase bien et je ne suis pas irrité. Je me rase tous les jours avec (pas depuis l'an 2000, j'ai fait des alternances manuel, electrique, manuel, electrique....) et tout va bien.  
Ceci dit, je souhaite quand même en changer car il est tout vieux et la société n'aime pas les vieux (lol). Je souhaite rester sur un philips et hésite entre le 8250 et un architec.
1-les grilles du 8250 ont des petits trous (melangé a des fentes) sur chacun des cercles alors que l'architec n'en a que sur celui du milieu et des fentes sur les 2 autres. Laquelle des 2 config est la mieux (intuitivement, dans mon cas où je me rase tous les jours je privilégierai les trous car mes poils sont courts chaque jour) ? qu'en penser vous ?
6-lequel préférez vous personnellement même si j'en suis conscient, ce n'est pas forcement celui qui me conviendra le mieux ...

1- j'ai préféré les têtes de l'Arcitec, plus douces. J'ai eu les deux, pour info (8250, Arcitec 1051)
2 - pas terrible chez Philips. Un peu d'eau chaude dans le lavabo, du spray d'entretien Philips, du spray désinfectant, et hop.
3 - le 8250 pourrait être plus robuste.
4 - Non, Arcitec que sur batterie, 8250 sur les deux modes.
5 - vitesse de rasage, sinon rien...
6 - Arcitec.

n°20379129
The Shield​ 2
Posté le 30-10-2009 à 14:20:30  profilanswer

sebbyzar a écrit :

Bonjour,  

Salut Je suis passé depuis cet été d'un 6850 à un 8250.
Les petits trous sont très bien pour les poils très courts. Si tu te rases tous les jours c'est nickel. Si tu aimes laisser une barbe de 3-4mm c'est franchement mauvais. Quand je ne me rase pas 3-4 jours, je reprends mon 6850 ou mon CoolSkin qui sont nettement meilleur que le 8250 sur ce type de barbe. En plus les anciens Philips ont des lames qui chauffent beaucoup moins que les nouveaux.  
La base lavante c'est un gadget et ça coute cher! A mon avis oublie!
Mon 6850 a 16 ans, mon CoolSkin en a 6 et RAS. Perso je fais confiance à Philips au niveau fiabilité de ses rasoirs.
Le 8250 est utilisable sur batterie et sur secteur. Il me semble que ce n'est pas le cas de l'Arcitec qui a besoin d'une petite charge de 5min pour fonctionner et finir un rasage par ex. Bonjour la galère quand tu es en retard le matin et que ton rasoir te laisse tomber au milieu du rasage!! Obliger d'attendre 5min pour finir!! Perso c'est ce qui m'a fait éliminer l'Arcitec quand j'ai pris le 8250.
Les 3 cercles apportent...pas grand chose à mon avis!!  
On devrait se raser plus vite car plus de surface de coupe... Mais le moteur du 8250 est bien moins pechu que celui de mon vieux 6850... Conclusion, je ne me rase pas plus vite avec le nouveau!
Par contre le nouveau est beaucoup plus silencieux ce qui permet de se raser sans faire de bruit. (perso je me rase le soir avant de me coucher).
j'ai eu le 8250 pour 114€ chez Ubaldi avec 20€ remboursés par Philips. Les fetes de fin d'année arrivant, il va y avoir les promos comme tous les ans.
Si t'es pas trop pressé ça vaut le coup d'attendre, t'auras entre 20 & 30€ de remboursés.

Message édité par The Shield 2 le 30-10-2009 à 15:01:41
n°20438786
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 04-11-2009 à 18:40:47  profilanswer

Hello,

De mon coté, allant affronter un hiver glacial au Canada, je me renseigne pour laisser pousser ma barbe mais l'entretenir. genre barbe de 3/4 jours pour me tenir un peu chaud sans être en mode père noel. Si je souhaite me raser, je prends le mach 3 qui est le rasoir qui m'irrite le moins. Les différents rasoirs électriques cités ici ne sont pas ce que je recherche, puisque je souhaite plus entretenir une barbe de qqes jours.

Des modèles à me conseiller par rapport à ce que je recherche. Je suis un peu perdu ne m'étant jamais intéressé à ce type de rasage avant

Merci

n°20439095
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 04-11-2009 à 19:07:15  profilanswer

Je pensais prendre ce modèle : Philips QT4045, si certains l'ont essayé, je veux bien un feedback :)

n°20442178
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-11-2009 à 23:21:55  profilanswer

On sait si Braun va refaire ses offres "satisfait ou remboursé"? J'avoue que j'aimerais bien tester le pulsonic...

n°20442723
sebbyzar
Posté le 05-11-2009 à 00:11:52  profilanswer

merci a sylcas et the shield 2 pour vos réponses, je pense m'orienter vers le 8250, pour son double mode batterie / alimentation secteur. Il est aussi moins cher et semble bien avec ses petits trous pour les poils courts que je rase tous les jours. Je vais attendre un peu pour voir si des offres arrivent aux alentours de noel...

n°20448879
marmithon
Posté le 05-11-2009 à 15:54:34  profilanswer

Salut,
j'utilise un rasoir Philips basique mais le problème c'est que j'ai du mal à couper les poils couchés au niveau du coup, je suis obligé de passer 36x pour les couper, donc c'est assez embêtant comparé au rasage manuel. Des solutions?

---------------
Économisons des tonnes de papier : ne plus recevoir les annuaires imprimés
n°20453421
The Shield​ 2
Posté le 05-11-2009 à 21:50:41  profilanswer

sebbyzar a écrit :

merci a sylcas et the shield 2 pour vos réponses, je pense m'orienter vers le 8250, pour son double mode batterie / alimentation secteur. Il est aussi moins cher et semble bien avec ses petits trous pour les poils courts que je rase tous les jours. Je vais attendre un peu pour voir si des offres arrivent aux alentours de noel...

J'ai vu les bons de réduction à coté des rasoirs dans mon hypermarché CORA à Ermont aujourd'hui.
Par contre faut etre patient,j'ai acheté le rasoir début Juillet, je n'ai toujours pas été remboursé... Je les ai appelé, ils ont bien mon dossier, l'argent va arriver...

n°20453590
The Shield​ 2
Posté le 05-11-2009 à 22:05:05  profilanswer

CUT HERE a écrit :

Je pensais prendre ce modèle : Philips QT4045, si certains l'ont essayé, je veux bien un feedback :)

J'ai utilisé pendant quelques années une tondeuse à barbe Philips de ce type (un ancien modèle).  
Aucun problème, elle fait bien son boulot. Le coté aspiration des poils coupés, c'est pas mal, mais y'en a encore un paquet sur le lavabo!
J'ai une version premier prix, et je trouve que les accus ont perdu pas mal d'autonomie en 2-3 ans comparé à mes rasoirs Philips.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)